FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouvelle fusion nécessaire ?

Par tacoslife - ABONNÉ - 04 Juillet 2019 - 10:09:58

Salut tout le monde !

Je viens du serveur Furye et en comparant avec d'autres (Ush, Mériana, Pandore), je me rends compte que celui sur lequel je suis est en perdition, ainsi que quelques autres qui sont aussi laissé à l'abandon.

Ankama ont géré leur fusion, avec les maisons/enclos gardés et d'autres prouesses, cela a permit de ne plus voir de serveur totalement mort, cependant le schéma est entrain de se reproduire, les joueurs partent du serveur car il meurt (c'est logique) et donc par conséquent meurt encore plus.

Du coup, voici ma question, en espérant avoir une réponse du staff et l'avis de la communauté :
Pourquoi ne pas faire un seul et unique serveur ? Plutôt qu'attendre la mort de 2/3 à petits feux pour encore voir se réitérer le même schéma..

Voilà voilà, zoubi !

10 -8
Réactions 32
Score : -93

Il y aurait trop de monde mais ça pourrait être super un serveur mega peuplé

1 -1
Score : -60

Non, dofus est trop mal optimisé, j'ai un pc à 2000 euros , je fais tourner tous les jeux en ultra, et des fois sur dofus quand y a trop de gens ça rame un peu... imagine un mega serveur

0 0
Score : 59
Kal-Homme-Nie Zobal Lvl Omega 84 Furye
 PRESIDENT FURYE +1
1 0
Score : -17

Bah perso je pense qu'un serveur avec 600 000 personnes actives par jour n'est pas possible pour Ankama même si on enlève les 70 000 personnes actives de Agride  et que l'on fusionne tout les autres serveurs (francophones , hispanique et internationaux), il leur faudrait créer un gros serveur et je ne pense pas que ça soit leur priorité pour le moment.

0 0
Score : 2385

600 000 perso actifs dont :

Jean Michel qui joue 8 comptes (1 pour 8)
Jin Michel qui est un bot
Et nous

1 -4
Score : 937

Il n'y a aucun MMORPG mono-serveur, ça serait juste beaucoup trop demandant en terme de ressource.

0 -1

On paye un abonnement pour financer ce type de ressources... ou un abonnement nous est imposé qui pourrait logiquement financer ce genre server :-)

4 -5
Score : -17

ForgemageFouAllier|04/07/2019 - 07:47:43
600 000 perso actifs dont :

Jean Michel qui joue 8 comptes (1 pour 8)
Jin Michel qui est un bot
Et nous

Ca change pas la capacité d'un serveur ce que tu viens de dire...
0 -2

J'ai dis que ça la changeait quelque part? Je crois pas, par contre dans l'un des commentaires plus bas j'ai marqué que si l'on payait un abonnement c'était quand même pour nous garantir une stabilité.

Désolé mais OVH possède des offres qui pourraient correspondre à cela je pense, et au pire des cas il y a KDDI, stop croire Ankama sont pauvres hein, juste avec la BàK ils ont gagné X millions venant de blanchisseurs russes, mais ça, on le lira nulle part ;-)

2 -3

Et petit ajout :

A mes débuts sur Dofus, on était des MILLIONS de joueurs, dispatché sur + de serveurs okay, mais je pense qu'il y avait bien des serveurs à grosse capacité, chose dont on a peur aujourd'hui ? lol.

Et pourtant leur moyen du début ne sont pas ceux d'aujourd'hui, vraiment pas.

2 -4
Score : 7854

La multiplication des serveur vient avant tout de la contrainte technique. Les serveurs ne sont pas prévu pour gérer des foules énormes. De plus, multiplier la population d'un serveur rend les maps plus peuplés ce qui peut aussi poser des problèmes du côté du client pour l'affichage de tous les avatars. Donc regrouper tous les joueurs sur un seul serveur n'est pas possible techniquement tant que le jeu a une population autant active qu'aujourd'hui.
D'un point de vue gameplay, il faudrait également revoir de nombreuses mécaniques qui ne peuvent pas fonctionner de la même manière sur un serveur avec une population normal que sur un serveur unique.
Pour se rassurer on peut regarder les côtés positifs des serveurs à faible population biggrin . Par exemple le fait qu'il y a moins de compétition pour les contenus a repop comme la capture d'archi, la récolte de ressource, l'araknelle ou les avis de recherche. C'est aussi plus simple de trouver une bonne place sur les maps marchandes et il y a moins de monde pour mettre ses ressources à 1k de moins en hdv wicked

0 -1
Score : 5411

Oki, on refusionne. Puis un jour, on devra refusionner, puis un jour encore. Puis un jour l'en restera qu'un. Puis dès qu'y'a pu assez de monde, DOFUS est donc mort. C'est ça que tu veux?

