En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Avoir fini 4/6 pour faire le vulbis (WTF ?)

Par verifiaaqs - ABONNÉ - 30 Juin 2019 - 12:36:25
AnkaTracker
Réactions 421
Score : 1040

Les gars, prenez ça du bon côté, en attendant de drop le truc à 0,3% vous aurez le temps de finir l'ocre x)

6 -1
Score : 414

Selon le serveur j'ai des doutes

2 0
Score : 365

Hello,

Comme ça ne fait que râler et que quand ça râle trop dans le même sens, Ankama écoute les joueurs ; une petit message de mon côté également !

C'est parfait Ankama merci à vous !
Vous nous annoncez un arc narratif sur 3 ans dont la base de cet arc narratif sont les anomalies et la suite le dofus Vulbis ; c'est très bien de demander a ce que 4/6ème du premier arc narratif soit fini, je trouve cela normal.

En revanche, que les quêtes Vulbis bloquent le final de ce second arc naratif qui sortira en 2022 c'est normal, mais que le Vulbis ne soit pas en pré requis de la suite de cet arc qui sortira certainement en 2020. Il faut laisser le temps pour les pré requis + drop  rare de ce faire avant que le Vulbis ne soit un pré requis de quête.

En tout cas de mon côté, je trouve que c'est une superbe décision !
Vous désirez garder la rareté du Vulbis ? Mettez ENFIN (de mon point de vue, merci de respecter) le premier dofus quête lié au personnage et seuls ceux des drops continueront à circuler. 
A mon sens de nouveau, vu l'importance côté histoire des Dofus, ils n'auraient jamais dû être échangeable et devraient tous être liés au compte.

Enfin voilà, c'est mon avis et encore merci Ankama pour le contenu que vous nous offrez !

13 -13
Score : 1256

Devoir se taper l'Emeraude comme prérequis, c'est déjà pas folichon, mais y'a les écailles + fragments d'écailles dans les coffres de chasse pour ceux qui ne sont pas chanceux face aux bandits, fragments qui peuvent techniquement être générés sans aucun quota particulier. Devoir en plus faire l'ocre obligatoirement ? La bonne blague.
Avec des archis qui repopent aléatoirement entre 6 et 18 heures, on va prendre la moyenne de 12 heures, avec deux archis de chaque par jour du coup. Ca veut dire que 730 joueurs par serveur peuvent faire leur quête Ocre par an.
"MaIs lA QuETe OcRE c'Est MYTHIQUE, FauT PAs Y TouCher".

11 -2
Score : 2406

Exact wink

La définition du quête qui n'est plus adapté car il y a trop de joueurs !

2 -1
Score : -1084

Les Joueurs qui veulent tout sans se sortir les doigts du cul wub

13 -14
Score : 6316

Y'a une limite après, sans 4/6 ça aurait été quand même long à avoir smile. Mais bon j'ai l'impression que tout le monde aiment sortir cette phrase à chaque fois que ça râle.

6 -5
Score : 301

Très déçu qu'Ankama force les joueurs à faire la quête ocre pour le vulbis. Moi qui avais hâte de le faire sur quatre comptes, je passerai mon tour. En forçant les joueurs à avoir fait une quête datant d'au moins une douzaine d'années et qui ne peut pas être faite sur plusieurs personnages à la fois pour avoir accès au nouveau contenu, Ankama n'incite aucunement les joueurs à faire les nouvelles quêtes.

5 -2
Score : 414

Ca va se résumer a du farming kamas pour se l'acheter dès que les mecs qui ont passés cette quête le vendront, ridicule pour un dofus non primordial et bien moins puissant qu'un ébène ou un ivoire qui sont plus simple d'accès

2 -1
Score : 1550

Définition de « l’espoir fait vivre » : ils ont en fait prévu une refonte de la quête ocre avec la 2.52.
Belle surprise nan ?

3 0

L'espoir fait vivre, ça serait drôle, avec tout ceux qui ont acheté des archis aujourd'hui x)

0 -2
Score : 1023

Ce n’est pas sympa de la part d’ankama en effet. L’ocre est le dofus le plus dur à obtenir sur illyzaelle. Les prix des archi ont vraiment explosé. Quand j’ai mentionné ce probleme lors de la fusion de tous les serveurs monocompté tout le monde disait que l’ocre est un dofus legendaire, normal que c’est chiant et long etc... Il suffit de voir les reactions dans ce sujet :
https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2269681-dofus-ocre-eternelle-moisson-reduire-temps-repop-archi-monstre

Maintenant que le dofus vulbis sort, on comprend bien que l’ocre va etre encore plus dur a obtenir

4 0
Score : 1655

J'adore tout les "Jean j'ai mon vulbis" qui viennent défendre l'idée du 4/6 en prérequis.
La quête de l'ocre est totalement inadapté surtout pour des serveurs vivants comme illy ou agride.
La quête n'apporte aucune difficulté juste de la frustration et de l'amertume à force de chercher des archis comme un bot, sans compter les tentions qui en découles (aka les bandit de cania !)
C'est d'ailleurs dans la même idée que les bandits de Cania X200, on est sur un contenu pas amusant, pas intuitifs et sans satisfaction de réussiste. Ce n'est pas pour rien que la majeur partie de la communauté demande un changement de fonctionnement sur cette quête ET de celle de l'ocre. Mais plutôt que de régler ce problème vous intégrez cette quête dans un nouveau contenu endgame sans aucuns liens historiques logiques d'ailleurs.

