FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fusion des serveurs

Par 87pana - ABONNÉ - 28 Mai 2019 - 10:59:40
Réactions 275
Score : 2056

Bonjour,
Je viens également soutenir le sujet. Les joueurs sont actuellement "forcé", d'aller jouer sur Illyzael pour avoir un serveur vivant. Un serveur regroupant que des gens issus du monocompte compte une dynamique plus élevé (et de très loin) que des serveurs permettant le multi compte. Je comprends l'envie d'ankama de favoriser ce type d'expérience, mais les autres serveurs sont pourtant là. Tous les joueurs mérites de jouer à un jeu dynamique, avec des serveurs remplis, pas uniquement les monocompteurs.

J'ai moi même été longtemps sur Illyzael (lvl 200, 9000 points de succès, tous les metiers 200...), et j'en suis venu à migrer sur un serveur multi compte. Je savais que j'aurais du mal a vendre, qu'il y aurait moins de monde, et que certain prix seraient explosés, mais malgré tout, j'ai décidé de sauter le pas. Pourquoi ?

1) J'avais envie de jouer au jeu, sans devoir dépendre obligatoirement des autres. Aujourd'hui, si je veux crée une aventure duo du lvl 1 au lvl 200 en faisant que des donjons, je peux. Sur Illyzael, je suis contraint d'être esclave des horaires de connexions des autres ou de mon mate.

2) Jouez plusieurs compte, c'est finalement bien plus fun que de jouer qu'un seul compte. On peut crée des stratégies différentes selon nos envies. Sur Illyzael, on est esclave des autres. Si dans notre groupe il y a un roublard, on va devoir jouer autour de ses bombes. S'il y a un Elio et qu'on est cra, on se sent useless car on ne peut pas jouer avec ses portails.

3) Sur le mono, les gens ne pensent qu'à leur propre bénéfice. S'ils ont accomplis un succès une fois, ils ne vont pas refaire le donjon (dans la majorité des cas). De ce fait, il y a des clivages qui se créent. Il y a d'un coté l'envie de progresser, et de l'autre de ne pas laisser les autres sur le carreau. Et la personne laissé sur le carreau car elle n'a pas vu le message dans le /g ou n'était pas co, va etre contraint de trouver d'autres personnes que sa guilde pour accomplir un succès / quete / donjon

4) Le mono ne répondait également plus a mes attentes. Pour moi, un serveur mono, tout le monde doit s'entraider. Actuellement sur mono, il faut payer pour que quelqu'un se mette sur une dalle. Les messages de PL contre des kamas sont légions.

Non loin de moi l'idée de dire que le multi c'est mieux que le mono, je me suis rendu compte dans mon cas, que ce style de jeu était plus adapté a ma façon de jouer et a mes horaires pour pouvoir être autonome et profiter du jeu. C'est pourquoi dans un soucis d'équité, il me semble juste d'avoir une fusion des serveurs "anciens". Beaucoup de joueurs se sentent obliger d'aller sur Illyzael juste pour y trouver un serveur vivant et dynamique. Ils sont obligés d'abandonner leurs perso qu'ils ont montés pendant des années, et même de changer leur style de jeu et de passer du multi à du mono, dans le seul but de jouer sur un serveur vivant.

Je jette une bouteille à la mer, s'il vous plait Ankama, sauvez votre jeu d'origine, ne laissez pas tomber les anciens joueurs qui ne sont pas interessé par le monocompte.

Score : 116

il arrive a trouver du temps pour taffé sur des fusion de serveur 1.29 qui a était annoncé comme  impossible mai revue comme possible avec du temps et du taff et pourquoi pas pour les serveur 2.xx ? smile 

Score : 35

C’est vrai ça ????

