FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fusion des serveurs

Par 87pana - ABONNÉ - 28 Mai 2019 - 10:59:40
Réactions 264
Score : -1722

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

En outre, techniquement, il y a des fusions qui ne sont pas possibles. En l'état par exemple, les serveurs issus d'une fusion ne peuvent pas être fusionnés à nouveau.
Ce n'est donc pas un sujet que nous prenons à la légère, mais tant que nous n'avons rien à annoncer, il nous est difficile de répondre à ce type de discussions.
0 -1
Score : 574

Ca on sait, mais ils sont bien mignons, franchement.
La solution la plus "pratique" à laquelle je pense, c'est : Ouvrir un/des nouveau(x) serveur(s) tout beau(x) tout propre(s), et offrir le transfert aux joueurs des actuels serveurs "morts" ou agonisants, et ensuite fermer lesdits serveurs mourants.

Aucune fusion, aucun problème technique. Mais faut OFFRIR un service d'une certaine valeur, pas sûr que ce soit dans leur idéologie.

2 0
Score : 176

Vive Merkamort !! 

-Tofu-

1 -1
Score : 82

Yop,

Je soutien aussi l'idée qu'un serveur mort n'est pas "normal". Vous êtes unique Ankama à traiter les joueurs comme des clients mais à pas vouloir entendre leurs réclamations. C'est un comble de devoir se satisfaire de peu quand on peut avoir mieux à porter de bras. Sauf que dans votre cas il n'y a pas ou presque de concurrence directe, rien qui ne s'apparente à un dofuslike, on passe dans un autre style de jeu dans ce cas...

Alors oui, on est qu'une poignée à ouvrir ce qui nous sert de bouche, je lis beaucoup de posts sans pour autant y répondre mais je suis là btw...

Donc il serait sympathique de laisser le dev d'un chat sur le launcher de côté pour discuter technique sur l'avenir de vos serveurs. La solution n'est pas simple, mais c'est pas en créant des plannings à la "devoir maison de lycéen" qui le fera dernière minute que vous créerez une communauté amicale à votre égard.

Quant au message de Tot il est émouvant certes, mais le "on a essayé un peu comme vous vouliez, le reste à notre sauce, mais ça n'a pas marché je comprends pas pourquoi c'est bon hein.

Y'a assez de joueurs sur le forum pour prendre les idées récurrentes et les étudier, quelle chance vous avez de pouvoir baser des évolutions sur du tout prêt (à étudier au préalable bien sûr) et assez facilement réalisables pour certaines. C'est trop difficile qui sait d'organiser un daily agile avec un CM qui explique des retours intéressant faut croire...

En tout cas j'ouvre ma gueule et jtrouve ça lamentable de nous laisser à nos galères...

1 0
Score : 1363

https://dofus.jeuxonline.info/actualite/57164/krosmonote-2019-interview-korri-lead-game-designer-dofus

Korri a annoncé que même s'ils pouvaient réaliser les fusions, ils ne les feraient sans doute pas. Car Ilyzaelle et Agride seraient pas contents de ne plus avoir de contenu sur plusieurs mois le temps de faire les fusions des serveurs classiques.

Donc grosso modo, soit ce sera fait pour Dofus Unity qui aura un code neuf (si nos persos y sont transférés) et si on ne peut pas y transférer nos persos... La fusion n'arrivera tout simplement jamais. (Et mort prochaine du jeu qui restera définitivement sous flash histoire d'en remettre une couche)

0 0
Score : 2743

Up je suis revenu sur le jeu il y a quelque jour ( serveur Furye ) j'ai farm métier récolte pendant une semaine, et rien ne se vend. Sur Statofus, Furye est à 27 000 personnages actifs, ca doit faire grossomodo 5-7 000 joueurs réel. La chute est phénoménale.

0 0
Score : 464

j'ai la flemme de chercher ou mais le createur de statofus a dit que les stats si on voulait avoir les chiffres reel il fallait faire un /10 donc ce'st plus 2700 x) et encore c'est sur 3 mois 

2 0

Par 10 ça fait beaucoup quand même, perso je suis monocomte et je pense pas être le seul.  Divisé par 5 je pense c'est le plus logique, mais si ta raison c'est encore pire que ce que je pensais.

