FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

En finir avec l'achat et la vente de kamas illégaux

Par -RisingSun- - ABONNÉ - 12 Juin 2019 - 17:23:34

On assiste à une recrudescence colossale du nombre de vendeurs de kamas illégaux dans le canal commerce directement en jeu. Aucun modérateur ne sanctionne cette activité illicite qui fleurit et prospère de part et d'autre, ici et là, avec des individus qui utilisent des personnages de très bas niveau sur des comptes dont les IP sont protégées (ou non) via des VPN.
Et quand bien même les modérateurs serviraient de gardes-fou contre cette pratique, cela n'éliminerait en rien la source du problème qui est bien plus profonde et qui ne ferait que se renouveler sous d'autres formes.

Sur mon serveur, Meriana, au moins 60% des joueurs faisant des passages de donjons et du commerce (interserveur ou non) pratiquent la vente illégale de kamas via des sites tels que PayPal en entrant directement en contact avec les acheteurs dans le jeu. Ces individus ne s'en cachent aucunement, mais se retranchent néanmoins derrière ces mules de bas niveau pour éviter le ban de leurs comptes principaux.

IL EST TEMPS pour Ankama d'endiguer ces comportements néfastes, d'une façon ou d'une autre.
Il est certes beaucoup plus difficile d'éliminer définitivement les bots qui sont des créations mécaniques via des programmes, mais les vendeurs de kamas, eux, n'utilisent pas ces outils : ce sont eux qui sont directement impliqués dans ce processus malsain.

Merci d'avance à la communauté de soutenir et de porter ce message.

Réactions 29
Score : 3647

ouais pour en finir ankama sécurise les transactions de kamas euros entre joueurs (interface IG) et prennent 20% du bénef 
de rien

Score : 647

Apres le problème je pense ça doit venir des législations française sinon ils l'aurait deja fait

Score : 229

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Enlevez les bots ! smile

Score : 237
IL EST TEMPS pour Ankama d'endiguer ces comportements néfastes, d'une façon ou d'une autre.

Et du coup tu propose quoi ?

Pour l'identification du vendeur? car si c'est par un site, tu ne sais pas qui c'est.

Bien beau de dire il faut quand la chose et ultra complexe et a toujours était contourné.

bestnigil891
En vrai ton idée est pas mauvaise, ça légaliserais la vente de kamas et donc attirerait les vendeur car - de possible problème avec le fisc. (Après le mec qui gagne +1000€ en vente de kamas pas sur que ça l'arrange de déclaré). après le defaut c'est que ça encouragerais chaque personne qui quitte le jeux a revendre et donc aurevoir les stuff oublié des joueurs. Après les site illégaux ajusterais surement leurs prix donc au final boucle sans fin =/

Score : 169

et arrêter vos mise a jours ... concentré vous à résoudre les bugs de jouabilité et de performance sa devient vraiment urgent le jeux lag h24 !

Score : 65

Comme ça a été plusieurs fois, pour qu'il n'y ait plus de vendeurs, il ne faut plus d'acheteur.. les joueurs sont responsables de la situation...
Et ça en dit long sur la mentalité de ces joueurs, in game et IRL...

Score : 21134

Bonjour,

Pourquoi ne demander qu'à Ankama d'intervenir ?
Ankama oeuvre déjà probablement pas mal à la suppression de sites de hack, au ban de comptes etc ...
Il serait peut-être bien aussi de moraliser un peu les joueurs sur leurs comportements.
A savoir ceci:
- Si les joueurs achetaient leurs Kamas légalement (en Ogrines) au lieu d'essayer d'avoir plus via les vendeurs de kamas.
- Si les joueurs arrêtent de payer du PL pour avancer plus vite.
- Si les joueurs font plus attention au pishing et ne se font plus hack leur compte
- Si les joueurs évitent les "Offres en Or" qui enrichissent des vendeurs de Kamas ...

Globalement, il y a tout un tas de pratiques qui permettent aux revendeurs de Kamas d'exister et de s'enrichir comme ça.
Si l'on joue honnêtement, TOUS ... leur système s'effondrera de lui-même.

S'il perdure autant et depuis si longtemps, c'est qu'il y a tout un tas de joueurs malhonnêtes et tricheurs qui profitent à leur façon de ces vendeurs de Kamas ...

Donc globalement, Ankama peut agir aussi sur ces joueurs.
- En supprimant les Kamas obtenus illégalement (outch, la perte sèche d'euros, ça calmerait pas mal de monde !)
- En mettant en place des systèmes visant à réduire le PL (ils y travaillent, la dernière maj en prouve la tentative, même si c'est vraiment pas réussi ^^)
- En faisant davantage de prévention pour éviter les Hack (ça aussi, ils y travaillent, Cf l'annonce du Forum publiée récemment).

