FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Avoir fini 4/6 pour faire le vulbis (WTF ?)

Par verifiaaqs - ANCIEN ABONNÉ - 30 Juin 2019 - 12:36:25
AnkaTracker
Réactions 421
Score : 167

toujours aucune reponse d'ankama .. je desespere

6 -2
Score : 1224

Je vais donner un avis objectif au vu des commentaires vu que je joue pas au jeu :

-J'ai vu qu'il fallait drop des trucs a 0,3% pour certaines étapes. C'est fou que meme après X années où les joueurs leurs crachent dessus, après avoir dit "ouiiiii on écoute les joueuuuuuuuurs" ils n'aient toujours pas rentrés dans leur cerveau que les trucs dropables a 0,3% sont quasi impossibles si tu n'a pas une team de 8persos level 200 en score 512. C'est débile.

-Ankama ne comprennent pas leur propre jeu : Le dofus vulbis vaut 200m ? Pourquoi, car il est fort? Non , deja il valait 1milliard, mais les gens en ont tellement pas besoin qu'il suffit que 5mecs en drop par an pour que le prix se casse la gueule et divise par 5, pourquoi ? Car un PM bonus quand on est limité a 6 sachant que les items de base te les donnent deja ça sert a rien . La plupart des gens sont meme a 7Pm --->limité a 6 si ils ont un item du genre cape au logis. Bref, personne dans l'univers galère a avoir un 6eme Pm. Une fois que le vulbis aura bien été farm, il va mais tellement se casser la gueule, il ne servira qu'aux cras PVM de loin qui se font jamais touchés, aux srams,ou aux compos spécifiques en dofus cup, chose qui n'a aucun lien avec l'économie.
A moins que le bonus ait changé depuis, mais le " 10% si on se fait pas touché" c'est débile pour 95% des classes du jeu.

-Le dofus est pas primordial et est + nul que l'ivoire mais il est plus dur a obtenir qu'un ivoire. Quete ocre pour avoir le vulbis, dire que les gens se plaignaient des 100quetes d'alignement x') Bref atendez vous a une petite chute du prix des ocres car ils vont etre surgénérés.

SOLUTIONS:

-modifier la quete qui demande 4/6 pour que le PNJ te  parle/l'objet interactif fonctionne ( je sais pas c'est quoii le truc qui bloque a 4/6 ) ,si tu as réussi 4 dofus sur 6, peu importe lesquels.

-passer les trucs dropables a 0,3% en truc dropables a 5%, ça reste ultra chiant mais POSSIBLE

-passer les trucs dropables a 0,3% en " tuer X monstres de telle famille "

-modifier le bonus du vulbis si c'est pas fait, en +5% de dégats si l'utilisateur à 0PM ou encore +5% de dégats si l'utilisateur n'a utilisé aucun PM. Comme ça les distances peuvent l'utiliser, tout comme les CaC. Jsais pas c'est votre travail de trouver les idées pourtant.

-

8 -11
Score : 918

franchement l'idée du 4/6 d'avoir n'importe lequels des 4 dofus sur les 6 primordiaux c'est intelligent, et c'est logique. Et ya des score d'idoles largement faisable à 4 surtout que tu choisi ton donjon donc ca va.

