FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

J'accuse...

Par Dyllanw - ABONNÉ - 22 Mai 2019 - 14:20:40
Réactions 148
Score : -30

Benkaneli|26/05/2019 - 19:46:30
Dis-toi que les clichés ne naissent pas tout seuls. 

coucou les médias

les gens qui soutiens les clichés comme tu vient de le faire. C'est souvent parce  qu'ils écoutent des gens (médias) qui ne savent pas trop de quoi ils parlent.

​​​​​​​
2 -3
Score : -996

Ah mais y'a pas de média qui intervienne. Ta blague c'est comme "vive les gros n*ch*ns" ou "tire sur mon doigt"  : c'est vaseux, vulgaire, beauf, pas du tout recherché, gras, facile, bref c'est archi nul. Limite au prochain post tu nous sors l'intégrale de Jean Marie Bigard.

Et j'y suis pour rien si tu es un cliché à toi tout seul... 

2 -4
Score : 301

Les gens comme toi sont vraiment dangereux. Mets toi bien dans ta tête que ce que tu penses et tolère ne concerne que toi et tu n’as aucun droit d’essayer d’imposer ta vision de l’humour aux autres. Ce n’est pas par ce que tu penses avoir compris comment devrait fonctionner l’humour que tu as raison donc fais nous plaisir, ferme la. Ankama est critiquable sur certain point mais ce sont des créateurs avec un talent que peu ont et je répugne les gens comme toi qui aimerai les censurer. Si tu crois que le monde a besoin de ça pour aller mieux je te souhaite de te prendre une bonne claque en espérant que ça te fasse ouvrir les yeux.

En attendant go écrire un thread de victime sur Twitter

14 -3
Score : 1047

Clair, concis, direct. 10/10.

2 -2
Score : -127

Bonjour à tous,

Suite à la lecture de plusieurs commentaires je me dois tout de même de répondre par courtoisie et politesse.

Je tiens à dire plusieurs choses.
Je maintiens mon discours sur Ankama et sur l'image un peu arriérée et sexiste de la femme qu'ils nous véhiculent, que ça plaise ou non. À partir du moment où on ne connait pas les personnes et leurs arrières-pensées on ne peut pas Affirmer qu'elles sont sexistes ou non.

Je tiens à rectifier que je connais bien l'association féministe "Ni putes, ni soumises", c'est bien pour cela que j'ai dis que la référence était limite car je la trouve très moqueuse.

Ce n'est pas face à une majorité que j'ai à faire comme certaines personnes peuvent me dire mais face à une masse de personnes défendant ce qu'ils aiment et ce à quoi ils jouent. 

Si mon dernier message n'a pas plu, j'en suis navré. J'ai mis ce post avec une bienveillance totalement sereine dès le début, j'énonçais quelques points qui me semblaient limite.

Si cela a suscité de l'amusement chez quelques personnes, d'autres se sont autorisées à troller et/ou énoncer des choses vraiment très insultantes.

S'il y avait eu ne serait-ce qu'une recherche à la compréhension, ou un débat calme et serein je serais resté, bien sûr, mais tous ces commentaires sont vraiment malveillants.

Je tiens de plus à ajouter que beaucoup de personnes font des suppositions "Souvent ce sont des gens même pas concernés qui s'offusquent". Je me sens totalement concerné donc merci d'éviter de paraphraser ce que je dis.

Je n'ai jamais été complètement hystérique, ni complètement fermé mais le débat ne peut pas être.

Dernière chose, je reconnais que mon titre n'est pas adapté et je m'en excuse.

4 -8
Score : 20254

Franchement, j'vois pas en quoi il y a une vision arriérée et sexiste de la femme.

Et pour reprendre ta phrase: "À partir du moment où on ne connait pas les personnes et leurs arrières-pensées on ne peut pas Affirmer qu'elles sont sexistes ou non"

Connais-tu le personnel d'Ankama en privé ? Non, alors comment peux-tu te permettre de les juger ? 

Je n'ai rien contre toi, mais à moins d'avoir de véritable "preuves" soutenant cette diffamation, je continue de penser que c'est un jeu "satirique" qui s'amuse de jeux de mots et autres clichés en tout genre ...

Chacun en prend pour son grade dans Dofus, les Femmes, les Enfants, les Vieillards, les Hommes, etc ...

1 -2
Score : 20254

Dyllanw|28/05/2019 - 17:48:26
Je sais me remettre en question quand il le faut, comme pour le titre de ce post. Je crois plutôt que beaucoup de personnes n'arrivent pas à remettre en question un jeu qu'elles adorent.

Si, rassures-toi nous sommes capables de dire à Ankama quand quelque chose nous choque.
Tout comme tu as le droit d'être choqué par ce que tu as énoncé plus tôt.

- As-tu été choqué par le Iop peut-être ? Qui symbolise le mec "musclé et sans cerveau" véhiculant le cliché selon lequel les mecs musclés sont tous des débiles ? => Le sexisme touche donc aussi les Hommes ?
- As-tu été choqué par l'Enutrof aussi ? Qui symbolise le vieux riche près de ses sous véhiculant le cliché selon lequel les personnes âgées seraient riches et avares ?

