En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Avoir fini 4/6 pour faire le vulbis (WTF ?)

Par verifiaaqs - ABONNÉ - 30 Juin 2019 - 12:36:25
AnkaTracker
Réactions 421
Score : -8397

verifiaaqs
Bonjour je trouve ca completement abbérant qu'il faille avoir fait les 4 dofus tutu pourpre ocre et emeraude
pour faire le vulbis aucun autre dofus ne demande ces prerequis 

https://www.dofuspourlesnoobs.com/les-raisons-de-la-colere.html

Celle-ci demande "Le dragon de la forêt" qui est une quête du succès 4/6.

Faites quelquechose ankama c'est nimporte quoi je vais pas acheter des pack ocre a 65M et faire 50 mille quete etc..
et enfin faut drop des truc a 0.3% c'est nimp bref jcomprends juste pa 
Merci

L'argenté scintillant demande d'avoir fait l'argenté, l'emeraude,le pourpre,le turquoise l'ocre, 4/6 ivoire et ébène, et démarré 6/6.

Se plaindre de choses qui ne sont pas de votre niveau.... 
1 -18
Score : 228

A la différence que l'argenté scintillant fait partie de la quête 6/6, or le Vulbis ne fait pas partie de 4/6 smile

11 -1

Il faut toujours être alchi ou paysan 200 anyway. On ADORE devoir monter un métier 200 pour une quête quoi. smile

0 -5
Score : 3646

C'est un prérequis quête depuis un moment, à mon sens, c'est même pas normal de pouvoir up 200 sans monter de métier au préalable x) monocompte t'es pas censé avoir suffisament de kamas juste avec le drop des sessions XP

3 -3
Score : 8107

[Ankama]DOFUS-Prod|02/07/2019 - 12:42:43
Bonjour,

S'il est conseillé d'accomplir la quête Le dragon des forêts pour avancer dans la quête Les raisons de la colère, cela n'est pas obligatoire : une alternative est proposée.
La quête de l'éternelle moisson n'est donc pas un prérequis nécessaire pour l'obtention du Dofus Vulbis.

Mdr tout ce débat stérile pour rien au final car l'ocre n'est pas un pré requis, je pleure de rire
4 -4
Score : 3646

BambouHurlant|01/07/2019 - 23:20:17
Le dofus est moins puissant qu'un ivoire ou un ébène pour ton information..

Les dofus ivoire et ébène devraient être nerf car devenu impératif partout en pvp et pvm. C'est surtout ça le problème.
10% dommages finaux quand même, Faut quand même se rendre compte que le nébuleux était un must have pour tous les damage dealer il y a quelques temps hein...
0 -1

L'ébène et l'ivoire ne sont absolument pas impératif en PvM. Et puis vous parlez, mais le dofus abyssale est lui aussi TOUJOURS choisis, bizarrement personne s'en plaint, tu veux la raison ? Car ça touche pas aux dégats, et vu que ça ne jure que par ça dans cette commu', l'abyssal ne parait pas si broken smile

Bon après, je pense malgré tout que l'ébène ne devrait pas pouvoir être chargé sur les alliés. 

7 0
Score : -8397

Ransew|30/06/2019 - 15:29:41
Ah nan mais y'a pas de soucis avec le lore ect

Le probleme c'est juste l'ocre et le fait que ce soit un dofus qui se base que sur le fric ( et non, il n'est PAS possible de faire l'ocre soit meme, sauf en 10 ans ? ( sur ilyzael ) )

Et que l'ocre nous bloque

Tu change l'obtention de l'ocre, personne rale ( j'ai pas dis qu'il fallais le faire, c'est juste le coeur du probleme )

tu va sur ilyzaelle (Nom complet du serveur) tu fait ton dofus en 2 mois en jouant un perso 200, et sans aucun problème, c'est la complainte du chacha ce post forum.
6 -16
Score : 454

mais grave y a tellement de pleurnichards ils veulent limite avoir le vuvu en 10 minutes ! tout est déjà tellement simple le jeu devient trop facile depuis la maj 2.42 et ils sont encore en train de tout simplifier ! vraiment lassant  cette communauté qui devient unskill mdr ou sont les anciens joueurs élites ??? en voie de disparition quand je vois 80% des bamby qui pleurent pour une quete trop "dure" gné gné

1 -11

pfffff 4/6 était un prerequis limite trop facile  mais compréhensible  pour l'obtention du vulbis et le fait de proposer une alternative est aberrant !!! pourquoi pas directement donner le vulbis aux randoms dans leur inventaire après la maj sinon ????? continuez de chier sur le jeu et de simplifier tout, très beau travail , je comprends pourquoi tout le monde part sur league of legends ^^ vraiment décu que tout soit aussi facilité !!!