En Conclusion.
Ankama a encore du travail pour réduire (à défaut de supprimer) la vente illégale de Kamas.
Mais nous pouvons tous participer aussi en adoptant des gestes simples, chaque jour.

PS: Pour répondre à l'auteur, Ankama a lancé un Appel à Candidature pour recruter de nouveaux Modérateurs. On peut penser qu'il y aura donc une meilleure prise en charge en jeu de ces comportements inacceptables.

Score : 3

Bonjours, j'ai l'identité ( noms, prénoms , pays , numéro de téléphone , adresse) d'un "gros" revendeur de kamas et de compte 200 en tout genre. 
Et voila je me demandais ce que je pouvais faire contre cette personne qui se fait des "couille en or" sur le dos d'Ankama et qui reste impunis.
(Non il ne m'a pas arnaquer moi mais un amis qui ma fait part de toutes ces informations) 

Score : 3270

Qu'est-ce qui leur prouve que les informations données sont bien celles de la personne incriminée ?
Qu'est-ce qui leur prouve que tu dis la vérité, et que tu ne veux pas simplement nuir à quelqu'un ?
Rien.
Voilà pourquoi tes informations ne servirons pas.
Et on peut pas leur reprocher, c'est les procédures.

Score : 26

Bof je crains qu'ils n'en aient pas grand chose à faire :
j'ai par le passé fait appel à un modérateur contre une guilde qui faisait du commerce kamas/€ directement via la guilde, en utilisant tout simplement l'annonce de guilde pour faire sa propre publicité parmis les membres. Un modérateur est effectivement passé, a constaté l'abus et... a tout simplement mis en garde le meneur et... RIEN. Le mec a enlevé le message de l'annonce et n'a eu aucune sanction.

Je pense qu'après ca y'a plus grand chose à faire hélas

Score : 322

Eratz est remplie de vendeur il y a des discords dédiés etc ils comptent tous go sur rétro en plus donc oui ankama s en fiche
Je rappelle que a une époque on pouvait gagner plutôt bien sa vie sur dofus ( et oui la faille ça rapportait beaucoup à certains) 

Score : -210

" Vous avez banni 479 comptes Igvault "  Merci  Le vengeur masquée d'Agride . 

Tu penseras a faire bannir les 2/3 des streamer aussi ? Merci exclhuhkiss

Si vous voulez une liste bien précises des plus gros vendeurs sur AGRIDE pour les bannir venez me MP  " Kierros " 

Bisous les baby

Score : 4748

Je sais pas comment on peut lutter contre, mais j'aimerais que acheteurs et vendeurs se prennent une vague de ban def sur l'ensemble de leurs comptes et qu'ils ne foutent plus les pieds sur dofus.

Je ne parle même pas de la 1.29 qui est complètement pourrie par la vente de k et de Dofus rétro qui sera peuplé de joueurs farmer qui se croient au boulot sur dofus (à défaut d'en avoir un).

Score : -210

Dofus rétro va être envahi de vendeur de K et ils le savent très bien , certains youtuber ou streamer le font déjà et ne s'en pas cacher or live smile

Score : 102

Faut quand meme savoir que les mecs buy des kamas a des mecs qui font des pl pour leur redonner pour se faire pl c'est beau quand meme

Score : 2481

C'est aussi les mêmes mecs qui achètent des kamas aux revendeurs pour acheter des items puis pour les revendre aux acheteur d'oeo pour leur racheter les kamas après c'est marrant à quel point ils sont cons quand même x)

Score : 451

Je comprendrais jamais l'intérêt d'acheter des kamas, quel est intérêt de jouer après quand on te donne tout ?
Même les Ogrines ne devraient pas exister, c'est un non-sens dans un MMO un tel Pay2Win digne d'un jeu mobile, je me rappelle en avoir parlé une fois et m'être fait insulté sur ce forum d'assistés.
Après ça se plaint que Dofus est trop facile, jouez plutôt à un MOBA si vous êtes trop impatients quoi.

Le problème vient surtout du fait que Dofus possède un gameplay très basé sur l'économie, il n'y a pas de d'équipements uniques que tu dois aller toi-même chopper dans un donjon comme sur d'autres MMO, le cas Dofus est très spécial et encourage vraiment l'achat/revente de kamas car avec les kamas tu peux absolument tout acheter et être opti sans même avoir besoin de jouer.
Ces personnes qui sont en manque d'estime IRL et qui achètent des kamas pour se la péter (ils s'en cachent même pas IG), en plus n'importe quel smicard qui mange des pâtes au beurre peut s'acheter des kamas..

Score : 52

Alors je veut bien qu'on rabaisse les Smicard , qu'on critique dofus ou ankama .. 
Mais les pâtes au beurre JAMAIS ! 