En quoi les Femmes sont plus visées que les Hommes, les Vieillards ou d'autres types de personnes ?
3 -2
Score : 170

Il est encore ouvert ce post ????

2 -2
Score : 2796

Plus que son auteur oui laugh

7 -2
Score : 9905
"Idiocracy" on y arrive, certaines personnes ne savent plus faire de lien avec le contexte et la caricature, j'ai même l'impression que les gens hurlent avant de réfléchir...

Comme pour la blague de bigard... Dyllanw je ne te propose pas de regarder "Les Sales Blagues de l'Écho" au risque de faire un AVC sad
1 -1
Score : 2253

En effet, c'est sexiste, houlala, ton éxemple sur le boufbawl est facilement contrecarable: pourquoi y a t'il des équipes féminine et masculine dans la plus part des sports?

Est ce que cela voudrait dire que les hommes sont plus costaud?
Nooooon, ce serait séxiste de dire ça voyons! biggrin

Les SJW sont le fléau du 21é siecle, vous voulez rendre les minorité, les femme et tout ceux que vous pouvez défendre en soit plus faible pour que vous puissiez vous sentir fort en les défendant, vraiment scandaleux.

Dyllanw|28/05/2019 - 17:20:32
Bonjour à tous,

À partir du moment où on ne connait pas les personnes et leurs arrières-pensées on ne peut pas Affirmer qu'elles sont sexistes ou non.

Tu te rends compte, que tu dis toi même que tu ne peux pas dire s'ils sont séxiste ou non mais tu les accuse tout de même de séxisme?
2 -2
Score : -127

Si tu me dis que les hommes sont plus costauds, oui c'est sexiste.

1 -3
Score : 5563

Dyllanw|28/05/2019 - 09:20:32
Je tiens à rectifier que je connais bien l'association féministe "Ni putes, ni soumises", c'est bien pour cela que j'ai dis que la référence était limite car je la trouve très moqueuse.

Il va falloir que tu m'explique en quoi avoir un challenge qui fait honneur à une association est moqueur...
Ce n'est pas face à une majorité que j'ai à faire comme certaines personnes peuvent me dire mais face à une masse de personnes défendant ce qu'ils aiment et ce à quoi ils jouent. 

La vérité est toute autre : La majorité en ont rien à faire des blagues d'Ankama et de ce sujet. Ceux qui défendent Ankama sont minoritaires et ceux qui te défendent sont encore plus minoritaires.
​​​​​​​
Si cela a suscité de l'amusement chez quelques personnes, d'autres se sont autorisées à troller et/ou énoncer des choses vraiment très insultantes.

S'il y avait eu ne serait-ce qu'une recherche à la compréhension, ou un débat calme et serein je serais resté, bien sûr, mais tous ces commentaires sont vraiment malveillants.

Tu t'attendais à quoi exactement? On est sur internet ici mec (ou whatever ce que tu es)...
​​​​​​​
Dernière chose, je reconnais que mon titre n'est pas adapté et je m'en excuse.

Pourquoi ne le change-tu pas alors?
​​​​​​​
Je n'ai jamais été complètement hystérique, ni complètement fermé mais le débat ne peut pas être.

Hum... Voyons voir...
Dyllanw|22/05/2019 - 12:41:46
Ce sera mon dernier message sur ce post. Je ne suis pas triste de voir que tout ceci a suscité de l'émotion chez beaucoup de personnes, au contraire, peut-être que dans le futur on se souviendra de ce que j'ai dis et on se dira "il avait raison!".
Pour l'instant, chez certaines personnes ça n'avance pas.

Dois-je vraiment ajouter quelque chose? <_<
Dyllanw|28/05/2019 - 09:43:13
Si tu lis bien mon post, je dis bien à la fin que je ne les juge pas.

Hum...
​​​​​​​
Je maintiens mon discours sur Ankama et sur l'image un peu arriérée et sexiste de la femme qu'ils nous véhiculent, que ça plaise ou non. À partir du moment où on ne connait pas les personnes et leurs arrières-pensées on ne peut pas Affirmer qu'elles sont sexistes ou non.

En gros, tu juge Ankama tout en disant que tu les juge pas un peu comme le fameux "je ne suis pas raciste, mais..."
Je déteste l'hypocrisie.
​​​​​​​
Dyllanw|28/05/2019 - 15:22:13
Si tu me dis que les hommes sont plus costauds, oui c'est sexiste.

C'est pas sexiste. C'est une généralisation oui, mais basé sur un fait : il existe un dimorphisme sexuel chez les êtres humains qui est, certes, peu prononcé, mais tout de même présent...
4 -1
Score : 1006

Les hommes sont plus costauds c'est un fait, pas du sexisme 

2 -2

Bonjour,

Vu la tournure que prend le sujet, je ne pense pas qu'il soit intéressant de le garder ouvert.
Je tiens à signaler que vous êtes sur un jeu, et qu'il est inutile de connaître la nationalité, le sexe ou la sexualité des autres joueurs pour passer de bons moments avec ces derniers.
Les débats sur l'égalité homme / femme, la politique française ou européenne ainsi que les attaques personnelles et quote wars ne sont pas tolérées sur le forum.

Bonne journée,

Dissendium