FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

À quand la fin des mensonges et fausses annonces ?

Par fabourlegoi - ANCIEN ABONNÉ - 17 Juin 2019 - 18:35:55

Bonjour,

Malgré le fait que le titre soit provocateur, il ne s'agit pas d'un poste ayant pour but d'attiser la haine mais plutôt de demander des réponses à cette erreur qui ne cesse d'être commise encore et encore.

Pour une raison que j'ignore, et ce depuis plusieurs années, Ankama promet de choses qu'elle ne respecte pas (surtout au niveau des délais). Bien entendu, je suis humain et je comprends que l'erreur peut être commise. On n'est jamais à l'abri d'un imprévu après tout... Seulement, quand la chose se répète encore et encore (plusieurs fois dans la même année !) on en arrive à se demander si ce n'est pas fait exprès. C'est un schéma constant, on nous promet l'arrivée d'une feature ou mise à jour sur la Bêta (ou même sur l'officiel dans le cas du Dofus Ébène par exemple) avec une date précise. Puis à l'arrivée de cette date, les changements ne sont toujours pas disponibles.

Vous vous demandez sans doute pourquoi je parle de cela maintenant ? Eh bien, Ankama nous a encore déçus avec de fausses annonces. Comme on peut le voir dans le sujet suivant : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/1000645-ameliorations-classes-rentre-tas

On nous avait promis ceci : 

• Première quinzaine de Juin : Toutes les améliorations des classes seront disponibles en BETA

Le message est clair, on aurait dû avoir accès à tous les changements le 15 juin au maximum sur la Bêta. Seulement, ce n'est bien évidemment pas le cas.

Comme je l'ai dit précédemment, je comprends que des erreurs, imprévus, etc. puissent survenir. Mais dans le cas de l'entreprise Ankama Games, ces erreurs surviennent beaucoup trop fréquemment.

Je n'ai qu'une chose à dire : Si vous n'êtes pas capables de respecter les délais promis, pourquoi ne tout simplement rien dire (ou alors être vague dans l'annonce du déploiement du nouveau contenu) ?

Beaucoup de personnes attendent avec impatience de pouvoir tester le nouveau contenu. Et quand on voit que ce dernier n'est pas disponible dans les délais impartis, on se retrouve avec des sentiments de déception et de frustration.

D'où ma question : À quand la fin des mensonges et fausses annonces ?

8 -2
Réactions 1

Bonjour,

Je peux comprendre votre déception quand vos attentes ne sont pas rencontrées. Cependant, Ankama essaie depuis plusieurs mois d'améliorer sa communication et un planning était demandé par la communauté.
Une grosse partie des classe est disponible en bêta et comme Starbender l'a indiqué, ils ont un planning qu'ils suivent à la lettre en interne. Pas d'inquiétude à avoir donc.

Dissendium