FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus Quête "La mère des dragoeufs"

Par dhguenbvf - ABONNÉ - 04 Juillet 2019 - 22:46:22
Réactions 128
Score : 30

Bonjour,

Comme pas mal de joueur, j'ai lancé cette quête avec mes 8 persos pour activer le drop du paragon avant de faire ivoire/ébène/nébu/abyssal. 

J'étais donc level 199 en ayant pour seul "optimisation" un parchotage. Alors oui le combat n'est pas impossible mais il reste une sacrée purge pour certaines classes ou pour ceux qui ne sont que level 199. 

Fatigué de ces combats solo sans intérêts, j'ai cherché une technique plus ou moins simple et applicable sur toutes les classes.

Donc pour ceux qui, comme moi, ne sont pas level 200 et ont la flemme de try hard un combat de merde je vous conseille le stuff suivant:

-Casque Dragoeuf
-Cape matelassée
-Pantoufle Emar
-Ceinture rasboulaire
-Amulette Hale
-Alliance gloursonne
-Gresilanneau
-Bwak d'eau
-Bouclier sept ans de malheur
-En corps à corps: Hache du korriandre

-Remueur
-Nomade
-Turquoise
-Pourpre
-Emeraude 
-Dokoko

Avec ce stuff là vous devriez avoir plus ou moins 45% res terre et eau et un peu moins de 40% feu.
Vous n'avez plus qu'à vous mettre sur la case du haut où un seul dragoeuf peut vous taper au corps à corps. Après il n'y a qu'à spam le corps à corps pour se regen et normalement ça passe large, j'ai jamais été inquiété avec ce stuff.

Alors oui le stuff est largement améliorable mais j'avais pas que ça à faire d'élaborer le meilleur équipement possible pour un combat solo présent uniquement pour faire perdre du temps.

Avec tout ça vous devriez réussir le combat contre les 3 dragoeufs mais pour celui des 4, j'en sais rien, mais j'appliquerai sans doutes la même stratégie.

Bon jeu et bon courage pour ces purges de combats solo.

2 0
Score : 5607

Un cadran d'eau sera mieux je crois, 7 ans de malheur réduit les dégâts de mêlée donc moins de regen.

0 0
Score : 1217

Je viens de finir la quête sur mes 8 persos.
Pour le combats des 4 dragoeufs : 

Iop : Eau do cri en pelle fyk 
Eni : Full Air avec un sort de regen
Panda : Full Terre Bistouille
Ougi : Full Terre 
Sram : Air do cri en floribonde / même pas eu besoin de me mettre invi
Cra : Multi do cri / Marteau égaré 
Enu : Air do cri en floribonde + un sort de regen 
Eca : Multi do cri / Marteau égaré + mésaventure

Voila voila. 
1 à 2 try maximum pour chaque classe. 
Avec un bon stuff ce combat est loin d'être impossible, bon jeu à vous

0 0
Score : 4894

Bonjour, je suis à présent au combat contre les 4 Dragoeufs, j'ai quelques questions.

C'est une map où il n'y a pas de combat en dehors de ce combat de quête (comme pour le temple osa, mais sans l'agro, merci !), et un peu plus grande.
Seulement, le positionnement de départ ne me permet pas de réussir une tentative correcte actuellement. Est-ce que le seul moyen de la faire et d'attendre que quelqu'un réussisse avec cette map, ou est-ce que ces maps peuvent changer aux maintenances par exemple ?

Au pire, est-ce qu'Ankama ne pourrait pas mettre un positionnement particulier pour ce type de combats, comme pour celui de "plantes contre Trépamorts" ?

Et est-ce que les modificateurs des anomalies des zones influent sur ces combats ? ça fait deux fois que je retourne sur la map dans la journée, deux fois qu'il y a une anomalie x)

Etre bloqué à cause de la map qui convient pas c'est relativement frustrant.

