FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mon aventure sur dofus, points forts/points faibles du jeu.

Par lordtyronzef - ANCIEN ABONNÉ - 30 Mai 2019 - 03:24:40
Level 1-50, j'ai trouvé le passage 1-50 très beau et riche en histoire/bons moments sans frustrations XD, rencontré le mini dragon Rathrosk lors la quete du dofus argenté; ça m'a initié TRES bien au jeu [vu que je connais ankama de wakfu game/série] c'etait super!
Level 50-60-80, J'ai découvert le kolizeum (CANT LIE, ça m'a fait ragé beaucoup beaucoup! la dominance des osas/sacri), j'ai aimé les quetes du dofus cawotte/dokoko, mon passage a ce niveau etait fluide j'avais pas de contraintes vu les kamas générés du koli! il y avait des "side quests" que je faisais de temps en temps (bwork/fratrie/début sidimote), j'ai apris que certains servent beaucoup apres x) !
Level 80-100, après que j'ai finis la premiere partie des quetes sidimotes, j'ai trouvé plus rien a faire dans les sites mais j'ai join une guilde du coup j'ai decouvert les quetes d'alignement/ tour du monde -----> beaucoup de frustration, mais c'est très fun!  jusqu'a la pas encore de contraintes niveau Stuff/entraide !
Level 100-120, ce passage etait trop plein de quete et quoi faire j'arrivais meme pas a "keep track" du coup grace a un guilde d'un content creator "sniikzy" - j'espere que j'ai bien ecrit son nom XD - j'ai fais la quete du dofus des veilleurs et du dofus emeraude que j'ai pas encore complété au level 190 laugh. à mon avis c'est le premier "point faible", le dofus emeraude. La quete des bandits est un peu anti-life, et elle a beaucoup de fails, comme les bandits qui dropent des fragments AUSSI avec des ecailles, sur le serveur monocompte 70% des joueurs qui cherchent les bandits fassent cela juste pour avoir le fragment et le vendre et comme le temps de REPOP des bandits 12 heures d'ecart x) ça rend le dofus un peu impossible à avoir sans payer une bonne somme ou perdre 20h+/- si tu es chanceux.
Niveau stuff/kama encore pas de contrainte vu que les items que tu veux sont craftable facilement.
Niveau kolizeum, c'etait bien a part quelques ecarts de niveau (team 100 vs team 130) -Je reviens a ce topic plutard-
Level 120-160, franchement c'etait le plus cool, il y a tellement beaucoup de dj-quetes-storyline, dofus pourpre! turquoise! dimensions divines ! Cania ! C'est la ou tu comprends bien ta classe et tu deviens assez fort ! [ça a coincidé avec la periode "je test toutes les classes" pour moi ] c'est la ou j'ai Reroll de Cra vers Sacri..........
j'ai fait une petite oupsie XD
TOUTES les quetes ou il y a des combats solo! etait de l'enfer! (ex : fratrie ou il faut tuer des matougaroux dont l'un os au cac) mais j'aime bien le challenge! x) challenge accepted tongue
Niveau stuff, le passage des trophées 100-> 150 etait tres dur vu que le koli etait "colonisé" par des très haut levels.
2ème point faible : Les gens qui baissent leurs cotes expres pour taper des bas levels, j'explique comment ça marche, ils up level 200, ils partent en koli sans stuff pour mourir, REPEAT. jusqu'a ce qu'ils ont un cote assez bas et ils enchainent pour avoir des kolizetons! (je suis pas sur si ça marche ou pas c'etait l'explication d'un ami qui jouait depuis longtemps)
Mon level actuel (187), à part le kolizeum impossible à battre, les quetes d'alignement "challenging" étaient superbes meme si un peu frustrantes XD / lande sidimode - Xelorium /enutrosor / ecafliptus /srambad 2 - nimpotonia, belles histoires mais on devient un peu limités x) car on realise que notre classe n'est pas bonne en PVM mais j'arrivais a avancer (grace a ma guilde).
Niveau stuff, j'ai galèré un petit peu XD car me fallait etre un minimum bien stuff [pré-requis vous jouez une classe Melee XD, non je rigole].
Et c'est la ou j'ai commencé l'elevage que j'aime beaucoup (accoupler des montures! on a pas ça sur toutes les MMORPGs! POINT FORT btw).
La game a devenu de plus en plus dure et "time consuming" tu joues beaucoup= tu gagnes beaucoup.
J'ai remarqué la qu'il y a encore trop de content à explorer !
Résumé :
Points forts :
-Beaucoup de content, si tu trouves pas quoi faire, commence n'importe quelle quete et voila une belle histoire, des bon donjons a faire, des combats tactiques, des combats challenge.
-Après réunir les dofus primordiaux, wait! il y a encore beaucoup de trucs à faire, t'as vu ton score de succés ? si petit ?
-Joli work des devs ! (j'etais pas dans la game pour longtemps; mais j'ai remarqué qu'ils sont toujours en contacte avec leurs joueurs!)
-PvP challenging! vu qu'il te faut au moins une bonne connaissance des classes ! pour  arriver à gagner.
-Meilleur systeme de metiers!
-Systeme d'elevage unique!
Points faibles :
-Quand j'etais Crâ les quetes etaient faciles, piece of cake vu que la plupart des monstres ne tapent pas distance etc... , faut les rendre au moins un peu challenging.
-Pas beaucoup de classes sont viable en PvM (sadida avec les arbes qui gènent la ligne de vue,sacri qui contribue qu'en damage dealer quand il y a des classes bien meilleurs pour ça, Féca en Pvm je l'ai pas vu depuis le level 100, Xelor en Pvm (meme cas que féca-sacri)).
-Système d'équilibrage kolizeum PvP n'est pas le meilleur franchement !
-Les percepteurs! tu appartiens à une guilde ou il y a pas des Omegas, t'as pas le droit de poser un percepteur! (sinon tu condamnes toi meme à -40 000kama *prix de la potion a illyzaelle).
-Quelques zone conquete seulement (si ton alliance n'a pas la zone- tu peux pas taper les monstres/faire les donjons de cette zone, pas de succés), je vois que le système d'AvA est uniquement pour les levels 200! x)
-il y avait des niveaux vides comme passage 120-130/ 170-180/ 180-190 ou tu dois taper des monstres en répétition si t'as fait toutes les quetes/tous les succés disponibles. =répétitif!
-manque un système de "guidage" pour les quetes, si tu regardes pas les chaines YouTube/forum, je pense pas qu'il y a un moyen de savoir quelle quete faire et quand si tu test pas x)
-Parfois des quetes sont Anti-Life mais ça gache pas le jeu!
Le jeu est magnifique! je recommande!

