En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouveaux Dofus en approche.

Par MonkeyStorm - ABONNÉ - 11 Juin 2019 - 14:05:33

Salutations !

En jouant j'ai pu tomber sur ce dialogue :

Dans ce dialogue on peut lire : « Il me manque les originaux des primordiaux et tous les Dofus Elia ... et tous les Dofus d'Elya Wood. »
Par « Dofus Elia » on comprend bien évidemment : « Dofus Eliatropes ».

Cependant je me posais la question suivante : « A-t-on déjà eu la possibilité d'obtenir un Dofus Eliatrope dans Dofus ? »
Mes connaissances du jeu (encore très basiques) ne m'ont pas permises de répondre à cette question. C'est pourquoi je vous la pose.

Je sais déjà qu'un Dofus Eliatrope est visible dans le jeu. Je parle de celui se trouvant au Temple Eliotrope [16, 33].
Il s'agit là du Dofus Eliatrope de Yugo & Adamaï si je ne dis pas de bêtises.

Maintenant, en se basant sur le prochain arc narratif : Eliocalypse (L'article ici), peut-on supposer que les prochains 6 Dofus obtenables seront des Dofus Eliatropes ?
On parle là de Dofus pouvant donner naissance à un Eliotrope et à un Dragon, ça n'est pas rien quand même, seront-ils donc plus puissants que les 6 Dofus primordiaux ?

En tout cas je suis très curieux de voir ce que ça va donner !
6 -1
Réactions 14
Score : 6316

Oui on peut avoir le veilleur et le Nébuleux en dofus Eliatrope si je ne dis pas de bétise !

Mais le rapprochement entre l'éliocalypse et les dofus éliatropes n'est pas bête du tout.

2 0
Score : 7240

Le nébuleux est le dofus que le dragon khelebragon a créé grâce à son amour pour Méthée. C'est donc un vrai Dofus, mais cependant ni un primordial ni un dofus eliatrope.

L'origine du dofus des veilleur est assez trouble. Il semblerait que ce serait un faux dofus mais je n'oserai pas affirmer cela avec assurance. En tout cas rien n'indique qu'il n'agit d'un dofus eliatrope.

3 0
Score : 1971

Très sympas comme découverte. Je suis sûr qu'il y a encore à creuser dans cette piste.

C'est cool de remettre au goût du jour quelque chose qui manque cruellement dans Dofus, la chasse aux indices sur le contenu à venir.

On peut aussi noter "Originaux des primordiaux" ça voudrait donc dire que nous n'avons que des copies ?
Serait-il possible par le futur d'avoir ces fameux "Originaux" ?

1 0
Score : 756

Étant donné qu'on n'en sait assez peu (pour le moment) concernant le nouvel arc, je me suis dit qu'il serait intéressant de s'imaginer à quoi nous attendre en nous basant sur les informations déjà en notre possession.

Concernant cette histoire « D'originaux » je dois admettre ne pas y avoir prêté attention. Maintenant que tu en parles, c'est plutôt troublant.
D'un point de vu RP il serait tout à fait logique d'admettre que nous ne possédons que des « copies » des Dofus Primordiaux, bien moins puissantes que les originaux.

Peut-être bien qu'on se fait un film, mais il est bien stipulé dans le lore que « Être en possession des 6 Dofus Primordiaux n'apporte que chaos et destruction. ».
Or c'est bien tout le contraire qu'il se passe, même en étant en possession de ces 6 Dofus sensés êtres les « originaux ».

1 0

Solembrum|11/06/2019 - 14:34:07
Le nébuleux est le dofus que le dragon khelebragon a créé grâce à son amour pour Méthée. C'est donc un vrai Dofus, mais cependant ni un primordial ni un dofus eliatrope.

L'origine du dofus des veilleur est assez trouble. Il semblerait que ce serait un faux dofus mais je n'oserai pas affirmer cela avec assurance. En tout cas rien n'indique qu'il n'agit d'un dofus eliatrope.

En nous basant sur cet article (d'un wiki fan-made) on peut apercevoir que les Dofus Eliatropes se comptent au nombre de 6 et qu'ils ont une apparence et une fonction particulière.

