En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Attention: hack fanfon.

Par lulu62-iop-terre - ABONNÉ - 10 Juin 2019 - 17:22:54
Réactions 63
Score : 1

je suis dsl mais je viens egalment de me faire hacker d'une magniere similaire execepter que moi c'etait pour aider ma guilde on ma fait croire que c'etait le clash of guilde et qu 'il fallait voter etant donner que je n'ai jamais participé a ce genre d event je me suis fait avoir comme un bleu de plus il ma fait croire qu il etait meneur de ma guilde ce qui ma mit en confiance asser rapidement >

3 -3
Score : 1698

La sélection naturelle du 21ème siècle.

4 -7
Score : 7222

Tout à fait...
Einstein a dit il y a deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine bien que pour l'univers il n'en était pas sur.

2 -3
Score : 305

Tous là à blâmer la victime et trivialiser le phishing, lol... Vous trouvez ça vraiment normal que tous ces sites polluent sur internet ?

Je fréquente d'autres forums et la moindre tentative de phishing est référenciée, expliquant que des mesures sont prises et l'url passera sous liste rouge asap, dans un "registre de phishing".

Est-ce vraiment ce que fait ankama également ? Je m'interroge car je ne vois aucune façon immédiate de signaler un site de phishing. A quand des sanctions pour ces sites et leur retrait des moteurs de recherche ? 

Il y a quand même des lois autour du phishing et ce serait bien qu'elles soient respectées au lieu de machinalement rejeter la faute sur les hackés.

3 -2
Score : 7356

Le système d'arnaque actuel est plus vicieux : L'arnaqueur demande d'entrer des mots sur google, et l'utilisateur cliquera sur le premier lien.
Ankama ne peut pas contrecarrer directement cette technique (car il n'y a aucun lien de transmis), mais pas mal de prévention a été mise en oeuvre pour limiter les dégâts.

Pour ce qui est d'une demande de déréférencement, je pense qu'en effet ça peut se faire, mais je ne pense pas que les personnes qui réalisent ce genre d'arnaque en sont à leur premier coup d'essai.

1 -3
Score : 7356

 

Arkah-El|11/06/2019 - 14:14:48
J'avoue ^^
L'isolation à 1€, le Camping-Car gagné (alors que t'es jamais allé sur leur site ^^)
Le Téléphone offert si tu envois tes coordonnées bancaires etc ...

Faut croire que c'est un business rentable, y'en a PARTOUT des arnaques comme ça.
J'sais pas comment les gens font pour être aussi naïfs.

L'appât du gain est-il aussi puissant pour faire disparaître la raison ?


Je pense aussi qu'il y a des gens qui ne se sentent pas menacés, car pour ceux là, une arnaque, ca ne peut pas leur arriver, sinon, elle serait trop évidente. Le plus gros danger est, je pense, de ne pas se sentir concerné.

Le pire arrive lorsqu'un arnaqueur met très rapidement la pression sur la cible. J'ai connu quelques personnes s'étant faites piéger par l'arnaque [Phrase qui met une pression, je préfère éviter de donner l'idée]. A ce moment là, j'imagine que la panique prend le dessus sur la raison.

 Un bon conseil serait de rester sur ses gardes à chaque imprévu. Et surtout, de se dire qu'on n'est pas invincible a ce genre de choses.
 
0 -3
Score : 17599

Oui, cette arnaque a circulé un moment (mais apparemment, elle ne sévit plus, puisque personne n'en parle)

Faut croire que l'arnaque du "j'achète telle ressource à 3M, on l'obtient en cadeau va sur le site XX" marche mieux.

Les gens sont trop naïfs car cette arnaque est totalement impossible en vrai.
Un Objet récupéré à la loterie ou venant s'Ankama est systématiquement LIE pendant une certaine durée ... 

Mais les gens n'y pensent pas et foncent tête baissée.
Plus haut, un mec a parlé de l'arnaque clash of guild. 
C'est une autre arnaque qu'on voit plus vraiment mais qui a pas mal marché à un moment, et pour le coup, c'était plus réaliste.

0 -4
Score : 952

C'est toujours le même discours depuis des années. Il faut arrêter d'acheter des kamas sur des sites Internet, sans ça plus de hack. Bref, pour en revenir au sujet je sais pas quel âge ont les victimes, ni ce qu'elles font dans la vie. Heureusement que c'est qu'un compte Dofus, vos écoles/entreprises vous ont pas dispensé des formations sur le phishing ? 

Sur Internet, il faut toujours se méfier des autres ! Si quelque chose semble être trop beau pour être vrai, c'est que ça l'est et que c'est une arnaque. 

Vous pouvez faire tous les posts que vous voulez pour faire de la prévention, rajouter tous les systèmes de sécurités que vous voulez, si les personnes sont naïves et se croient dans un monde de bisounours, elles se feront avoir dans 99% des cas. 

2 -4
Score : 250

 

Lord-Gameur|17/06/2019 - 01:11:49
Tellement triste la communauté sur ce jeu. Le seul mmo où le gens passent leur temps à vouloir te hacker et que la meilleur astuce kama c'est l'arnaque. 

C'est propre à tout les jeux video multijoueur, et même a l'être humain, la communauté a rien à voir.
1 0
Score : -500

Pas sur WoW smile t’a rien à gagner à hack vu l’inutilite des po( en tous cas jusqu’a Cata je sais pas si ça a changer )

0 0
Score : 444

les arnaques basique sont simple a cramer.

Gain ?
Urgence ?
Qui?
Identité?
Pourquoi la personne me contact moi en particulier ?
Ou a t elle eu cette info?
Que gagne t'elle?
Quel moyen?