15 -1
Réactions 26
Score : 331

Bah moi je suis un Feca qui PVM x)

0 0
Score : 164

Oui, mais en se basant sur ma courte experience j'ai pas vu des fécas en Pvm, jamais x)

0 0
Score : 5586

Bien au contraire la majorité des classes sont tout à fait viables en pvm. Par contre la majorité ne sont pas op, et c'est tant mieux. Ce n'est pas parce qu'une classe fait mieux ce que tu fais que tu es obligé de prendre cette classe plutôt que la tienne. Sinon il n'y a plus la moindre difficulté en pvm. En plus de ça certaines classes se prêtent plus à tel ou tel combat. Par exemple il y a un féca dans toutes les teams en songes infinis.
Ensuite je ne vois pas le problème de devoir farm un peu des mobs à certains lvl, c'est un peu l'essence des mmo finalement.
Enfin je ne comprends pas ce que tu demandes par rapport aux villages de conquêtes. Il n'y a aucun village de conquête qui bloque un donjon ou un succès, mis à part éventuellement le village dopeul avec le dopeul dark vlad.  Je ne comprend pas si tu te plains que les villages bloquent des succés, auquel cas ce n'est pas le cas, ou si tu souhaiterais qu'ils bloquent des succés, ce qui serait une idée catastrophique, qui obligerait les gens à constamment changer d'alliance.

0 -1

heu les wabbits lvl 120 biggrin

0 0

et je suis pas encore au niv des songes, j'ai donné ce que je vois dans mon aventure biggrin j'ai voulu offendre qlq un ^^' c'est un point de vue très objectif ! x)

1 0
Score : 546

Hello !
J'ai monté un sujet presqye similaire au tien il se nomme "pour les nouveaux joueurs". J'y met dessus mon aventure en espérant que cela guide les gens qui reprenne le jeu. Ne connaissant moi même pas tout le contenu de lvl 80 180 (cela faisant un bail n'y étant pas) pourra tu allez y faire un tour pour donner 2 ou 3 conseil pertinents pour les nouveaux joueurs ? 
Je trouve ton post très mature et réfléchit,  pas comme la plupart des posts non objectif de ce forum ! Bon jeu a toi !
Phantom.

