FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Feca pour PVM est-ce viable?

Par dsldcvvcvbx - ABONNÉ - 13 Juin 2019 - 19:46:48

Bonjour, 

J'ai énormément de mal a trouver ma classe. J'ai déjà reroll plusieurs fois mais après quelque temps ca ne me convient plus.

J'aimerais une classe qui peut ce débrouiller autant en PVM solo que multi et un peu en pvp.

Le feca est ma classe de coeur (l'époque du lvl 70 avec le glyphe enflammé et les bouclier élémentaires on était presque intouchable ! ) 

Seulement a l'heure d'aujourd'hui je ne sais pas ce que ça vaut en pvm solo principalement sans être lvl 200, actuellement j'ai un huppermage 130 avec un stuff feu et un.stuff eau air (mode que je n'aime pas trop d ailleurs ) 

J'ai besoin de vos conseilles

Réactions 35
Score : 1106

Féca eau seulement 

Score : 3558

si niv 200 t'as ivoire + full boubou  le problème c'est l'éro qui passe les réductions
en pvm t'as 1000 pdv max en 3 tours sans avoir perdu de pv c'est ridicule

Score : 7023

stop les conneries un peu, pour avoir 1000pv max en 3 tours il faut que tu aies pris 30 000 dégats en 3 tours. Faut que tu aies 8 mobs concentrés sur toi pendant 3 tours, sachant que bastion et barricade empechent l'éro. L'éro en pvm c'est quasi insignifiant dans la plupart des cas.

Score : 8491

Féca Eau je trouve ça super bien, en solo tu peux bien farm les mobs avec idoles distance, et les combats de quête Solo ne posent aucun problème
Et en team t'as pas mal de trucs pour zoner les mobs et protéger tes alliés

Malheureusement je n'ai jamais test les autres éléments, donc je ne peux pas te donner d'avis !

Score : 4024

Comme dis plus eau je commencerais niv 130 donc pas de tension , pas d'ataraxie etc etc .. 

J'ai un stuff eau/air 500 de chaque 100 puissance et 6Po mais je me demande si les voies ne sont pas contradictoire , eau distance et aor cac.

N'oubliez pas que mon optique est d'évoluer à partir du lvl 130.

Je peux également m'acheter un stuff multi 300-350 de puissance 100 all stats.

domisolmido|13/06/2019 - 20:36:35
stop les conneries un peu, pour avoir 1000pv max en 3 tours il faut que tu aies pris 30 000 dégats en 3 tours. Faut que tu aies 8 mobs concentrés sur toi pendant 3 tours, sachant que bastion et barricade empechent l'éro. L'éro en pvm c'est quasi insignifiant dans la plupart des cas.

ah mais t'es débile ok
1/3 des mob 200 ont des sorts qui te mettent 30% d'éro sans limite de cumul
Score : -141

Et toi t’as juste un niveau minable en pvm pour sortir de telles conneries.

Score : 1137

Je me greffe à la discussion ! Je recherche également des renseignements !

IG, on m'a conseillé Feu, qu'en pensez-vous ? Meilleur que Eau ou non ?
Et que pensez-vous également d'un mode bi-elem Eau/Feu (Arc Nécrotique ou Épée Brûlâme) ?

Merci d'avance ! smile

tout est viable sur feca en pvm, je te conseillerai d’aller sur bêta et de test l’élément qui te convient le mieux.
perso le mien est multi do cri arc volkorne et ça fait un taf monstre en pvm end game.

Score : 3169

Féca pvm : 
-Pour farmer rapidement / xp, c'est très mauvais
-Pour gérer des combats, c'est TRES FORT genre... très très fort, c'est une classe dans le top 5 pvm
mais seulement en pvm THL, et en full full tank.
Entre ataraxie qui est le sort le plus fort du jeu défensif, le glyphe gravita + égide et les invus + les défenses, c'est la meilleure classe en songes élevés par exemple.

il raconte quoi lui xD A quoi bon tank si tu tue les mobs avant qu’ils te touchent ?

Score : 226

Bonsoir, je vais tenter de répondre le plus rapidement à tes interrogations car beaucoup de choses (pas forcément vraies) ont été dites. 

Bien entendu, d'un point de vue uniquement PVM, comme demandé.

