FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Succès duo - changeons la donne

Par Arcanox-Zeus - ABONNÉ - 17 Juin 2019 - 17:53:20

Mais que veut il dire par là?

Bonjour à tous, aujourd'hui je voudrais vous soumettre une idée, qui va surement faire rager les adeptes des passages ou les solitaire.

Et si à la place (ou en plus) du succès donjon duo/trio, on adoptait un succès donjon octo (à 8 en somme)?

Je m'explique:
Dofus est un jeu multijoueur, un jeu de guilde et jeu de groupe. On a surtout vu ce coté se renforcer avec l'arrivée du serveur monocompte. Pourtant il reste les succès duo, t'obligeant à jouer à 2 ( et seulement 2), renforçant cet enfermement en couple, alors que  que le jeu se tourne vers l'ouverture.
De plus, ce succès fait naître chez certes classes de personnage des inégalités (notamment dans les donjons haut niveau) car elles sont moins puissant en termes de dégâts, de distance, ou même de résistance.

Certains me diront qu'il n'y a pas de mérite a faire un donjon à 8, que seul ou en duo on peut prouver sa valeur. A ceux là je répondrais que la stratégie sur une Reine des voleurs (et bien d'autres donjons) à 8 doit être bien plus difficile, organisé et valorisante qu'en trio ou seul l'optimisation l'emporte sur la maitrise et la compréhension des joueurs.

Pour moi Dofus est un jeu ou chaque personnage à sa place, chaque classe son utilité, et ou les combinaisons et interactions entre les différentes classes devraient l'emporter sur le spam d'une même compétence par 8 personnages d'une même classe.

J'ai imaginé plusieurs donjons marrant à 8, mais n'hésitez pas à mettre vos idées quand à la complexité que pourrait avoir certains donjons en octo.

Bon jeu a tous

18 -9
Réactions 25
Score : 683

C'est une bonne idée, j'aime bien !
De toutes façons, succès ne veut pas dire "challenge impossible" donc faire un dj à deux c'est aussi logique qu'en faire un à huit. Surtout quand on sait que certains duos ne sont pas faisables avec toutes les classes...

1 -1
Score : 22

Perso j'aime bien les couples ... 

0 -1
Score : 7583

Hello,

Même s'il n'y a pas de succès pour ça, je conseille de le tenter. Ca change le jeu, vraiment !

J'ai une team de 4, mon frere également... en ce moment on est en train d'enchainer les succès de donjons classiques, mais à 8. Si certains sont simplifiés (bethel zombie, dernier en date, beaucoup plius simple a 8 qu'a 4 !), d'autres proposent du bon challenge selon moi (proto, Koutoulou pusi, chaloeil...).
Et avec un peu d'expérience, on se rend compte que finalement, avec 8 persos bien maitrisés, les plus gros donjons ne sont pas impossibles à 8 (perso, au dbéut, je me suis résigné au fait que certains donjons seraient impossibles à 8... et bien je me challenge à me prouver tort smile )

Comme tu dis c'est assez marrant de chercher au mieux possible les intéresactions entre 8 différentes classes qui n'ont pas forcément été faites pour fonctionner ensemble... et donc devoir s'adapter selon les combats smile

0 -1
Score : 77

Bonjour,

J'avais partagé l'idée a ankama mais ils n'ont pas l'air d'etre chaud.

Un succes donjon a 8 et un autre donjon a 8 sans doublon et / ou sans avoir la meme adresse IP ^^.

1 -3
Score : 3078

Je comprends pas la nécessité d'en faire un succès, si des gens trouvent ça fun tant mieux pour eux mais je ne pense pas qu'il faille ajouter la carotte du succès. D'expérience sur Ily, les donjons à 8 sont certes bien plus drôle en terme d'ambiance de groupe mais aussi plus simple à réaliser qu'il n'y parait : la mort d'un coéquipier est bien moins pénalisante à 8 qu'à 4. Au final les donjons sont seulement rallongés parce qu'il y a plus de mobs à éliminer ; et en monocompte on se fait bien chier entre ses tours ; petite pensée pour les guildeux qui ont passé plus de 2h sur un Vortex à 8 pour rien au monde j'aurais voulu me retrouver dans ce combat sleep

2 -1
Score : 741

non au succès octo en donjon, qui, avantagera avec le temps juste les multicompteurs, sera délaissé sur certains donjons au bout d'un certain temps (juste après la hype redescendu en somme), sera plus contraignant qu'autre chose dans le temps.

