FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Avoir fini 4/6 pour faire le vulbis (WTF ?)

Par verifiaaqs - ANCIEN ABONNÉ - 30 Juin 2019 - 12:36:25
AnkaTracker
Réactions 421
Score : 142

Faut arrêter de se plaindre franchement, Dofus reste un MMO, c’est pas qu’un jeu où faut pouvoir s’optimiser en 2 mois... Toujours à se plaindre les gens, moi je l’aurai certainement jamais je suis qu’a 3/6 et je ne joue que par période.

Je suis sûre que ce genre de personne c’est encore un mec qui veut optimiser tous ces perso pour le pop sans avoir à s’investir dans le contenu pvm.

Je trouve ça cool perso que des gens pourrons profiter de se Dofus mythique car ils se sont investis dans le contenue pvm a fond alors que d’autre qui ce contente de Farmer les kamas resteront bloqué car il y en aura certainement peu en vente.

Je répète mais Dofus est un MMO, les quêtes les restrictions etc c’est normale, stop rager car c’est trop long à faire bordel

5 -5
Score : 2907

Ouaip un MMO comme tu le dis si bien

Quoi de mieux dans jeu MASSIVEMENT MULTIJOUEUR que de faire des quetes qui ne peuvent , du a leur design, etre fait QUE par une minorité ?

3 -5
Score : 503

De mémoire pour avoir fait mon ocre y'a 6 ans il m a fallut 1 mois pour capturer les archi + acheter Mais en devant jouer entre 4h et 8h du matin pour les avoir sinon en pleine journée c'est mort. 

Actuellement c'est encore plus dure car les serveur on été fusionnés. En 2 ans de jeux j'ai du croisé grand max allé 10 archi. 

Personnellement je sais que je ne pourrais pas faire la quete ocre car je ne peux jouer qu'occasionellement et jai pas envie de passer des heure a aller de map en map bretement à moins d acheter un pack , ça me dérange pas vraiment mais sa enlève toute légitimité. Je prefere donc faire d autres quêtes /succès car mon temps est précieux.

Alors quand je voit tous les frustrés ayant fait la quete du dofus ocre qui s énervent sur des joueurs ( qui savent pértinament que cette quete est chronophage et par consequant n ont pas envie de perdre leur temps)  parceque ils vendront leurs vulbis moins cher car "les prérequis ne sont pas assez dures" excusez moi mais c'est de l égoïsme pure et dure.

Bien content qu' une alternative à été proposé laissant la chance à tout le monde de s investir dans ces quêtes.

Ankama fait des choix , qui sont parfois judicieux ou non , de mon côté j étais hyper hypé que ce contenu arrive pour faire le vulbis tranquillement à mon rythme et quand je lis tous ces rageuuux sortir des excuse comme quoi c'est pas encore assez dur et que tout le monde peut l avoir juste pour se démarquer et faire partie des élites pour dire "Mwa j'ai mon vulbis et pas twa nanana" allé calmez vos égos les gars et sortez la tête de vos écrans.

Memory-Slayer|03/07/2019 - 00:16:00
10 archis en 2 ans de jeu ? C'est ou d'la mauvaise foi ou d'la mémoire sélective.

Je répète "Croisé" pas "Cherché". La ou il y a 6 ans on trouvait des archi plus souvent maintenant c'est le néant. 
11 -4
Score : 2907

+1 Mon bro

3 -2
Score : 3262

En vous lisant tous, je vois pas trop où est le soucis (hormis celui de la baisse du prix pour les actuels possesseur du vuvu), ceux qui voulait une quete difficile n'ont qu'à faire 4/6 et ceux qui veulent juste le dofus vulvis pour faire du PVP feront l'autre biais ...
Que les autres n'aient pas de "difficulté", ne t'empèche pas de t'en imposer à toi même.

Personnelement j'ai 5 dofus ocre, jamais fait la quete (dofus achetés entre 80 et 42M) et j'ai vendu des milliers d'archi dans ma vie (merci temporis 1) mais pourquoi ? Car je n'ai pas la patience de remplir un tableur excel et de pointer 350 archis... Et pourtant j'ai la patience pour aller farmer 1000 kasroks en team de 5 sur une semaine. Chacun ses goûts 

Au dela de ça, que le dofus valent 10 ou 100M à la fin, on s'en tape un peu: ceux qui veulent l'avoir l'acheteront ou feront la quête et les autres ne la feront pas.