Au niveau des DJ THL : le Féca est très utile (protection, utilité, soin (si tu joues en feu avec Thanos / Hetype, cela peut être très intéressant couplé aux armures). L'élément eau est utile pour les DJ ou tu as besoin de repousser / être à distance. Quant au terre aussi, en le jouant retrait PA / Tank du moins, pour les DJ où il est nécessaire de temporiser notamment. L'érosion est quant à elle certes présente, mais tout à fait gérable, ne t'en fais pas. 

Au niveau des quêtes, prenons l'exemple de l'ivoire, où tu as une multitude de combats stratégiques : le Féca est très utile et très bon pour peu que tu saches maîtriser la classe.

Au niveau des songes infinis : le Féca est juste indispensable dans une team, mais là il te faudra un stuff adéquat (air ou feu/eau).

Pour farmer : c'est tout simplement l'un des meilleurs farmer du jeu grâce aux glyphes, mise en garde et téléglyphe (par exemple pour le métier de chasseur où il rivalise largement avec le crâ, notamment lorsque tu es full eau [sorts à distance + prospection !]). Donc niveau drop en Féca eau tu seras bien servi. Un stuff air te sera utile pour aller farm en "idoles cac" où les Féca sont aussi très sollicités (stuff qui servira aussi dans les songes infinis). 

PS : je crois être le seul main Féca à avoir posté ici. Je t'invite d'ailleurs à vérifier les profils des gens qui postent ici afin de ne pas avoir de mauvaise surprise [notamment les "pages perso"]. Bon courage à toi. 

Aurais-tu, si tu as le temps et si tu veux bien, des stuffs à proposer pour la voie Eau, la voie Feu, et la voie Eau/Feu, stp ? 

Score : 5283

djarlem|13/06/2019 - 21:56:07
Féca pvm : 
-Pour farmer rapidement / xp, c'est très mauvais
-Pour gérer des combats, c'est TRES FORT genre... très très fort, c'est une classe dans le top 5 pvm
mais seulement en pvm THL, et en full full tank.
Entre ataraxie qui est le sort le plus fort du jeu défensif, le glyphe gravita + égide et les invus + les défenses, c'est la meilleure classe en songes élevés par exemple.

J ai rarement lu pareil bétise...

Le feca est l'un des speed farmeur les plus efficaces, ont peux en voire en PL korri arene aux cotés des cra, c est dire.

Pour gerer des combats pvm ? Si tu parle des combats de quete solo la classe est ok, mais loin des sram, panda, osa ect...

En pvm thl joué feca full tank est pure stupidité...Pourquoi ? Parce déjà la notion de tank en pvm a d'intéret que dans quelques rare donjon, et de plus les boucliers feca sont actuellement beaucoup trop médiocre pour tanké des bons mob 200.

Ataraxie ? Meilleur sort defensif ? C est une blague ?...
C'est un bon sort pour l etat pesenteur, et non sa capa de tanking... 

"Meilleure classe songe"... non, non, non.

« loin derrière panda » MDRRR

Le feca est le meilleur tank du jeu heins ? ton panda est daubé à côté c’est juste du moutonnage car Xx-youtuber a un panda. Même si je suis pas vraiment un adepte du tank en dj thl...

Et en songe c’est godtier si tu uses ton cerveau 5 minutes.

mumu25000|14/06/2019 - 09:15:47
Et toi t’as juste un niveau minable en pvm pour sortir de telles conneries.

vas aux abysses ou aux nimbos puis essaye de tank le lowqi
Score : 1126

tanker aux nimbos ça se fait tranquillou

Score : 4344

feca pvm indispensable pr songe THL

Score : 1031

Féca c'est un classe vraiment sympas en pvm tu t'adapte à tout type de style de jeu :
-distance avec un Cra qui se joue plus sur les voie eau et feu du coup ça s'assemble bien.
-jeu en mêlée avec les classes panda/iop ça passe très bien aussi (le glyphe fulminant pour le iop happy), et on favorise la voie air et la voie terre (même si retour du baton à un lancer en diagonal un peu contraignant dans ce style de combat).
-ça tank vraiment pas mal 
-Une bonne capacité de déplacement (renfort / teleglyphe / glyphe d'excursion)

En plus d'avoir une bonne entrave tu as des sorts qui boost et tapent énormement (attaque naturelle + atonie et le glyphe percepteur qui a des dégâts pour 3PA monstrueux)
Et la classe est tout aussi viable en pvm solo.

Le seul problème avec cette classe je trouve c'est le mono élément qui n'est pas interessant, même si je dirais que les vois feu et eau s'en sortent le mieux à ce niveau là.

Je joue la pluspart du temps un stuff eau/air/feu avec un arc koutoulou pour combler le manque de regen de la classe.