Là vous ne faites qu'augmenter artificiellement la durée de vie de votre "extension", savez vous comment finissent les jeux qui se rabaissent à utiliser cette technique ?
Pouvez vous vraiment vous permettre de décevoir encore une grosse partie de votre communauté avec la situation actuelle du jeu ?

Bref continuez comme ça vous êtes parfait !

9 -2
Score : 14

ah dmg :/

0 0
Score : 715

4/6 mais lol, 6/6 serait un minimum a mon sens

1 -1
Score : 621

Aucune différence, dans les deux cas le soucis reste l'ocre.

7 -1
Score : 5090

Rappelez-vous de la quête turquoise et la mission impossible pour 99% des joueurs (battre des boss avec des idoles et un score hardcore, coucou le toxo avec dagob majeur et score 350). La quête s'est fini par être nerfé.

Ce qu'Ankama fait maintenant, c'est de bien hausser la difficulté, puis la baisser un petit peu. On a déjà rencontré ça plusieurs fois et l'ancienne quête turquoise est le meilleur exemple, le donjon kanigroula un autre exemple avec son ancien système d'invulnérabilité, en bref c'est le cas pour le nouveau contenu en général, on fait sortir un contenu, on teste les réactions des joueurs, et selon les réactions soit on augmente la difficulté soit on la revoit à la baisse soit on la garde telle qu'elle est.

0 0

T'es en train de confondre le prerequis monétaire qu'est l'ocre : $$$

Et la difficulté qu'est dj avec idole

Sauf si t'arrive a m'expliquer que un ocre que tu paye = un dj avec idole

1 -1

Sauf qu'elle peut pas nerfer 4/6 car c'est supprimer une partie dialogue de la quête. Les donjons hardcore c'est juste une ligne dans le journal de quête ( pour simplifier ).

La seule chose qu'ankama pourrait nerf c'est l'obtention de l'ocre. Mais j'pense que si modification il y a, ce sera à la refonte complète d'otomaï et pas avant .

0 -2
Score : 1

Sapeuh il avait raison ilyzaelle c'est un serveur de chialeuses

8 -8

Etre milliardaire ca aide pas, quand le mec achete son dofus argenté scintillant au lieu de le faire, je suis pas sur qu'il comprenne tout les enjeux qu'il y a pour les joueurs qui ont pas 1.000.000.000 de kamas sur eux

6 -2
Score : 6766

Jamais content, vous étiez prévenu bien avant qu'ils acceptent votre demande de le passer en quête que le dofus allait être une plaie à avoir, ils l'ont dit et répété, et maintenant vous vous étonnez ? ça s'appelle le end game, logique que si vous n'avez pas l'ocre vous n'aurez pas le vulbis puisque c'est un cran au dessus en terme de difficulté

4 -2

Sauf que y'a pas de difficulté, l'ocre est un dofus a kamas

6 -6
Score : 1895

Le dofus ocre est, parmi tous les dofus, celui dont le prix baisse le plus lentement. À mon avis il y a plusieurs raisons à cela :
-C'est un dofus utile dans un grand nombre de stuff.
-la "production" maximale est d'environ 2 ocres par jours par serveurs.
-être multicompte n'aide presque pas
En mettant l'ocre en prérequis cela va aussi limiter la génération de vulbis et la chute des prix. Je suppose que c'était ça l'idée d'ankama.

5 0

Un truc que vraiment je pige pas c'est la revente des dofus

Genre c'est VRAIMENT un argument ? si tu veux ton dofus tu vas le faire donc l'economie des dofus POURQUOI ? t'en a un par perso xD si encore c'etait un par compte je dis pas mais par perso ? what ? En quoi c'est mal que les prix baisse vue qu'on a tous notre dofus ?

Vraiment si quelqu'un peux m'expliquer je suis pas contre, car j'ai jamais saisie la perspicacité de ces arguments

Sinon ton poste a du sens, +1

0 -3
Score : -32

Les MMO n'intéressent plus personne, Dofus est en fin de vie, mais chez Ankama on arrive quand même à avoir l'idée de mettre des bâtons dans les roues des joueurs et les dégouter encore plus

Parce que oui l'ocre n'a rien de difficile, c'est même le niveau 0 de la difficulté, c'est juste long et chiant, en plus du fait que la grande majorité des joueurs l'ont déjà fait sur leur main et ça va juste forcer à lâcher des sommes pas possible pour pouvoir faire le vulbis sur les rerolls. Mais oui excellente idée de frustrer les joueurs restant qui font encore tourner le jeu tant bien que mal rolleyes