0 0
Score : 99

Bonsoir,

Comme mes collègues Cra, je suis bloqué au stade des 3 premiers dragoeufs. Les oeufs ne focus plus les balises, et tapent leur collègue en boucle donc se régenèrent deux fois. Malgré toutes les solutions que l'on a donné ici il est demandé d'investir dans un item ou un stuff particulier pour gérer le combat. Malheureusement c'est ce que j'ai déjà fait pour Ganymède.
C'est un poil frustrant de devoir s'adapter à chaque combat pour terminer une quête. En tant que vieux grincheux ça ne m'inspire que frustration et impatience là où le jeu m'a habitué à plus intéressant et ingénieux. Alors une suite de quête avec mille combats en solo... pour l'obtention du dofus le plus prisé de tous.. Quelle originalité. On est plus obligé de réfléchir tant que le stuff adapté y est. C'est plus que dommage. Je crois même que c'est contraire à vos objectifs.

J'espère tout de même un changement de votre part, dans la même difficulté voir plus s'il le faut, mais qu'on ne mette pas à l'amende les joueurs casu comme vous avez de plus en plus l'habitude de le faire.

1 0
Score : 1619

Si tu galères en Crâ pour celui là, que feras-tu dans le combat contre les 4 dragoeufs ? 
Change de stratégie, équipe toi différemment et essaye sans relache.
Test 7pm, argenté scintillant, dokoko, full air regen, ce genre de chose et s'il te manque des équipements fais d'autres quêtes avant celle-ci, le contenu endgame est là pour une raison.

0 0
Score : 34

D'après plusieurs tentative échoués . J'ai passe mes 4 perso ( ENU , ELIO , PANDA , ROUB ) 
Pour ENU Paneau full air classique ( double vv / allister / meno / trithons / manthache pour regen  ) avec poupre /nebu  J'utilise max invoc ( j'ai utilise le sort a 3pa [Obsolescence Niv.1] ) qui ma aide a gagne 1 pm a chaque fois 
 Pour panda stuff classique terre avec trophe tacle emeraude Sort bastouille 1 tenta 
Pour elio full air nebu meme stuff que enu j'ai commence  par clean 1 monstre T3 ou bien T4 apres tu place portail en haut a gauche et en bas a droite tout en utilisant sort terapie qui attire apres tu rentre en portail 
Pour roub stuff air nebu  T 1 J'ai commence par bombe double cadence maitrise 
T2 J'ai replace bombe cadence ou cac  et bombe ambulante pour mur 
T3 si la premiere bombe survie entreloup sinon Mets une bombe poudre  , Dernier soufle et roublat tu mets les monstre en mur si ta bcp de pa bloque un monstre en mur avec cawotte 

0 0
Score : 550

J'en suis au troisième stuff juste pour ce combat
J'ai encore jamais tué plus d'un dragoeuf
c pa fassil xd

0 -1
Score : 464

Dès que j'ai testé cette méthode j'ai win du premier coup en cra : stuff multi /do cri / arc volkorne. Tu en focus un des 3, ton but c'est de le tuer à ton T3 sinon tu prendras trop de degats. ( T1 boost + arc / T2 deux fleches persecutrices et 1 coup d'arc te donne le meilleur burst possible ) 
A la fin de ton T3 il en reste donc que 2, tu en immobilises un avec représailles et tu fais le tour de la map.
Tu devras peut etre faire plusieurs try, j'ai surement eu de la chance au niveau des placements etc pour me faire taper par le moins de mobs possible a chaque tour

Edit : évidemment c'est pour ceux qui ont un stuff déjà proche ou qui peuvent se permettre de changer d'items parceque sinon c'est un peu cher juste pour un combat comme pano ^^

1 0
Score : 290

Franchement y a rien de difficile dans ces deux combats.. Peu importe la classe..