En esperant que ça puisse aider smile

Score : 950

bestnigil891|13/06/2019 - 20:10:08
si niv 200 t'as ivoire + full boubou  le problème c'est l'éro qui passe les réductions
en pvm t'as 1000 pdv max en 3 tours sans avoir perdu de pv c'est ridicule

N'importe quoi mon dieu

Du coup quel mode et quel élément pour un lvl 130? 

Score : 3453

Le mec vient tranquillement demander comment jouer au niveau 130 et vla un giga débat sur le contenu thl qui s'ouvre mdr le pauvre

Je suis en train de recommencer le jeu en féca bien que j'en ai déjà monté un niveau 18X, je l'ai joué feu, feu/air et feu/air/terre. Evidemment là je vais parler du contenu 130 donc merci de pas venir m'agresser comme en haut les gens

Full feu: Niveau 135 atonie, même taf que la voie eau mais avec plus de rox et de polyvalence au prix du retrait po et de la portée modifiable des sorts. Vaut mieux jouer au moins bi-élément à ce niveau

Feu/air: ma voie préférée, en solo, en team, t'es extrêmement polyvalent et bon rox à moyenne et courte distance, boursouflure niveau 120 et surtout atonie niveau 135 préférables

Feu/air/terre: je l'ai jouée un temps mais je suis vite revenu à la précédente, évidemment plus de possibilités mais faut un bien meilleur stuff pour réellement être viable donc ça dépend tes moyens et ton envie ou non de réellement jouer entrave, auquel cas la voie feu/air ou la voie eau/x est préférable.

Edit: pour répondre plus directement à la question "feca viable en PVM?", à ce niveau-là c'est un grand oui, il est excellentissime même, s'adapte à beaucoup de situations, zones avec glyphes, tank si on joue air, protection...

J'espère que je t'ai aidé, si t'as d'autres questions hésite pas

Score : 1006

Je suis féca feu/eau, et je peux te dire que c'est très viable en pvm.
Si tu veux faire des combats de quête solo ou certains donjons spécifique, un stuff full air sera plus que bienvenue biggrin

Peux-tu faire passer ton stuff Eau/Feu, stp ? smile

Je remonte le post pour vous donner des nouvelles.

J'ai donc créer un feca que j'ai up par le biais des succès donjon avec des amis et de deux PL korriandre pour up 12x ( le PL c'est mal rappelons le mais je vois pas l'utilité de refaire 100x les même que j'ai déjà torpiller).

J'ai ensuite commencer à jouer le feca que je n'avais pas joué depuis TRÈÈÈÈS longtemps.

J'ai un stuff air/eau que je n'aime pas du tout (le mode pas le stuff) et un stuff feu que je trouve génial.

Et bien le feca est ultra viable dans ces tranches de lvl, mes combats de quêtes s'enchaîne sans aucune difficulté, je me rappelle la quête "s'emparer des commandes" ou il faut combattre des rats dans srambad, et bien en cra j'ai un peu galérer, en hupper j'ai GRAVE galérer, en feca c'est passé avec une facilité déconcertante.

Le truc que je n'arrive pas a comprendre c'est comment le feca peut être tellement cheater dans cette tranche de lvl (je suis 140) et tellement useless en THL , y a clairement un truc à revoir.

Le pavois c'est juste un scandale pour les mobs qui ont besoin d'une ligne de vue. 

Ensuite jusqu'au lvl 135 le feca est une chips en therme de dégâts faut pas ce mentir, mais une fois le sors atonie (pour feca feu) obtenu on passe d'une extrême à l'autre, je passe de 300-400 dégâts par tour a 1000 de dégâts tout en réduisant all dégâts.

Pour mes VDD : 

Je n'ais pas l'expérience THL, mais pour être god tier je suppose qu'il faut jouer 50% resi all , full tacle a spammé les invu et les ataraxie.

Je disais surtout que les réduction de dégâts devienne complètement obsolète à  THL. 

Je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui les réduction de dégâts fixe devrait être changer en % de dégâts subis ce qui équilibrerait toute l'avancé du feca. Comment expliquer qu'aujourd'hui bouclier feca protège autant que picole ou que les états de rage de l'ouginak.

Je pense que toute la mécanique du Feca en therme de protection devrait être revu.

Voila ce que j'en conclu de ma maigre avancé en tant que Feca.

Feca, useless à THL ? Ah bon. C'est God Tier en Songes pourtant.

Réagir à ce sujet