10 -2
Score : -32

Le plaisir de se plaindre, surtout pour venir parler de prix ou de difficulté alors que les 2/3 des gens ont voulu qu'il passe en quête donc que tout le monde puisse l'avoir wicked

0 -1
Score : 4916

Perso j'ai juste une question pour Ankama suite à leur réponse (puisque du coup pour le sujet c'est réglé). Étant soucieuse d'avoir toutes les quêtes comptabilisées sur mon perso, est-ce que même si on a déjà fait 4/6 on peut faire ces quêtes histoire de compléter la série ? D'ailleurs à quand un nouveau succès "réaliser 1500 quêtes" ? 

Edit : c'est quoi ces votes négatifs, sérieux ? x)
Je donne pas mon avis, je contredis personne, je pose simplement une question en rapport avec l'intervention d'Ankama.

3 -7
Score : 1969

Je pense que ce seront les moyens de réalisation de la quête qui seront multiples.

La quête en elle même sera la même. Donc pas de soucis au niveau de la comptabilisation.

Mais à confirmer.

0 0
Score : 221

Vous ne vous rendez pas compte du prix actuel et de la rareté de ce dofus. Si la quête du Vulbis consistait à tuer 5 boufous, ça dérèglerait totalement l'économie autour de cet oeuf, et les gens qui l'avaient eu en se saignant avant la MAJ se seraient bien fait douiller.

2 -5
Score : 503

Soit pas extreme. Certe c est peut être un objet mythique mais dofus évolue depuis plusieurs Année,  ce système de drop est devenu obsolète et si pour toi passer des journée entière à tenter le coup de chance et en répétant 2000 fois les mêmes combats c'est  satisfaisant bah écoute ce n est pas la direction qui est prise pour ce jeu et je pense qu' une majorité de la communauté en est ravie.

3 -5
Score : -1423

MDR mais Aled ces kasos déjà que ça passe en quête en plus ils se plaignent, MAIS ALLEZ JOUER A WOW PAYEZ VOUS UN PACK JOUEUR MAX ET CASSEZ PAS LES COUILLES.. Dofus c'est déjà tellement devenu casu, si t'aimes pas faire des quêtes et drop joue pas à un MMO c'est qui ces bouffons ???

8 -28
Score : 1086

J'en ai mal aux yeux de te voir écrire ce genre de choses. Retourne à l'école ou va taper dans un sac si tu es frustré dans ta vie.

8 -5
Score : 5252

Bon, je pense qu'il ne sert à rien de se prendre la tête plus longtemps sur la légitimité de l'alternative proposée par Ankama, c'est acté, arrrêtons de se prendre le chou.

Je propose de faire dévier le topic sur vos spéculations vis à vis de cette alternative, qu'elle est elle ?

Selon moi, il y a deux choix de narration possible :

Nous savons que le dragon est mort après avoir succombé à une attaque du Kralamoure.

Option 1 => Vaincre le Kralamoure afin d'avoir une liste de choses à faire pour - parler au/rssusciter le - dragon.

Option 2 => Faire des songes infinis pour rencontrer le dragon en rêve.

L'option 1 me paraît plus probable que l'option 2 étant donné que la suite de la quête demande également de réaliser des songes, ça rendrait la chose redondante.

Alors, à votre avis, quelle sera cette alternative ? smile

5 -4

la 2 relancerait les songes partit aux oubliette ^^

0 -10
Score : 378
[Ankama]DOFUS-Prod|02/07/2019 - 10:42:43
Bonjour,

S'il est conseillé d'accomplir la quête Le dragon des forêts pour avancer dans la quête Les raisons de la colère, cela n'est pas obligatoire : une alternative est proposée.
La quête de l'éternelle moisson n'est donc pas un prérequis nécessaire pour l'obtention du Dofus Vulbis.

10 -9
Score : 3828

Ahah, les lvl 190 qui pensaient changer leur trophée PM.

on parle du dofus vulbis, vous avez la quête du dofus cawotte si vous n'êtes pas encore au niveau.

5 -9
Score : 6819

A en juger les pouces rouge y'a vraiment des gens qui compte le faire au lvl 190, c'est inquiétant quand même

5 -4

Mdr tout les pouces rouges sont des kasos frustrés mdr les gars le vuvu passe en quête et ça se plaint de l'ocre désormais alors qu on avait rien dit jusque là... mon dieu mais allez vous faire soigner les kikoo rageuses frustrées go jouer au lieu d'avoir 3 zaap 2 dofus et vous plaindre en commerçant à la criée a astrub

1 -17
Score : -81

Tu regardes surtout le lv moyen des kikoos leur temps de jeu ne dépassent pas quoi 2 ans. Il ont pas connu le vrai jeu dofus et le voir se détruire parce que tout ce que vois ankama c'est ces kikoos qui ragent jour et nuit sur le forum et donc essayent de leur faire plaisir pendant que les vrais joueurs jouait a lieu de se plaindre sur le forum.
ça devient pathétique cette communauté de gosses de 14 ans qui veulent qu'on leur donne tout sans donner en retour. 