Avec la logique qui va avec tu as jamais de problème a moins que le mec t'ai ciblé toi en particulier et a les éléments pour t'avoir.

Exemple bête de dofus

il y a quelque années un mec me mp me disant :
tu as vu sur le fofo tu vas etre ban tu devrais regarder avant.

Moi qui me tapait du report collectif a ce moment par certaine guilde, je me suis dit ah merde, ils ont réussi leurs coup, je devrais allez les affichaient.
Puis je me suis dit, pourquoi un gars que je ne connais de nul part viendrait me prévenir. 

Autre cas le mec qui te mp avec skin de ton meneur pour de demander un truc.
Je reçois un mp, je dit ok je fini ce que je fais avant. Puis je regarde dans ma guilde et me dit pourquoi il me mp alors qu'il est co en guilde est répond pas en canal guilde. Etrange, du coup je commence a le faire parler sans montrer que j'ai des doutes, En 2 phrase j'ai eu ma réponse.


 

2 -1
Score : 7479

 

Arkah-El|11/06/2019 - 14:09:50
Pourquoi ?
Parce qu'on le dit et on le répète depuis DES MOIS et y'a encore des gens pour venir faire un poste CHAQUE JOUR.
Au sujet de la MÊME ARNAQUE qui change juste 2-3 mots en fonction des events en cours ...

C'est dingue, c'est comme si il y avait des gens qui passaient pas tout leur temps sur le forum.
Loxia3699|25/06/2019 - 19:45:15
"Site parfait" sérieusement?

[...]

Ensuite, l'orthographe, y'a toujours une grosse faute de français bien dégueux quelque part.

Ben là c'est bien fait vu que, que ce soit dans le jeu, sur le site principal ou les forums, il y a de grosses fautes de français partout. Avant-hier j'ai même fait une des quêtes du chat dont j'ai oublié le nom, l'obèse dans sa boutique d'Astrub, où on en vient à parler à un hibou scribe érudit qui moque le personnage du joueur pour sa méconnaissance de la calligraphie. Ses fenêtres de dialogues comportent des fautes...
1 -2
Score : 244

Ils passent pas leur temps sur le fofo ? Bah aucun soucis ils viennent , lisent les regles avant de poster et ... oh miracle pas de doublon.
et surtout pas de fausses excuses

2 0
Score : 7479

C'était surtout pour répondre à ceux qui pètent un câble parce que des gens se font encore avoir, du coup la citation est pas très représentative. Mais pour autant les sujets sont pas forcément affichés en sujets récents, la recherche ça va quand ça veut et ceux comme l'auteur qui viennent "prévenir" ont pas forcément une connaissance approfondie des techniques courantes de vols de comptes...

0 -1
Score : 418

 

AL-Avalon|25/06/2019 - 15:39:44
C'est quand même totalement fou que l'écrasante majorité des gens qui répondent à ce poste blâment la victime et pas le voleur. Revenez sur terre les gens, oui il aurait pu faire plus attention mais non la faute première n'est absolument pas la sienne.

Ca revient à dire à une fille qui s'habille en jupe et qui se fait violer que c'est sa faute car elle aurait du mettre un pantalon (on l'a prévenu que sortir seule le soir c'était dangereux). Ou a ne pas blâmer l'état et la police dans un pays ou le taux de crime est beaucoup trop élevé.

A ce rythme là il n'y a plus de limite et on change notre modèle social pour la loi de la jungle et du plus fort. "Ah tu t'es fais cassé la gueule ? Fallait être plus fort mec."

S'il y a une seule personne à blâmer pour cette situation c'est le voleur et en aucun cas la victime. Certes elle aurait du faire attention mais si Ankama faisait son taff ou que les gens n'étaient pas malhonnête cette situation n'aurait pas existé.

Si Ankama faisait son taff ? Tu penses que c'est à Ankama de s'assurer que chaque site internet existant ayant le nom "dofus" à l'intérieur soit blacklisté ? Évidemment que non ! La comparaison avec "la fille qui s'habille en jupe et qui se fait violer" était évidente à 15000 lieues, pourtant non, il ne s'agit PAS de la même chose, puisque le mec détraqué on ne peut pas s'en prémunir efficacement. S'il décide de violer une gamine, habillée limite ou non, seule ou pas, il trouvera toujours un moyen de le faire, d'où la police, les plaintes et le tralala. Le pishing, tu peux t'en prémunir efficacement et à 100% en faisant attention. Tu ne risques rien.

C'est comme donner une bulle de protection magique aux gamines pour ne pas qu'elles se fassent violer (comme si c'était possible...). Si certaines refusaient tout de même de la prendre, que se passerait-il, on se le demande ?

C'est la faute du voleur, y a aucun doute là-dessus. Mais la cupidité (et la naïveté) des victimes joue beaucoup dans la balance, malgré tout.
2 -1
Score : 17599

C'est drôle, je suis le seul sur ce Forum à dire que les "vrais responsables" sont ceux qui achètent des kamas illégalement.

Et quand je fais cette remarque, je me prends une nuée de pouces rouges ... Comme s'il ne fallait pas le dire, de peur qu'Ankama intervienne enfin sur les bonnes cibles.

La victime, qu'elle ait été naïve ou cupide, ne méritait pas le préjudice qu'elle a subi.
Et ce qui est souvent reproché à Ankama, c'est son inaction quant aux éventuels recours des-dites victimes.
"Nous ne pouvons pas vous restituer vos équipements car ils ont déjà été échangé plusieurs fois"

0 -2
Réagir à ce sujet