FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] - Incident 08 - 09/06/2019 - Statut inconnu & RollBack du serveur Julith

Par PseudoDisponibleHihi - ABONNÉ - 08 Juin 2019 - 21:45:05
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 783
Score : -56

Il faut surtout qu'il n'y ai aucun rollback 

1 -2

Bonsoir,

Pour commencer déjà, je vous présente à nouveau nos excuses pour les problèmes rencontrés sur le serveur Julith durant le weekend. Même si le problème technique initial n'est pas de notre fait mais d'un souci avec notre hébergeur, il nous appartient de vous apporter de quoi jouer dans les meilleures conditions possibles.

Nous avons travaillé avec l'équipe d'astreinte Samedi dans la nuit jusqu'à 3 heures ce matin, pour vous permettre de rétablir le serveur le plus vite possible. J'estime qu'on vous doit des informations claires et précises, ce pourquoi je reviens sur ce qu'il s'est passé durant la soirée/nuit:

Nous avons été informés d'un problème technique et l'équipe d'astreinte a immédiatement procédé de tenter de redémarrer le serveur suite à une coupure nette entre 21h30 et 22h Samedi soir. Nous avons corrigé le problème d'accès au serveur avec notre hébergeur et remis en ligne Julith vers 1h du matin.

Après la remise en ligne, Nazkan et moi-même avons échangé avec les joueurs sur le serveur de jeu directement, qui nous ont fait part de données manquantes suite au redémarrage du serveur, et ce malgré un arrêt dit "propre" du serveur d'après les informations dont nous disposions.Nous avons donc décidé de procéder à un rollback sur la sauvegarde de 16h afin de limiter la casse.

Il faut comprendre que dans ce genre de situations, nous faisons le maximum pour l'ensemble des joueurs et il n'est pas possible de gérer au cas par cas.Jusqu'à 3 heures du matin, l'équipe d'astreinte s'est attelée à remettre le serveur sur pied, avec en appui la sauvegarde de 16h.

Je constate à ce jour que certains d'entre vous rencontrent à nouveau des soucis ou remontent à notre support de nombreux problèmes suite au rollback. Je comprends qu'il est parfois difficile d'accepter ce genre de procédure mais il faut faire le tri entre ce qu'il est "logique" d'avoir perdu dans cet intervalle de rollback.

Certains joueurs semblent remonter un problème plus large, je n'ai pas suffisamment d'informations à ce jour pour décider si une nouvelle mesure ou un nouveau rollback sera nécessaire ou non.

Je peux cependant vous rassurer sur un point: ce Lundi 10/06 n'est pas un jour férié pour Ankama. Je solliciterai l'équipe dès demain matin pour examiner en détail ce qui s'est passé sur Julith et communiquerons rapidement si de nouvelles mesures s'imposent nécessaires sur ce serveur.

Également je souhaite préciser que dans tous les cas, il y a aura bien évidemment des compensations prévues suite aux perturbations rencontrées sur le serveur durant le week-end. On reviendra vers vous à ce sujet dès que possible.

Je vous remercie pour votre compréhension,
Logan.

Score : 174

Merci beaucoup pour votre réponse, il nous reste plus qu'à patienter demain pour savoir ce qu'il va  se passer par la suite du coup.

3 0
Score : 146

Merci pour la réponse, en croisant les doigts pour qu'un RB ne soit pas d'actualité, là ça serait pénible =)

2 -2
Score : -42

y'a des gens il on perdu beaucoup beaucoup de kamas , pensse aux autres mec 

7 -6
Score : 127

Du coup vaut mieux attendre demain avant de se lancer dans la suite de nos quêtes surtout quand on est dans des quêtes types Ebéne.

1 0
Score : 203

Yes les compensatons ont en avait pas assez ....

Plus sérieusement, le fait que des items mis en hdv après 16h ( et qui étaient donc en inventaire avant ) aient tout bonnement disparus de l'hdv/banque/havre-sac/inventaire est normal ?

De plus je conçois tout à fait l'histoire du "le dimanche c'est sacré on bosse pas" m'enfin en temps de crise (vu qu'avouons le c'est un peu le cas sur julith vu la panique chez bon nombre de joueurs) ca aurait été intelligent d'avoir un minimum d'infos sur la journée.
Loin de moi l'envie de cracher sur la com, mais encore une fois malgré des efforts en temps de "paix", là vous avez loupé le coche pour montrer la réactivité et l'écoute des joueurs.

4 -3
Score : 149

Louper le coche pour montrer la réactivité ?
Bosser d'astreinte jusqu'à 3h du matin c'est pas assez pour toi ?

Un peu de respect pour eux s'il-te-plait. Prends sur toi, c'est qu'un jeu.