4 0
Score : 221

Tu ne voudrais pas l'avoir gratuitement et instantanément tant que tu y es ?
Il faut savoir que Dofus veut enlever juste la frustration des joueurs qui farm des centaines voire des milliers de Croca sans droper de Dofus Vulbis. Ainsi, les quêtes peuvent te permettre d'avoir le Dofus à coup sûr.
D'un point de vue objectif, je n'ai jamais eu de Dofus Vulbis, et je préfère que les quêtes/pré-requis soient aussi difficile, ceci pour essayer de préserver un maximum la valeur du Dofus.
Faut rappeler qu'il vallait 400m sur mon serveur (Pandore) , l'annonce que le Dofus sera en quête lui a fait chuter de sa valeur à arriver à 180m. Essaye de voir la déception des joueurs qui se sont vu perdre 120m. Le but n'est pas de faire chuter la valeur du Dofus, mais bien de le rendre accessible à plus grand nombre sans mettre d'aléatoire trop "chiant".
Après, je trouve que y a pas vraiment de gros gros prérequis, succes 4/6 , déjà 60m pour finir l'Ocre rapide et directement, Dofus Turquois une semaine au grand maximum, Dofus Emeraude une semaine aussi, 4m pour le Dofus Pourpre et environ 3 jours pour le finir. Soit un total de valeur estimé de 70m.
Comparé au prix du Dofus Vulbis. C'est rien. Il vallait 6 fois ce prix.
Le drop à 0,3% n'est aussi pas hostile sachant que le drop du Vulbis était à 0,001% soit 300x moins ! Avec les idoles, et quelques PP, le 0,3% peut monter déjà très très haut.
Ajoutons à cela que le Dofus est devenu lvl 180 et non lvl 100.
Il faudrait arrêter de se plaindre à un certain temps...

10 -9
Score : 953

a la place tu iras farmer :
des milliers de donjons 200 dans l'espoir de dropper ton truc à 0.3%
des milliers de plantes pour avoir alchi ou paysan 200
 des milliers de kolizétons pour avoir des galets pour un item
 des milliers de kamas pour l'ocre

ça va, apparement le farm est pas si mauvais au final pensive

2 -6
Score : 4374

Je comprend pas vraiment votre problème les gens qui sont mécontents de ces pré-requis. Vous dénoncez une incohérence tout en étant vous même incohérents. N'est-ce pas normal de devoir des quêtes dans Dofus ? il y en a, si j'en crois les succès de quête, plus de 1 400, on peut donc penser sans trop se tromper que c'est une part intégrante du jeu que de faire les quêtes. Ca ne vous dérange pas de faire les quêtes vulbis mais ça vous dérange de faire les autres quêtes ? (qui soit dit en passant, hormis l'ocre et les bandits de cania, sont relativement faciles et rapides). Si c'est parce que vous allez l'avoir moins vite que d'autres, que je sache, la vaste majorité des joueurs ne possède pas de vulbis à ce jour alors même qu'il existe depuis plus d'une décennie et je ne crois pas que leur pose trop de problème. 
Si j'en crois certains commentaires au dessus, c'est pas tant les pré-requis le problème que la quête ocre, vraiment chiante et qui nécessite probablement une retouche. On peut rajouter la quête émeraude avec les bandits de cania, clairement à modifier et peut-être le farm rose des sable du pourpre, pas très intéressant. Il y a a bien des problèmes mais pas parce qu'il y a des pré-requis, les problèmes viennent pour moi des quêtes qui composent ces pré-requis, et ce sont elles qu'il faut changer en elles-même.
Je rajouterai que je suis bien plus choqué par l'incohérence du drop à 0.3% sur une quête supposée retirer l'aléatoire du drop vulbis que par ces pré-requis.
Enfin, ça permettra peut-être de recréer un engouement autour de ces quêtes primordiales un peu vieillissantes et de faciliter un peu la vie des joueurs qui ne sont qu'un ou deux comptes pour passer les donjons un peu compliqués ou les combats de quête de groupe.

3 -4
Score : 115

Tout les oins oins qui se plaignent… Putain mais arrêtez un peu sans décorner ! Vous avez qu'a vous sortir les doigts du cul comme tout le monde a faire l'ocre , quatre sur six etc , vous voulez tout de suite sans rien faire comme effort mdr. Tant mieux qu'il y ai des prérequis comme ça !! Moi jsuis bien content de m'être casser le cul il y a quelques année pour l'ocre quatre six etc , bah ça me sert la j'ai aucun prérequis a faire ! Puis je rajouterais même le six sur six ou d'autres prérequis un peu plus dur histoire que le dofus ne coutent pas 20m a sa sorti. A mort les randoms qui veulent tout avoir en claquant des doigts !

