En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Communauté Serveur

Par dark-slade - ABONNÉ - 25 Juin 2019 - 16:38:34

Bonjour à tous

je joue actuellement sur le serveur Merkator ou il y a une baisse significative de fréquentation du serveurs

la conséquence de cela c'est que de nombreux joueurs migrent vers d'autre serveurs afin de rechercher toujours + de communautés (aux détriments de ceux qui restent ...)/

sa crée des problèmes au niveau du commerce / aide au DJ/ évolution en guilde / Farming de quête alignement/ Farming Succès ...

et on vois se développer un effet de gros regroupement dans les grosses alliances/guilde : monopole de bon territoire, avec un recrutement ultra selectifs pour empecher encore + le développement de joueurs débutants
même certain 200 ce font rejetés car il n'ont pas le nombre de pt de succès suffisant (le PL c'est pas bien certes)

Conclusion :

ma question est la suivante : " y a t-il de l'activité de votre coté ? "

Je crée ce poste pour le partage d'avis sur le sujet, pour avoir un retour d'expérience des joueurs et joueuses afin de  crée une liste un peu plus réaliste que le statut serveur Ankama qui est complètement faussé a mon gout             ( " population élevés... " : mais pas active ^^ )

Je pense également que sa sert a rien d'attendre une nouvelle fusion des serveurs et que c'est aux joueurs "Actifs" de recherchés la communautés afin de passer du bon temps sur le jeu

Merci d'avance pour vos réponses à ce poste un peu long a lire =p

(PS: si il y a un sujet qui traite de sa merci de mettre le liens à la suite de ce post )

8 -1
Réactions 41
Score : 373

Vien sur Meriana  ou sur Ush  ya que du bon 

2 -1
Score : 6972
2 -1
Score : 410

Merci pour les liens

sa fait bien 5 mois que c'est en chute libre ^^ je me dit quitte a payer pour une migration autant ce renseigné auprès de la communauté parceque si on attend ankama ...

0 0
Score : 7674

Il y aussi ceux qui arrêtent de jouer en plus de ceux qui migrent.

6 -3
Score : 16

C'est vrai que maintenant la chute du serveur est bien avancés xD j'aimerai aussi avoir quelques postes de bon serveur a rejoindre =)

1 0
Score : 2

+1

0 0
Score : 3067

Sur Echo c'est Top, ressources qui partent vite, je fais 2M de kamas en benef net par semaine en jouant 1-1h30 par semaine, des enclos en ventes à tout les prix, des maisons idem, bref du monde mais pas trop et surtout un abo pas cher genre 510 kamas l'ogrine, bref pour 600 000 kamas vous abo 1 semaine easy.

1 -2

Merci pour ta réponse

0 0
Score : 528

Bonjour,

Au risque de paraître désagréable, Ankama se fiche totalement de la fusion de Merkator à nouveau, prétextant l'impossibilité technique d’une part (je n’y crois pas) et d’autre part des désagréments quant aux divers joueurs possédant chacun le ou la même enclos/maison/pseudo. Personnellement je me fiche de mon pseudo si je dois le changer je le ferai, mais laisser mourrir une population qui ne veut pas encourager Ankama (qui se fait des sous au passage lorsque vous migrez), c’est nul. Mais de toute façon protester n’y changera rien, ils savent très bien comment ça se passe. Barrez vous du serveur. C’est le jeu, et il coule un peu plus chaque jour

4 -2

ouais c'est pour ça que j'aimerais une sorte de guide de population sur serveur avec un commentaire des différents joueurs pour que les joueurs actifs puissent se retrouver facilement

" mais bon comme tu dit on peut rever pour un geste d'ankama " !

c'est pour sa que j invite chacun a partage son avis de son serveur avec une masse de commentaires on devrait arriver a guide tout le monde ^^

0 0

Date du dernier point : 02/07/2019

Echos (serveur international)  commentaires : 1 positifs / 0 négatifs ( population : Moyenne )
Meriana (français) commentaires : 1 positifs / 0 négatifs ( population : Elevée )
Ush (français) commentaires : 1 positifs / 0 négatifs ( population : Elevée )
Merkator (français) commentaires : 0 positifs / 3 négatifs ( population : Elevée )

0 0
Score : 792

J'ai migré sur Ush il y a ~2mois, l'économie est pas mal et il y a beaucoup de monde.