0 -3
Score : 100

Je trouve ça normal et logique de le rendre le plus compliqué possible à obtenir au vu du nombre d'années qu'il est implémenté et le nombre de joueurs qui ont essayé de drop... Par respect pour leur mémoire et de l'économie c'est un au minimum, puis il faut savoir récompenser les plus investis des fois ! 

Mathématiquement, si ce qui pose problème c'est les archi-monstres de l'ocre, il reste plus simple a obtenir par les quêtes que par le drop smile

2 -1
Score : 49

Absolument d'accord avec toi. 
Ca reste un dofus mythique, pas un dofus qui devrait pouvoir être rushé par les teams de 8 et être revendu quelques plus tard sur le place offre en or marchande. 

Par contre, je suis très déçu (une fois encore) par la communauté de ce jeux, la pire communauté en fait, cette vague de pouces rouges alors qu'on ne fait que s'exprimer. Ca dégoute un peu, et me donne même plus trop envie de continuer à discuter sur le forum. 

Bises, content d'avoir une nouvelle feature (malgré le retard que j'ai accumulé, je m'y attaquerai peut être dans quelques mois smile)

2 0
Score : 1598

Dofus "mythique" deja obtenu en moins de 24h par certains joueurs ahah nice sad

4 0
Score : 47

Ce n'est pas ce que les joueurs voulaient en demandant de ne plus prendre en compte 4/6 ? Un truc archi facile à faire. Maintenant on l'a

2 -7
Score : 10164

En attendant, impossible de terminer la quete 4/6 puisqu'après avoir planté les arbres, il n'est pour l'instant plus possible de parler à terrakoubial ^^

0 0
Score : 24

sgrzgzhgiuzhu|04/07/2019 - 12:55:39
Tu sais quand même qu'un MMORPG est de base fait pour farmer ?  

Euh, depuis quand précisément ? De base, un mmorpg, c'est juste un jeu qui permet à beaucoup de joueurs de faire évoluer un personnage dans un même monde virtuel.
Il n'y a aucune idée de farm dans le sigle MMORPG.

Après, il y a une différence entre farmer pendant quelques jours le même mob pour avoir les ressources de ce mob, et pouvoir passer au suivant afin d'au final créer un objet, et devoir farmer en boucle pendant des mois les même mobs dans l'espoir hypothétique qu'ils arrivent à te looter un item.
Prenons Wow, qui est le seul autre mmorpg auquel j'ai joué, jamais tu ne devras aller tabasser le même mob ou la même instance en boucle pour avoir un item qui te serviras dans ta pano au level max. Les seuls trucs à farmer comme ça, c'est les montures/familiers/item fun.

Je suis personnellement pour le drop à 0.3% sur les donjons 200, au moins il y a un minimum de challenges à réussir le donjon (Bien que la plupart vont aller taper nileza) et il y en aura quand même pas mal à faire pour arriver à looter l'item.
3 -3

Tu veux rire, le PvE de WoW c'est farmer les mêmes donjons et raid en boucle pendant 6 mois en attendant le suivant pour te full stuff, et encore maintenant les loots pleuvent, va pas sur WoW vanilla ça va te faire tout drôle angel

4 -6
Score : 4574

pour votre info un mono d'illy la eu en 11h  ( avec de la chance) biggrin

4 0
Score : 6819

Laisse, selon les randoms du forum le dofus est trop complexe à obtenir.

2 -3
Score : 2427

Tout le monde se plaint de la surgénération des dofus et tout le monde pleure pour le 4/6 qui aurait été un gros contre à ce problème...

Après forcément les gens qui se plaignent sont sur Ily, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre: serveur plus dynamique mais 2 quêtes plus compliquées (ocre et emeraude), franchement on a connu pire comme compromis.

Quand il va coûter 20 millions alors qu'il aurait pu garder son prestige et sa rareté en conservant le 4 sur 6 vous serez les premiers à ouvrir un topic pour dire "Vous avez détruit le mythique Dofus Vulbis, que reste-t-il de rare sur Dofus ?" (sauf les pvpéiste bien entendu).

3 -2

La rareté a été détruite dès l'instant où il a été passé en quête, 4/6 ou pas smile

0 -3
Score : 6219

Le plus décevant c'est que forcément, Ankama va finir par écouter les chialeuses de ce forum et va mettre un taux de drop beaucoup plus élevé x) (J'espère me tromper)

Et du coup t'auras plus aucune étape "difficile" dans le vulbis, t'en auras plusieurs centaines générés en quelques semaines, génial !