4 -13
Score : 454

C'est quoi cette manie de toujours ramener un Dofus à sa valeur sur le marché ? Tu n'es pas le premier à en parler et je trouve ça assez dommage cette mentalité...

4 0
Score : 1597

Se plaindre qu'Ankama qu'ils ont rendu le jeu trop facile
Se plaindre que la quete Vulbis est trop compliquée/longue/demande une team 8persos opti

pick one

Btw la quete ocre n'est vraiment pas difficile. Longue et fastidieuse oui. C'est la seule quete dofus faisable solo sans etre opti. Je l'ai terminé avec mon feca vers le lvl 197/198 en capturant les archis moi meme/echange metamob, y' juste 0 difficulté. Tous ceux qui se plaignent que les archis sont trop cher/je vais pas pouvoir farm vulbis avec ma team/ouin ouin ... tres bien faites pas la quete comme ca le vulbis restera rare.

On va passer d'un item qu'on voit quasi jamais a un item qui sera dans tous les modes marchands, tant mieux qu'ankama mette des requis qui bloque l'acces au dofus

5 -5
Score : -81

ça les gens ont du mal a capter maleureusement qu'ils aillent sur un call of ou sait pas quoi si ils cherchent l'assistance dans un jeu x) 

1 -1
Score : 2150

Le dofus s'adresse à l'élite des joueurs : pre-requis, obtention fastidieuse. (et encore on est loin d'un DarkFeudala)

Tâchez de passer dans l'élite vous aussi au lieux de poster sur le forum.

Après je suis d'accord l'ocre est une horreur, ni fun ni rien à faire sur Ilyzaelle. Mais parvenir à finir un ocre sur Ilyzaelle ça demande beaucoup d'investissement.

1 -9
Score : 918

le probleme c'est que les archi sont introuvables, il y a beaucoup de monde sur les serveurs (je suis sur meriana) et je parcourt beaucoup de zone par jour pour trouver tres peu d'archi car d'est qu'un personne trouve un archi elle le capture direct, et beaucoup de personne parcourt les maps pour les quete généralement ou pour récolter des ressources. En plus avec l'annonce du prérequis ocre pour le vulbis et les grandes vacances il y a énormément de nouvelles personne qui sont a la recherche des archi. 
Ensuite vous me direz ben achète les, sauf que régulièrement il n'y a plus d'archi en vente, donc les mec au lieu de les remettre en vente à des prix normaux il les mettent a 2m, au cas ou ca part et tous les autres suivent, résultat y'a 15 archi a 2m en hdv qui se vendent pas et nous on peut rien acheter.
Donc ca prend juste trop de temps pour rassembler tous les archi, c'est pas une question d'élite mais une question du mec qui parcourt tous les zone du 5 a 10 du math tous les matin pour avoir les archi.

1 -1
Score : 1083

Je me faisais une joie de faire ce dofus sur mes 8 comptes. Je me suis fait chier à faire les quêtes anomalies ( une grosse blague d'ailleurs quand on doit patienter toute la journée pour qu'une anomalie niveau 180-200 pop et se fasse torcher en 5 minutes ). Mais alors là c'est un coup derrière la tête. A quel moment mettre l'ocre en pré requis est intéressant ? 
Vous venez de perdre de l'argent en abonnement. Merci ankama

1 -4
Score : 1597

Interessant pour eviter que les joueurs comme toi en genere 8 d'un coup avec toute sa team

2 -4

Veiika|01/07/2019 - 14:35:11
C'est quoi cette manie de toujours ramener un Dofus à sa valeur sur le marché ? Tu n'es pas le premier à en parler et je trouve ça assez dommage cette mentalité...

donc tu prefere un dofus avec quasi 0 prérequis et 0 difficulté et qui coute 30m a sa sortie ou un truc assez costaud qui a une valeur de +70 80m pendant quelques temps?
0 0
Score : 454

Quitte à choisir je préférerais carrément que les Dofus ne soient pas vendables et qu'ils restent bien unique mais bon c'est tellement ancré dans les esprits maintenant que ça va être difficile
Et il ne faut pas oublier une chose, le Dofus Ocre a de la valeur uniquement à cause de sa mauvaise conception (tout comme les écailles de l'émeraude qui valent plus chères que le dofus lui même, un comble pour l'un des objets "légendaires" du jeu)

5 0
Score : 347

Non mais en fait ce que les gens critique c'est pas le fait de mettre des prérequis dont 4/6 etc, faut voir plus loin que le bout de son nez.