1 0

Merci pour ton commentaire je prends en compte ^^

0 0
Score : 4292

Si jamais tu es prêt à recommencer une nouvelle aventure, je ne peux que te conseiller Agride. Il y a du monde, l'économie est vraiment bonne car il n'y a pas de commerce inter-serveur. smile

1 -1

Merci pour ton commentaire non j ai pas envie de tout recommence ^^ mais je prends en compte ton commentaire merci =)

0 0
Date du dernier point : 02/07/2019

le site
: statofus partage le nombre de joueurs actifs par serveur (c'est un site qui informe la communautés // attention aux sites malveillants : eviter de vous inscrire sur ce genre de site )

(Attention la liste dépend uniquement des commentaires sur forum
elle sert uniquement d'information donc plus il y a de commentaires mieux en sera le détail.
de plus il est important également si il y a des points négatifs de les dires ! )

Echos (serveur international)  commentaires : 1 positifs / 0 négatifs ( population : Moyenne )
Meriana (serveur français) commentaires : 1 positifs / 0 négatifs ( population : Elevée )
Ush (serveur français) commentaires : 3 positifs / 0 négatifs ( population : Elevée )
Merkator (serveur français) commentaires : 0 positifs / 3 négatifs ( population : Elevée )
Agride (serveur français) commentaires : 1 positifs / 0 négatifs ( population : Recommandé)

Classement :

1) Ush
2) Meriana, Echos , Agride
3) Merkator

(Attention les migrations vers Agride sont fermés il faut recommencer l'aventure à 0 avec un nouveau personnage ! )
0 0
Score : 2315

Ma question ? 

Tu dis qu'il y'a une baisse de fréquentation sur ton serveur.. OK.. Mais tu t'es jamais posé la question ..Pourquoi ??? !!

Honnêtement pour avoir fait un petit temps pour pvp principalement sur merkator, c'est sans doute  l'un voir le pire serveur en mentalité néfaste au jeu, de tout dofus. 

Je ne dis pas que ca vient de la mais ca mérite d'être creuser je pense ...Car cela ne serait pas étonnant 

0 -2
Score : 7674

Tu peux développer ?

2 0
Date du dernier point : 04/07/2019

le site
: statofus partage le nombre de joueurs actifs par serveur (c'est un site qui informe la communautés // attention aux sites malveillants : eviter de vous inscrire sur ce genre de site )

elle sert uniquement d'information donc plus il y a de commentaires mieux en sera le détail.
de plus il est important également si il y a des points négatifs de les dires ! )

Meriana (serveur français) commentaires : 1 positifs / 0 négatifs ( population : Elevée )
Ush (serveur français) commentaires : 3 positifs / 0 négatifs ( population : Elevée )
Merkator (serveur français) commentaires : 0 positifs / 4 négatifs ( population : Elevée )
Agride (serveur français) commentaires : 1 positifs / 0 négatifs ( population : Recommandé)

Classement :

1) Ush
2) Meriana, Echos , Agride
3) Merkator

(Attention les migrations vers Agride sont fermés il faut recommencer l'aventure à 0 avec un nouveau personnage ! )
0 0
Score : 385

Perso je suis sur Illy et je pense que c'est le serveur qui convient le mieux pour l'aspect "communauté", beaucoup de monde (parfois trop pour trop peu de ressources récoltables). Mais on a de tout, des nouveaux joueurs qui ne connaissent pas du tout le jeu, même en koli c'est toujours sympa sa met une bonne ambiance, et puis t'as aussi ceux qui se prennent trop la tête avec cette fameuse "mentalité de merde" mais tu les oublies vite parce que t'arrives à bien communiquer avec ceux "qui sont tout frais", c'est le seul serveur que je conseille.

