FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Avoir fini 4/6 pour faire le vulbis (WTF ?)

Par verifiaaqs - ANCIEN ABONNÉ - 30 Juin 2019 - 12:36:25
AnkaTracker

Bonjour je trouve ca completement abbérant qu'il faille avoir fait les 4 dofus tutu pourpre ocre et emeraude
pour faire le vulbis aucun autre dofus ne demande ces prerequis 

https://www.dofuspourlesnoobs.com/les-raisons-de-la-colere.html

Celle-ci demande "Le dragon de la forêt" qui est une quête du succès 4/6.

Faites quelquechose ankama c'est nimporte quoi je vais pas acheter des pack ocre a 65M et faire 50 mille quete etc..
et enfin faut drop des truc a 0.3% c'est nimp bref jcomprends juste pa 
Merci
34 -58
Première intervention Ankama

Bonjour,

S'il est conseillé d'accomplir la quête Le dragon des forêts pour avancer dans la quête Les raisons de la colère, cela n'est pas obligatoire : une alternative est proposée.
La quête de l'éternelle moisson n'est donc pas un prérequis nécessaire pour l'obtention du Dofus Vulbis.

Voir le message dans son contexte
Réactions 421
Score : 5250
Vraiment des petits trolleurs Ankama, "Rassurez vous il n'y aura pas besoin de 6/6 (mais ya quand même 4/6 hihihi trolled)"

lol
11 -2
Score : 1566

Lol le 6sur 6 est plus simple que le 4/6 si on enlève l’ocre, l’ocre est de loin le dofus le plus cher et le plus difficile à avoir sur ilyzael

4 -4
Score : 4425

Quelle quête demande ce prérequis ?

1 -1
https://www.dofuspourlesnoobs.com/les-raisons-de-la-colere.html

Celle-ci demande "Le dragon de la forêt" qui est une quête du succès 4/6.
2 0
Score : 167

ankama ...........

5 -2
Score : -1423

MDR deja que ça passe en quête et vous vous plaignez ?? ... non mais aled dofus c'est déjà assez CASU comme ça, go sera privé et donnez vous tout ça ira plus vite...

1 -1
Score : 2907

Nice tout ca, moi qui fait le contenue et tout les dofus je suis RAVI de voir que je pourrais pas faire le vulbis parce que l'ocre est un gouffre a fric et que j'ai juste pas asser, et ca vas etre pire vue que le prix vas monter !

Moi et mes pauvres 10M on est loin des 110M d'archi ( ilyzael )

Bon bah pas de vulbis a coup sur :p

7 -10

On est déjà sur du 130/140M à cet instant T sur Ily. Et ça va monter.

Espérons que j'arrive a farm les K plus vite que l'inflation. ^^

0 0
Score : -1884

Ransew|30/06/2019 - 13:29:07
Moi et mes pauvres 10M on est loin des 110M d'archi ( ilyzael )

verifiaaqs

Faites quelquechose ankama c'est nimporte quoi je vais pas acheter des pack ocre a 65M et faire 50 mille

Pourquoi vous ne faites tout simplement pas vous même les captures ?
3 -8

Sur Ilyzaelle c'est quasiment mission impossible. La plupart de ceux qui ont fait leurs ocres sans dépenser des millions et des millions l'ont fait en début de serveur.

La chasses aux archis est terrible sur ce serveur, même en s'y mettant 24/24 pas sûr que tu croises plus d'un archi par jour :p

7 -4
Score : 1245

4/6 pour le moment

Mais la suite des quetes de dofus  (l'histoire principale) va surement demander d'avoir le 6/6 donc autant le faire dès maintenant.

oui ça prend du temps mais c'est entièrement possible de farm des kamas pour faire des achats d'archi monstre ou des échange via des sites du genre metamob.

Pas mal de potes ont farm des kamas pour avoir des archi

3 0

Oui c'est possible, mais a 1m/heure ( et deja la faut avoir un TRES BON SPOT ) ca reste 150 heures de farm

Et ca m'interesse pas, je suis surement pas le seul d'ailleurs

Entre faire le contenue de dofus et farm, je choisi quoi a ton avis ?

2 0

6/6 pour la derniere quete ?

0 0
Score : 1165

c'est un faux dofus et il est plus impossible a faire qu'ivoire/ebene réunis le tout en monocompte lvl 190 

c'est bien donc svp faites pareil pour all faux dofus

dofus cawote prés requis
6/6
avoir all métier 200
avoir all succés du jeu
etre étape 9 546 songe mini pour drop un item a 0.0000000000000000001% de drop
et etre om.854 a 23% précis 

16 -12
Score : -8377

C'est pas un dofus pour un joueur 190, c'est pas un faux dofus ( Dokoko Cawotte et Kalyptus ) il est pondu par la fille d'osamodas, on va pas revenir sur ca 

bref, c'est pas un faux, et de la part d'un reroll eca 190, ce contenu n'est pas pour toi, t'a pas l'argent pour payer le vulbis avant quete, t'a pas le stuff pour le farm avant la quete, t'a toujours pas ton ocre, il est normal que ce contenu ne te cible pas.

