FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouvelle technique de phishing

Par Vaydel - ABONNÉ - 30 Mai 2019 - 11:37:31

Bonjour, juste pour prévenir la populace de cette technique de phishing redoutable.

Une personne m'a mp me demandant si je vendais des "potions de xelorium terrestre" et qu'il les achetais 2M/u je lui ai dit que j'en avais pas et que je reprenais je jeu depuis peu (bonne cible donc).

Il m'a donc dit que c'était un event et m'a conseillé de chercher sur google.

Je vous le donne en mille le site qui apparait en premier sur la recherche google est un site très ressemblant comme d'habitude avec pourtant marqué "https" celui ci met en avant un bouton "recupérer votre potion" et c'est à ce moment que le login est demandé.  

Attention à vous !

(Serveur Nidas)

[edit Tableraze : retrait des pseudos, la délation n'est pas autorisée sur le forum, merci de contacter le Support si vous observez des comportements hors-charte.]

Réactions 28
Score : 328

TOUTES LES SEMAINES VOUS ALLEZ NOUS FAIRE LE COUP DU "NOUVELLE TECHNIQUE D ARNAQUE" QUAND ILS CHANGENT JUSTE DES MOTS ???
Ouai ça me soule.

Score : 170

Excuse moi de reprendre le jeu et de me dire que c'était une bonne idée de prévenir les gens je penserais qu'à ma gueule la prochaine fois.

Tu liras les sujets du fofo/utiliseras la fonction rechercher surtout.

Score : 1969

Et toi t'éviteras de directement parler avec mépris à une personne que tu ne connais pas juste parce qu'internet te donne l'impression d'être intouchable.

Score : 170

Sache qu'avec cette manière de penser pour moi tu es pire que le mec qui a essayé de m'arnaquer. 

En tout cas ta réaction à surement plus aidé la communauté que mon post.

Je voulais souligner en tout cas qu'en l'absence d'un bouton report pour le joueur ou le site en question, le support et le forum sont les uniques solution de prévenir ankama, pour qu'ils puissent agir en conséquence. (un ticket à bien entendu été créé)

Tu en as marre que des gens parlent du phishing ? Résous le problème alors ?

les gens qui sont sur le forum sont au courant de cette  "arnaque" , les seuls qui pensent que c'est une "nouvelle arnaque" sont ceux qui la subissent.
Au final là c'est juste une tentative d'auto-fellation que tu fais là en tentant de te sentir plus utile quelqu'un qui te fait remarquer que tu pollues le forum et que tu aurais juste pu écrire sur un sujet déjà existant ce qui l'aurait donc upper et donc auraient eu la même visibilité sans créer un énieme sujet sur le même thême.

Score : -270

Merci d'avoir prévenue et y'en as marre des arnaqueur.

Score : 1153

"Nouvelle" :rire:
Sinon, Dark Vador est le père de Luke.

laugh
Score : 58

Il faut faire un vrai screen de la conversation si tu veux prouver que c'est bien lui. Ton copier-coller ne vaut rien ici et c'est au modérateur qu'il faut envoyer ça. Cette arnaque est connu depuis des années déjà 

Score : 5317

S'il y avait une réelle modération sur le tchat, nous n'en serions pas là.
Ces techniques de "phishing" sont loin d'être nouvelles et beaucoup trop courantes!

Reporter la tentative de hack au modo du serveur via Ankabox (screen avec /time et /whois), c'est un peu se battre à la Don Quichotte, contre des ennemis imaginaires et sans espoir de gagner.
Certes le compte en question sera ban mais un nouveau compte prendra la relève dans les min suivantes ...

PS) L'auteur du post ne fait que de la prévention, il ne faut pas se tromper de cible, ce n'est pas lui qu'il faut blâmer ...

Score : 20250

Il est cependant à noter que l'auteur n'a pas utilisé la Fonction de Recherche du Forum et a donc posté un doublon de nombreux autres postes.
On notera aussi la délation concernant le joueur qui est interdite.