Mais oui à un succès donjon qui implique de réaliser le donjon en modulable 8, sans pour autant être 8. 

3 -3
Score : 6131

J'imagine pas le bordel pour une Reine des Voleurs à 8 x)
J'ai déjà du mal à ne pas me faire OS par les bombes quand je le fais à 4

0 0
Score : 5673

Perso j'aime bien l'idée, notamment si c'est à huit IP différentes comme ça a été proposé par Mieru au dessus. Cela obligerait les joueurs voulant faire les succès à recruter, donc quand on est pas sur Ilyzaelle ça pourrait bien aider pour le recrutement, et sans avantager les multi, pour une fois !

Sinon, juste à 8 personnages y a pas trop d'intérêt, ça serait toujours trop avantageux pour les teams, sans encourager l'entraide, mais au contraire les passages payants, et y en a déjà bien assez. 

2 -3
Score : 1893

j'aime beaucoup cette idée. si on laisse les multi comptistes hors de propos pour une fois (qui ne gêneront surement pas pour faire des passages de dj sur les serveurs classiques bouh pas beau ça )  , ça permettrait  aux joueurs de se motiver à former des groupes. 
Je suis un adepte de ces dj y allant régulièrement à 5  6 7 ou 8 joueurs. il est vrai que si  un dj est valorisant de faire un dj en duo, il l'est tout autant  à avoir la capacité de regrouper des joueurs motivés qui sont prêts à se lancer dans ce genre de défi.

1 -2
Score : 1028

Déjà qu'on galère à former une team de 4 Monocomptes (sur les serveurs classiques), ça va rien revaloriser du tout, et ce Succès "Octo" tombera dans l'oubli chez les Mono'.

0 -1
Score : 20324

Bonjour,

Tout d'abord, il me paraît nécessaire de mettre en place 2 Types de Donjons.
- Le Donjon Modulaire (le Système Actuel), 4 Mobs + 1/joueur à partir de 5.
- Le Donjon Non-Modulaire (l'Ancien Système), 8 Mobs quelque soit le nombre de joueurs.

Ainsi, on pourrait ensuite ajouter un Succès => Faire le Donjon Non-Modulaire (avec les 8 Mobs donc) sans nécessité d'être à 8.
On pourrait ainsi avoir un Succès à faire à 1,2,3 .. jusqu'à 8 joueurs maximum, face à 8 Monstres.

Aujourd'hui, réaliser un Solotage ou Duotage de Donjon est déjà plutôt une prouesse que s'amusent à réaliser de nombreux joueurs.
Imaginez donc le potentiel plaisir à réaliser des Solotages, Duotages en Donjon Non-Modulaire ...
Un véritable Challenge (n'étant pas obligatoire, pouvant se réaliser en Team de 4 jusqu'à 8 ...)

Je trouve que ce serait véritablement un regain pour le jeu.
La mise en place du système Non-Modulaire pourrait aussi redonner vie à de nombreuses captures de Boss (on se rappelle du Farm Bouftou Royal qui a disparut avec les Donjons Modulaires) ...

Cela serait satisfaisant pour les Mono/Duo en Mal de Challenge, pour les Team Multi aussi. Et pour les joueurs qui font du PL, pour ceux qui profitent du PL pour vendre des Captures ... etc.

3 -1
Score : 5607

relou j'ai pas envie de jouer avec des gens qui vont mettre 10s a faire leur tour, foirer des challs, ruiner les combats ....

4 -5
Score : 612

Je suis presque sûr qu'il existe des gens qui jouent bien et qui mettent plus de 10s par tour (bonjour à nos amis Xelors !) biggrin

0 0
Score : 1013

Trouver 7 personnes différents pour faire un donjon end game mdr, le père noel n'existe pas

1 -1
Score : 1893

pour un multi 4 comptes surement vu que la plupart ne cherchent pas à communiquer mais à se pavaner. mais entre monos motivés à le faire sûrement

0 0
Score : 7819

Arkah-El|18/06/2019 - 11:29:40
Bonjour,

Tout d'abord, il me paraît nécessaire de mettre en place 2 Types de Donjons.
- Le Donjon Modulaire (le Système Actuel), 4 Mobs + 1/joueur à partir de 5.
- Le Donjon Non-Modulaire (l'Ancien Système), 8 Mobs quelque soit le nombre de joueurs.

