FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Classes PvM Monocompte 2.52

Par Memory-Slayer#1256 - ANCIEN ABONNÉ - 30 Juin 2019 - 22:33:12
Bonjour ou bonsoir (selon l'heure qu'il sera quand vous lirez ce topic !).

Alors voilà, en vue de la MàJ qui arrive (je ne vais pas revenir là-dessus sinon je vais me re-manger un ban' de 7 jours happy), je ne sais pas quoi jouer. Comme l'indique le titre, je fais principalement du PvM (90% de mon temps de jeu).

Par PvM, j'entends : Donjons (avec les Succès associés), Quêtes (donc très peu de farming), et Songes Infinis.

Je pensais naïvement qu'Ankama allait nous surprendre et faire quelque chose de bien (et ne pas bâcler 33% des classes). Je suis donc extrêmement déçu. Enfin, bref ce n'est pas vraiment le sujet du topic.

J'ai un temps de jeu "réduit" comparé à ma jeunesse (eh oui, les études, et maintenant le travail, ça enlève du temps de jeu), je ne suis donc absolument pas attiré par les classes dites (ou décrites) comme "complexes" (Elio, Roublard, Xelor) ou dont le gameplay présente un "temps d'apprentissage" ou un "temps de mise en place" trop long (Zobal, Sadi, Steamer, Huppermage). Je sais que c'est très probablement efficace, mais je ne me sens pas l'âme de me "prendre la tête" alors que je joue uniquement pour décompresser (en tout cas, me creuser la cervelle sur Dofus ne me fait pas décompresser, personnellement). Je recherche de l'efficacité et de l'accessibilité (oui, c'est mal, on frise de peu la volonté d'autowin dans l'idée mais pardonnez-moi) ! n_n 

Tout ça pour (re)venir au thème du sujet : quelle classe jouer (en gardant à l'esprit "PvM Monocompte et maximum en Solo") ? 

Compte tenu de mes "demandes", mes envies, et des retours obtenus jusqu'à présent, j'ai retenu 2 classes :

- Panda Terre/Tank/Tacle, communément appelé "Panda Bistouille" -->
  • Gameplay simple (simpliste ?) mais terriblement efficace
  • Résistance et survie incroyables
  • Bistouille tape très correctement et Crocobur (Épée Légendaire) fait le café
  • Exemple de Stuff que j'ai imaginé : https://d-bk.net/fr/MMwJ

- Feca Eau  -->
  • Gameplay abordable pour mes neurones.
  • Le Feca est une classe "statut quo" pour la MàJ 2.52. Très peu de modifications seront apportées. Cependant, des promesses de "retouches futures plus approfondies" ont été annoncées. Je crains de reroll Feca et d'être déçu quand ces "retouches approfondies " auront lieu.
  • J'ai des doutes (au vu des commentaires principalement) : Feca Eau est-il viable pour ce que je recherche ? Ne faudrait-il pas utiliser un autre élément pour mes activités ?
  • Exemple de Stuff que j'ai imaginé : https://d-bk.net/fr/MIf5

Bon, en gros, vous l'aurez compris : 1) j'hésite, et 2) j'attends vos avis/conseils/(meilleures propositions). 

Merci d'avance pour la lecture et vos réponses ! 

EDIT du 1er Juillet 2019 à 15H37 : Le post est modifié (comme annoncé dans les commentaires) en fonction de vos retours et de mon "affinage".
Réactions 48
Score : 1521

N'importe quelle classe est jouable en PvM tout en étant mono compte y comprit le sacri que tu dis non adapté. Je joue sacri et je fais tout le contenu PvM très facilement il faut juste s'approprié la classe que tu joue et en tirer le maximum. La clef c'est de jouer la classe avec lequel tu prendra le plus de plaisir au quotidien

Score : 192

Je pense que ce qu'il sous-entend, c'est que tous les youtubeurs se rejoignent en disant que Sacri, vu sa range, ne s'adapte pas au PvM THL qui demande souvent de ne pas être en melée du boss/des mobs

Je me doute que c'est jouable, comme toutes les classes, mais ce n'est pas la classe la plus facile à exploiter ( contrairement au iop, crâ, enu, ...)