2 -20

Tu peux partir sur LoL on te retiendra pas :')

5 -1
Score : 414

Merci. 

1 -3
Score : 66

Je trouve tellement stupide, ouais ridicule de "nerfer" des quêtes pour l'obtention d'un tel Dofus. Certes il ne fait peut-être pas partie des 6 Dofus primordiaux mais il reste un Dofus mythique depuis les débuts de Dofus. Aujourd'hui, parce que des JeanKevinEdouard viennent se plaindre de la difficulté à ci ou à ça, Ankama, nerf dans l'immédiat. Prenons exemple sur la quête Fléau de Burin, avec la chasseuse de Srambad, oui c'est du try hard mais si certains l'ont réussi, c'est qu'elle n'est pas impossible mais parce que certains randy arrivés là trop vite grâce au pl xp sont simplement sans aucun skill, la seule chose qui leur reste à faire c'est pleurnicher sur le forum. Ce jeu est en train de devenir simplement décevant de par sa simplicité. J'éspère sincèrement qu'Ankama se rende compte avant que les vrais joueurs cherchant du challenge ne s'en aillent sur d'autres jeux. 

Evoque 

5 -5

ENFIN un joueur avec un QI à plus d'un chiffre ! hallelujah !!!!
Je commencais par croire que'il ne restait plus que des randoms sur ce jeu qui chouinent dès que y a une quete qui prend plus de 2 minutes  ou un combat  qui se gère en plus de 2 tentas !
Je suis totalement d'accord avec toi mon bro , rip la difficulté

3 -13
Score : 160

Je comprend pas le fait de trouver compliqué un près-requis du genre 4/6 pour le vulbis. 

Genre, si déjà les quêtes simple sont pas faite, vous allez avoir la motivation de faire celles du vulbis ? 

2 -2
Score : 2453

Le probleme c'est que l'ocre et le cancer que c'est pour l'avoir sur ily

Au pire lis juste les poste que y'a que ca qui ressort

2 0
Score : -86

Vous voulez qu'on vous donne le dofus vulbis gratuitement sans conditions ? C'est un des meilleurs dofus du jeux donc normal qu'il soit pas simple à récupérer donc arrêté de pleurer 

5 -4

Aaaaah mais le fameux direct dans les poches ! parce que y'a aucun entre deux ! soit c'est pre requis 6/6 all metier 200 pck c li vulbis, soit c'est direct dans ton inventaire pck ci li joueur ki son impatien

Aucun moyen de s'arranger evidemment

8 -1
Score : 98

En soi l'ocre permet de mesurer si t'as bien compris le jeu, et donc si t'arrives à générer suffisament de kamas pour acheter les archis. Je l'ai fait sur Ily en étant même pas 200. Je plains néanmoins les joueurs qui veulent le faire maintenant, sachant que le premier prix d'un archi est de 300 000k, et que c'était 50 000 quand j'ai commencé.

0 0

" En soi l'ocre permet de mesurer si t'as bien compris le jeu, et donc si t'arrives à générer suffisament de kamas pour acheter les archis.  "

Ah bon ? parce que pl kori 50kk la place c'est une " compréhension du jeu " ?

1 0
Score : 4379

C'est vraiment dommage d'avoir fait une alternative au Dofus Vulbis autre que 4/6, car ça va grandement diminuer la valeur/la rareté du Dofus. J'espère que l'alternative est au moins équivalente à la difficulté du succès 4/6 et pas trouver un PNJ au milieu de nulle part, faire un combat tactique et c'est fini..

1 -1
Score : 877

vulbis à 20m dans 4mois, gg

2 0
Score : 1147

Je pense que la majorité des gens qui se sont plaints jouent actuellement sur Ilyzaelle : avec un temps de repop moyen des archis de 12h, il n'y a en moyenne que 730 ocres réalisables par an sur le serveur (pour bientôt 80 000 personnages).

Si le temps d'apparition des archis (et des objets cliquables Fri au passage) était indexé sur la population du serveur ce prérequis aurait moins fait chanter !
​​​​​​

11 0
Score : 2088

Mais si on joue sur Ilyzaelle c'est notre choix.

Personne nous y oblige et même si je suis d'accord qu'un Ocre sur Ily c'est très compliqué, mais on le savait très bien qu'un serveur monocompte serait bien plus compliqué ? Alors pourquoi s'en plaindre ?

