FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus Quête "La mère des dragoeufs"

Par dhguenbvf - ABONNÉ - 04 Juillet 2019 - 22:46:22

Bonjour/Bonsoir,

Sachant que la quête du vulbis demande de drop un objet de quête à un faible drop, je me suis dit autant activé l'étape où je dois drop cet objet. Etant arrivé à la quête "La mère des dragoeufs", je suis actuellement bloqué par le combat où 3 dragoeufs nous agressent à chaque fois qu'on entre dans le temple osamodas. En effet, les mobs ont tous 8000pdv, frappe très fort et il est très dur d'esquiver leurs attaques. J'ai essayé plusieurs techniques, invoquer en masse pour les occuper, essayer d'en buter un très rapidement mais à chaque fois je croule sous les dégâts. J'ai parlé avec un autre joueur pour savoir comment il avait réussi et il m'a dit qu'il fallait se regen. Cependant, étant un roublard full air, le regen mais plutôt difficile.

Voilà, en gros je cherche à savoir si d'autres roublards full air ou d'autres classes sans trop de regen ont réussi et je suggère de peut-être réduire les points de vies ou les dégâts des bestioles ?

Merci de votre lecture.

EDIT : 

Hey ! Aujourd'hui je me suis remis à ce combat et je l'ai enfin gagné ! 

Je tiens à remercier tous les précieux conseils qu'ont donné les gens, merci beaucoup ! Et j'invite les autres qui insultent gratuitement sans même savoir qui je suis et ce que j'ai fait (non je ne me suis jamais fait PL, désolé pour vous les gars mais vous vous attaquez à la mauvaise personne smile ) à bien aller voir ailleurs !

Bref, voilà comment j'ai procédé :

En gros je me suis d'abord craft un bouclier stalak et je me suis muni d'un exo PA (je n'ai pas eu au final besoin d'ivoire, d'argenté...) car je n'arrivais pas à tuer l'un des dragoeufs assez rapidement. J'ai donc envoyé la sauce dès le début et tuer l'un des premiers dragoeufs. Les quelques retrait pm m'ont permis de ne pas me manger les dégâts des 3 dragoeufs dans le même tour. J'ai ainsi tuer l'un des premiers dragoeufs T2. Ensuite avec les 2 restants j'ai réussi à me prendre parfois les dégâts d'un seul dragoeuf mais avec le dokoko c'était encaissable et je l'ai est fini tous les 2 à petit feu.
J'ai testé juste avant la technique du cac vdv (manthache puis racine floribonde) et de se placer dans un coin pour ne subir que les dégâts d'un seul ou de 2 dragoeufs mais ils frappent plutôt fort au cac et je n'avais pas le stuff adéquat.

Enfin, après avoir gagné ce combat, j'ai pris conscience que mon stuff n'était pas suffisamment opti quand j'avais posté ce sujet. En réalité je ne m'attendais pas à un tel combat après avoir gérer sans difficulté Ganymède (qui paraissait fort), c'est pourquoi la difficulté de ce combat m'avais surpris !

Bon courage à ceux qui doivent le passer ! Vous allez y arriver ! smile

8 -4
Réactions 128
Score : 189

non pas obliger deja il te faut l'ivoire et dokoko ,  iop tumulte , elio air,eni feu , panda  bistouille   ou air   ou eau  , roub  tu peu gerer   mais faut que tu joue bien

3 -7
Score : 4722

J'espérais ne plus tomber sur des combats ""tactiques"" aussi pourris que ceux du dofus ébène, mais là je suis servi : des dragoeufs qui ont 8800 pdv, tapent en ligne avec très peu de chances d'esquiver les coups et qui tapent 300 x 3.
Encore une fois, si tu ne joues pas avec des spells à regen, t'es foutu.

Sinon, à quand des combats de ce style mais faisables en groupe, sérieusement ? Ca coute quoi de mettre 8 dragoeufs sur une map avec 4 combattants ?

