FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mais pourquoi je n'xp rien, ou pourquoi mon xp est à 100% random...

Par JASONBOURNEDEAD - ABONNÉ - 23 Juin 2019 - 23:35:47

Bonjour,

Depuis peu j'xp mon perso avec des captures korri, je comprend rien...

Il est lvl 193 avec 730 de sagesse et il xp rien...
Par exemple, des fois je gagne 15M avec un +30% avec un groupe de lvl 900, et des fois je gagne 23M avec aucun bonus et un groupe du même lvl...

Donc déjà le lvl du groupe est hors de cause je pense...

Ensuite, pourquoi un mec plus bl, avec moins de sagesse et xp x1 gagne plus d'xp que moi? ...

Pourquoi sur certaines captures je monte à 40M d'xp avec des chall et des fois avec les mêmes c'est que 20M?

Je comprend rien...

Quelqu'un peut m'expliquer comment gagner de l'xp?

Réactions 16
Score : 716

Lvl 193, n'a jamais fait un seul combat, ne connait rien au jeu. C'est beau Dofus ces dernières années smile

Score : 8579

C'est comme ça depuis l'ouverture du donjon blop et ça n'a fait qu'empirer. Mais pour autant c'est pas ça qu'il demande.

Score : -120

Je pense surtout que tu devrait arreter le PL

Score : 108604

Waaa comment c'est triste Dofus

Score : 7895

La composition d'idole n'est peut-être pas toujours la même en fonction des groupes
que tu intègres...
L'xp varie aussi en fonction de la sagesse du groupe, + le groupe a de sagesse + les bonus
donné par les idoles sont réduits.
Sans oublier qu'il y a eu un nerf sur l'xp je sais plus quand exactement, mais en gros, 
plus tu fais de combat sur une même map, et plus tu te prends un malus d'xp.
(et je parles pas des malus/bonus de zone)

Ensuite, pendre du 20M sur un combat de 7 minutes grand max, ou tu ne fais absolument rien,
c'est bien plus que suffisant, ça ne devrait même pas exister, estimes toi heureux. sleep

Score : 328

Plus de malus sur les farm de maps depuis un moment !
Par contre la flemme de retrouver les sujets qui en parlent ...

Score : 769

Hello,

Cela est peut-être dû aux captures utilisées par le lanceur de combat.

J'entends par là les malus peuvent varier (malus de zone, malus butin si vous êtes très nombreux dans le groupe) car oui en groupe de 5 ou 6 l'xp n'est pas la même sur les captures aux butins fixes

Npg'

Score : 328

Le malus de zone est appliqué a la capture et non pas au combat donc effectivement 2 captures "identique" peuvent être malusé différemment !

Score : 9314

Si tu avais un bon stuff combat et des idoles score 300, tu pourrais xp en solo dans les zones 90% ^^
Tu peux faire des combats 1v1 de 2 minutes qui rapportent entre 6 et 10M d'xp

C'est sûrement + sain que le PL

Score : 1186

Salut

Tu as plus d'infos sur ça ou une preuve quelconque ? 

Score : 1186

Aka-aka|24/06/2019 - 00:30:06
La composition d'idole n'est peut-être pas toujours la même en fonction des groupes
que tu intègres...
L'xp varie aussi en fonction de la sagesse du groupe, + le groupe a de sagesse + les bonus
donné par les idoles sont réduits.
Sans oublier qu'il y a eu un nerf sur l'xp je sais plus quand exactement, mais en gros, 
plus tu fais de combat sur une même map, et plus tu te prends un malus d'xp.
(et je parles pas des malus/bonus de zone)

Ensuite, pendre du 20M sur un combat de 7 minutes grand max, ou tu ne fais absolument rien,
c'est bien plus que suffisant, ça ne devrait même pas exister, estimes toi heureux. sleep

Les idoles ne varie pas, du coup seule l'xp du groupe expliquerait une division de l'xp par 2? C'est chaud quand même 

Les pierres sont toutes à -18%
Feca-Alison|24/06/2019 - 11:28:13
Bonjour

Non, c est voleurdemmm qui a donné l explication très probable : la capture a le bonus/malus de la zone au moment où elle a été faite . Pour une zone comme le Korri qui est très farmée ; je pense que de telles variations n ont rien de surprenant . Il doit y avoir des malus conséquents sur les pda actuelles alors que les anciennes peuvent encore bénéficier des bonus d étoiles et surtout de l absence de malus .

Les pierres sont toutes à -18%
Feca-Alison|24/06/2019 - 11:28:13
Bonjour

Non, c est voleurdemmm qui a donné l explication très probable : la capture a le bonus/malus de la zone au moment où elle a été faite . Pour une zone comme le Korri qui est très farmée ; je pense que de telles variations n ont rien de surprenant . Il doit y avoir des malus conséquents sur les pda actuelles alors que les anciennes peuvent encore bénéficier des bonus d étoiles et surtout de l absence de malus .
Score : 13143

Bonjour

Réagir à ce sujet