FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] - Incident 08 - 09/06/2019 - Statut inconnu & RollBack du serveur Julith

Par PseudoDisponibleHihi - ABONNÉ - 08 Juin 2019 - 21:45:05
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 783
Score : 149

J'avais recommencé Dofus il y a de cela 2 mois ,après quasiment 10 ans d'absence. Je recommencais à réapprendre dofus, grâce à tous les changements et améliorations qu'ils y a eu depuis. Comme plusieurs joueurs, mes principales disponiblités sont le samedi et dimanche, ce qui me permet d'avancer un max et "grinder" le jeu. Malheureusement, le bug du serveur a eu lieu dans ces journées, et ce, par malchance. Je comprends qu'il y ait RB et que les niveaux gagnés et succès, etc sont perdu dans le RB pour minimiser les dégâts. Par contre, ça me sidère de voir que plusieurs joueurs ont perdus des sommes de kamas très importantes, items super rares lors de leurs placement en HDV et qu'Ankama ne compte même pas les rembourser ou bien leur remettre leurs items, étant une erreur de leur part (ou celle des l'hébergeur peu importe) et que les joueurs doivent en payer le prix, quand ces derniers font vivre le jeu. Après tout, créer des kamas ou items pour dédommager les joueurs est un minimum (cela ne vous coûte rien!) et redonnerai espoir à certains qui ont perdu gros, voir tout perdu! Mais je doute qu'Ankama agisse avec autant de générosité. C'est ironique car ils veulent faire augmenter la population du jeu (Tournois, Esport), mais ils ne veulent même pas prendre la peine de dédommager les joueurs courants qui ont été affectés par les événements du week-end passé. Des valeurs d'entreprises à revoir.

Cordialement,

- Un bientôt re-ancien joueur

18 -2
Score : -25

Ils ont annoncé que le sujet est à l'étude et qu'ils reviendront avec plus d'info. Faudrait se renseigner avant de sortir son gilet jaune

2 -2
Score : 161

Est ce qu'il y'aura une solution a propos de nos pertes ou pas? ça me gonfle d'attendre comme ça sad 

2 0
Score : 283

et moi donc ... :/

0 0
Score : 319

Des rats , je vous invite tous à jouer à un autre jeux , histoire qui comprenne que c'est grace a nous , 
que  le soir ils ont a manger dans leurs assiettes  , il se préoccupe de rien et demande rarement l'avis des joueurs , préparer vous bientôt à aller vendre des frites et des glaces parce que a pars faire des boulettes et rien assumer par la suite c'est honteux , le jeux se meurt a cause d'incompetent  comme vous mettez moi un ban ou autre si ça réjouie votre égaux j'ai perdu 2 exo avec votre rollback   je compte plus y jouer 

8 -7
Score : -1291

Bye !

2 -8
Score : 210

Personne ne peut prendre quelques minutes pour nous répondre ? 
Quid de nos items perdus HDV ??? 
Quid des remboursement toujours non reçus ??? 
Quid de la suite surtout ??? 

1 0
Score : 59

Ils ont annoncé qu'il n'y aurait pas de rollback .... du coup faut qu'ils arrangent les choses au cas par cas 

1 0
Score : 156

Non car les problèmes sont généralisés, je pense que si le problème pouvait être régler par un Rb ils l’aurait fait. Ils doivent faire un nouveau type de procédure c ‘est à dire réimplanter un fragment de mémoire sans devoir remplacer l’actuel. Sachant qu’ils doivent défragmenter les données d’hdv, trouver le problème , le régler et fusionner des données. On peut s’attendre à devoir attendre plusieurs jours pour qu’ils proposent une solution sans rb. Par contre cette procédure pourra être un atout dans l’avenir qui pourrait éviter le rb en cas de faille.
Tout cela reste de la spéculation mais bon...

2 0
Score : 89

1jour d'abo pourquoi pas, certes la com était médiocre mais passons, mais que faite vous des gens qui étaient en restuff et qui ont perdu leur hdv ? Non parce que disons le, ces gens là ne peuvent actuellement plus jouer. Que cela prenne du temps je le conçoit, que vous fassiez tout votre possible je l'entend bien mais pensez aux conséquences pour chacun.
Et puis dites vous bien que, si vous offrez disons une semaine d'abonnement, beaucoup utiliseront
leurs kamas ou leurs sous pour acheter votre pack fanfon non disponible IG, vous y restez toujours gagnant... Et surtout ! Les esprits se calment...

2 0
Score : 296

LuCaShOu-|11/06/2019 - 20:08:09
Bah a part si il ont un système pour ré-introduire les pertes des HDVS et détruire les duplications le tout au cas par cas... Sinon c'est un RB

Sneaky-new|11/06/2019 - 20:15:36
et moi donc ... :/

Et oh allo la terre ouhouhou on se réveille , nous sommes mercredi il y'aura aucun rollback et ce sujet va ce faire lock et tomber dans les oubliettes du passé ! c'est triste les amis mais c'est comme sa !

