FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Cra ou Sram Monocompte ?

Par GeeKWeaK - ANCIEN ABONNÉ - 02 Juillet 2019 - 12:09:09

Bonjour a tous,
 Comme dit dans le titre j'hésite entre un Iop et un Osa (lol) non plus sérieusement je voudrais reprendre sachant que je joue monocompte je voulais avoir votre avis entre le cra et le sram car j'aime la polyvalence du cra mais en monocompte je pense que le sram peut mettre beaucoup plus utile nottament pour les quêtes sachans que actuellement je suis bloquer pourpre boss minoto impossible de le passer avec mon cra en solo. 
Donc voila je voulais juste avoir votre avis MERCI 

Réactions 3
Score : 764

Alors sache que pour "farmer" des monstres le Cra sera toujours au dessus de toutes les classes, mais c'est vrai que pour les boss et les donjons le Sram est vraiment top. Cependant le Sram est plutôt nerf en 2.52 (notamment en PvM solo), je te conseille d'attendre la sortie de la MàJ.
Après sache que les donjons sont des contenus de groupe, et que ta classe soit forte ou non en PvM cela représentera toujours un challenge en solo

Score : 3151

Et pourquoi tu ne te ferais pas toi même ton propre avis ?
C'est pareil que pour une femme ou une voiture, on peut pas choisir à ta place
​place.

Score : 2588

Encore la comparaison avec une voiture est judicieuse, en revanche celle avec une femme est plus discutable, voire carrément indécente...

Pour en revenir au sujet, les deux classes sont excellentes en "PvM"ce qui ne veut in fine pas dire grand-chose tellement le mot PvM renferme de choses :

- Pour les quetes :

Le cra se débrouille très bien et tu passeras la plupart des combats, sauf peut-être les combats au corps à corps. Le sram reste néanmoins légèrement au-dessus.

- Pour les donjons :

Là aussi le cra n'a clairement pas à se plaindre et est sollicité pour de nombreux donjons (reine des voleurs, chaloeil, dazak) pour ses capacités de controle (retrait PA PM PO, pesanteur, nombreux sorts de repousse : il ne lui manque finalement qu'un debuff, à quand flèche desenvoutante haha) et de dommages. En revanche, le sram possède un net avantage par sa capacité à soloter de nombreux donjons en jouant avec l'IA des mobs : par exemple, si tu dois  faire un koutoulou pour ton abyssal, pas besoin de dépendre d'une team en jouant sram ! Cette indépendance peut s'avérer très plaisante selon ta manière de jouer.

- Pour le farming : 

Cette fois, c'est bien sur le cra qui domine outrageusement le sram, et particulièrement le cra multi : jouer multi élément permet de taper dans toutes les faiblesses des mobs et ainsi de ne pas être bloqué par un mob en particulier. Le sram saura gérer les combats, mais ce sera bien plus long, alors que le farming se définit justement comme la capacité à enchaîner les groupes de monstres rapidementFinalement, j'aurais tendance à conseiller le cra pour sa polyvalence, à condition de le jouer multi éléments. Mais si tu n'es pas trop branché farming, plutôt donjon et quetes, le sram te conviendra mieux et t'évitera de choisir une classe déjà très plébiscitée sur monocompte 

Réagir à ce sujet