0 0
Score : -44

Dfacon c'est simple Dofus si tu demande a n'importe quel joueur de merkator ou furye il te diront que le jeu est mort donc bon Dofus dans sa globalité est en train de mourir qu'on le veuille ou non même si on pourra tjrs y jouer 

1 0

Je comprend pas pourquoi Ankama ne fusionne pas tous les serveur en 1 serveur unique, ou alors deux serveur à la limite. ( En laissant de côté bien evidemment les monocomte, agride, héroique etc..) L'excuse du "C'est pas possible" ne tient pas la route. Sur les autres jeux il y a bien plus de 100 000 mille joueurs par serveur nan ?

1 0
Score : 1

Salut, je suis de Furye également et je commence à en avoir marre que rien ne se vend ou même de voir si peu d'activité sur le serveur. Une fusion n'est pas impossible puisqu'il l'ont déjà fait. S'il continue comme ça le jeu finiras par mourir s'ils ne veulent pas écouter les joueurs.

0 0
Score : 816

De Furye depuis toujours, de Hel Munster depuis le jour 1. Ils ont pris le risque de nous faire une plus petite fusion... Je trouve ça Super. (ironique). Je suis en train de faire les quêtes eliocalypses, et on nage réellement dans des univers abandonnés où l'on croise parfois des joueurs esclaves ou des dofusiens mutants. Moi je dis Bravo! Le monde des douze pourri, dans la misère et la corruption, asservis par les bots et les tentatives de hack. On est vraiment dans un monde dystopique aux conceptions manichéennes à la Madmax. Bientôt la désolation, vous tenez le bon bout.

1 -1
Score : 4957

Ah ah j'adore le concept dofus façon "Madmax" 

PS) dsl pour le hors sujet
0 -1
Score : 53

Petit up,

Merkator est mort rien ne se vend, l'économie appartient au plus riche, le chan commerce est utilisé à 40% pour arnaque 30% pour achat oeo et le reste pour les vrais vente,

Je me co en jeu je déco quasiment direct derrière, c'est désertique les dernière AVA que j'ai fait on à simplement passer le temps a se promener sur la carte parce que personne n'y participe ...

Please, les stats pourris par les bot et arnaqueur qui passe leur temps à tenter de nuire en la qualité de jeu ne sont pas a prendre en compte !

Faite quelque chose ! au pire quitte a ne pas pouvoir fusionner offre les transfert de serveur au joueur de ces serveurs !!

0 0
Score : 1224

[left][lichen] - =13pxGAME DESIGNER - 17 Août 2017 - 16:38:08[/left][left]Le mercredi 9 août, les serveurs Domen, Sumens, Pouchecot, Maimane et Hyrkul ont été fusionnés et regroupés sur le nouveau serveur Pandore.
Cette fusion s'est globalement bien déroulée même s'il subsiste encore des soucis occasionnels de latence importante et des déconnexions.

Lors de la maintenance hebdomadaire du mercredi 16 août, nous avons augmenté la mémoire de la majorité des nouveaux serveurs regroupant une population importante. Cette modification devrait permettre de réduire la durée des sauvegardes (lorsqu'il est possible de jouer mais sans pouvoir se connecter sur un serveur de jeu).

Dans la mise à jour 2.43 (prévue pour le mois de septembre), nous introduirons de nombreuses améliorations et optimisations pour nos serveurs de jeu, afin de limiter les problèmes de latence trop importante et réduire la durée des sauvegardes.

Nous n'avons pas encore trouvé l'origine exacte des soucis de désynchronisation qui peuvent subvenir entre certains clients et les serveurs de jeu (lorsqu'un client ne reçoit par exemple plus d'informations et peut finir par être anormalement déconnecté) mais nous continuons de focaliser nos efforts sur cette problématique préoccupante.

Nous prévoyons d'effectuer de nouvelles fusions de serveurs vers la fin du mois de septembre, après la sortie de la version 2.43.
Comme pour les précédentes mises à jour majeures, nous avons besoin de nous assurer de leur stabilité et de leur compatibilité avec les processus de fusions avant de lancer d'autres phases de fusions de serveurs.

Nous envisageons pour la fin du mois de septembre de fusionner deux groupes de serveurs à la fois (en créant donc deux nouveaux serveurs) afin d'accélérer le processus global des fusions de serveurs.