0 -8
Score : 90

je pense qu'avec la maj de mardi cest encore plus dur le placement n'est plus le meme, ils commencent assez dispatché , etant cra jme demande si je dois rerool iop juste pour passer cette m****

0 0

panda* t'as juste à bind le sort bistouille sur la touche espace et comme ça tu peux regarder un film en gagnant le combat sans regarder ton pc

1 0
Score : 2585

En elio j'ai passé full feu au lvl 199 
Un stuff pas tres opti mais ca passe avec le vol de vie 
Le seul soucis c'est que j'avais le pire placement, en quadrillage donc cac  sad

0 0
Score : 550

NlTRllKX|18/08/2019 - 03:23:02
Dès que j'ai testé cette méthode j'ai win du premier coup en cra : stuff multi /do cri / arc volkorne. Tu en focus un des 3, ton but c'est de le tuer à ton T3 sinon tu prendras trop de degats. ( T1 boost + arc / T2 deux fleches persecutrices et 1 coup d'arc te donne le meilleur burst possible ) 
A la fin de ton T3 il en reste donc que 2, tu en immobilises un avec représailles et tu fais le tour de la map.
Tu devras peut etre faire plusieurs try, j'ai surement eu de la chance au niveau des placements etc pour me faire taper par le moins de mobs possible a chaque tour

Edit : évidemment c'est pour ceux qui ont un stuff déjà proche ou qui peuvent se permettre de changer d'items parceque sinon c'est un peu cher juste pour un combat comme pano ^^

J'ai réussis grâce à ta méthode
Coeur sur toi <3
0 0

Pas de souci :p 
par contre je sais pas encore si ça sera suffisant pour gérer le combat contre 4 dragoeufs ou si je devrais modifier des items  ^^'
enfin faut déjà drop le parangon avant donc j'ai le temps

0 0
Score : 948

et sinon un roublard air sans ivoire il fait comment? X'D

0 0
Score : 3697

Un conseil pour zobal 18x ?
Je suis en dokoko et emeraude, pas encore fini le dofus ivoire (qute ali 8x)
15% resi et 3300 hp.

2 j'arrive a gérer mais 3 tendu je manque de tank malgré plastron 

0 0
Score : 3697

Je viens de réussir, mais on peut dire qu'à ce niveau c'est plus qu'un challenge !
Ayant un bouclier PA avec du malus ré melée exo PA je prenais assez cher, et même lorsque je finissais full vita je me faisais OS.
J'ai du investir dans un casque dragoeuf 12% (150.000k sur ily) simplement pour eviter que l'erosion naturelle ne soit trop puissante, j'ai quand même fini a 700 hp max (merci les boucliers).

La technique que j'ai utilisé a été de restats mon mode multi en mode terre, prendre martelo, catalepsie + masque réduction 10% dégats.
T1: masque grimacant + plastron (attention le masque ne doit pas finir dans votre ligne) + masque psycho
T2: chercher a se placer dans le trou en haut de la map pour n'en n'avoir qu'un seul au cac.
Puis bourriner celui au cac avec de la regen et avec du shield, rester dans le trou pour le second, puis finir le 3eme. Ainsi j'étais tapé par 1 seul, eventuelement un 2eme sur le côté (mais avec le bouclier resi distance, ça faisait pas super mal)

GL à tous surtout à ceux qui veulent le choper tôt avant de passer leur Dj endgame ^^

2 0
Score : -10

Perso j'ai un enu et un cra et impossible de passer ce cbt de quete, j'ai essayer plusieurs éléments, plusieurs stuff dont un stuff tank et impossible de win, je me prend du moins 1500 par tour minimum et je suis loin de me regen à la hauteur des dégâts subit. Toute aide ai la bienvenue. 

0 0
Score : 253

Stuff feu classique, ivoire, massier. Dans un coin de la map, comme ça y'en a que deux qui peuvent taper

0 0
Score : 605

-Lokidor-|15/05/2020 - 13:17:36
Perso j'ai un enu et un cra et impossible de passer ce cbt de quete, j'ai essayer plusieurs éléments, plusieurs stuff dont un stuff tank et impossible de win, je me prend du moins 1500 par tour minimum et je suis loin de me regen à la hauteur des dégâts subit. Toute aide ai la bienvenue. 