5 -3
Score : 4375

Peut-être que les "chialeuses" ont raison parce qu'en fait il est possible d'avoir un esprit critique un peu plus développé et ouvert que le tien et de se dire (tout ça en même temps, attention ça risque peut-être compliqué pour les "non-chialeuses"): que ce qui est reproché à cette série de quête, ce n'est pas sa difficulté, mais (on complique un peu, accroche toi) mais la manière dont la difficulté est présente. C'est-à-dire que la plupart des joueurs qui ont du mal avec cette série de quête, ce n'est pas dans le fait qu'elle soit difficile, mais dans le fait qu'elle soit chiante et répétitive. Alors toi et tes comparses "non-chialeuses" vous avez peut-être un gros délire sadomaso, et c'est très bien, y'a aucun soucis, vous faites ce que vous voulez de vos vies, mais a priori, il n'y a quand même pas grand monde qui prend du plaisir à enchainer xx voire xxx donjons pour dropper un truc qui te permettra de valider une pauvre étape de quête. Alors là, on complique un petit plus. C'est qu'en fait, parmi les "chialeuses", il y en a quand un certain nombre qui ont compris que, en fait, il était tout à fait possible de créer de la difficulté dans un jeu vidéo sans que cela soit chiant et rébarbatif dans le même temps.Et que peut-être du coup, il était possible que le problème de la série de quête ne viennent pas que de cette étape de drop mais de l'ensemble de la série de quête. Puisque si effectivement la difficulté s'arrête à ce drop, alors qu'on parle d'un dofus supposément puissant et donc difficile à avoir, c'est que c'est peut-être toute la série de quête qui est à revoir.Et là, on va même extrapoler un peu mais après, promis, j'arrête. Il est possible que chaque joueur soit différent mais qu'on puisse quand même les regrouper dans deux catégories, qui ne disent rien du talent des joueurs, mais plutôt de leur manière d'aborder le jeu. Il est possible que les "non-chialeuses" cherchent, en jouant, plus de reconnaissance que de plaisir et dans ce cas là, ils sont content des qu'il voit de la difficulté, parce qu'ils savent que cela voudra dire qu'à la clé il y aura un item rare qui apportera ... de la reconnaissance! Mais de l'autre côté, quand on leur soumet l'idée que peut-être cette difficulté là n'est pas vraiment intéressante, ils sont un peu pris de panique parce qu'ils ne comprennent pas forcément que critiquer la difficulté, ça ne veut pas nécessaire dire baisser la difficulté, ça peut aussi vouloir dire changer le type de difficulté. Puis du coup les "chialeuses", elles sont peut-être pour beaucoup composées de gens qui jouent essentiellement et avant-tout pour le plaisir, et dans ce cas là, les trucs rébarbatifs et chiants qui rappellent les sombres heures du fordisme, ça ne leur plait pas trop, mais attention, ça ne veut pas dire qu'elles aiment pas la difficulté, mais plutôt qu'elles préféreraient une difficulté saine et non-rébarbative.

7 -8
Score : 6195

-O-zebest-O-|08/07/2019 - 03:46:53
Mdr j'ai jamais vu quelqu'un aussi frustré de toute ma vie x)
Je me suis arrêté à la moitié mais ton extrême condescendance m'a bien fait rire ^^

On passe d'un truc quasi impossible à drop (0,001% je crois?) à un truc dropable en moins d'une semaine si tenté que t'aies plusieurs perso ou alors 3 amis/guildeux 200

Grâce à la création de la quête Vulbis, le Dofus est désormais 100x plus facile à obtenir, et pourtant certaines personnes continuent de se plaindre...

Personnellement j'ai toujours rêvé d'avoir un Vulbis depuis que j'ai commencé le jeu, mais il a toujours été hors d'atteinte pour moi qui n'ai ni l'envie de farm 5 000 Crocabulia, ni le courage de me faire plusieurs centaines de millions de kamas.

Là, j'ai enfin une occasion de pouvoir chopper le dofus sans devoir farm pendant 8 mois comme un damné, donc évidemment que c'est pas grave s'il faut passer quelques jours à drop une ressource à 0,3%... Faut quand même un minimum de challenge...

La difficulté malsaine, c'était avant quand il fallait farm le même donjon plusieurs milliers de fois, là désormais on est loin d'un truc hyper frustrant.