C'est simplement une occasion de plus de manifester sur la quête débile qu'est celle de l'ocre et qui n'a pas changée (ou que de façon mineure) depuis sa création, contrairement à tous les autres dofus.

Ce qui est demandé c'est de la difficulté = élaborer des stratégies, réfléchir, s'opti etc et pas passer littéralement sa vie à sois chercher des archis (sans aucune garantie) ou farm les kamas comme un débile.

L'ocre mérite une refonte totale du système avec un changement transformant la durée artificielle en difficultée réelle (et donc de devoir s'opti, réfléchir etc et pas farm comme un débile).

Pour l'histoire des drops à 0.3% etc c'est encore autre chose car dans ce cas, ça fait référence à l'obtention mythique du dofus et ça reste bien mieux que 0.001%.

Et au cas ou, je suis aussi d'accord pour avoir 6/6 en prérequis par la suite, le véritable problèmeest la quête ocre qui n'est pas adaptée. 

3 -2

ça sera la même chose si des quêtes demande de l'opti etc , tu auras des oin oin en mode ' j'arrive pas a moptis , inadmissible qu'il faut changer de stuff pour une quêtes etc etc '

1 0
Score : 300

Personnellement, j'ai un avis mitigé sur la question.

D'un côté, je trouve que le prérequis 4/6 est parfaitement inadapté puisqu'il implique une difficulté d'obtention que j'estime inappropriée, pour plusieurs raisons:

1- l'utilité du dofus

En tant que "vieux" joueur (2005 à 2013) revenu très récemment, j'ai été frappé par la facilité à atteindre les 12PA 6PM. Avant, c'était proprement impossible, à moins de posséder des exos (qui étaient hors de prix, qui se comptaient sur les doigts de la main par serveur et qui se limitaient aux voiles/solomonk). Il fallait se contenter (et encore) d'un mode 12-5 avec un turbulent (nostalgie)

Aujourd'hui, la démocratisation fulgurante des exos, l'apparition des trophées comme le remueur/nomade, d'items THL donnant des bonus assez indécents (revenez en 2013 et montrez un Dorado à un joueur, il vous prendra pour un fou), des muldos, volkorne et autres familiers/montiliers, ainsi que l'introduction de l'abyssal, ont rendu l'obtention des PA et des PM vraiment facile.

Meme en procurant un bonus additionnel surpuissant, je ne vois donc pas ce qui justifierait une telle difficulté dans la quete du vulbis, au regard de son utilité. Il y a 6 ans, cela aurait été beaucoup plus logique et probablement mieux accepté par les joueurs.

2- l'intérêt du gameplay

Le second point a déjà été longuement abordé plus haut, à raison selon moi. 
Je classe la quete de l'ocre dans la même catégorie que celle de l'émeraude, à savoir : aucune difficulté intrinsèque (c'est à dire, ne mobilisant ni une compréhension et une connaissance du jeu particulièrement élevée), simplement de la chance et de l'attente. 
C'est personnel, mais je considère ce gameplay sans aucun intérêt, voire même allant à contre courant de l'essence meme du jeu : pour moi, il vaut mieux acheter l'émeraude et l'ocre cash, et passer le temps gagné à ne pas attendre un éventuel repop sur d'autres quetes bien plus intéressantes et gratifiantes (abyssal, ddg, ebene...)

Voilà pourquoi je vois d'un mauvais œil cette idée de prérequis 4/6, qui favoriserait un peu plus ce type de gameplay avec un troisième dofus  qui en dépendrait. 

