FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] - Incident 08 - 09/06/2019 - Statut inconnu & RollBack du serveur Julith

Par PseudoDisponibleHihi - ANCIEN ABONNÉ - 08 Juin 2019 - 21:45:05
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 783
Score : 901

perso je joue je vais pas attendre toute la journée j'ai deja perdu samdi soir diamnche et le matin a attendre ...
je pense que si il rallback il me perde pas du au rallback mais du a leur rapidité comme toujours 

0 -6
Score : 89

Je ne vois pas d'autre solution qu'un Rollback pour restituer de manière juste tout ce qui a était perdu (et là je parle d'objet ou de kamas), je ne comprend pas pourquoi Ankama met autant de temps à confirmer un futur Rollback au moins on serait fixé !
Là c'est pénible d'être dans le flou même si on se doute qu'il va y avoir Rollback, dans un premier temps on a besoin d'une confirmation de la part d'Ankama, puis de précision sur l'heure/la date.. pour savoir quand est-ce ce qu'on pourra reprendre nos activités Dofussiennes et où est-ce qu'on en sera à ce moment là smile

Mais vu l'heure tout ce que j'ai a dire à Ankama pour le moment c'est Bon ap ! Et on compte sur vous bisous <3 

5 -3
Score : 60

12H43 et toujours aucunes infos de la part d'Ankama : à croire qu'ils s'en foutent de leur joueurs .

6 -5
Score : 53

Remercie les plutôt, d'être rester d'astreinte jusqu'à 3h du matin un samedi au dimanche, en + de Taff un jour férié.
Comme tous le mondes dit, au lieu de chialé go sur un autre serveur. 

7 -7
Score : -42

bah travailler un jour ferrier sa fait un meilleur salaire nan ? 

2 -8
Score : 1013

aucun rapport avec le rollback

6 0
Score : 955

Mais avant de râler car ya toujours pas eu de rollback, vous vous êtes pas dit un seul instant qu'il était possible qu'ils soient D'ABORD en train de régler les éventuels bugs AVANT de faire le rollback ? Expliquez moi l'intérêt de faire un rollback AVANT de régler les bugs ? Vous permettre de jouer ? Ah très bien, dans ce cas vous ne viendrez pas vous plaindre si les bugs sont toujours présents, n'est-ce pas ? "Bien sûr que si" ? Bah dans ce cas laissez leur faire leur boulot et nous donner des infos quand ils en auront de nouvelles à nous donner, c'est tout. 

4 -2
Score : 62

Je suis d'accord il faut savoir pourquoi et corriger les problèmes qui font employer un rollback. Mais je ne pense pas que c'est pour nous permette de jouer pendant qu'eux résolvent le problème, il pourrait utiliser le serveur pour tester la résolution du problème. On pourrait avoir des hors-ligne en ligne toutes les H mais ça peut peut-être leur faciliter la vie.

0 -1
Score : 625

Comment ils nous laissent dans le flou total incroyable !

7 0

Comme l'a indiqué Logan, les équipes d'Ankama travaillent sur les conséquences du rollback depuis ce matin. Si aucune communication n'est faite, c'est qu'il n'est pas encore possible de vous donner les conclusions de ce qui sera fait.
Vous serez avertis dès qu'une décision aura été prise, soyez-en certain.

Score : 62

soulspanda|10/06/2019 - 13:15:54
c'est la journée de la solidarité, ils ne travaillent pas pour eux aujourd'hui

Bien vu
0 0
Score : 2750

Le redémarrage serveur ayant eu lieu dimanche dans la nuit, beaucoup de personnes ont joué dimanche et ce matin sans se douter des problèmes en cours.
Tout le monde ne consulte pas le forum Dofus tous les jours.

S'ils font un second rollback à une sauvegarde antérieure à samedi je pense que les conséquences seront bien plus graves, ils doivent trouver une solution en comparant les sauvegardes ou en traitant les demandes au cas par cas.
Je remercie la personne d'astreinte qui était présente la nuit de dimanche et répondait sur twitter mais ce qui me fait halluciner c'est qu'un tel dysfonctionnement se produise encore chez Ankama.
On a des maintenances de routine de plus de 3h toutes les semaines et on se tape quand même des crash serveur pendant les sauvegardes journalières, et leurs sauvegardes ne sont même pas capable de rendre le jeu à un état sain (problèmes d'hdv, évènement et modes marchands) c'est assez délirant de voir ça.