Oui au lieu de farm un donjon 120 des milliers de fois (faisable par n'importe quel personnage 200 sans contraintes) on doit farm des donjons 200 des dizaines si pas des centaines de fois. C'est juste la même chose mais en "plus accessible" et encore, vite fait. Si t'es mono et que t'es dans les derniers à devoir drop ta ressource, t'auras qu'à prier pour que les gens qui font les donjons avec toi ne perdent pas patience.

Une difficulté plus saine et moins répétitive aurait été de demander de faire certains donjons avec une contrainte particulière. Ça pourrait être un score, un challenge ou pourquoi pas avec un ou des objets particuliers équipés (un peu comme le combat contre Ganymède dans les quêtes liés aux anomalies). Alors oui ça n'aurait pas été parfait car certaines compos auraient été vachement plus avantagées que d'autres comme toujours avec ce genre de défi, mais au moins il aurait fallu un peu réfléchir au lieu de farm comme des bots (ce qui pour moi n'est pas vraiment difficile vu que tu vas de toute façon choisir le donjon le plus no brain pour ta compo). Après, ça c'est mon avis.

-O-zebest-O-|08/07/2019 - 14:49:57
Sauf que tu drop dans le donjon que tu effectues donc tu peux craft autant de clefs que tu veux... (juste quelques ressources métiers pas chères à acheter)

T'as vraiment aucune connaissance du jeu j'ai l'impression, sans vouloir être vexant
Ou alors il y a des choses qui t'échappent, je sais pas

C'est peut être à toi de te réveiller. Je parle des monos, pas des gens qui ont x persos et vont de toute drop les ressources du donjon vu qu'ils ont x lignes de drop par salle. Puis même si tu achètes les ressources des métiers, tu te retrouves à environs 30 000 par clef en fonction de ton serveur à multiplier par le nombre de personnages dans le cas ou tu te retrouves à payer les clefs de tes compagnons en guise de compensation pour leur dérangement.

Certes tu peux récolter les ressources pour économiser un peu si tu as les métiers, mais ça m'étonnerait que la concurrence ai baissée vu que tout le monde en a besoin pour craft ses clefs. laugh

Vu tes réactions, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui n'a aucune connaissance du jeu du point de vue monocompte. Mais bon, si on peut débattre sans être condescendants, vu que c'est ce que tu reprochais à Sahrka, j'aimerais autant. happy

Si toi tu n'as pas de problème avec le fait qu'on remplace un moyen d'obtention par drop par un autre moyen d'obtention par drop qui ne demande aucun effort intellectuel, parfait, tu peux profiter de la maj. Moi personnellement, j'aurais aimé avoir la sensation d'avoir mérité mon Dofus car j'ai pu venir à bout des boss dans des situations difficiles mais bon.
2 -4
Score : 6219

"faisable par n'importe quel personnage 200 sans contrainte" ce que tu as peut-être oublié, c'est qu'il était impossible de farm le donjon Crocabulia sans se ruiner.

Pour craft la clef du donjon, il fallait 4 ressources droppables sur des mobs spéciaux présents en DEHORS du donjon, donc forcément la recette valait hyper cher
C'était pas un donjon que tu pouvais farm sans limite, contrairement aux autres donjons du jeu dont les clefs sont craftables très facilement.

Concernant le mono: à quel moment tu dois garder le même groupe pour drop? ^^ Logiquement si les 3 mecs avec toi ont déjà drop, tu te barres et tu recrutes 3 autres personnes pour continuer, ça me parait logique, tu vas pas leur faire perdre leur temps d'avantage

Sinon, j'aurais bien vu à la limite: "pour drop la ressource du Vulbis direct, tu es obligé de faire CES donjons à 8"

3 -2
Score : 222

En une semaine, 3h de rush Vulbis chaque jour, 6h Samedi-Dimanche, et voilà comment j'ai concrètement eu le Dofus le plus "cher" du jeu, j'espère que vous êtes fier de vous à casser l'économie, tout ces joueurs qui se plaignent de la difficulté, et qu'Ankama les écoute.
Franchement, détourner un prérequis aussi important avec seulement 1 000 000k, ils auraient dû ajouter une seule quête très dur pour au moins illustrer la difficulté des quêtes contournées.
Bref, je suis navré pour tout ces gens qui se sont ruinés pour le Vulbis, il n'y a vraiment plus rien à faire pour récupérer de sa valeur là...

5 -4
Score : -81

C'était ma crainte et celle de bcp de gens et c'est arrivé maintenant la question c'est a quand le vulbis à 15m dans 1 an et demi je dirais quelle pitié x) 

3 -1
Réagir à ce sujet