Nous vous remercions pour votre patience et pour les nombreux retours que vous nous transmettez, qui nous permettent d'améliorer progressivement les conditions de jeu des serveurs fusionnés.[/left] 

Sans vouloir faire chier, on en est ou ? 
C'est la dernière infos qu'on a eu, ou est la suite ? 
Parce que de mémoire, fin du mois de septembre 2017 rien ne s'est passé. Apres je peux me tromper bien sûr, un membre du staff pourrait éclairer ma lanterne ? 

PS: Le soucis des deconnexion intempestives est toujours d'actualité, et s'est meme agravé depuis les maj il serait tenps de mettre un coup de collier

Ex-Furyenne, militante active de la fusion depuis meriana
(Je vous rassure meriana aussi se vide ) 

1 0
Score : 53

Perso, je pense que l'évent de 15 ans de dofus était assez révélateur, les équipe Ankama on eu même constaté un retard sur les quêtes de certains serveurs, se qui en sois empêchait de débloquer la suite, donc, ils ont permis à ces serveurs d'y accéder.

Je pense que la participation à de tels event permet de constater, de manière plus éfficace que leur monitoring des serveur, d'évaluer l'activité de serveur, la chose est que Ankama à du mal à ouvrir les yeux sur ce fait,

Ankama eux même on admis que les bots sont présents en grand nombre sur les serveurs, mais ils ne prennent pas en compte le fait que ces même bots fausses les statistiques des joueurs,
J'imagine que Ankama aujourd'hui comptabilise les bots ainsi que les mules/reroll comme des joueurs à part entière ...
Il ne faut pas oublier que Ankama reste une société à but lucratif, et une fusion des serveurs leurs sera envisageable que lors ce que le dit serveur coutera plus chère à entretenir qu'a fusionner,

En outre Ankama cherche probablement à tirer les derniers centimes de ces dit serveurs avant que la fusion sois la seul issue possible...

Est-ce un bon calcul ? une bonne stratégie commercial ? Sa Ankama seul peux le décider ... Quoiqu'il en sois le fait de payer un changement de serveur les arranges bien...

Alors pour une fusion, Stoppez de payer l'abonnement, Obligez Ankama à ce bouger, Une sorte de grève ou de manif' si vous voulez.

Notre argent et le seul moyen de pression que nous avont à leurs égares...

Keep it going les amis !! on aura notre fusion !!

4 0
Score : 15

Chaque problème a sa solution,
Ankama ont mis un service qui s'appelle le transfert de personnage d'un serveur à un autre et qui est faisable par tous les joueurs, vous ne pouvez pas avoir une excuse comme quoi c'est impossible pour vous car c'est possible pour tout le monde

Si vous restez sur vos serveurs vides c'est votre problème, ça sert à rien de critiquer qui que ce soir car la solution vous la connaissez... Les serveurs Meriana et Pandore sont encore actifs et Ush est pour le moment le serveur le plus actif

A vous de faire votre choix mais cessez de vous plaindre c'est bien que vous vous y plaisez si vous y restez

0 -4
Score : 5980

Ça va pas d'imposer le transfert à tout le monde comme solution ? Déjà c'est payant, 9000 ogrines c'est pas rien, et même par principe, c'est pas aux joueurs qui sont sur ces serveurs de payer pour corriger une erreur d'Ankama qui n'a pas su gérer la population de leurs serveurs, ou qui refuse/ne peut pas fusionner de nouveau ces serveurs pour leur permettre de jouer convenablement.
Mais surtout, un changement de serveur impose de perdre beaucoup, inutile de préciser qu'on peut difficilement ramener l'entièreté de sa banque quand on accumule depuis plusieurs années, on perd ses maisons, ses enclos, et le pire, notamment pour les éleveurs ou les gens qui en ont plusieurs, toutes ses montures sauf une (donc dragodindes, volkornes et muldos)...

Ils ont déjà permis de repeupler les serveurs via les fusions qui évite toute perte aux joueurs (grâce aux instances etc), c'est normal qu'une nouvelle fusion soit demandée.