J'espère sincèrement que les quêtes de ce genre vont être revues, elles ne sont pas fun (j'appelle pas ça du fun de spam de sorts à vol de vie).

11 -6
Score : 189

en féca  tu gere easy  soit tu joue pas bien ta classe ou tu na pas le stuff adapter pour le combat

1 -7
Score : 4722

Je ne joue pas féca et le problème que je soulève c'est d'avoir des classes qui roulent sur le contenu en pvm solo et des classes mauvaises sans LE stuff adéquat pour UN combat de quête.

5 -1
Score : 7165

Pour ton roub agi, joue avec une racine de floribonde 

4 0
Score : 7123

Joue dans le coin en haut à droite où tu peux en avoir qu'un seul à ton cac. Des fois y'en a un qui ira sur la gauche te taper mais les 3 te frapperont jamais. Et avec un peu de regen, dokoko/ivoire ça devrait le faire.

2 -6
Score : 527

C'est toujours les joueurs non opti qui viennent "ouin ouin cet trop dur".
A un moment remettez vous en question non ? C'est peut-être pas le jeu qui pose problème ?

Tu chiales sur le 3 ou 4 combats d'une quête 200 pour un DOFUS de niveau 180. Va farm, opti toi avec plusieurs modes et ressaye tu verras ça passe tout seul  

13 -31
Score : 7165

Trop de mulage xélorium/korri
Manque de tuto sur youtube peut être aussi 

10 -3
Score : 64

j'ai mit un moment à le passer, déjà faut vite arreter d'essayer de kite. faut trouver un moyen de les tank
Perso je me suis mit en haut à droite dans le renfoncement de deux cases de large, avec trophée muraille terre + emeraude + dokoko + argenté. j'ai choppé un bouclier precieux aussi (pas sûr du nom, le boubou rouge qui file res % cac) et j'ai pu le passer avec mon hupper. faut invoquer dès qu'on peut, et prendre le temps de bien se proteger à chaque tour avec sorts de vol de vie ou bouclier ou res selon les classes. bien sûr il faut les degats suffisant aussi
et maxer les res terre principalement et eau, le reste pas besoin

2 0
Score : 1051

Je l'ai first try en roublard air, réfléchis un peu.
J'te décris comment j'ai fait :

Début du combat à mi-distance des mobs. Focus celui qui a des faiblesse agi avec cadence. Il meurt au T3.
Puis go fond de map avec des ruses, maintenir la distance avec mitraille, blabot pour replacer et faire en sorte de ne plus jamais leur laisser une ldv (ils tapent qu'en ligne à PO infinie).
Avec les outils qu'on a en tant que roublard,c'est très facile.
Ruse/étoupille à compléter si insuffisant avec blabot, blardise ou entourloupe.

Edit 1 : j'avais aucun moyen de regen (je viens de relire ton message) ; le temps que je me rappelle qu'ils tapent qu'en ligne, j'avais plus que 200pdv. Ils m'ont plus retouchés après.

3 -3
Score : 1614

Merci Daigo, car la ça frise le ridicule.
Combat difficile, si t'es pas opti oui. Sinon tout le monde peut rouler dessus. 
Faudrait peut-être d'abord avoir un stuff qui tient la route avant de venir crier au nerf.

J'attends le "gneu gneu t'es sram" arriver quand tous les opti passent le cbt sans trop de difficultés biggrin

Mais t'as vu ton stuff l'auteur aussi ? Dotruche, trophée lvl 100, bouclier du bucheron, cherche pas plus loin.

3 -3
Score : 527

Daigo51|05/07/2019 - 16:01:15
Je suis roublard et je l'ai passé avec mon mod agi sans difficulté. Comme presque tout les combats de quete, c'est vraiment pas compliqué pour notre classe. C'est lui qui ne fait pas d'effort pour le coup. ^

domannnau|05/07/2019 - 15:03:53
Trop de mulage xélorium/korri
Manque de tuto sur youtube peut être aussi 

Exactement
0 -4

GilgameshFleaux|05/07/2019 - 16:01:21
Merci Daigo, car la ça frise le ridicule.
Combat difficile, si t'es pas opti oui. Sinon tout le monde peut rouler dessus. 
Faudrait peut-être d'abord avoir un stuff qui tient la route avant de venir crier au nerf.