Peut-être que je me trompe, et si vous pensez que Sacri est tout à fait viable dans TOUS les donjons du jeu, tant mieux !

Score : -390

sacri pas adapté en pvm ? y a tellement de mod, pano et de facon a joué une classe que tous est viable, il faut  juste etre inventif

Score : 1171

Cf. les réponses au-dessus. Je ne nie pas ça mais la classe ne m'attire pas et est "un peu moins adaptée" que les autres.

Score : 431

Cra multi do-crit. Tu peux réaliser 90% des succès donjons en solo avec un cra bien stuff smile.

J'en avais un. Et c'est ce que j'ai fait. J'ai obtenu 90% des Succès du jeu en 6 mois. Comment te dire que l'amusement était proche de 0.

Score : 2396

Voici mes recommandations :

- le panda terre : top 1 pvm sans aucun doute. C'est 10/10 en utilité dans quasi tous les donjons, tous les succès, toutes les quêtes. Ca passe tous les combats de quêtes en total autowin en mode bistouille (même ceux qui sont supposés être à faire en groupe). Très redondant mais le plus efficace et de loin. Prends un stuff terre de base avec quelques variantes (4f/arc chaloeil pour taper de loin, un bouclier frappe cac, un bouclier tank).

- zobal terre feu : très très bon en pvm à la fois dans les succès ou dans les quêtes c'est nulpart un boulet. Il n'y a qu'en songe que c'est pas très fort puisque les pb sont beaucoup trop faible par rapport au cout en pa et à la frappe des monstres.

- feca eau ou eau/feu : je l'ai pas joué donc je peux pas juger vraiment bien mais je pense que c'est à peu pres comme zobal. A noter qu'il faut toujours prévoir un mode distance et un mode cac, quel que soit le perso. Genre quasi tous les score 200 se font en idole cac donc feca full eau sera un boulet total pour cette partie.

- iop : pareil que zobal avec quand même une grosse faiblesse sur les combats à faire à distance (ils sont très rare cependant). Et tjs prévoir un cac/bouclier cac et distance.

Sinon en bonus les 2 classes les plus surcotés par ceux qui ne connaissent pas l'entièreté du pvm :

- cra padgref/atcham/stri : c'est nul, t'as 3k vita et des rési en carton. Dès qu'il faut encaisser un peu de dégats (les scores 200 notament) ça devient un énorme boulet qui va dead t2. Le cra est quand même très fort sur certains dj distance (reine, dazak). Si tu joues cra, je recommande clairement un stuff avec de la vita et des rési + un cac qui tape très fort au cac pour les succès où il y en a besoin.

- énu : surement la classe la plus surcoté en pvm. La plupart des gens sont resté au temps où le ret pm était indispensable. Là ça ne sert plus à rien. L'enu ret pm est certainement le plus gros boulet de toutes les classes possible. Pour pvm il faut des dégats, encore des dégats et un peu de placement. Tout ce que l'énu n'a pas.

Score : 1170

je viens nuancer un peu ce que tu dis de l'enu, si il est un peu sur coté pour son retrait pm, il n'en reste pas moins très fort pour ses sorts de soutien que ca soit boost ou utilitaires comme le débuff, la boite a outil, l'accel/coop etc...

le retrait pm est devenu plus anecdotique justement grace a la venu de l'ivoire + des divers sorts de "corruption" qui ont fait leurs apparitions (represaille chez les cras, la variante de duel en iop, etc). on tank mieux (en plus de frapper plus fort) donc on a moins de nécéssité de retrait pm, c'est une très bonne chose je trouve.

j'ai comme toi tendance a penser qu'un enu retrait n'est utile que dans des situations bien precises (certains succès statue, en tal kasha ...)  mais qu'il sera très souvent plus utile en faisant autre chose dans les combats plus classiques.

et si tu te force a ne pas jouer de retrait pm, tu as un peu de placement. 

Score : 2723

Un Cra Multi Do Crit en Volkorne Trithon, avec une Chevelure TK et une Hache Chaloeil (pour des dj plutôt cac) ou un Arc Volkorne (plutôt distance) c'est quand même très polyvalent : de gros dégâts, à distance, dans tous les éléments, 4200 hp et 20% res all en mode Chaloeil en calant quelques exos %res air, je trouve ça plutôt bien. Surtout en rajoutant un ivoire.

