FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le dofus ocre

Par yoyoraz - ANCIEN ABONNÉ - 15 Juin 2019 - 14:37:46

La plus célèbre quête de dofus, c'est sans aucun doute l'éternelle moisson. Une quête extrêmement longue qui demande une énorme organisation et qui nous pousse à entrer en contact avec d'autre joueur afin d'échanger nos archi en double.

Si l'on se rend à l'HDV des âmes, et qu'on regarde le prix de chaque monstre, boss de donjon et archi monstre. La valeur totale de kama qu'il faudrait débourser pour s'affranchir de la quête serait de plusieurs centaine de million.

En sachant cela, je me suis posé une question. Comment est-ce possible que le prix d'un dofus ocre soit de 28M ? ( Sur Furye )

Comment les joueurs qui ont réalisés cette éprouvante et longue quête peuvent-ils vendre leur dofus à ce prix là ? Je ne comprend pas.  Ce n'est pas logique.

Réactions 21
Score : 1237

c'est la loi  de l'offre et de la demande, la demande est aux alentours de 28M donc le prix est de 28M.Notion de base de micro économie wink

Score : 2135

Tu pars du principe que tout le monde fais cette quête pour le dofus ocre. En réalité certain la font pour les succès, d'autre pour "finir le jeu" ext.. Une fois qu'ils ont le dofus bah si il ne l'utilise pas il le vende. Si le dofus est à ce prix c'est que beaucoup de personne l'ont ou que peu de personne l'utilise.

Score : 8638

C'est une quête aussi utilisée pour vite up un nouveau perso jusqu'au 200.

Score : 10

Parce que ton éprouvante épreuve comme tu dis se fait en quelques jours si tu t'en donnes les moyen, parce qu'elle existe depuis plus de 10 ans et que des centaines de milliers d'ocres ont été généré, parce qu'à peu près tout le monde a son ou ses ocres et ne cherche plus à en acheter, on est très très loin des 100M l'ocre comme en 2012/2013 rolleyes

Score : 593

Go sur agride... Les prix s effondrent de jour en jour pour l ensemble des ressources mais je peux te dire que l ocre est bien à 100M et depuis plusieurs mois. Perso c est le seul dofus que je ne peux pas obtenir. 

Score : 267

Ce qui explique son prix c’est aussi l’arriver des Trophées...
Par contre j’aimerai une refonte de cette quête complètement dépassé, j’avais entendu parler de la zone saharach pour ça mais apparement ça ne s’est pas fait, dommage.

Score : 1030

Mais y-a t-il encore des ouvertures Krala ?

Score : 2135

Oui sur Furye en tout cas il y en a régulièrement. J'en vois au moins 1 toute les 2 semaines donc en plus de celle que je ne vois pas.

Score : 2232

pour l'avoir refais entièrement récemment et ayant acheté les archi hdv je n'ai payé que 80 m donc on est loin des plusieurs centaine de m ( sur mériana )

sachant que le 6 sur 6 a augmenter la valeur des archi puisque les gens veulent valider leur succès

Score : -4728

Tu n'est pas censé acheter toutes les captures.

Si tu capture toi même les monstres il ne te coute rien. (à l'époque j'avais monté un perso avec des chasse au trésor et j'ai du récup 50% des archi en les croisant sur ma route), les monstres normaux ca capture tous rapidement.

Si tu ne veux rien capturé tu paie le temps gagné pour faire la quête. Donc l'achat des captures coutent forcement plus cher que le dofus Ocre en lui même.
(C'est comme pour des travaux, si tu le fait faire par quelqu'un d'autres/entreprise ça te coutera 2 fois plus cher (voir +) que si tu les fais toi même).

Score : 2491

Quand j'ai fait mon ocre sur Ilyzaelle j'ai acheté un pack archi entier pour 20m. Avec les pierres vides pour les autres mobs j'ai du debourser 21m à tour cassé.

Score : 2004

20M sur illyzaelle ? Soit tu mens soit il est fou xD
Car sur nos serveur la chasse au archi est très simple mais sur izy c'est l'enfer.