J'attends le "gneu gneu t'es sram" arriver quand tous les opti passent le cbt sans trop de difficultés biggrin

Même sans être opti. Quand je vois comment j'ai passé la moitié du combat sans me faire touché après avoir capter la manière dont il frappe. Juste un 11/6 semble nécessaire, pour le reste ivoire ébène toussa c'est useless.
1 -5
Score : 2643

c'est marrant je disais en répondant dans un poste concernant le nerf du panda, qu'ils y a toujours des gens pour ce plaindre.... tout le monde voulais vulbis en quête et maintenant que c'est le cas, on viens ce plaindre que certaines étapes soit difficiles...putin mais les gens comme vous sont vraiment casse couilles ! 

1 -5

Perso j'suis grave content d'avoir de nouvelles quêtes mais bon la nouvelle zone torchée en une aprem, et j'me retrouve bloqué au Parangon. Je suis entrain de tilt il tombe pas. xD

1 -3
Score : 234

Je vois mal où se trouve la difficulté dans ce combat :
-  les monstres tapent uniquement en ligne ( et il me semble que des fois ils ne tapent pas si ils ont pas de LDV, enfin perso c'est arrivé quelque fois qu'ils ne tapent pas, donc bug ou pas aucune idée )
- L'un d'eux possède une ligne de faiblesse exploitable pour ton élément
- Ta classe est l'une des plus mobile et intéressante en pvm
- Et qui plus est 8k pv ca tombe assez vite.

A mon avis, soit tu n'as pas un stuff adapté, soit tu as baissé les bras un peu trop vite smile

3 -10
Score : 7500

PO infinie, ils ont suffisamment de PM, tapent sans LDV et la map n'est pas non plus immense (et ne permet pas de se cacher) donc bon. Et ils tapent du 300-400 x2 ou x3 sans ivoire chacun. Donc oui, on s'arrache les cheveux.

8 0

Un conseil qui peut aider :
- Prendre une idole Critus
- Prendre un stuff maxxé en ré crit et en res (Muraille, etc)
- Prendre un càc VdV
- Ivoire + Dokoko + Emeraude si possible
- Des sorts à VdV aussi si possible, des PB à profusion ou de la régen, n'importe quoi.
- On se colle au càc des mobs et on tape surtout au càc. L'un d'eux se fera frapper par l'un de ses copains, autant en profiter. Puis on achève les deux autres petit à petit.

J'ai voulu la jouer à la régulière (avec mon écatte), je me suis arraché les cheveux, et ai emprunté un stuff à un pote pour pouvoir ENFIN passer ce foutu combat. Merci à lui, j'ai pu passer cette étape.

1 -3
Score : 43

Même soucis, impossible de passer le combat en eliotrope :
-les monstres n'ont pas de faiblesses élémentaires,
-les trois tapent dans des éléments différents, compliqué donc d'avoir 50% de résistances en conservant des dégâts convenables
-ils tapent sans ligne de vue avec une PO immense
-une IA totalement aléatoire, des fois ils vont taper à travers leurs alliés, des fois non
-jouer distance est compliqué, ils ont chacun 6 pm sur une map qui n'est pas très grande
-la méthode que mon voisin au dessus propose n'est plus possible, on ne peut plus équiper d'idoles lors des combats de quêtes.

Si un elio' passe par là et a réussi, je suis preneur de conseils !
A savoir que j'ai essayer de jouer regen' via paume curative et un cac vdv air, d'ajouter un dokoko, un emeraude, des trophées résistance, un argenté mais sans succès.

3 0

Oui, c'est devenu compliqué là maintenant :/

Les seules solutions que je verrais, c'est de jouer sur le retrait pa/pm (si l'élio en possède) et le repoussoir, mais ça reste très délicat.