2 -1

Merci! biggrin

1 0
Score : 4868

Merci de ton retour, ça servira de témoignage pour ceux qui pleurent disant que le jeu commence au level 200.

ps: Tu n'en vois pas beaucoup mais feca est une classe genial en pvm comme en pvp viable dans tous les elements et agréable à jouer donc si jamais un jour tu veux reroll n'hésite pas :p

4 0
Score : 546

Oui, jouant aussi dans les BL (Cercle 90 actuellement) il est vrai que le jeu est extrêmement riche. Je n'ai qu'un reproche quitte à me faire taper sur les doigts : L'xp est trop rapide. En suivant les quêtes et les donjons en réussissant les succès associer etc... Bah je me retrouve très vite en sur-lvl pour le contenu. Ok, je pourrais me brider en mettant de l'xp supplémentaire sur la DD mais mon envie d'avancer vite prend le dessus :p Cruel dilemme quand le temps de jeu est grandement limité : Rush et monté de lvl au plus vite, ou profiter de l'expérience du jeu et son vaste univers...

0 0
Score : -25

Très bon sujet ! Sympa de lire un avis mesuré quand on voit tous ces sujets à débats avec des visions en noir et blanc.

Par contre je te donne un avis personnel sur la forme de ton texte : Essaie de limiter les anglicismes et les smiley "XD", surtout pour un texte long je trouve que ça casse la structure

3 -3

J'essaye d'être "casual" wub

1 -1
Score : 2914

ça fait plaisir de voir des retours appuyés ici
Comme tu as pu le voir y'a encore full content devant toi que ce soit quête/succès/donjon et en fait jouer mêlée c'est possible mais faut impérativement que toute l'équipe le soit pour que ça rende le jeu aussi simple qu'en distance et c'est très fun à jouer aussi smile

2 0
Score : 3827

Très beau résumé ! 
En combien de temps as-tu accompli tous ça ?

1 0

2-3 mois ! biggrin

1 0
Score : 20282
lordtyronzef 
-il y avait des niveaux vides comme passage 120-130/ 170-180/ 180-190 ou tu dois taper des monstres en répétition si t'as fait toutes les quetes/tous les succés disponibles. =répétitif!

120-130.
Donjon Royal Mouth
Donjon Minotoror
Donjon Blop Multicolor
Donjon Skeunk
Donjon Pandikaze
Donjon Dragoeuf
Donjon Tofu Royal
=> Réaliser quelques Succès (en faisant les quêtes des Donjons de préférence)
+ Succès Mobs de chaque Zone.

Quête Pourpre, Quêtes Frigost

On s'en tire sans avoir à farmer.

170-190.
Donjon Tengu
Donjon Père Ver
Donjon Korriandre
Donjon Kolosso
Donjon Glourson
Donjon toxoliath
Donjon Bworker
Donjon Ougah

Quêtes Frigost
Quêtes Dimensions
Quêtes Saharach

etc.

Globalement, si t'es bloqué en terme d'XP, voici mes Conseils:

- Regarder les Succès Monstres non-validés. Il y en a plein qui sont très faciles même en Solo.
- Regarder quels Succès Donjons sont réalisables (en solo ou à plusieurs). Ne pas hésiter à se faire aider smile
- Chercher dans les Succès de Quêtes les Zones que je n'ai pas réalisées. (On oubli souvent la Lande de Sidimote ou encore les Zones de Cania par exemple). Les quêtes Dimensions, d'Alignement, des Donjons aussi sont très intéressantes.

En tout cas, c'est top si l'Aventure te plait, il y a vraiment un énorme contenu aujourd'hui comparé à avant et c'est vraiment génial smile
Ton post fait plaisir !
2 0

J'ai tout ça tongue  ça va pas t'xp au lvl 190+ ^^'  je suis pas bloqué car je peux taper des monstres en repetition et up ! smile merci qd meme pour ta reponse <3

2 0
Score : 310526

Un sujet très intéressant, on a pas souvent des témoignages de joueurs qui jouent vraiment le jeu du début à la fin, sans savoir de base où sont les quêtes et quand les faire. Merci pour ce retour, et comme dit plus haut, ça va dans le sens que le jeu commence au niveau 1 et non au niveau 200.

2 0
Score : 1007

Si l'on exclut la mise en page et l'orthographe, le topic est intéressant. On sent que c'est sincère.
Cependant il y a quelques points sur lesquels je ne suis pas d'accord. Notamment sur le Feca inutile en PvM (en Songes c'est God Tier, et en PvM "classique" je pense qu'on atteint facilement un Low Tiers 1 ou High Tiers 2), mais bon, c'est mineur, l'OP semble découvrir le jeu, on ne va pas lui en tenir rigueur.

1 -1

Je suis pas français, sorry pour tout ce qui est orto/gram/vocab!! tongue

1 0
Réagir à ce sujet