FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

phishing le risque ?

Par kick-asme - ABONNÉ - 24 Mai 2019 - 10:55:45

Voilà, j'ai visité un site de phishing suite à une tentative d'arnaque, et comme tout ce qu'on me propose sur dofus le jeu, je regarde bien l'url du site en question pour voir si il s'agissait d'une arnaque, j'ai pas mis mon compte, j'ai juste visité le site, petite question : je risque un truc ? (je suis un peu parano X) )

et aussi comment ça se fait que dofus donne pas plus de moyens pour contrer les arnaques .. c'est dingue quand même , on y pense pas vraiment en jouant mais je trouve qu'il y a un manque de sécurité :/

0 -2
Réactions 10
Score : 10134

Pas encore assez parano puisque tu as visité le site smile

Normalement si on t'envoie un lien suspect tu as une mise en garde, raison pour laquelle maintenant la plupart des arnaques te demandent de faire une recherche sur Google. Je ne vois pas trop ce qu'Ankama peut faire à cela.

En principe tant que tu n'as pas mis tes identifiants tu ne risques rien.

Par contre tu peux toujours signaler la tentative a un modérateur, pour le moins ils vont bannir le compte et peut être faire fermer la page d'arnaque.

0 0
Score : 427

ah mais c'est ça le truc, ce n'est pas un lien, un gars me parle d'un event (bon déjà ça sent mauvais XD) et me propose de taper sur google 

de Lebonvieupat : tiens tape evenement quete corbeau noir sur google tu devrais trouver la rubrique de l'event direct

en cliquant sur le site, je comprend de quoi on parle .. d'une arnaque 

et comme je veux être sur, je demande que je risque rien, j'ai rien mis sur le site donc je pense que non mais je demande dans le doute ^^

ah et oui j'ai contacté le support ^^

0 0
Score : 281

Tant que tu ne rentres pas ton compte + mot de passe tu ne risques rien.

0 0

oki merci ça me rassure ^^

0 0
Score : 108876

kick-asme
et aussi comment ça se fait que dofus donne pas plus de moyens pour contrer les arnaques .. c'est dingue quand même , on y pense pas vraiment en jouant mais je trouve qu'il y a un manque de sécurité :/

- Ankama Authenticator
- Ankama Shield
- Verrouillage de compte depuis ton portable
- Message de prévention à la connexion

Faut arrêter de tout mettre sur le dos de "Dofus". Le risque il est entre l'écran et la chaise... Que ce soit chez "Dofus" ou ailleurs, personne n'y peut rien.
6 -1
Score : 1007

Amen.
J'aurais pas dit mieux.

1 -1

il y a quand même un manque de modo je trouve .... 

0 0
Score : 20279

C'est pour cela qu'ils font du recrutement.
CfOn Recrute des Modérateurs 

Dans tous les cas, personne n'est responsable si tu vas sur un site, que tu y mets tes identifiants et que tu te fais hacker.

Il y a certes un manque de Modo, mais des gens crédules, ça on n'en manque pas apparemment.
Le problème c'est que ces gens là, plutôt que d'assumer leur erreur, tentent de leur mieux de renvoyer la faute à Ankama :/

0 0
Score : 28

Biensur que tu risques de prendre un trojan si tu vas sur un site tiers, le trojan s'activera qd il le voudra, y a pas que " je rentre mes identifiants ", il est facile de coller un trojanwin qui recuperera tes frappes clavier même crypté et pas que dofus...genre paypal, qd tu vas sur ton compte bancaire, qd tu relog page facebook ou mail...etc.

0 -1
Score : -47

C'est totalement faux mais NP laugh

0 0
Réagir à ce sujet