2 -9
Score : 103

tant mieux

4 -12
Score : 2314

C'est pas un dofus primordial, certes, ça n'empêche que dans le lore, c'est pas comme le Cawotte ou le Dokoko. C'est très lié à l'histoire de dragons inh...

Et si le lore, vous vous en foutez, reconnaissez qu'on a quand même affaire à un dofus dont le bonus est extrêmement puissant, parfaitement digne d'un dofus primordial =).

Donc ça semble légitime qu'il y ait de sacrés prérequis pour l'obtenir.

9 -4

Ah nan mais y'a pas de soucis avec le lore ect

Le probleme c'est juste l'ocre et le fait que ce soit un dofus qui se base que sur le fric ( et non, il n'est PAS possible de faire l'ocre soit meme, sauf en 10 ans ? ( sur ilyzael ) )

Et que l'ocre nous bloque

Tu change l'obtention de l'ocre, personne rale ( j'ai pas dis qu'il fallais le faire, c'est juste le coeur du probleme )

5 -2
Score : 416

Encore une fois très mauvais choix de votre part Ankama.
Moi qui me faisait une joie d'avoir du nouveau contenu a faire, et bien ça va se résumer aux donjons puis farm kamas pour acheter le vulbis, tout simplement parce que ce n'est pas possible de faire l'ocre seul ACTUELLEMENT, de plus les prix des pack/archis seul vont augmenter..
Enfin bref, je retourne taper des korri pour augmenter mes kamas et l'acheter plus tard, ce sera plus simple kappa

5 -1
Score : 893

Faire l'ocre seul est une ineptie de base. 

Le concept même du dofus c'est d'échanger des archimonstres avec des gens.

De plus, c'est très faisable maintenant comme c'était très faisable avant, ça prend du temps mais ce contenu (ocre & vulbis) n'a pas été conçu pour qu'il soit rushable en 2 jours comme la plupart des autres dofus. Ces quêtes sont faites pour être lancées puis effectuées sur la durée de ton levelling (plusieurs semaines/mois/années en fonction de ton temps de jeu). 

Si tu veux l'Ocre et le Vulbis en 2 semaines, ben là oui tu payes ou tu hard farm en mettant ta vie de côté. Sinon tu joues normalement a ton rythme et tu profites simplement du jeu.

Ahaha c'est sur que si la seule manière que tu as de te faire des kamas c'est de PL des gens, ta vie sur le jeu de doit pas être très passionnante

1 0
Score : -32

Si ils ne changent pas d'avis très rapidement ils vont juste dégouter les joueurs de la maj avant qu'elle soit sorti, en fait peut-être qu'ils veulent réellement que leur jeu crève rolleyes

2 -2
Score : 49

@Ransew Oh, Mh.. Je ne sais pas trop quoi en penser honnêtement. Enfin si, je suis plutôt pour encore une fois. Après pour le serveur Ilyzaelle, je n'y avais pas songé je l'avoue. Mais en théorie, si tout est plus cher, il est plus facile en farmant d'accumuler pas mal de kamas je pense, après la difficulté est agrandie soit, mais encore une fois, il était quasiment impossible de dropper le vulbis avant (une amie a passé des années à enchainer au total plus de 5.000 crocabulia pour ne rien obtenir au final). 
Désormais, il est à portée de main, enfin ! Cher, soit mais à portée de main. Vraiment, c'est un réel progrès qu'il ne faut pas oublier. Et la politique de tout avoir en un claquement de doigt, m'ennuie pour ma part. Un MMO ça ne se finit jamais réellement et ça doit être dur, ainsi le sentiment d'accomplissement est plus grand, donc vous êtes davantage heureux smile

Après je suis ouvert au débat bien sûr !
Mais la sur-simplification du jeux depuis quelques années au plus grand bonheur des passeurs, PL, de l'économie chutante jours après jours, est à mon sens un non sens wink

3 -3

Alors oui pour les serveurs old c'est cool, les ocre sont deja fait la plupart du temps ect

Mais pour ilyzael ( serveur qui fonctionne le mieux on le rappel xD ) Bah.. ???

Et faut prendre ilyzael en compte hein, c'est pas un serveur petit ou de niche LOIN DE LA
Apres toi en temps que joueur c'est normal que tu y pense pas forcemement ^^

Mais comme j'ai dis plus haut via le farm :

"  Oui c'est possible, mais a 1m/heure ( et deja la faut avoir un TRES BON SPOT ) ca reste 150 heures de farm   "

Donc... bah pas de vulbis pour moi , et pourtant j'enchaine sur ce jeu

DDG, 4 primordiaux, nebu ce soir ebene dans deux semaine.. le tout en 2-3 mois de jeux donc je suis pas un flemmard, j'y met beaucoup du mien..

6 -4

j'etais chaud pour farm avec mes persos mais la c'est mort -8 persos abo ankama

11 -2
Score : 416

Same

5 0
Score : 49

@Ransew Je comprend assez bien ton point de vu et ta frustration pour le coup.. 

