En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Micro pour enregistrement en direct !

Par DERxcv81 - ABONNÉ - 23 Juin 2019 - 12:01:40

Alors bonjour à tous,
Je viens demander conseil pour l’achat d’un micro qui me permettrait d’enregistrer des vidéos de dofus. L’objectif est que ma voix soit d’une très bonne qualité en limitant bien sûr les autres sons ambiants (Clavier, souris, le chat, la voisine...).

J’avais pensé au Bird UM1 (https://www.amazon.fr/Bird-UM1-Microphone-USB-Noir/dp/B00EQ077RE/ref=mp_s_a_1_3?keywords=bird+um1&qid=1561284064&s=gateway&sr=8-3) qui semble être très bien. Cependant j’ai peur qu’il ne soit trop sensible et capte donc trop de choses.

Si des personnes s’y connaissent je suis preneur car tout à fait néophyte dans le sujet même si j’ai déjà fait quelques recherches.

0 -1
Réactions 9
Score : 10800

Yo, j'utilise moi-même le Bird UM1 et il est très bien !

Tu peux régler la sensi' du micro dans les paramètres de Windows de toute façon, je ne sais plus trop comment ^^

Et tu peux supprimer le bruit de fond avec Audacity !

Tu lances l'enregistrement vocal, tu attends quelques secondes sans rien dire. Puis tu commences à parler et à faire ton enregistrement.

A la fin de ton enregistrement, tu sélectionnes cette séquence "vide" au début de ton enregistrement en faisant un cliquer-glisser sur la bande (en fait, seul le bruit de fond aura été enregistré, du coup). Tu vas dans "Effets" -> "Réduction du bruit" et tu cliques sur "Prendre le profil du bruit". Ensuite, tu sélectionnes la piste toute entière en faisant un double clic sur la bande (donc avec ta voix aussi, tu re-cliques sur "Effets" -> "Réduction du bruit", et là tu cliques sur "Ok".

Cela aura pour effet d'enlever le bruit de fond (que tu as enregistré tout au début sans parler) sur tout ton enregistrement, et donc ce sera plus clean smile (le bruit de fond c'est généralement le ventilo du PC ou des trucs du genre)

2 -1
Score : 494

Salut,

Pour commencer, il faut te dire que les micros USB de ce type et budget sont généralement des modèles à condensateur. Ce qui veut dire qu'ils sont extrêmement sensibles à tout bruit ambiant.

Ca englobe donc les touches de clavier, les clics souris, ta respiration et même les ventilos de ton ordinateur... Et ça se produit sur les micros à 30€ comme ceux à 400€, ce n'est pas un défaut, c'est le principe du condensateur.

Du coup, je ne te déconseille pas le Bird UM1 vu que c'est un très bon rapport qualité/prix mais par contre il faut que tu t'équipes au minimum d'un bras avec suspension pour annuler les vibrations de ton bureau. Si tu le pose bêtement sur un pied de table, ça va être relou et tu auras pas mal de bruit de fond.

Pour ce qui est des clics de touches et sons ambiants, il n'y a pas 36 solutions.
Même à l'autre bout de la pièce il captera les clics ou le voisin qui crie.

• Si c'est pour du vocal Discord par ex, ils intègrent déjà un système de filtre. Le fameux slider de sensibilité qui ouvre/ferme le son du micro en fonction du volume. Du coup si tu le règle bien ça peut tout à fait ne se déclencher que quand tu parles, et pas avec les touches. Cool.
  • Si c'est pour Youtube ou du stream, là par contre c'est plus compliqué. Il faut passer par un logiciel pour faire ça. Tu peux regarder du côté de Reaper avec lequel tu vas pouvoir filtrer certains sons en temps réel. (c'est une table de mixage virtuelle, en gros) Je ne vais pas te faire un cours sur ça, mais tu peux chercher des infos sur Reaperdonc et les filtres ReaGate et ReaFir. Ya des tutos sur le ouebe.

Petit EDIT suite au post de DeepMelody : si tu peux éviter de virer les bruits après enregistrement c'est mieux. Il vaut mieux toujours le faire en temps réel pour perdre le moins de qualité possible. Cela dit, sa solution reste viable, mais uniquement pour Youtube, pas pour du streaming.

Voilou !
1 0
Score : 1533

L’objectif est de faire des vidéos YouTube ! Ou j’enregistre en direct avec clavier + souris, je peux fixer mon micro sur une table à côté de mon bureau. Je ne cherche qu’a Avoir une voix agréable, caractère souvent oublié sur les vidéos et qui est hyper important pour moi.

Merci pour vos conseils et réponses.

Peut être ce serait mieux un micro cravate ?

0 0
Score : 10800

Je te déconseille vraiment le micro cravate ^^ j'fais moi-même des vidéos et Bird UM1 est vraiment clean smile Je te laisse juger par toi-même ! https://www.youtube.com/watch?v=8i68fzylUl8

0 0
Score : 402

Salut, je pense qu'un modo va (malheureusement pour toi) passer et dire qu'on est pas sur un forum informatique et qu'il va logiquement lock ton sujet.
Enfin j'dis ça pour toi, histoire de t'éviter une sanction forum.

0 -3
Réagir à ce sujet