Cela représente donc 2 manquements au règlement du Forum.

Bien évidemment, c'est bien de faire de la Prévention, mais là, le poste, c'est comme si ce soir en rentrant chez toi, tu allumes ta télé et tu entends ceci aux informations:

"Bonjour, nous vous informons qu'une nouvelle cause d'accident a été découverte, en effet il semblerait que l'alcool soit dangereux au volant, il est donc important de faire attention à sa consommation"

Je pense que ce poste, comme tous les autres de ce type n'est que le reflet de 2 choses:
- La 1ère, c'est que les joueurs ne se tiennent pas informés et ne cherchent pas les informations avant de parler.
- La 2nde, la communication d'Ankama sur le sujet n'est pas assez visible pour les joueurs. (Car oui, ils font des campagnes de préventions contre les arnaques, mais apparemment, pas mal de joueurs ne les ont pas vu puisqu'ils continuent à se faire avoir ou à poster comme si personne n'était au courant).

Score : 838

L’auteur a raison de prevenir, même si une partie des joueurs est au courant de ces techniques de pishing, il n’empêche que d’autres se font encore avoir et pour preuve, un guildeux qui est tombé dans le panneau pas plus tard que là semaine dernière

Score : 9922

on m'à fait le coup avec des parchemin de quête et des jeton de je sais plus trop quoi...^^

Score : 108580

Ou alors tu fais comme moi et tu rentres dans leur jeu jusqu'a les souler

Score : 1663

Pas mal ça, moi je lui explique que je suis sur écosia, ça marche pas et je lui vend écosia
Il est claqué ce moteur au passage

Score : -546

MozorB|30/05/2019 - 11:58:37
TOUTES LES SEMAINES VOUS ALLEZ NOUS FAIRE LE COUP DU "NOUVELLE TECHNIQUE D ARNAQUE" QUAND ILS CHANGENT JUSTE DES MOTS ???
Ouai ça me soule.

MozorB|30/05/2019 - 12:24:33
Tu liras les sujets du fofo/utiliseras la fonction rechercher surtout.

mozorb cest toi qui pollue avec tes commentaires inutiles, le mec ouvre un sujet pour de la prévention se qui est cool pour les joueurs débutants, et toi... arrête de faire le justicier du forum il y les modos pour sa. 
Score : 1626

Merci de prévenir, Vaydel.

J'espère pour MozorB qu'il est immunisé à sa propre toxicité.

Bah quoi moi aussi je fait de la prévention pour que les nouveaux ne fassent pas de doublon , ça compte pas ? sad

Score : -971

Le problème serait résolu depuis longtemps si les joueurs n'étaient pas assez naïf pour se faire avoir par ce genre d'arnaque visible a des kilomètres, il serait temps d'apprendre comment marche internet.

Score : 1

Je me suis fais avoir après 4 mois de pause je me reco et pareil un mec me mp et je fonce bah il m’a niquer mon eni. Je sais c’est de ma faute mais le site étais quasi identique sans fautes donc j’ai plonger faites bien attention !

Score : 20250

C'est bien cela sur quoi ils jouent.
Ils jouent sur la crédulité des joueurs.

Le problème c'est qu'Ankama ne peut pas être derrière chaque joueur à chaque instant.
C'est donc aux joueurs d'être vigilants, de prendre conscience qu'il y a des arnaques et d'y faire attention.

Désolé pour toi du coup.

Score : 441

Technique connue mais bon toujours bon de le répéter pour ceux qui n'ont pas connaissance de cette connerie.
Puis bon à part le first qui est toxique comme pas possible tu verras bien que tu as de bons retours.

Score : 7910

Arrêtez de stresser pour du phishing, a quel moment tu te dis que c'est une bonne idée
de rentrer tes ID sur un site non-officiel ?
Tout ça parce que vous êtes des charognards, pour 2m vous perdez votre cerveau...

Score : 420

Bonjour, 

Je ferme puisqu'il existe déjà plusieurs sujets qui traitent de cette technique. 

Bon jeu !