6 -2

Les MMO interessent MASSE gens, ff14/wow/gw2/dofus fonctionnent a plein regime sans soucis hein

Dofus en fin de vie ? Hmmmmmmmmmmmmm p'tete sur des serveurs multi c'est mort mais ilyzael c'est la folie et ce pour encore tres longtemps, si c'etait une fin de vie pour dofus, alors l'ocre serais un probleme pour personne wink

Pour ce qui est de : l'ocre est pas dur : +1000000000 y'a rien de dure dans la quete actuellement, tu prend une pierre et les archi tu les plis en deux, sauf qu'on les croise jamais car ils sont choper par tout le monde, il est pas adapaté et la dessus on est 100% d'accord

0 -2
Score : 453

J'ai l'impression que beaucoup confondent réelle difficulté et durée de vie "artificielle"

D'un côté on a la difficulté qui peut venir d'énormément de points, la réflexion sur l'équipe adéquate pour affronter tel boss d'une telle façon, le placement lors de celui-ci, la gestion des sorts et encore bien d'autres choses (N'étant pas encore level max j'aurais du mal à parler précisément de Dofus ici mais j'ai énormément d'exemples en tête concernant d'autres jeux)
Un simple exemple de "bonne" difficulté (Même si un peu aléatoire mais c'est pas forcément un mal) c'est les combats tactiques comme le Minogolem ou Bolgrot du Dofus Pourpre

De l'autre côté on a ce que j'aime bien appelé de la durée de vie artificielle, le Dofus Ocre (voir Emeraude) entre complètement dans cette catégorie car il n'y a aucune difficulté particulière, c'est simplement du temps qui va être demandé d'où l'appellation "durée de vie artificielle", j'ai un peu la flemme de faire les calculs mais je pense que le nombre de Dofus Ocre possible par jour (si un joueur pouvait tout capturé le même jour) est ridiculement bas
On va surement me dire "blabla c'est un objet légendaire de Dofus" et oui vous aurez raison mais qu'est-ce que ça change ? Absolument rien, le fait est que sur des serveurs peuplés c'est une vraie plaie (et je suis gentil) de réaliser cette quête, tout comme celle du Dofus Emeraude, d'ailleurs les deux souffrent des même problèmes :
Des temps de respawn très longs (et pas fixes)
Le commerce autour de ce Dofus (les écailles ou les archimonstres)

On en arrive au point où faire la quête n'est même plus une option pour beaucoup de personnes et ils se tournent vers le farm de kamas pour espérer avancer

Alors s'il vous plaît évitez de confondre ces deux choses et de parler de difficulté pour le Dofus Ocre ce sera déjà une belle avancée

10 -1
Score : 1463

Je vais me prendre des dislike mais tant pis.
Je comprends tout à fait la frustration des personnes étant sur Ilyzaelle et qui ne peuvent pas faire l'ocre facilement, le problème étant que si on ne met pas ce prérequis, le vulbis deviendra beaucoup trop facile d'obtention (je tiens à préciser que je n'ai moi même pas de vulbis).
D'ailleurs ce problème se pose uniquement sur Ilyzaelle pour une quête qui est mythique et qui n'a réellement posé soucis. Le soucis vient donc t-il vraiment de l'ocre ? Ou Ilyzaelle n'est t-il pas tout simplement surpeuplé ? Les questions se poses dans les 2 sens.
Il faut bien entendu trouver une solution mais sans la surpopulation du serveur mono-compte, la quête conviendrait à tout le monde sauf aux éternels insatisfaits.

1 -1
Score : 6099

A la sortie de la quête de l'ocre, les joueurs étaient majoritairement monocomptes et les serveurs étaient relativement très peuplés. La quête se voulait pénible au possible surtout que les archis ne repopaient pas immédiatement si ils n'était pas capturés. Ankama n'a jamais cherché à rendre cette quête agréable, mais à l'époque c'était la "norme". La "surpopulation" d'Ilyzaelle n'est clairement pas en cause. Cette quête et son fonctionnement sont juste des reliques d'une autre époque qui n'est pas forcément compatible avec les attentes des joueurs aujourd'hui.

Après, si il faut impérativement tout revoir, juste faire quelques ajustements au niveau du temps de repop ou bien ne rien modifier du tout, c'est autre chose. Il est difficile d'estimer la proportion exacte de joueurs souhaitant l'un ou l'autre, mais il est clair que cette quête crée de grosses inégalités en fonction du serveur sur lequel on joue.

1 0
Score : 4482

Perso un tel prérequis m'étonne pas, on parle du vulbis quoi...!

Le truc qui me dégoute c'est cette ressource à 0.3% sur boss 200... C'est encore plus stupide de mettre une telle quete quand on sais les prérequis pour en arriver la...

5 -5
Score : 7210

Parfais ! déjà qu'il semblait très compliqué à faire sur le serveur Ombre, maintenant c'est impossible ... Génial ...

3 -2
Réagir à ce sujet