Si on se base sur la description du Dofus des Veilleurs il n'a rien d'un Dofus Eliatropes.
Après, on peut imaginer qu'à l'instar des Dofus Primordiaux, les Dofus Eliatropes ont des « cousins » qui ne sont pas des « primordiaux » mais qui sont tout de même vrais.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

« Les Eliatropes sont nés de la seconde danse krozmique de la Grande Déesse Eliatrope et du Grand Dragon. Les six premiers-nés ont chacun un frère jumeau dragon avec lequel ils ont partagé un même Dofus Eliatrope. Ces six premiers Eliatropes se sont alors organisés avec leurs frères dragons en Conseil gouvernant la civilisation Eliatrope, dont les autres membres sont nés de façon naturelle. Tous les membres du Conseil des Douzes sont en quelques sorte immortels, puisque en plus de vieillir lentement, une fois morts ils se réincarnent à partir de leur Dofus. Toutefois cela ne peut arriver que si les deux frères sont décédés et présents dans l’œuf, et sous certaines autres conditions comme la présence d'une grande quantité de Wakfu. Toutefois, ils renaissent bébés et sans souvenirs de leurs vies passées, à l'exception de Qilby et de sa sœur dragonne Shinonomé. Malgré tout, les nouveaux-nés gardent une personnalité proche de leurs précédentes incarnations. »

Source : Ici
1 0
Score : 744

on peut penser qu'il y aurait par exemple d'autre oeufs "éliatrope" ne faisant pas partie des 6 oeufs dot on parle habituellement et qui seraient par exemple les oeufs de futurs enfants éliatropes

0 0
Score : 153

Salut !
Très belle découverte, j'ai une théorie à propos de ça smile

Peut-être que lors d'une future mise à jour, nous pourrons assister à la naissance de Yugo et Adamai.

0 0

Hey !

En effet, ce serait tellement bon ! Lier tous les univers du Krosmoz en faisant apparaître des personnages issus de différents univers serait vraiment un excellent point !

Après n'ayant pas joué aux autres licences je peux pas dire si ça a déjà été fait ou non, mais en tout cas c'est une excellente idée.

En revanche, si c'est amené à se produire, je pense qu'on pourrait assister à la (re)naissance de plusieurs personnages emblématiques de Wakfu.

0 0
Score : 1971

MonkeyStorm|12/06/2019 - 23:32:03
Hey !

En effet, ce serait tellement bon ! Lier tous les univers du Krosmoz en faisant apparaître des personnages issus de différents univers serait vraiment un excellent point !

Après n'ayant pas joué aux autres licences je peux pas dire si ça a déjà été fait ou non, mais en tout cas c'est une excellente idée.

En revanche, si c'est amené à se produire, je pense qu'on pourrait assister à la (re)naissance de plusieurs personnages emblématiques de Wakfu.

Si ma mémoire est bonne, les évènements de Wakfu se passent 1000 ans après Dofus. Ca me paraît donc assez improbable de créer une continuité.

Cependant ! On a vu avec les anomalies temporelles, apparaître de nombreux personnages de présents dans Wakfu (je parle ici des "boss" des anomalies)

Donc c'est en vérité tout à fait envisageable que Dofus et Wakfu rentre en collision étant donné qu'avec ces anomalies là, on s'affranchit de la continuité temporelle.

Donc les Dofus Eliatropes me semblent être l'élément de liaison de tout ça.

Et sinon, on a le personnage de Joris qui est à la fois présent dans les jeux Wakfu & Dofus. Et qui est également le personnage principal de Dofus le film. Et tout ça dans la même continuité temporelle ! smile
0 0
Score : 496

MonkeyStorm|11/06/2019 - 19:55:58
Arf, qu'en-est-il donc des originaux ? Est-ce qu'on a des infos quant à eux ?

Pour répondre à ta question, de mémoire, 6 Dofus Primordiaux existaient (donc les originaux). Je ne me souviens plus exactement de la raison de la chose (l'information remonte quand même pas mal), mais des anomalies temporelles liées au Dieu Xélor lui-même ont généré des milliers de "copies" de chaque Dofus Primordial. Les copies, bien plus faibles que les originaux, se seraient ensuite répandues à travers le Monde des Douze.

Ce point de lore avait été instauré par Ankama à l'époque où les Dofus Primordiaux étaient dropables pour justifier leur nombre IG et les écarts de jets qui pouvaient exister entre deux répliques d'un seul Dofus, impliquant que des copies étaient plus puissantes que d'autres. Il me semble que ça n'a pas été modifié par l'arrivée des quêtes des Primordiaux !
0 0
Réagir à ce sujet