En revanche, le mode Padgref Atcham Strigide se fait littéralement arracher 

Tu parles de manque de fun en cra : tu peux oublier la bistouille, qui s'inscrit dans la même optique, à savoir efficacité maximale mais lassitude rapide, pour avoir testé les deux ^^

Après, j'ai joué Crâ pendant des années (avant ça). Alors que Panda, très peu. Mais J'A-DO-RAIS le Sacrieur Dissolution à la 1.29. C'est étrange mais c'est un des rares gameplay "répétitifs" que j'ai apprécié dans ma vie. M'enfin, tu as raison dans le fond, c'est aussi passionnant l'un que l'un objectivement.

Je vais néanmoins tester de faire un stuff en Bêta pôur un Crâ. Techniquement tu mets quoi ? Full Trithon, le reste en Volkorne ?

Score : 69

Que pensez vous du Iop eau en pvm ? Les dégats sont correct, le la survie plus que bonne ! J'hésite...

Perso je trouve que ça manque de dégâts de zone (mais bon ça c'est les autres voies). Autant je trouve ça pas mal en PvP 1v1, mais alors dans tous les autres domaines, bof bof ... Reste à savoir ce que les autres en pensent smile

Score : 1521

mumu25000|01/07/2019 - 13:57:25
S’il vous plaît arrêtez de raconter n’importe quoi.

Beaucoup sont incapables de faire du pvm ( 98% ?) sans panda enu iop eni donc déjà de base on part mal pour répondre à l’auteur.

Effectivement solo inclu tout est jouable à THL / End game et le sacri est et restera une classe Top tier en pvm equipe.

Après ton but c’est le solotage si j’ai bien comprit. Je dirai que les meilleurs choix seraient Élio, Sram, Feca, Roublard, Xelor.
mais le mieux selon moi c’est de jouer celle que t’aimes le mieux, t’auras toujours moyen de te débrouiller avec toutes les classes surtout si tu maitrise à la perfection cette dernière.

Bref conclusion : pire idée ever de demander un avis sur ce forum oú la grosse majorité sont incapable de succès sans l’autowin.

Comme quoi les personnes lucides existent smile

EDIT du 1er Juillet 2019 15h23 : Je vais modifier le sujet d'origine pour mieux coller à ma recherche ! Un resserrage des possibilités est donc à venir d'ici peu.

Score : 9668

Honnêtement panda en mono-compte tu vas, je penses, très vite t'ennuyer. Avec le nerf des dégats et surtout l'inutilité encore clair de zato pour beaucoup de combat de quêtes c'est chiant.

Par contre en donjon mode -tank 50%all + ivoire, ca fait le taf dans n'importe quelle compo.

Féca par contre est super fun à jouer et offre de la diversité. En plus MeG est vraiment puissant pour se boost puisqu'il n'empêche pas l'utilisation de CaC. 
De plus le mode tank/multi en glours+anerice est vraiment efficaces pour beaucoup de combat de quêtes avec le répulsif en sort principale ! 

En soit les deux sont efficaces ca va vraiment être au niveau gameplay : 
Panda porté/jeté / vulné-vulné / sort qui "tape"/ possibilité de stab et de pesanteur 
Féca repoussé/tapé ou attirer et fulmi + full burst 

J'ajouterais que les deux ont leur place en songe. 

Bon courage pour choisir car les deux ont de bons atouts :p 

Effectivement, le Panda, côté fun, sur une échelle de 0 à 10, je pense qu'on est à -1. Mais étrangement, cette façon de jouer ne me dérange pas (je suis nostalgique de l'ancienne dissolution des Sacrieurs :wubsmile.

Pour le Feca, tu partirais donc sur un mode Tank/Tacle, axé sur l'élément Air ?
Je n'ai AUCUNE idée du stuff "Anerice/Glours" (je connais les items mais j'vois pas le build entier), tu aurais un lien, s'il te plaît ? smile

EDIT : Trouvé ! Celui-ci --> https://d-bk.net/fr/MND1 ? On peut éventuellement remplacer le Miraculé par un Dofus Ivoire, en plus.