0 0
Score : 141

Pour ceux qui se demandent comment gg le combat en cra c'est plutot simple :

Stuff full air, dokoko,ivoire, argenté(il a même pas pop durant le cbt)

Spammer les flèches abso et essayer de ne pas être en ligne avec les mobs durant le tour 1-2-3.
Mettez des balises tactiques pour esquiver quelques coups. (Attention à ne pas la mettre trop loin sinon ils vont juste l'ignorer).
Faire des flèches de reculs et essayer de tourner en rond alentour de la map.Une fois que le premier mob est mort c'est relativement simple.

J'ai fait genre 6 tenta sans ivoire et avec l'ivoire je l'ai eu first tenta.

Aussi : Ne jamais laisser les mobs atteindre votre cac ils font assez mal.

1 0
Score : 1213

First try sur 7 de mes personnages ( Iop Cra Panda Eca Eni Ougi Sram )
3 tentas pour l'enu jusqu'a ce que je comprenne que remblai + invocation en zone c'est free win. 
Iop bond arc chaloeil, zone tumulte 
Cra spam Abso + repousse les mobs
Panda bistouille
Eca mésaventure ( la mésaventure 2.52 )
Eni feu
Ougi terre
Sram air cape de classe

Si vous avez du mal sur ce combat, juste pour infos il me semble qu' il y en ai un plus tard avec 4 dragoeufs même principe :x

1 -1
Score : -13

Je confirme il y en a un avec 4, pour l'avoir passé sur toute ma team le mieux c'est d'avoir soit une façon de générer énormément de bouclier, soit avoir de quoi se regene, j'ai passé pas mal de persos avec un stuff en arc koutoulou si ça peut donner des idées.

1 -1

En demandant de l'aide un peu partout (je stresse pour le combat avec les 4 dragoeufs, même si je n'y suis pas encore :')), le mieux c'est de ne pas essayer de taper absolument, mais plutôt de survivre en tuant à petit feux. Donc, un stuff axé res/%res avec Casque Dragoeuf, Hache Korriandre, Emeraude et Ivoire dans le set (et Dokoko, je pense aussi). A tester ^^

0 0

Il faut quand même bien tapé car les dragoeufs se régènent un peut en te tapant il me semble

0 0
Score : 2807

Je ne comprend pas pourquoi ils font des combats de quête aussi dur. Ca n'a aucun intêret. Pour moi il est clair que ces combats sont crées par un mec qui ne joue pas au jeu et choisit des valeurs arbitraires dans un tableau.
Si vous jouez une classe cac avec le moindre sort de vol de vie les combats durent 30 secondes et sont super simple. Pour n'importe quelle autre classe c'est une putain de purge avec 10 tentatives et des strat alambiquées à adopter + facteur chance.
Ca n'a aucun sens.

6 0

Les combats sont loin d'être impossible, avec une bonne technique et un bon stuff ça passe sur n'importe quel perso. Alors oui il y a des classes qui vont avoir plus de facilité que d'autre mais à contrario le reste du contenu n'est pas forcément adapté à cette même classe. 
Exemple : Ouginak ça va être super simple, le cra plus technique mais qui va avoir plus de facilité à passer un meno ? 

Quel classe joues-tu ? Si je peux t'aider j'en serais ravie.

0 0
Score : 2392

Skuyrtle|12/07/2019 - 09:39:17
Je ne comprend pas pourquoi ils font des combats de quête aussi dur. Ca n'a aucun intêret. Pour moi il est clair que ces combats sont crées par un mec qui ne joue pas au jeu et choisit des valeurs arbitraires dans un tableau.
Si vous jouez une classe cac avec le moindre sort de vol de vie les combats durent 30 secondes et sont super simple. Pour n'importe quelle autre classe c'est une putain de purge avec 10 tentatives et des strat alambiquées à adopter + facteur chance.
Ca n'a aucun sens.

Tout comme 99% des donjons thl sont des purges sans avoir d'enu
Idem pour le cra  
0 0
Réagir à ce sujet