FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fusion des serveurs

Par 87pana - ABONNÉ - 28 Mai 2019 - 10:59:40
AnkaTracker ReplyTracker

Bonjour, je souhaiterais savoir si une fusion de serveurs et bientôt prévu ? encore une fois tout le monde migre et ça coule certains serveurs, ça serait pas plus intéressant de faire moins de serveur plus peuplé et plus actif que actuellement ?

45 -1
Réponse acceptée par l'équipe Ankama

Bonjour,

Nous lisons ce topic, comme la plupart des topics présents dans le forum. Si nous ne réagissons pas c'est tout simplement que nous n'avons rien à annoncer sur le sujet. 

L'activité des serveurs est régulièrement monitorée, ainsi que l'évolution des populations. Une fusion de serveur, ça veut aussi dire que certains joueurs perdent certaines ressources ou possessions, parfois même leur pseudo s'il existe des doublons (et ce ne sont pas forcément les autres : ça peut être VOUS wink ).

En outre, techniquement, il y a des fusions qui ne sont pas possibles. En l'état par exemple, les serveurs issus d'une fusion ne peuvent pas être fusionnés à nouveau. 

Ce n'est donc pas un sujet que nous prenons à la légère, mais tant que nous n'avons rien à annoncer, il nous est difficile de répondre à ce type de discussions. 

Voir le message dans son contexte
Réactions 206
Score : 177

En effet pour certains serveur se serait bien...

6 0
Score : 117

Oui il faut fusionner j'étais de Menalt ils nous ont fusionnés avec un seul serveur Brumaire, du coup on se retrouve sur un serveur mort, il n' y a plus de pvp, en ava un petit groupe de 3 nolifs  gère les ava sans problème puisque les autres travail donc on paye des abos pour jouer sur un serveur dépeupler sans jeu, il faut fusionner vous savez le faire merci.

8 0
Score : 931

J'aimerais aussi up le sujet ! 
Oui a la fusion.
Ces dernières semaines Furye se vide, les plus anciennes guildes commencent déjà a migrer.
Déjà au niveau des alliances ça ressemble plus a rien, beaucoup de guildes ne trouvent pas le challenge recherché dans une alliance et restent solo a attendre que ça passe.
Alors je veux bien faire l'autruche mais ça va un moment...
Moi qui disais " Non je migre pas j'attend la fusion" on en est loin, je suis actuellement en train de me tater.

Ma guilde se meurt, les nouveaux joueurs sont quasi inexistant, autant dire que bientôt Furye va ressembler a Merkator.

Désolée les gars de Merka je sais que votre situation est pire que la mienne

8 -1
Score : 4

je viens de merkator et c'est vrai que le serveur est completement mort ici, il n'y a plus personne. ma guilde qui était super active a migré du coup je me retrouve seul dans un serveur vide

0 0
Score : 117

Merkator n'existe même plus déja si on a pas le kolizeum on est baisé rien a faire en pvpm du coup tu fais tes 3 koliz et tu déco

4 -1

Le pire pour un serveur dépeuplé c'est que les migrants vendent pas mal de choses avant de partir, l'économie qui est déjà au plus bas prend un grand coup dans la gueule.

Donc meme un joueur autonome aura du mal a se faire des kamas vu que rien ne part , que les hdv sont déjà blindés et que de toute façon personne n'achète xD Voila pour le point économie.

Le pvp on en parle même pas, quand l'alliance dominante n'arrive pas a reunir une team de 5 pour def.. Ou sont passé les ava a +50 joueurs ? ( encore 50 je suis gentille ça reste des petits ava)
Meme la map aggro, personne n'aggro c'est grave xD 

J'ai soulevé le problème du recrutement aussi pas de nouveaux joueurs, les anciens font des vagues de stop ou migrent, c'est dure de recréer une alliance /guilde digne de ce nom. Ou d'avoir de la concurrence.

L'entraide sur les serveurs dépeuplés est quasi inexistante, je me revois 5 ans en arrière sur Raval : 
Les grosses team font des trucs dans leur coins, aident un peu mais voila y a un moment il faut jouer pour sois ce que je conçois tout a fait.
Les rares monocomptes ont du mal a trouver une personne pour les aider ou une personne qui est coincé a la meme quete/donjon et se retrouvent a devoir payer des passeurs ou attendre a l'infini.

La vie est dure sur Merkamort et Feu-Furye, et je pense qu'il y en a d'autres :')
On a ouvert des dizaines de sujets appelant a une fusion Ankama réagissez ! 

3 0
Score : -122

exact on se demande pourquoi c'est nous qui devons apprendre leur travail a ankama 

0 0
Score : 104

Fusionner tout les serveur sauf agride , sa ferais 2 serveur multicomptes et sa serais entierment suffisant 

4 0

Dans un sens ça limiterais considérablement le commerce inter-serveur, les deux serveurs auraient une économie similaire ça règlerais pas mal de soucis mais par contre je pense que au niveau de la capacité des serveur ça va poser problème.. 