Bonne continuation
1 -8
Score : 624

Oui :/

1 -2
Score : 1148

Aladin69|12/06/2019 - 02:34:02
 Et oh allo la terre ouhouhou on se réveille , nous sommes mercredi il y'aura aucun rollback et ce sujet va ce faire lock et tomber dans les oubliettes du passé ! c'est triste les amis mais c'est comme sa !
Bonne continuation

Ankama, veuillez svp particulièrement prendre soin du cas d'' Aladin69 (et ses comptes associés comme Aladdin69) qui, preuve à l'appui deux pages de celà et confirmation ci-dessus, a eu des items dupliqués et ne souhaite surtout pas que vous corrigiez les choses.
2 -3
Score : 296

De un la délation est interdite de 2 tu peux rêver <3

0 -7
Score : -25

Avant de crier au scandale pournmanque de comm renseignez vous bordel. Ils ont dit qu'ils étaient conscient qu'il restait des problèmes avec les HDV et qu'ils reviendraient vers vous quand ils auront plus d'info.

0 -1
Score : 4324

Le problème, c'est que plus le temps passe moins la situation devient réversible.
L'économie du serveur continue de tourner, les items et les k passent d'une main à l'autre et niveau tracabilité c'est franchement pas top : y'a qu'à voir quand un compte se fait hack, la réponse systématique c'est qu'il est impossible de tout restaurer car les items ont transité.

Y'aura des gagnants et des perdants à ce problème serveur, ça ne changera pas.
Ce qui peut changer en revanche c'est la compensation pour faire passer la pillule, et là elle est clairement trop petite.

2 0
Score : 1148

Bonjour Ankama, pourrait-on avoir des news svp. Merci

0 -1
Score : 128

MESSAGE D'ANKAMA : 

Merci pour votre retour et vos précisions. Comme indiqué dans le sujet fourni dans notre précédente réponse : 

Nous sommes conscients qu'il reste des problèmes (pertes d'items en HDV, invalidation de certificats de montures) liés à cet incident, et nous continuons nos investigations pour en déterminer la source. Nous reviendrons vers vous lorsque nous en saurons davantage.

Nous vous rassurons en confirmant que les équipes sont penchées sur la situation et enquêtent afin de déterminer l'origine de cet incident.

Merci pour votre compréhension et votre patience ! [Asthenis] | Protecteur du Krosmoz | Support Ankama
2 0
Score : 102

À chaque fois vous dites que vous chercher l’origine du problème , mais jamais que vous chercher à la réparer, j’en conclu que nous ne retrouverons jamais nos items ...

1 0
Score : 126

Bonjour, toujours pas de nouvelles concernant les dédommagements pour les HDVs? 3 jours que nous sommes bloqués dans l'expectative, et ça commence à devenir long smile !

0 0

J'aimerais effectivement revoir ma cape et coiffe 1001 :-) sans compter le reste ... 
Bon courage à tout le monde ! 

0 0
Score : 833

je souhaitais revenir en jeu à la suite de l'annonce du passage du vulbis en quête
je découvre ce bordel sur julith

ça m'a refroidi xD

0 0
Score : 102

si t'étais pas sur le jeux au moment du probleme tu n'as rien perdu, c'est ceux qui ont mis des truc en vente les jour précédant le problèmes qui ont perdu des choses 

D'ailleur ce serait cool qu'on ai des nouvelles rolleyes

0 0

ANKAMA NE NOUS OUBLIEZ PAS SVVVVVVVVVVVP 

2 0
Score : 17

3 Jours sans nouvelles sa commence à être long..  J'ai pas envie de m'abonner tant que le problème n'est pas résolu. 

1 0

Voila la réponse ankama quand on demande des nouvelles (notamment sur la restitution des équipements perdus en hdv)  : 

=> Nous n'avons actuellement pas d'informations supplémentaires concernant ces pertes et leur éventuelle restitution.

Nous vous invitons à garder un œil sur les Forums !

Merci de votre compréhension.

Ok ok merci, bonne soirée .... ça devient long là .............

0 0

Quelle honte sérieusement... 

0 0

Ah ouais mais ils sont serieux ankama la ...

1 0
Score : 1829

Toute façon ils on fait une grosse erreur en choisissant de ne pas faire de RB et ils le savent... 
Maintenant ils cherchent tant bien que mal a nous faire revenir nos HDV mais ca semble impossible ou très compliqué et un RB maintenant est devenu impossible également. 

Je ne comprends toujours pas le choix de ne pas RB... a part pour quelqu'un qui aurait drop un item/objet rare, un RB aurait affecté personne ( oui, refarm 1/2 jours un donjon, succès ou une zone c'est faisable, chiant mais faisable ) par contre ne pas RB c'est clairement supprimer définitivement certains items/objets.

Pour exemple mes 4M de parchos viennent d'un rush Avis de recherches sur 2 jours. Sans RB je n'ai pas moyen de re-farm pour récupérer tout ça, non, c'est définitivement perdu.

Je sais pas à quel moment la décision de ne pas faire perdre 2 jours à certains mais faire tout perdre à d'autres de façon définitive a pue être prise mais c'est absurde.

En espérant toujours une solution autre de la part d'Ankama pour ce problème...

4 0
Score : 954

Il y a eu une période où ils faisaient des RB dès qu'il y avait un gros soucis comme ça, et les joueurs leur reprochaient de faire des RB plutôt que de chercher une solution et les traitaient d'incapables. Maintenant qu'ils font l'inverse, à savoir chercher une solution plutôt que d'utiliser les RB, les joueurs les traitent d'incapable. Tu vois où est le soucis ?

0 -7

Une semaine sans retour ... que des messages du support (copier coller) qui ne rassurent absolument pas. 

Est-ce que quelqu'un consulte au moins les messages postés sur le forum ???  --' 

La politique de l'autruche, ça ne marche jamais !!! 

2 0
Score : 203

Up ! Toujours aps de réponses on se réveille Ankama !

2 0
Réagir à ce sujet