La fusion doit rester ultra exceptionnelle.

1 -2

C'est vraiment pas ce que je veux, mais c'est ce qui se passe malgré la bonne volonté de tout ceux qui en mettent, regarde sur Statofus, il y a plus de deux ans il y avait presque 1M de joueurs, aujourd'hui 600K, possiblement 700K maximum le 15 novembre (meilleure journée de Dofus chaque année).

0 -1

-Improviso-|04/07/2019 - 09:31:50
Pourtant, TOT a dit que DOFUS se portait bien. Doit-on alors le croire ? (Il avait comparer deux mois d'une même année et dit que ça avait grimper, peut-être à cause de Touch?)

Moi je ne partage pas tes souffrances, je viens de Meriana. Ankama agit peu, mais j'ai peur et je crains des fusions répétées de serveur pour l'effet de chaîne que je t'ai décrite. Je venais de Ombre, serveur juste vide, et pourtant Ankama s'obstine à le laisser, perso je voulais migrer sur classique mais ils me l'ont interdit.

C'est normal que tu ne comprennes pas mes souffrances venant de Mériana hahahahaha.
0 -3
Score : 1089

Salut smile 
On est déjà pas mal a essayer d'alerter les gens sur les forums … 
En espérant qu'on ai au final ce qu'on demande.
On a eu une réponse du staff sur ce sujet, évidement pas celle qu'on attendais
https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2299916-fusion-serveurs 

1 0

Ah.... merci!

0 -1
Score : 414

J'ai un sujet sur le forum qui parlent de ça

j'y regroupe avis positifs et negatifs des joueurs de leurs serveurs

j'invite la communautés du forum a emettre un avis sur son serveur pour que les nouveaux et anciens joueurs soient guidés vers les serveurs les + actifs et avec le + d'avis positifs

Merci d'avance pour vos retours

Communauté Serveur

0 0
Score : 96

tu me fait rire gars dès que quelqu'un te prouve par A plus B que ce sera compliqué tu te met a t'enerver et limite a l'insulter xD bref vu comment tu traite les gens je vais faire pareil smile ton idée c'est de la merde les serveurs sont deja bien remplie et trop compliqué a mettre en place deja que sur ces serveur que tu considère vide on crash non stop alors avec 20 a 30 fois la population d'un serveur c'est mort ... personne de peut tenir un unique serveur avec autant de monde ... surtout que dofus on dirai pas mais c'est pas un petit jeux comme a l'époque que tu pouvais faire tourner avec les pc de papi mami ... si tu a pas un bon PC c'est mort

1 -2
Score : 627

Pareil pour Brumen
Brumen a été constitué par la fusion du mythique serveur DJAUL et d'un tout petit serveur (en effectif) Mylaise. Mais c'est plutot finalement le Malaise.
En effet après quelques mois c'est comme si le serveur n'était plus constitué de l'ancien Djaul (même s'il y a encore des joueurs de Mylaise évidemment)
De la à refaire une fusion il y a sans doute loin

0 0
Score : 119

Fakel0l|04/07/2019 - 12:56:48
Non, dofus est trop mal optimisé, j'ai un pc à 2000 euros , je fais tourner tous les jeux en ultra, et des fois sur dofus quand y a trop de gens ça rame un peu... imagine un mega serveur

J'pense ça c'est surtout car dofus est encore sous flash
0 0
Score : 1010

Bonjour, je ne pense pas qu'il y est besoin de faire une "méga fusion" avec une "méga population" mais il y a trop de serveur comparé au nombre de joueur présent et c'est ça qui va pas.

Il faudrait fusionner certains serveur pour que tout les serveurs sois a peu près équivalent niveau joueur, ce qui parait logique mais bon..

Cordialement

0 0
Score : 1571

Vu les problèmes liés à la surpopulation sur agride et ily c'est même pas envisageable.

0 -1
Score : 3496

Perso je suis sur Agride depuis toujours et je ne vois pas de problème de surpopulation. Perso si c'était possible je dirais pas non à de nouveaux joueurs

1 0
Score : 5562

je sais pas si tu as vu mais il y a des dizaines de post forum comme quoi les bandits de cania ou les archis sont durs a trouver, donc multiplier la populace par 5/6 rendrait tout ça totalement impossible pour certains

0 -1
Score : 119

Meme pour les metiers ce serait un enfeeeeeer

0 -1
Réagir à ce sujet