Je pense que même un jeu indépendant free-to-play sorti depuis 6 mois n'aurait pas une stabilité et une organisation aussi déplorable, c'est pour dire à quel point on nous prend pour des prunes.
Et ce n'est nullement la faute du pauvre employé qui a fait ce qu'il a pu dans la nuit de dimanche, le problème est bien plus profond.

legeekdu07|10/06/2019 - 13:33:52
au cas-par-cas tu pensse que les personnes ayent eu des item legendaire dupliqué vont se plaindre ? laisse moi rire 

Est-ce vraiment possible ? Je ne sais pas quel est le traffic d'objets légendaires sur le serveur ni combien il y a d'exemplaires mais je penses que Ankama saura analyser les logs pour remarquer des données suspectes (donc disparition ou duplication).
5 0

au cas-par-cas tu pensse que les personnes ayent eu des item legendaire dupliqué vont se plaindre ? laisse moi rire 

3 -3
Score : 618

*a du actualiser la page au moins 100x depuis ce matin*

9 0
Score : 528

les cosmétiques du temps d'abonnement reviennent quand ?

0 0
Score : 89

Diaboloxxxx06|10/06/2019 - 12:46:34
Remercie les plutôt, d'être rester d'astreinte jusqu'à 3h du matin un samedi au dimanche, en + de Taff un jour férié.
Comme tous le mondes dit, au lieu de chialé go sur un autre serveur. 

J'en ai vue des commentaires débiles mais celui la c'est incroyable, on a pas à les remercier déjà comme c'est leur travaille puis go sur un autre serveur, ok donc maintenant on peux migrer notre team d'un serveur à l'autre en 1 jour et gratuitement ?
6 0
Score : 625

Bon je fais le gilet jaune zaap bonta moi !

1 -1
Score : 49

je peux comprendre qu'ils aient besoin de temps pour pouvoir régler le problème mais bon j'aimerais juste savoir si ils ont l'intention ou pas de faire un second rollback pour savoir si on peut jouer, ils n'ont pas l'air d'écarter la piste d'un second rollback donc dans ce cas pourquoi laissent-ils les serveurs ouvert si il y a une possibilité que les joueurs jouent pour rien.

8 0

Il n'y aura pas de nouveau rollback sur Julith, pour plus d'informations sur les compensations et l'état du serveur, je vous invite à consulter ce sujet.

Score : -9

Ouf

1 -2
Score : 49

Merci beaucoup pour votre réponse

0 -2
Score : 335

Ben RIP ceux qui ont perdu du stuff Kamas etc mdr, merci de la réponse tout de même force aux autres 

0 -1
Score : 183

quelle honte, on fait quoi nous qui avons tout perdu en hdv ?????

c'est quand meme pas notre faute, c'est ouf ca

1 -1
Score : 335

Ben je crois que c'est mort ils disent recherche la source du problème mais je vois pas se qu'il pourrait effectuer à moins d'un raulback pour que vous puissiez récupérer vos items. 
​​​​​​

0 -2
Score : 2

oui une honte c vraiment pas mal de perdre 2 jours facile a attendre pour rien encore et la on doit juste passer a autre chose ... j'ai perdu quelque ressource hdv je m'en fiche un peu mais encore pas mal de joueur dessus qui vont avoir des bonbon sasa pas mal ....

0 -1
Score : 6545
1 0

et mercé les gens qui on eu des item dupliqué

​​​​​​
4 -1
Score : 1886

C'est clair, j'aime ce jeu et Ankama de l'avoir créé, mais cette décision est folle... 

Comment vont-ils gérer les duplicats d'items légendaires, dont tous ceux migrés sur d'autres serveurs et déjà vendus ??

EDIT : lol, considérez le -1 comme un vendeur de duplicats voulant exprimer "mais comment quelqu'un pourrait être assez fourbe pour profiter de la situation...? xD" 

1 -1
Réagir à ce sujet