Ainsi, on pourrait ensuite ajouter un Succès => Faire le Donjon Non-Modulaire (avec les 8 Mobs donc) sans nécessité d'être à 8.
On pourrait ainsi avoir un Succès à faire à 1,2,3 .. jusqu'à 8 joueurs maximum, face à 8 Monstres.

Aujourd'hui, réaliser un Solotage ou Duotage de Donjon est déjà plutôt une prouesse que s'amusent à réaliser de nombreux joueurs.
Imaginez donc le potentiel plaisir à réaliser des Solotages, Duotages en Donjon Non-Modulaire ...
Un véritable Challenge (n'étant pas obligatoire, pouvant se réaliser en Team de 4 jusqu'à 8 ...)

Je trouve que ce serait véritablement un regain pour le jeu.
La mise en place du système Non-Modulaire pourrait aussi redonner vie à de nombreuses captures de Boss (on se rappelle du Farm Bouftou Royal qui a disparut avec les Donjons Modulaires) ...

Cela serait satisfaisant pour les Mono/Duo en Mal de Challenge, pour les Team Multi aussi. Et pour les joueurs qui font du PL, pour ceux qui profitent du PL pour vendre des Captures ... etc.

Quitte à faire ça autant supprimer les succès Duo actuels et ne laisser que les succès de challenges et de victoire contre le boss, indépendamment du nombre de joueurs dans le groupe. Si on fait une version différente pour 1,3,4,5,6,7 et 8 ça fait 7 nouveaux succès ultra redondants. Imagine pour ceux qui veulent chasser les succès ; d'avoir pour objectif prédéfini par le jeu de faire un même donjon en solo, à 2, à 3, à 4, à 5, à 6, à 7, à 8 ? Et l'image du jeu en général ? Je suis déjà contre l'existence des succès, qui délimitent, quantifient et linéarisent le jeu en plus de donner une mauvaise orientation au jeu sur ses mises à jour futures, ça c'est encore aller plus loin dans l'établissement de règles et d'objectifs prédéfinis pour un contenu qui se retrouve alors dépourvu de spontanéité.
1 0
Score : 20324

L'idée n'est pas de faire un succès pour chaque.
De conserver ceux, actuels.
Et de rajouter un "Faire le Boss du Donjon en Non Modulaire".
Faisable de 1 à 8 persos dans le combat.

=> et donc ré-instaurer les Donjons Non Modulaires pour laisser le choix aux joueurs.

2 0
Score : 196

Idée sympas si ils font comme les succès idoles ( ne pas mettre de gain de ressources a la fin du succès ) parce que rajouté ce succès sur tous les donjon ou même seulement les donjons end game c'est la fin de l'économie si il y a des ressources en récompense

0 0
Score : 264

Perso, faisant du multy compte (j'ai 9 comptes, dont 8 level 200, même si je joue rarement en team entiere). Je pense que le Dj a 8 en succes serait superbe, car beaucoup de donjon, pour des gains de temps ou de facilité je préfere les faire a 4, 5 dependament du niveau de difficulté. Mais au moins ce genre de succes mettrai en avant le jeu a plusieurs (en tout cas plusieurs personnages).

Je suis contre le system d'ip pour ce succes pour la simple et bonne raison que oui Dofus est un jeu MMO, mais a un moment, si un mec décide d'acheter un ordi assez puissant pour faire tourner 8 comptes, abonner 8 comptes, et les stuff, je vois pas en quoi il devrait se faire punir. Perso quand vous ramenez 1k (via récolte, métier, capture etc...) sur votre personnage unique, un multy compteur doit en ramener 8k, donc oui le multy compte ca vous saoul, mais bon ca a ses contraintres comme ses qualités, et il faut tout prendre en compte

1 -1
Réagir à ce sujet