Mais d'un autre côté, s'il est beaucoup plus simple qu'avant d'obtenir un PM dans un stuff et que le vulbis est moins discriminant entre un très bon stuff et un stuff ultime, pourquoi se faire chier à faire la quete ? Certes, c'est sûrement un point de vue trop pragmatique, mettant de côté l'esprit du jeu, à savoir l'accomplissement et la fierté d'avoir obtenu "son" vulbis en dehors de toute considération d'optimisation. Mais c'est probablement le point de vue de beaucoup de personnes.

Sinon, une solution possible : être en possession de l'ocre, sans forcément avoir fait l'éternelle moisson ? 

6 -1
Score : -183

Sérieusement, qu'attends Ankama pour réagir, et surtout arrêter de conditionné TOUT le nouveau contenue autour des quêtes des Dofus primordiaux...
C'est bien beau de faire des sondages sans importance, mais faudrait p'tetre écouté les joueurs, car vous sabotez vous même le nouveau contenue. 

3 -2
Score : 1473

En fait le jeu s'appelle Dofus..
Rien d'étonnant que le Dofus le plus rare du jeux soit le plus difficile d'obtention, le but n'est pas que tout le monde l'ai mais que tout le monde puisse arriver à l'avoir tôt ou tard ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent

1 -1
Score : 1967

Je pense que le plus gros problème de ce prérequis (Et oui c'est un problème), réside dans le fait que l'obtention du Dofus Ocre est soumise à la réaprition des archimonstres, qui est limitée dans le temps.

On ne peut donc pas dépassé une certaine quantité de génération de Dofus Ocre par serveur. Ce qui ferme donc la porte à énormément de joueurs.

Même avec la meilleure volonté du monde, on se retrouve avec 2 Dofus Ocre générés quotidiennement par serveur en moyenne.

Sur une serveur comme Ilyzaelle, on peut donc considérer qu'environ 1000 ont été générés depuis l'ouverture (environ 500 jours). Ca met donc 98,7% des joueurs hors jeu. (78.000 joueurs actifs aujourd'hui, selon les stats)

C'est dommage qu'on arrive à un paradoxe aussi élevé pour un contenu aussi important.

Un contenu qui est mathématiquement inaccessible à 98% des joueurs, c'est un problème.

Je pense que les plaintes des joueurs sont donc légitimes.

Et cette critique peut s'appliquer aussi bien au Dofus Ocre en lui-même, qu'à tous le contenu qui découle de ce prérequis.
Ainsi, si l'orientation du jeu et la sortie du nouveau contenu se poursuit dans cette voie (à savoir l'obligation d'avoir finit la quête ocre), il va falloir gérer le fait que l'immense majorité des joueurs n'y seront pas conviés.

Ankama, il serait grand temps de prendre cela en considération.

17 -1
Score : -8378

Oui avec la meilleure volontée du monde on peux monter donc a environ 300 ocre par ans sans souci, et dérière avec 5500 croca Jerem a eu 2 vulbis en 5 ans.

Merci mais non merci.

0 -2
Score : 819

donc
si je comprends bien
pour la quête vulbis faut un prérequis du dofus ocre qui est juste chiant et long à faire (raison pour laquelle les gens achètent le dofus plutôt que la quête)
et en plus de cela, un objet est a loot sur des mobs THL avec un taux de drop de 0.3%.
vos choix dans le design m'attristent.
désolé, ça sera sans moi (-6 abo)

3 -2
Score : 1967

Il faut également drop 2 viandes (donc chasseur 200 uniquement) sur des boss de donjons de niveau 200, à un taux de 0,5% chacun.
Et farm les songes infinis afin de rencontrer 3 PnJ présent de façon aléatoire.

Désolé si j'ai fini d'entamer ta motivation mute

0 -1
Score : 862

Une tel déception quand jai vue ça...

3 -1
Score : 641

Personnellement pour moi le 4/6 comme prérequis est un énorme tacle pour les joueurs multicompte et tant mieux!