1 0
Score : 1261

Je comprend pourquoi les serveurs se vident, oh mon dieu, l'interface c'est .. ahhhhhh xD

Jvais pas parler de l'hdv qui est .... ahhhhh  , et vous savez quoi en fait si je vous met ce sujet , qui compare l'ancien hdv vs le nouveau : https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2311204-suis-alle-2-53-1fois-retro-j-ai-envie-etrangler-mon-pc-bug-achat-rapide-bug-vente-bug-selection-achat-bug-onglet

J'ai d'ailleurs fait mon stoppage définitif complet du jeu sur ça , mais genre la jme suis reco pour aller sur la bourse pour m'abonner sur wakfu, et.... ahhhhh

l'interface "ami" est scindée en 2 , y a "ami réciproque " , ça me fait rire a chaque co de voir " vous avez 3 amis réciproques connectés " x')) Et en " contact en jeu " , genre pourquoi scindée l'interface en plusieures parties , c'est dégueulasse ?! J'ai peut etre un ressenti x2 car ça ressemble a l'hdv qui a une interface qui est surdivisée en 12 000 parties pour chaque item au lieu d'en afficher un grand, mais bon ... voila , l'interface ami scindée en 2.

l'interface "ennemi" aussi , on a " contacts en jeu bloqués "contacts en jeu ignorés " . D'ailleurs pourquoi changé ami et ennemi en " phrase " ? Prochaine MAJ on redivise en d'autres parties l'interface en
"ami de date de plus de 1an connectés depuis au moins  3heures actuellement non absent dans le secteur de bonta " ??? Nan jsais pas je veux vous comprendre en fait.

Puis aussi tout les bouttons [X] pour supprimer c'est devenu un très grand [DEVEROUILLER] , pourquoi autant bouffer d'espace pour rien sur toutes les interfaces en fait ?

Ah j'ai voulu voir l'onglet annuaire en écrivant ce sujet, voir si il avait changé, mais j'ai craché, j'en ai trop demandé au jeu smile. Ok j'ai redémarrer ça a pas changé. Guilde / Alliance je peux pas voir car jme suis fait kik pour innactivité , normal, mais jsuppose qu'ils ont aussi mit un grand [QUITTER LA GUILDE] au lieu de la croix [X] pour partir? XD

Puis je vais en parler, j'ai plus plus le problème car j'ai MOI MEME du modifier le problème , mais le contour bleu dégueulasse autour des équipements, vous l'avez encore ? J'ai installer un thème pour corriger ça mais je suppose que vous l'avez aussi : https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2288965-impossibile-virer-contour-objets-apparat

Vous savez au lieu de changer toute l'interface qui est très bien et dont tout le monde en a rien à foutre, vous avez le droit d'améliorer les performances du jeu hein. Et si vous nous dites " oui c'est pas la meme équipe patati patata ", mais en fait votre équipe qui gère l'interface elle sert a rien, vous la virez et vous foutez le personnel sur les performances pour avoir une équipe de + c'est tout....

Ptin du coup avec tout ça, j'ai juste voulu m'acheter mes 6500 ogrines, j'ai tellement taper une crise de rage en 40secondes avec une interface aussi immonde que ça fait 1h que jme suis toujours pas abonné laugh

Ah, je reviens, petit bonus, si on ouvre la bourse aux kamas c'est la fermeture de la page instantannée, obligé de redémarrer, et ce sur chaque compte, nice gg , je suis même plus surpris après 10ans de dofus en fait.

Et PU.... RÉE , ce forum, le premier message a CHAQUE FOIS il marche pas ça actualise juste la page, faut réécrire une deuxième fois, même le FORUM il est ÉCLATÉ AU SOL , heureusement que j'ai eu le reflexe de copier mon pavé avant de le posté, j'ai eu ce bug, mais la juste pour parler de la bourse quand je suis revenu pour éditer j'y ai pas pensé et ça m'a tout supprimé, mais je deviens fou en fait, j'ai pas touché a dofus et au forum depuis 1 an et j'ai deja la HAINE en 1heure top chrono , jvais devoir regarder my little poney pendant 2heures pour me calmer !!

Y en a vraiment qui se demandent pourquoi tout le monde stop le jeu ? Depuis début janvier dofus est passé sous 500 000 joueurs et a été dépassés par TOUCH, jsais pas réveillez-vous

0 -1
Réagir à ce sujet