Score : 199

Leprix des archis-monstres a augmenté que très recement avec l'arrivée des items legendaire et songes necessitant aux joueurs d'avoir 4/6 et 6/6 du coup avoir fait la quete ocre pour acheter certain items legendaires.

Avant un archi a + de 1M de kamas etait plutot rare.

Score : 3268

JeanKaFeuk|15/06/2019 - 23:19:21
Parce que ton éprouvante épreuve comme tu dis se fait en quelques jours si tu t'en donnes les moyen, parce qu'elle existe depuis plus de 10 ans et que des centaines de milliers d'ocres ont été généré, parce qu'à peu près tout le monde a son ou ses ocres et ne cherche plus à en acheter, on est très très loin des 100M l'ocre comme en 2012/2013 rolleyes

Alors en fait non. C'est cool de lâcher des chiffres au pif. Mais ça fonctionne pas comme ça en fait.

On a un temps de réapparition entre 8h et 16h, donc un temps moyen de 12h sur l'ensemble des archimonstres. Ce qui fait une moyenne quotidienne de 2 ocres générés par serveur, en partant du principe que chaque archi soit capturés instantanément à son repop, qu'aucun ne traîne dans les inventaires ou des comptes inactifs etc...

Quick maths : La quête existant depuis 10 ans à la louche, ça fait en gros 3500 jours, soit 7000 ocres générés par serveurs GRAND MAX.

Oh wait, on serait pas environ 45.000 personnages sur chaque serveur ? Ah bah si. En sachant que 7000 ocre/serv, bah c'est sur 10 ans, et que les 45k bah c'est sur un jour précis.

SAUF QUE : ces 45.000 joueurs ne représentant pas la population de ces 10 dernières années; on peut en déduire qu'une grosse partie des joueurs ne sont plus là, et donc autant de Dofus qui ne sont plus en circulation.

Encore pas mal de joueurs restant, ont toujours des objectifs incomplet, la quête ocre en faisant partie.

Donc ce que tu dis est juste faux.

La différence des prix entre les ressources nécessaires à la validation de la quête, et le prix du Dofus en lui même, s'explique uniquement par la nécessité de la validation de la quête pour le contenu 6 sur 6.

Encore un peu de maths ?

En admettant que tu souhaite faire la quête, et non pas acheté les archimonstres (ce qui prendrait 15 minutes en soi)

Faut quand même savoir que la concurrence est extrêmement rude en fonction des serveurs, par exemple sur Agride, on a plus de 200 joueurs qui effectuent la quête simultanément (Métamob à l'appuie), et sans compter les farmeurs d'archi qui ne veulent pas faire la quête, mais juste du business. Mais admettons.

Comme dis plus haut, avec 200 joueurs, ça te prendrait environ 100 jours (et là je rentre dans la ta logique utopiste, les vrais chiffres sont encore pires en comptant ceux qui farment pour le business). Ca fait 3mois et demi quoi, c'est pas vraiment "quelques jours" comme tu le laisse entendre.

Donc cette phrase "S'en donner les moyens" ça me fume littéralement. Souvent prononcé par des gens qui savent pas regarder des chiffres.

Du coup c'est quoi se donner les moyens pour toi ? Avoir les thunes pour buy les archis instant ? Bah yes du coup.

Sinon t'as juste à traverser la rue pour avoir son Ocre. DONNEZ-VOUS LES MOYENS.
Score : 51

Bonjour à tous,

Je n'aurais pas trop mon mot à dire concernant ce post cependant si quelqun et interesser je vend un pack archis et donjons ocre complet (serveur pandore) pour ce qui et de la valeur je vend au plus offrant, la meilleur offres que l'on m'est faite jusqu'a maintenant sur mon serveur et de 55M les archis + donjons, je trouve sa très leger comme offre j'ai donc refuser, je suis disponible en jeu sous le pseudo de Piegeuse-Mortel ou Faucon-Mortel

Score : 1416

Je sais pas trop quoi ajouter à ce sujet non plus donc j'aimerais en profiter pour vous annoncer que je vends mon fauteuil 3 places en cuir traité. Il a beaucoup servi, mais il lui reste de belles années devant lui appelez-moi si intéressés j'habite sur Paris.

Réagir à ce sujet