Je t'avoue que le gameplay de Feca Tank me passionne encore moins que celui de Panda Tank laugh J'ai quand même envie de taper un peu n_n
Le Feca Eau, c'est full dommage, il n'y a pas moyen de se débrouiller en solo pour "tanker" ?

Bonjour !

Je me suis permis d'ouvrir un autre topic, un peu plus propre (surtout dans la section commentaires), pour recentrer les opinions (si des nouveaux arrivants passent par là, il est inutile qu'ils lisent des commentaires sur des classes que j'ai supprimé de ma liste).

Merci à vous !

PS : Sur le nouveau topic, je rajoute également le Sadi Air qui m'a été "conseillé" IG.

Score : 1

la bistouille na pas ete nerf par hasard c'est toujours aussi viable ??

Score : 1806

Pour le no brain y'a le crâ et l'ougi si tu veux jouer plutôt cac autrement oui le panda farm bien.

Score : 263

AL-Avalon|01/07/2019 - 10:29:38
Cra multi do-crit. Tu peux réaliser 90% des succès donjons en solo avec un cra bien stuff smile.

Ah oui je confirme, c'est une classe vraiment efficace pour faire la plupart des succès mais assez rébarbatif lol
Score : 2645

Comme le panda, le gameplay est pas ouf mais c'est tellement utile !

Score : 1475

T'as le choix

Panda ougi sacri zobal cra :
T'aura un gameplay assez répétitif sans difficulté mais tu peux clear assez facilement pas mal de contenu apres pour du soloendgame je sais pas je laisse les pro 18k succès

Game play varie ou non selon la classe mais plus complexe
Xelor elio roub sadi
Ou tu pourra solo beaucoup plus de contenu mais forcement demande du temps pour maîtriser

Dans tous les cas pour faire du endgame tu ne tombe pas les dj en un try peut importe la classe y'a pas de autowin

Si je parle pas du feca c'est parce que je m'y connais pas assez pour en parler

Score : 269

Salut ! Je suis un peu perdu ! j'ai testé le panda Eau/Feu et je n'ai pas accrocher :/ Je cherche donc une classe EAU/FEU (mes deux éléments préférés biggrin) plutôt rox ! Je fais principalement du PVM / Quêtes / Succès ! 

Real-enni|24/09/2019 - 05:00:00
Hello !

zobal eau/feu necro c'est pas mal du tout et shield+masque vraiment OP pour les combat solo.

Cra eau/feu beaucoup aime même si j'adhère pas trop, avec la ceinture de classe (il me semble) pour ralentissante pas en ligne.

Osa eau/feu ca peut aussi être pas mal, eau pour roxx, feu pour soutien avec 2/3items variantes pour accentuer l'un ou l'autre.

Steamer multi (comprends donc eau/feu) bonne mobilité, grosse capacité de support (armure de sel+ baty+ gardienne) Do crit de pref pour exploiter au max le sort embuscade.

Il faudrait plus d'infos sur ce qui te plait/deplait pour plus de précision :p 

Bon jeu !

Finalement j'ai opté pour le Crâ ! merci de ta réponse ! smile
Score : 9668

Hello !

zobal eau/feu necro c'est pas mal du tout et shield+masque vraiment OP pour les combat solo.

Cra eau/feu beaucoup aime même si j'adhère pas trop, avec la ceinture de classe (il me semble) pour ralentissante pas en ligne.

Osa eau/feu ca peut aussi être pas mal, eau pour roxx, feu pour soutien avec 2/3items variantes pour accentuer l'un ou l'autre.

Steamer multi (comprends donc eau/feu) bonne mobilité, grosse capacité de support (armure de sel+ baty+ gardienne) Do crit de pref pour exploiter au max le sort embuscade.

Il faudrait plus d'infos sur ce qui te plait/deplait pour plus de précision :p 

Bon jeu !

Score : -11

Je joue feca multi avec une pano cac (croco) et une distance (torké) sur une base commune strigide-torkélonia / do-cri 72% .... ça passe partout ou presque avec tout les sort actifs et du plaisir de jeu wink

Réagir à ce sujet