FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le fonctionnement retrait/esquive

Par proDS - ANCIEN ABONNÉ - 04 Juillet 2019 - 10:46:18

Bonjour à tous,

Ma question est la suivante, on sait qui faut le double de fuite +1 pour détacler à 100%.
Est ce que le fonctionnement est le même pour ce qui est de l'esquive et du retrait?
Un enutrof jouant avec 301 de retrait est il certain de full retrait des monstres/personnages ayant 150 d'esquive ou moins?

Merci d'avance.

Réactions 8
Score : 317

Hello,

j'ai déjà vu un mob avec 10 esq pm esquiver 2pm sur les 3 possibles de mon enu avec 300 ret. Donc je sais pas s'il y a un calcul exact derrière mais c'est malheureusement pas ce que tu dis xD.

Score : 475

non ce n'est pas le même

Score : 382

Hello!

Comme dit précédemment, le retrait et l'esquive ne fonctionnent pas comme le retrait/tacle. Je n'ai pas non plus la formule exacte, et certains sauront certainement mieux te renseigner que moi, mais en gros c'est une histoire de probabilité. Augmenter son retrait augmente tes chances de retirer des PA/PM, augmenter ton esquive augmente tes chances de les garder, mais ce ne sont que des "chances". Tu ne feras pas toujours le même retrait sur un mob, tu as du le remarquer, pourtant vos esquives/retraits n'ont pas varié d'un tour à l'autre. En fouillant un peu sur le forum/google tu trouveras d'autres sujets qui discutent de ces formules! On sait que ce système de retrait/esquive ne plait pas à Ankama, qu'il est amené à changer, mais on n'en sait pas plus... Est-ce la formule qui va changer? Est-ce le principe même du retrait/esquive qui va changer? A voir!

D'ici là, faut avoir un peu de chance! =3

Bon jeu!

Score : 7065

A priori la formule est 
Probabilité de retirer 1 PM = 50 * (Retrait lanceur / esquive cible) * (PM actuels cible / PM totaux cibles) %
C'est la formule qui est donnée un peu partout, si elle est exacte il y a des cas où tu as 100% de chances de retirer 1 pm. Apres ça dit pas comment c'est géré pour un perso avec une esquive nulle.
A noter que les chances de retrait baissent quand la cible a déjà perdu des pm, et que la proba est recalculée à chaque retrait de 1 pm pour les sorts qui en enlèvent plusieurs. Donc par exemple tu peux avoir 100% de chances de retirer le premier pm avec maladresse mais moins de 100% de chances de retirer le deuxième.

Score : 10910

Cette formule est en effet celle qui est la plus crédible actuellement. Il y a cependant un autre élément : la pourcentage de retrait ne peux pas monter au dessus de 90% ni descendre en dessous de 10%. Ainsi, même si tu as 1000 de retrait pm, une personne avec 10 d'esquive garde 10% de chance d'esquiver chaque perte de pm et un perso avec aucun retrait garde 10% de chance de retirer des pm à tous.
C'est également valable pour les PA.

Score : 517

Merci à tous de vos réponses! 

Réagir à ce sujet