9 0
Score : 117

"Je vous remercie pour votre compréhension"  cool =)

0 -3
Score : 59

Ça me semble évident que vous soyez en congé dimanche comme tout le monde, personne ne devrait vous en vouloir pour ça cependant n'était-il pas plus judicieux de fermer le serveur le temps d'une résolution complète (lundi ou même mardi avant réouverture, en l'occurrence lundi de ce que vous dîtes) plutôt que de prendre le risque de laisser les joueurs dans le "vide", càd sans sauvegarder leur progression et devoir à nouveau procéder à un rollback (je dis ça car j'ai aussi constaté une dupli d'un retour d'un objet ayant dépassé le temps de mise en vente). Je salue tout de même votre implication d'hier soir btw.

Merci de nous avoir tenus au courant !

Bonne soirée !

En espérant que tout rentre dans l'ordre !

Xy'

3 0
Score : -44

[Logan]|09/06/2019 - 20:08:09
Bonsoir,

Pour commencer déjà, je vous présente à nouveau nos excuses pour les problèmes rencontrés sur le serveur Julith durant le weekend. Même si le problème technique initial n'est pas de notre fait mais d'un souci avec notre hébergeur, il nous appartient de vous apporter de quoi jouer dans les meilleures conditions possibles.

Nous avons travaillé avec l'équipe d'astreinte Samedi dans la nuit jusqu'à 3 heures ce matin, pour vous permettre de rétablir le serveur le plus vite possible. J'estime qu'on vous doit des informations claires et précises, ce pourquoi je reviens sur ce qu'il s'est passé durant la soirée/nuit:

Nous avons été informés d'un problème technique et l'équipe d'astreinte a immédiatement procédé de tenter de redémarrer le serveur suite à une coupure nette entre 21h30 et 22h Samedi soir. Nous avons corrigé le problème d'accès au serveur avec notre hébergeur et remis en ligne Julith vers 1h du matin.

Après la remise en ligne, Nazkan et moi-même avons échangé avec les joueurs sur le serveur de jeu directement, qui nous ont fait part de données manquantes suite au redémarrage du serveur, et ce malgré un arrêt dit "propre" du serveur d'après les informations dont nous disposions.Nous avons donc décidé de procéder à un rollback sur la sauvegarde de 16h afin de limiter la casse.

Il faut comprendre que dans ce genre de situations, nous faisons le maximum pour l'ensemble des joueurs et il n'est pas possible de gérer au cas par cas.Jusqu'à 3 heures du matin, l'équipe d'astreinte s'est attelée à remettre le serveur sur pied, avec en appui la sauvegarde de 16h.

Je constate à ce jour que certains d'entre vous rencontrent à nouveau des soucis ou remontent à notre support de nombreux problèmes suite au rollback. Je comprends qu'il est parfois difficile d'accepter ce genre de procédure mais il faut faire le tri entre ce qu'il est "logique" d'avoir perdu dans cet intervalle de rollback.

Certains joueurs semblent remonter un problème plus large, je n'ai pas suffisamment d'informations à ce jour pour décider si une nouvelle mesure ou un nouveau rollback sera nécessaire ou non.

Je peux cependant vous rassurer sur un point: ce Lundi 10/06 n'est pas un jour férié pour Ankama. Je solliciterai l'équipe dès demain matin pour examiner en détail ce qui s'est passé sur Julith et communiquerons rapidement si de nouvelles mesures s'imposent nécessaires sur ce serveur.

Également je souhaite préciser que dans tous les cas, il y a aura bien évidemment des compensations prévues suite aux perturbations rencontrées sur le serveur durant le week-end. On reviendra vers vous à ce sujet dès que possible.

Logan.

espérons que vous nous remettrez nos items, ressources perdues 
merci de la réponse en tt cas wink
2 -1
Score : -10

Bah le problème c'est que dans les deux cas, des gens raleront, ou bien t'as passé du temps à farm les k, tu les perds et on rb pas, ou alors t'as pris du temps à queter, monter succès (parfois tres relou) et ils rb.. Bonne chance dans votre choix cornélien les amis! 

0 -1
Score : 1

merci pour la réponse pesé bien le pour et contre svp meme si certain on beaucoups perdu un rall back a vendredi ça fait quand meme 3J dans le vents c'est aussi colossale (mais au final faitent au mieux et merci a l"équipe d'astreinte 3h du mat c'est tard ^^)

0 0
Score : 155

Il faut peser entre 3 jours dans le vent ou des joueurs qui perdent leurs économies, j'ai moi même perdu ma pano en hdv soit une somme de 40M. Si on peut résoudre le problème sans rollback ce serait génial mais dans le cas contraire on ne peut permettre des pertes ET des duplications. Le serveur serait totalement déstabilisé et pas mal de joueurs arrêteront… 3J de jeu en moins ce ne serait rien par rapport à la situation actuelle...

4 0
Score : 1376

Faudra penser a prolonger l'event si RB il y a

3 0
Score : 89

Merci pour ce pavé inutil, on apprend rien de nouveau.