2 -1

Merci pour ton commentaire je prend en compte ^^

0 0
Score : 4825

ush population élevée, je dirais trop élevée en fait, quand tu dois chercher un monstre qui n'apparait pas tout le temps, un archi, un bandit c'est vraiment le dawa et c'est pas pour ça qu'il y a plus d'entraide ^^

1 -1

Merci de ton commentaire =) je prend en compte

0 0
Score : 1711

Salut, je peux t'apporter quelques infos sur mon parcours perso, peut-être que ça t'aidera.

Avec un ami nous avons repris sur Agride, et c'est à des ANNEES LUMIERES des autres serveurs classiques.

Le serveur est incroyablement peuplé et actif.

• Tu trouveras toujours des artisans de connectés.
  • Il y a des gens en train de réaliser les quêtes & donjons en même temps que toi.
  • Tes ventes en HdV s'effectueront rapidement.
  • Tu n'as pas l'impression d'être seul sur le serveur, et c'est un sentiment important dans ton expérience de jeu.

C'est extrêmement vivant.

Même si, un serveur très peuplé apporte aussi son lot d'inconvénient, comme la quête de l'Ocre ou de l'Emeraude.
Mais c'est assez négligeable par rapport à ce que tu y trouveras.

Pour moi, Agride est le serveur idéal si :
  • Tu joues plus d'un compte (Sinon autant aller sur Ilyzaelle)
  • Tu joues moins de 4 comptes (Sinon tu fais tout dans ton coin, et dans ce cas hormis le côté Artisan/HdV, le serveur importe peu).

Le seul VRAI problème de ce serveur, et c'est un crève-coeur, même si j'en comprend les raisons :
C'est qu'il est absolument impossible de migrer des personnages d'autres serveurs vers Agride.

C'est donc la raison pour laquelle mon ami et moi allons migrer d'Agride vers Mériana (qui semble être l'un des plus actifs des serveurs "classiques") afin de rejoindre d'autre amis, qui eux sont sur Merkator.
Il était pour nous hors de question d'aller sur le désert qu'est Merkator).

Sinon, pour te faire un avis général sur la population des serveurs, tu as le site "Statofus", qui pourra t'éclairer sur le sujet.
2 -1

Merci de ton commentaire oui pour le recap statofus je l'ai mis dans le bilan de retours joueurs

0 0
Score : 44

Hello, 

J'apporte ma pierre à l'édifice ! 

Je joue actuellement sur le serveur Hécate (Devenu USH, du coup), la communauté y est à peu prés "normale" je dirais. Du spam offre en or, beaucoup de PL / Passeurs, un petit peu d'entraide tout de même.

Il parait que c'est un serveur très peuplé, je le trouve globalement assez vide mais il semble que Dofus se dépeuple un peu ^^'. 

Il y a par contre des events assez régulierement, 
Les items hdv se vendent assez vite de manière globale.
Il n'est pas difficile de se faire des compagnons de jeux via l'entraide justement (guildes ou amis)

Au plaisir de te voir sur USH si tu pose ton choix sur ce serveur-ci wink

1 -1

Oui il y a pas mal de depeuplage de tout les cotés mais après il y a un effet vacance et examen ( avec la nouvelle MAJ sa devrait revenir )

oui pouquoi pas ush ^^ je me sers de ce sujet pour avoir surtout un avis de la communauté , qu'il permette a ceux qui choisissent serveurs de s'orienter suivant le retour des autres joueurs =) on cherche tous un serveur de qualité ^^

1 0
Date du dernier point : 04/07/2019

le site

Meriana (serveur français) commentaires : 2 positifs / 0 négatifs ( population : Elevée )
Ush (serveur français) commentaires : 5 positifs / 1 négatifs ( population : Elevée )
Merkator (serveur français) commentaires : 0 positifs / 4 négatifs ( population : Elevée )
Agride (serveur français) commentaires : 2 positifs / 0 négatifs ( population : Recommandé)
Ilyzaelle (serveur français, monocompte) : commentaires : 1 positifs / 0 négatifs
                                                                             ( population : Recommandé)

Classement :

1) Ush = +4
2) Meriana = +2 , Agride=+2
3) Echos= +1, Ilyzaelle=+1
4) Merkator =-4
0 0
Score : 337

Meriana, c'est cool ! viendez la fête est plus folle ! 

0 -1
Réagir à ce sujet