Sur un autre sujet on dénoncé l'absurdité de drop une ressource a 0,3% de taux de drop sur des boss de dj lvl 200 et ceux qui défendez ça était des haters voulant que le vulbis garde toujours ça valeur (impossible quand elle passe en quête) ou les team qui savaient très bien quel pouvait aisément farm ces dj sans contrainte de recruter.

C'est triste pour les serveur comme Ilyzaelle mais clairement un bon prérequis que les teams ne peuvent pas faire aisément c'était la bienvenue pour cette quête.

1 -2
Score : 2857

Nice on met un doigt a tout ilyzael pour les team de 8 ^^

Un bon trade hein, d'empecher des gens de jouer a un MMO, parce que des mecs jouent solo !

1 0
Score : 624

Vous êtes tous des rigolo a vous plaindre vous voulez tous instante apprenez a etre patient et a vous amusée et tous ira tous seul certe l'ocre est dur certe monter des metiers 200 peut etre long mais c'est le jeu donc adaptée vous et point final 

6 -5
Score : 1006

Génération Fortnite (sans méchanceté) : les gens veulent avoir accès à tout, tout de suite (ou le plus rapidement possible).

Ils ont tendance à oublié qu'on est sur un MMORPG. Le farm (même si c'est pas forcément amusant) fait partie du jeu et en est un pilier central.

6 -2

Higmulti|01/07/2019 - 16:52:48
Je pense que le plus gros problème de ce prérequis (Et oui c'est un problème), réside dans le fait que l'obtention du Dofus Ocre est soumise à la réaprition des archimonstres, qui est limitée dans le temps.

On ne peut donc pas dépassé une certaine quantité de génération de Dofus Ocre par serveur. Ce qui ferme donc la porte à énormément de joueurs.

Même avec la meilleure volonté du monde, on se retrouve avec 2 Dofus Ocre générés quotidiennement par serveur en moyenne.

Sur une serveur comme Ilyzaelle, on peut donc considérer qu'environ 1000 ont été générés depuis l'ouverture (environ 500 jours). Ca met donc 98,7% des joueurs hors jeu. (78.000 joueurs actifs aujourd'hui, selon les stats)

C'est dommage qu'on arrive à un paradoxe aussi élevé pour un contenu aussi important.

Un contenu qui est mathématiquement inaccessible à 98% des joueurs, c'est un problème.

Je pense que les plaintes des joueurs sont donc légitimes.

Et cette critique peut s'appliquer aussi bien au Dofus Ocre en lui-même, qu'à tous le contenu qui découle de ce prérequis.
Ainsi, si l'orientation du jeu et la sortie du nouveau contenu se poursuit dans cette voie (à savoir l'obligation d'avoir finit la quête ocre), il va falloir gérer le fait que l'immense majorité des joueurs n'y seront pas conviés.

Ankama, il serait grand temps de prendre cela en considération.

Tout a été dit, calcul à l'appuie donc inutile de dire sortez vous l doigts du uc etc, quoi qu'il arrive on ne dépassera pas cette valeur, vos arguments tombent à l'eau.
0 -3
Score : 624

Ransew|01/07/2019 - 15:12:51
On se plaint que de l'ocre a nouveau, qui est pas obtenable en dehors de payer sur ilyzael wink

tu n'est juste pas patient 
1 -5

"Sur une serveur comme Ilyzaelle, on peut donc considérer qu'environ 1000 ont été générés depuis l'ouverture (environ 500 jours). Ca met donc 98,7% des joueurs hors jeu. (78.000 joueurs actifs aujourd'hui, selon les stats)"

Rien à voir avec de la patience, sauf si tu compte jouer à dofus toute ta vie du coup.

2 -1
Score : 1000

Ce qui me choque le plus c'est la 2eme quete du vulbis, a coté les prérequis c'est du pipi de chacha.
J'ai 3 comptes, pas forcément des classes autowin, et je sais que je vais en baver pour les dj 200, je n'imagine même pas pour le serveur monocompte

1 -3
Score : 924

le nouveau donjon a vraiment pas l'air compliqué t'inquiète pas ^^

0 -1
Réagir à ce sujet