1 0
Score : 268

#jesuismerkator

4 -1
Score : 219

UP oui pour la fusion et que ça saute. Par contre faut quand meme m'expliquer comment j'arrive a beuger en multi compte malgré leur correctif (qui vraisemblablement ne nous a procurer qu'une semaine de fluidité) et un serveur vide . Je me demande comment on va faire si 1000 personnes sont co en simultané .

3 -1
Score : 9932

Les serveurs les plus touchés par ces migrations sortantes sont les 3 serveurs issus de fusions de binômes... Merkator, Furye et Brumen. 

Bien que nous n'ayons pas été écouté à l'époque, lorsque nous décriions les fusions entre deux serveurs uniquement, il serait bon de nous entendre maintenant. Le confort de jeu est inéluctablement impacté par cette fuite de joueurs, l'ambiance et la fidélité également. 

Je pense dire à raison qu'il est du ressort de la société de garantir ce confort de jeu minimum à ses clients. Force est de constater que l'objectif n'est plus atteint sur les serveurs cités plus haut, en témoignent les migrations de guildes voire d'alliances entière et les dizaines de sujets présents sur le forum depuis bientôt une année, ressassant les mêmes frustrations sans jamais recevoir de réponse de la part du staff. 

Le bien être du joueur n'est-il pas prioritaire sur un produit destiné au divertissement ? N'est-ce pas gênant pour vous en tant que société de savoir que nombreux sont les joueurs décident de fuir votre univers par impression d'abandon ? 

14 0

lol j'aimerai voir la reponse de ankama a celle la ^^

0 0
Score : 20234

triple000|28/05/2019 - 11:54:37
Fusionner tout les serveur sauf agride , sa ferais 2 serveur multicomptes et sa serais entierment suffisant 

Il y a beaucoup trop de joueurs pour Fusionner tout sauf Agride.
Mais globalement, il y a moyen de prendre tous les serveurs Classiques/Multi et d'en faire 2 ou 3 au lieu d'une dizaine qui sont pas terribles.

Mais ouais, une fusion semble nécessaire pour augmenter la vie sur les serveurs.
2 -3
Score : 359

les joueurs multi compte ont pas compris que c'est eux qu'on évite et c'est eux qui ont ruiné les serveurs basique.
ilyzaelle c'est la plus grande réussite d'ankama. 

16 -16
Score : -96

Les serveurs existe depuis longtemps tous comme Dofus.
Heureusement qui a du Multi-compte pour faire de l'économie et aider en donjon sur les serveurs ou i a personne.

Tu est stupide ou quoi ?
Le joueur paye plusieurs abonnement tous les mois pour pouvoir jouer convenablement sent avoirs besoin de passez ca vie a compter sur la force des autres.

.

0 -6
Score : 9905

C'est comme pour le serveur Echo et celui du Portugal "Crocabulia" ainsi que les 2 serveurs Espagnols.

j'ai un pti souvenir d'une citation du style: "maintenant que nous savons fusionner les serveurs entre-eux il sera possible de le faire dans le futur en cas de nécessité". 

Alors Ankama qu'est-ce que vous attendez ? 

8 0

"Alors Ankama qu'est-ce que vous attendez ? "
LOL T_T

1 -1
Score : 307

il faut en effet ne pas se laisser faire et mètre la pression à ankama ! notre serveur est vidé on ne prend plus aucun plaisir à jouer il faut une fusion c'est urgent, l'excuse de ne pas  savoir fusionné des serveurs déjà fusionné ne tiens pas faites qlq chose

2 0

allé hop c'est meme pas une question ankama fusion et plus vite que sa on va pas attendre des semaines 

0 0
Score : 6165

Là il y a 8 serveurs francophones hormis Agride si je dis pas de bêtise. Les fusionner 4 par 4 ça serait idéal pour avoir 2 gros serveurs multicomptes au final...
Comme ça on aura:
- 2 serveurs multi classiques
- 1 serveur multi Agride
- 1 serveur monocompte Ilyzaelle

9 -1
Score : 332

En effet Merkator est vide.
Le transfert de personnage est une option même si en multi-compte cela a un coup, ce ne sera pas mon cas ma banque est pleine et les hdv ne se vendent pas, même en bradant c'est horrible. Le prix des ressources baissent sans cesse.
Ancien joueur sur Ménalt j'ai pas demandé a  fusionner mon serveur pour en faire un tout pourris moi. Et c'est injuste tout simplement pour notre expérience de jeu et pour nous qui sommes obliger de dépenser de notre poche. De plus obligation de perdre sa banque car rien ne se vend. 

Une fusion de serveur est bien plus qu'envisageable !!

4 0
Score : 307

Aucune réponse du staff ?

1 0

comme d'habitude, sa t'étonne?

1 -1

Faut continuer d'up le sujet jusqu'à en avoir une wink 
Personnellement j'ai envoyé un ticket au support pour en savoir plus..

2 0
Score : 193

Up on a tous espoir qu’un jour le jeu redevienne peuplé smile

2 0
Score : 108

Je suis d'accord, une fusion est fortement envisageable.

3 0
Réagir à ce sujet