Encore une fois par contre, j'insiste sur les résultats du sondage qui ont été de perdurer le côté "dur d'obtention" de ce Dofus. 

Je n'ai aucune solution à proposer, il semblerait assez incohérent de simplifier la quête sur ilyzaelle alors que le taux de drop, lui n'a jamais été augmenté auparavant. 

C'est pénible, soit, mais acheter le dofus vulbis sur ton serveur doit sûrement couter beaucoup, beaucoup plus cher qu'un ocre, je pense. Donc.. Au final, quand bien même tu doives débourser une somme astronomique pour un ocre, ça reste davantage accessible que d'acheter / espérer drop un vulbis ^^. Après il s'agit ici d'un débat quasiment stérile, ainsi que d'une divergence d'opinion, je le conçois. 

Il pourrait sembler en revanche opportun de simplifier (en augmentant le temps de repop des archimonstres) la quête ocre sur Ilyzaelle ? Mais c'est un autre débat je pense ^^'. 

Quoiqu'il en soit, il semble qu'autant sur multi compte que sur mono compte, il va nous falloir nous retrousser les manches ! 

J'ajouterai que.. A une certaine époque pas si lointaine, jouer avec un vulbis faisait de vous un joueur hors paire, il me semblerait logique et même juste que ce soit maintenu envers ceux qui se sont donnés tellement de mal pour l'obtenir ! 

3 -2

"Il pourrait sembler en revanche opportun de simplifier (en augmentant le temps de repop des archimonstres) la quête ocre sur Ilyzaelle ? Mais c'est un autre débat je pense ^^' "

OUI ET ENCORE OUI

Le temps de repop, c'est PAS de la difficulté, y'a juste PAS ASSER de monstres en jeu pour le nombre de joueur !

Tu met les mobs toute les 3h ca fait x6 le nombre de mob par jour -> coherent avec le fait que la quete etait pas censé etre fait par AUTANT de gens !

Les gens confondent difficulté qui releve du skill
et la """difficulté""" d'attendre un respawn de mob

Et au passage, oui faire un objet de luxe c'est cool, mais pas quand ca se base sur du $$$$$$$ pour acheter ton ocre

Sur gw2 j'ai du faire 6 mois de raid + xxxxxxxxx  pre requis pour mon armure legendaire, ca c'etait dur parce que rien que les raids fallais le skill, mais la... bon j'espere qu'au moins les combats tactique seront hardcore, d'ici un an ou deux que j'ai asser pour mon ocre x)

5 -3
Score : 953

Le prérequis de monter un métier spécifique 200 est juste stupide.
Le mec qui a monté paysan ou alchi pour le nébuleux  et l'ivoire est gagnant.

Le mec qui a monté n'importe quel autre métier 200 (forgeron, fm, sculpteur, chasseur) se fait juste ni*uer par un systeme débile : 
- il te faut le niveau 200 d'un métier spécifique (ici herbo ou paysan) 
- tu passes soit des jours à farmer ce métier tout seul, soit te ruiner .
- une fois 200?  youpi ! va recolter 10 plantes , voila tu as fini, allez a + et merci d'avoir monté le metier.

idem pour l'ébene :

• Être paysan niveau 80 minimum.
  • Être mineur niveau 20 minimum.

idem pour le nébuleux : 
requis un métier 200 à enutrosor à un moment

idem ivoire : 
demande des métiers specifiques :
pecheur bucheron et le 3e je ne me souviens plus .

ENfin bref, se faire ch*er à monter un métier 200 c'est bien long, et maintenant vous me dites qu'il faut en monter un autre?
Pourquoi ne pas tout simplement mettre ce genre de quete en :
'requis un métier 200 '  tout simplement?
Car passer 10m de kamas ou 250h de farm pour cliquer sur 10 plantes, j'appelle ça du foutage de tronche.

9 -4
Score : 2314

Oui là pour le coup, c'est ridicule.
Particulièrement parce qu'on est dans un MMO, et que l'idée du jeu massivement multijoueur, c'est de répartir les tâches. Tout le monde ne doit pas (ne peut pas) tout faire. Donc quel intérêt de dire aux joueurs = montez paysan ou alchi 200 ?

Alors après, faut voir si les tutos sont vraiment justes, parce que personnellement, je n'ai pas fait les quetes sur bêta.

Est-ce que les ressources ne peuvent pas s'échanger par exemple ?

2 -1
Score : 2324

Mérité
vous vouliez moin de rng vous l'avez
vous vouliez de la difficulter vous l'avez
maintenant arretez de vous plaindre et faites vos quêtes bordel

22 -13

Tu peux me definir la difficulté a pas pouvoir compléter mon ocre car la quete est pas adapté a une population aussi élevé please ?

5 -6
Score : 326

L'ocre en prérequis... C'est ce qui s'appelle du foutage de gueule fire

10 -3
Score : 457

Le Vulbis DOIT rester rare, ce n'est pas un Dofus comme les autres.il vaut 200 millions c'est normal que ca soit une quete difficile. 

8 -5

A nouveau, c'est pas de la difficulté un pay gate mais bon

6 -4
Réagir à ce sujet