2 -3
Score : 2811

T’es sur que t’as lu ou t’avais juste envie de brailler ?

0 -2
Score : 232

Svpppp pas de rollback sad

2 -3
Score : 13

il faut rollback pas le choix! trop de perte

2 -4
Score : 623

1 semaine d abonnement comme compensation ?

2 -3
Score : 89

LeuCloo|09/06/2019 - 21:22:28
T’es sur que t’as lu ou t’avais juste envie de brailler ?

Si tu as appris des choses avec son message c'est que tu viens de débarquer, tous le monde se pose la question d'un eventuel rb mais cela reste sans réponses. On sait très bien qu'ils ont travaillé sur les déco serveur pendant la nuit.
0 0
Score : 213

un rollback est tout simplement une sauvegarde de données à un moment précis, la à 16h00, ceux qui ont perdu quoi que se soit, vous vous fichez du monde la.
quand vous sauvegardez un document il revient intact, idem pour les photos, les programmes, etc...
Alors stop vendre du rêves avec vos gnagnagna me manque des items/ressources. 
Prenez ce rollback et restez silencieux.
Ankama savent ce qu'ils ont à faire (lundi donc), si c'est pour râler vous pouvez changer de jeu, rien ne vous retient. (cf ce qui vont rager sur mon message par exemple) 

6 -6
Score : 203

Quand on connait pas on évite de prendre les autres pour des cons.
Le crash du serveur a corrompu les fichiers de sauvegarde justement d'ou la nécessité de rollback.
Mais apparemment les fichiers sont pas bons (sinon y aurait pas ce bordel).
Mais bien sûr c'est facile de dire que les autres mentent tant que notre petite eprsonne se porte bien hein.

Ankama a cependant un registre de toutes les transactions sur le jeu et de tous els items chez tout le monde donc ils peuvent vérifier si les gens mentent justement, et ils verront que la plupart ont vraiment perdu quelque chose wink

++

2 -7
Score : 183

PRL1499|09/06/2019 - 21:28:26
j'espert qu'il y auras pas de rol back a nouveau j'ai deja du refaire mes quete j'ai pas envi de retapé tout mes comba bien chiant une 3eme fois ....

ta perdu 1 jour de quete, j'ai perdu 5 ans de stuffage en mettant ce dernier en hdv a  12h ..

LuCaShOu-|09/06/2019 - 22:15:28
Ca doit etre dur au quotidien de vivre avec un pois chiche dans la tête non ?
Tu peux pas juste admettre qu'un RB a l'arrache a 3h00 du mat' par l'équipe d'astreinte ai fail ?
Si autant de gens demande un RB c'est pas pour rien.
 On ne veut pas un dédommagement mais juste refaire le même RB de la save de 16h mais en prenant le temps d'analyser toutes les infos pour rétablir l'intégralité du contenu. 
Comme ça pas de perte et juste un RB de quelques heures.

Dans un RB on est pas censé perdre quelque chose logiquement, or ,la c'est le cas, des choses ont disparus et c'est anormal.
2 -1

C'est bien pour ça que je parle de refaire le même RB juste en analysant plus profondement les donées pour pas qu'il y ai un new fail. en gros comme si le RB de base avait fonctionné!

1 -1
Score : 213

LuCaShOu-|09/06/2019 - 22:15:28
Ca doit etre dur au quotidien de vivre avec un pois chiche dans la tête non ?

gizzzzmo|09/06/2019 - 22:12:42Quand on connait pas on évite de prendre les autres pour des cons.

Je vais faire comme si j'avais pas lut, je vais pas vous faire de cours sur ça, pas envie de vous apprendre une langue qui vous est inconnue.
On va faire simple, ici tout est dit il suffit de lire...
[Logan]|09/06/2019 - 20:08:09
Bonsoir,

Logan.

Et de faire un bon ticket au support qui est la pour ça, mais c'est mieux de venir râler ici, ça soulage on dirait...
4 -2

Si tout est ici pourquoi tu viens poster qu'on est des menteurs ? 
Dit rien et laisse faire Ankama comme tu le dit si bien.
Mais venir " cracher " sur des gens qui on perdu beaucoup je suis pas sur que ça soit très intelligent ( surtout quand on sait que c'est uniquement parce que vous êtes pas concerné sinon vous auriez fait pareil ).

1 -5
Score : 183

LuCaShOu-|09/06/2019 - 22:34:14
C'est bien pour ça que je parle de refaire le même RB juste en analysant plus profondement les donées pour pas qu'il y ai un new fail. en gros comme si le RB de base avait fonctionné!

Ah mais moi je ne demande que ca. Je m'en tape des compensations mais la j'ai l'impression d'avoir été hacke quoi.. 
3 -1
Score : 283

Totalement d'accord avec toi melvyne07 , sa donne totalement cet impression..

0 0
Réagir à ce sujet