En même temps Ankama prend forcément des € sur les bots.
Quand tu vois un Bot hors zone non abo tu crois qu'il fait comment ? il s'abo ^^ avec les kamas revendu avant .. ainsi ils farment jusqu'au ban .. recrée un compte ce re abo ... tant qu'ankama leur laisse un temps pour qu'ils soient rentable les mecs continuent c'est logique .. et ankama a tout a perdre si ils les ban des les premiers jours ^^

réflexion de débile c'est évidemment 0% rentable les bots pour anakama, le plus rentable ça serait qu'il controle le marché de revente entre joueur en se prennant un bon 30% de com 

Score : 487

la france, c'est le pays de la délation.
servez-vous en!
et contactez un modo des que vous voyez une annonce illicite, en lui donnant le pseudo.
c'est peut-etre une goutte d'eau mais ankama fait des efforts pour recruter des modos, et ça va prendre du temps mais on ressent les premiers effets.
ce n'est pas un probleme qui se résoud du jour au lendemain...

ça sert a rien tu erradique pas des rats en tuant ce que tu vois, ça fait juste "clean"

Kevyin92|10/09/2019 - 10:49:48
Les gens comme toi devrait être ban du forum , pourquoi rabaissé direct? 
Et non pas débile vas te renseigner sur le bot directement j'ai même monter un dossier que j'avais envoyer a ankama avec plein de bot référencer et le logiciel utilisé la communauté discord etc.. sauf que ankama ma poliement répondu que ce n'était pas mon problème et qu'ils avaient des logiciels tout pret qui faisait le taff^^ 

Avant de dire reflexion de débile vas te renseigner , l'ignorant

Je parle pas de toi mais de la reflexion en soit de dire "les bot sont abo donc ça profite a anakama donc c pour ça que ça reste" c'est stupide 

Kevyin92|10/09/2019 - 10:52:04
sauf que j'ai contacter plusieurs modo plusieurs fois et le déroulement du truc est tellement horrible il te faut mettre l'heure en tchat faire un screen avec le /whois (tout sa sur la meme page donc que personne te mp ou quoi .. ) ensuite le screen l'envoyer le site bug pour l'envoi .. bref tellement long que le mec tu le laisse faire

Ouais c'est le problème personne ne report moi le premier parce sinon tu perd ta vie a ça 

pourquoi ? car le logiciel qui leur permet de bot est facilement accessible , les codeurs dofus pourrait régler les fails facilement (car il fonctionne grace a des failles dans le jeu ) 
la communauté meme entière et sur discord ankama a meme des comptes dans la communauté .. et les types la bas ne s'en cache pas d'avoir 5000 bots qui tourne en meme temps ..

J'ai fait les démarches a un moment ou les bots me faisait rager en continu (l'année derniere sur illyzael) et j'ai constater que les bots sont toujours actifs et que le logiciel est continuellement mis a jour 

Donc si rien n'ai fait c'est bien qu'il y as un bénéfice pour l'entreprise ou alors un manque de temps peut être si on essai d'être sympa

Score : 3270

Kevyin92|10/09/2019 - 10:28:24
En même temps Ankama prend forcément des € sur les bots.
Quand tu vois un Bot hors zone non abo tu crois qu'il fait comment ? il s'abo ^^ avec les kamas revendu avant .. ainsi ils farment jusqu'au ban .. recrée un compte ce re abo ... tant qu'ankama leur laisse un temps pour qu'ils soient rentable les mecs continuent c'est logique .. et ankama a tout a perdre si ils les ban des les premiers jours ^^

Alors, si tu veux tout savoir, la plupart des bots que tu vois au zaap, sont non seulement abo, mais ausi souvent lvl 200.

En fait, c'est tout simplement les perso de comptes hackés (grâce au phising la plupart du temps). Du coup ils profitent d'un compte déjà abonné.

Et oui, toutes les pratiques illégales de Dofus sont liées. D'ailleurs ces même kamas qui sont vendus, proviennent souvent du gain de ces hacks.
Score : 170

Mais je comprend pas les acheteurs ne se font jamais pénalisé ? Si demain imaginons je prend pour 100euros de kamas par un site comme igvault il ne m arrive rien a part un message genre attention c est pas bien ? Pas de ban ? Rien ?

Score : 23357

Avant tu aurais pu te faire bannir. Maintenant tu te prendras juste une "dette" de kamas du montant de ce que tu as acheté et tu ne pourras pas utiliser des kamas tant que tu n'auras pas remboursé ta dette.

Donc en gros si tu achètes 50M, non seulement ces 50M seront "confisqués", mais en plus ton compte en banque sera à -50M et tu ne pourras plus rien acheter tant que tu n'auras pas remboursé.

Réagir à ce sujet