On joues tous avec les mêmes règles et ceux qui qui y arrivent sont les meilleurs. 

Pour moi le rapport Effort -> Récompense est essentiel surtout sur un MMO.

Je pense qu'on devrait se satisfaire d'avoir un serveur monocompte et se plaindre que certains objectifs sont trop compliqué pour le commun des joueurs d'un serveur qu'on a choisis est une erreur. Si on veut jouer en mode facile allons sur les serveurs multicompte ^^

Maintenant, on sait que l'ocre n'est pas un pré-requis je suis ravi de pouvoir faire le vulbis avec mes amis mais je pense malgré tout que ce n'est pas une mauvaise chose que certaines choses ne soit pas accessible à tous sur un MMO surtout pour le Vulbis qui aujourd'hui était l'item le plus rare / cher du jeux ^^ 

Je respecte le choix d'Ankama malgré tout. 

0 0
Score : 18

On peut savoir quelle sera cette alternative maintenant que les pleureuses du forum ont gagné ? Avoir tué 10 pious roses ? Avoir un métier lvl 20 ?

J'espère tellement que l'alternative c'est le fameux drop à 0,3% dans les donjons lvl 200, car si c'est pour d'un côté avoir le pré requis 4 sur 6 et de l'autre côté un truc ultra simple, ça sera vraiment du foutage de gueule. Sérieusement laissez 4 sur 6 en pré requis pour le Dofus vulbis --' 

1 -6
Score : 316

T'as mal compris. L'alternative existe depuis le début  (juste pas encore découvert). C'est juste qu'on ne le savait pas et que ça a gueulé  du coup Ankama l'a précisé. Donc ce n'est pas une "victoire de pleureuse" mais une mise au point.

5 0
Score : 118

Bonjours, je trouve ça complétement stupide  de ne pas laissé comme c'est avec le prérequis 4/6, cela ajoutais de la valeur et de la difficulté pour un dofus qui le mérite. La quete deviendra donc complétement casu..

0 -1

Tu as mal compris. Il n'y a eu aucune modif. Il n'a jamais été prévu qu'il y'a 4/6

0 0
Score : 337

A quand des vraies quêtes qui demandent d'avoir 12k succès ou solotter 15 dj 200 différents, ca ferait un vrai tri parmi les joueurs et on aurait de la difficulté.Aussi dsl mais être capable de générer 100M pour se payer tous les archis de l'ocre (et les acheter au bon moment) c'est également un skill

2 -4
Score : -106

Ton skill c'est d'être un mega nolife lol

4 -2
Score : 1364

Pourquoi vous pliez face aux pleurnicheurs qui ne veulent pas faire l'ocre car "ouiiiin trop dur j'ai pas envie de le faire" ou parce que jean-michel à 8 comptes et n'a fait l'ocre que sur un seul personnage et estime qu'il est en droit d'avoir le vulbis 8 fois...
Je suis vraiment déçu de ce choix.

2 -8

La c'est toi qui pleure car tu as mal compris. Ils n'ont pas céder. Pour ankama, Il n'a jamais été question question de faire 4/6. C'était juste une fausse supposition que tout le monde s'est mis en tête donc ça a gueulé pour rien et donc Ankama a rectifié en expliquant que le fait qu'il faille avoir obligatoirement l'ocre était une fausse information

2 -1

GilgameshFleaux|02/07/2019 - 16:51:09
De ce que je comprends, actuellement si tu n'as pas commencé 4/6 jusqu'à voir Terrakourial, tu es bloqué.
Et prochainement ils vont rajouter à la dernière minute une série de mini-quête pour permettre aux joueurs n'ayant pas accès à 4/6, de pouvoir rencontrer Terrakourial. 

Si l'ocre n'était pas en pre-requis (avec les 3 autres dofus), cette série de mini quête aurait donc deja du être implanté en Bêta. 

L'alternative existe depuis la Beta. C'est juste qu'elle n'a pas été découverte sinon ils auraient dit "que l'alternative serai dévellopé dans les prochain jours" et non qu'il en existe une. La raison pour laquel la série de mini quete n'a pas été vue en beta c'est parce qu'apparement personne n'a trouvé comment l'activer (comme semble l'indiquer Dofuspourlesnoob) et c'est pour ça que tout le monde pensait à tord que 4/6 était obligatoire.  

2 -1
Score : 1510

On nous avait promis une quête difficile OMEGALUL

1 0
Réagir à ce sujet