Je suis dans le même cas, je n'arrive pad avec cra et enu. Iop également. Je n'arrive pas a sustain assez. Je n'ai pas d'ivoire.

Jai test iop eau également mais 1200 de shield avec 2fendoirs et emeraude pour un triple de rox équivalent a presque 2500 c'est pas suffisant.

Une technique à me conseiller ?
0 0
Score : 4646

Iop je l'ai passé en mode air totalement no brain au cac avec détermination et épée céleste au cac, en 4-5 tours c'était torché

0 0
Score : 5607

J'ai géré le combat sur nunu et cra avec stuff rox et un cac vdv zone. Massier, sceptre ... Faut juste qu'il tape en zone.
Mais ça ne suffira pas, il faut absolument aller vers le coin en haut et survivre pendant que les dragoeufs arrivent, après ça sera juste du rox en zone et il ne tapperont plus sans ldv (peut être un autre va taper mais le vdv sera suffisant pour encaisser les dégâts)

0 0
Score : -25

La map est grande, en cra c'est pas compliqué, vous faites des aller retour de bas en haut en spammant les abso pour vous regen. Une fois que vous etes arrivé soit en haut soit en bas, vous posez une balise, double repli dessus ensuite double repli sur les drag et vous repartez dans l'autre sens.Les mobs tapent uniquement en ligne et si un autre mob est devant eux, ils ne peuvent pas taper, de ce fait, seulement un drag vous tape par tour de jeu, ce qui rend le combat vraiment très simple

0 0

LeRetourDuTaulier|25/07/2019 - 19:47:42
Je viens de finir la quête sur mes 8 persos.
Pour le combats des 4 dragoeufs : 

Iop : Eau do cri en pelle fyk 
Eni : Full Air avec un sort de regen
Sram : Air do cri en floribonde / même pas eu besoin de me mettre invi
Cra : Multi do cri / Marteau égaré 
Enu : Air do cri en floribonde + un sort de regen 
Eca : Multi do cri / Marteau égaré + mésaventure

Voila voila. 
1 à 2 try maximum pour chaque classe. 
Avec un bon stuff ce combat est loin d'être impossible, bon jeu à vous

Finit la quête sur 6 persos de plus. 
Pour le combat des 4 dragoeufs : 

Feca : Air do cri en floribonde + sort pour se protéger
Steam : Air do cri en floribonde 
Cra x2 : Air do cri en floribonde

Technique du combat qui passe sur all perso ( stuff air do cri avec floribonde ) : se mettre dans un coin de map avec deux dragoeufs à son cac puis spam la floribonde. Les dragoeufs s'alignent, certains ne tapent même pas.
0 0
Score : -42

J'ai même pas capter que ce combat était difficle xD j'y suis aller en mode tranquille sans même savoir que ce combat m'attendait lol c'est quand même ouf de voir les gens autant galèrer sur ce combat qui est loin d'être difficile... 

0 0

Tout dépend de la classe et de l'optimisation... Avec mon panda en 5 tours c'était plié

1 0
Score : 2

Normal que t a pas eu de mal irre t un sram, niveau difficulté de ce combat sa dépend des classes

0 0
Score : -42

Je n'avais ni dokoko Ivoire ebene... C'est juste une question de placement 

0 -1
Score : -20

Je viens de le passer sur 8 persos :

Crâ full abso et reculer de temps en temps
Eca cape de classe spam mésaventure en crit 
Panda bistouillemdrlol
Zobal Catalepsiemdrlol
Elio avec 2 portaux aux extrémités 
Enu anneau de classe, tu te cales dos au mur avec les trois autour, vivacité, spam floribonde, vivacité
Iop eau spam ferveur
Eni feu spam sélectif marquant

L'émeraude est indispensable sur les strat càc, et l'ivoire plus que conseillé, bonne chance à tous !

0 0
Réagir à ce sujet