Score : 16

il faut agir au plus vite sinon on aurait des dofus abyssal a 4M et des dofus pourpres a 500.000k et les cawottes et dokoko seront a 10.000, l'économie fait que de se dégrader jours après jour, qui aurait cru un jour que les exo trithon et les crustiques vont passé de 40M à 10M et qui aurait cru que le dorado et les items atchams dont souffres pour finir la quete couterons 3M actuellement et ça fait que s'empirer j'éspère qu'ankama réagira sinon ça sera la fin

Score : 4692

Les trithons à 10m, c'est un autre souci lié aux récompenses de succès. Avant, tu vendais ton trithon 40m pour acheter pour 40m de stuff équivalent. Aujourd'hui, trithon à 10m pour 10m de stuff équivalent, rien ne change finalement. Le montant n'est pas important si toute l'économie suit en ce sens.

Le véritable problème et que même ton trithon à 10m ne part plus... car manque de joueurs. Ce manque de joueurs qui fait fuir d'autres joueurs. Ce dernier point qui fait davantage fuir de joueurs. Cercle sans fin.

Dans sa réponse, Ankama dit veiller constamment à la population de ses serveurs. Ils voient forcément la baisse de fréquentation. Peut-être ne savent-ils tout simplement pas comment y remédier.

Score : 4049

Je pense qu'il va falloir faire vivre ce thread et se manifester, même s'il est fort probable que le staff soit déjà au courant du problème.

Score : 594

Sachant que Retro n'a fait qu'aggraver le problème.. Je joue sur mériana qui est quand même un des serveurs les plus peuplées mais la baisse de joueurs se fait vraiment ressentir.. 

Score : 4692

Et avant y'avait Temporis 3. S'ils veulent multiplier les serveurs temporaires/annexes, faut fusionner les serveurs classiques à un moment.

Score : 69

Toujours pas d'info sur le sujet, alors que la situation est de plus en plus critique pour les anciens serveurs ?

Toujours rien, hélas

Toujours le désert sur merkator smile que fait la police

Score : 69

On va bien réussir par se faire entendre un jour !

Score : 1017

Une réponse a déjà été donné, et vu leur engouement actuel pour rétro, on peut attendre la fusion très longtemps. 
perso j ai lâché l affaire et j' ai migrer sur meriana 

Score : 1722

Alors c'est comment Meriana ? J'ai 13 persos sur le meme compte sur Merkator et franchement pas envie de tout migrer...

Score : 2056

Logiquement, la population des serveurs "classiques" ne peut que baisser, vu que les nouveaux joueurs sont automatiquement redirigés vers Agride.

Nouveau joueur -> Agride
Monocompteur -> Illyzael
Ancien joueur -> Rétro

Et nous, on est comme des cons.

Score : 1

Up

Score : 1212

Dans sa réponse, Ankama dit veiller constamment à la population de ses serveurs. Ils voient forcément la baisse de fréquentation. Peut-être ne savent-ils tout simplement pas comment y remédier.

La population est partie sur monocompte, temporis, rétro, waven... ils organisent le déclin des serveurs  multi volontairement. La vrai question est pourquoi? Sûrement une raison d'ordre financière

Ok mais dans ce cas pourquoi garder ouverts des serveurs déjà en déperdition? J'suis presque sûr que ces serveurs sont déjà assez peu rentables en termes d'entretien..

Score : 34

Go fusionner les serveurs punaise obliger de migrer tellement le jeu est mort! En esperant que ca ira mieux sur meriana.... serieux ne nous dites pas que vs savez pas faire une fusion serveurs vs etes handicapé ou quoi? Laissez moi venir dans vos locos et je regle le pb stop boir du café et go bosser un peu les mec votre superieur va vous tapper sur les doigts petits employés d'ankama que vous etes smile aller et si sur meriana c autant la merde je stoperai dofus de nouveau et reviendrai ptete dans 5 ans aller tchao les gars

Et on s'en balek a mort de devoir trouver un nouveau name si le notre est deja prit en faisant une fusion nan mais serieux c le cadet dnos soucis ... votre connerie est sans limite apparement CHO

Score : 113

Bonsoir à tous,

J'ai le même ressenti, sur Furye plus rien ne se vend si on ne prend pas en compte les Dofus.
Ironie car à l'époque avant la fusion, Hel munster, mon ancien serveur donc, été le second ou troisième plus peuplé et avait un nombre plus ou moins similaire à l'actuel de Furye (30 000 à 40 000 personnages). Je rejoins donc évidement le constat que la fusion de deux serveurs seulement a semble-t-il été une erreur car elle a provoqué une migration trop importante. (La migration de toute façon, c'est un service qui faut vraiment revoir je pense)

Je soutiens donc l'idée de faire une autre fusion.

Sans parler trop vite, vu les péripéties qu'il y a eu avec les histoires de Dofus Unity, qu'on ne sait pas se que va devenir la 2.0 réellement dans quelques années, le sujet n'est malheureusement une priorité je pense...

Je vous souhaite un bon jeu à tous, 

Combustion Furye

Score : 412

J'envie le jour où l'on pourra, nous monocomptes, migrer vers Ilyzaelle sans bouleverser l'économie..

En attendant je compte sans doute migrer vers Mériana, au lieu de stagner sur Merkator dans l'espoir d'une fusion qui ne viendra pas...
Personne en canal de recrutement hormis des teams PL de temps en temps (et encore), personne aux zaaps principaux et les HDVs sont morts. (+ peu de gens participent à l'event, ce qui est dommage vu les cosmétiques)

Bon jeu à tous,
Erazalle

Une fusion Ankama...

Up! Il ne faut pas lâcher, je sais que les équipes d'Ankama étaient et sont sans doute encore super occupées avec tous ces events (je salue l'énorme travail fourni pour tout ça), mais il nous faut une assurance que notre cas est pris au sérieux! 
C'est à la limite de l'injouable sur de nombreux serveurs!

Up

Score : 103

Ankama s'est toujours contre foutu de la geule de ça commu de base perso me faire reset 1 semaine d'heure de jeux en me donnant 30 bonbon sagesse d'un combat chacun. Des conneries du genre vous voyez qu'ils en on rien a foutre et qu'ils veulents juste l'argent ... Autant farm une semaine et payé une migration au lieu d'attendre une autre réponse négative !

Score : 35

Bonsoir,

Je suis suis sur Merkator, le jeu est cool mais c’est vrai que le serveur est assez vide..
Pendant les vacances ou parfois les week-end c’est sympa mais la plupart du temps c’est compliqué de trouver des gens.
L’économie fonctionne au ralenti.
Les joueurs partent car il n’y a personne, ce qui fait mécaniquement partir d’autres joueurs pour la même raison.
Il faudrait vraiment fusionner notre serveur on est plusieurs dans le même cas !

Que ça soit dans vos projets ou non faites nous signe ! un petit post ou une réponse svp !

Si c’est un « problème » technique, ce qui serait très embêtant, nous l’entendrons..

Si c’est une question de, temps de travail/rentabilité, sachez que dofus et un jeu multi-joueur et si il n’y a plus de joueur celui-ci mourira

Si c’est car des joueurs ont le même pseudo, ça fera juste un mega changement de pseudo pour tout le monde, c’est futile ça par rapport à la base d’un mmo, le nombre de joueurs.

Encore si il ne restait plus qu’un seul serveur là ok ça serait juste triste mais là, il y a des joueurs (mais on le voit pas)

Ils l'ont déjà dit que c'était un problème technique: ils ne savent/peuvent pas fusionner des serveurs déjà fusionnés. Ce qu'ils ne veulent pas entendre, c'est qu'il faudrait fermer ces serveurs morts et proposer la migration de chaque perso gratuitement. Ils n'ont jamais abordé ce sujet ni même répondu aux gens l'ayant proposé (normal, on pourrait se dire que leur priorité est de ne pas baisser les bras et de vouloir sauver les serveurs mais rien n'est fait pour donc bon) 

Réagir à ce sujet