FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'officiel est-il une béta ?

Par YONIVATOUTTUER - ANCIEN ABONNÉ - 07 Juillet 2019 - 20:55:34
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 69
Score : 614

J'ai jamais autant ri en lisant le titre d'un sujet du forum laugh

1 -4
Score : 9272

Fort à parier que l'on va bientôt avoir un message du grand manitou TOT en personne disant qu'ils ont tout foirer comme d'habitude mais qu'ils nous ont compris et qu'ils vont changer de communication! rolleyes

Bien entendu ça sera du vent comme d'habitude aussi car ça sera juste parce que le nombre d'abonnements va dégringolé...
Ce qui n'est pas du tout étonnant vu la piètre qualité (pour être gentil et parce que je ne trouve pas de mots qui ne soit pas insultant) de cette mise à jour autant pour la technique que pour l'équilibrage qui n'est qu'une vaste blague pour booster l'achat de changement de classe.

-Une promo sur le changement de classe juste avant la sortie de la 2.52...
-Une autre promo d'annoncer pour dans pas longtemps...

Vous prendriez pas un peu les joueurs pour des abrutis par hasard?

16 0
Score : 1050

Ils oseraient ?

6 0
Score : 5120

Aujourd'hui j'étais entrain de réaliser la quête "Plongée dans un bain de sang", arrivée au combat solo contre les trois monstres, les points de bouclier n'ont été que des accessoires, même en ayant ces PDB sur mon iop c'est mes PDV qui baissaient quand je recevais des dégâts ...

Heureusement que ce n'a pas continué rolleyes

1 0
Score : 40

Qui pense que la maintenance de demain va durer aussi longtemps que celle de jeudi dernier sleep? C'est à dire 6 heures rolleyes? En espérant cette fois que le jeu marche parfaitement et que des corrections seront belles et bien appliquées que ce soit au niveau des sorts mais aussi de l'ensemble de la maj 2.52. mute

2 0
Score : 186

Pourquoi personne nous répond ?

Staff Actuel chez Ankama : 
42 personnes à la Japan Expo
25 en RTT
33 en vacance d'été
15 arrêt maladie
5 Burn Out

ah et au fait, demain c'est 3 stagiaires qui font la maintenance hebdo.

10 0
Score : 2088

Je suis pratiquement sûr que la maintenance de demain va durer une plomb .. Mais j'ai envie de dire tant que la maintenance et les corrections sont bien appliqués ... angel

1 0
Score : 2088

Imaginez la maintenance de demain ne change pratiquement rien ? Et que l'ensemble des bugs concernant les sorts des classes Sadida, Eliotrope , Steamer etc ... ne sont tjrs pas corrigés ?

Je pense que si cela arrive je ne m'abonnerai plus tant que tout soit rentré dans l'ordre. Si c'est comme ça que nous, joueurs, devons nous faire entendre pour que les choses bougent .. Alors je m'abstiendrai de jouer.

1 0
Score : 4424

Ce serait pas mal qu'on ait un petit patchnote en effet.

1 0
Score : 26298

Gilet Jaune
Stylo Rouge
Dofus Vert
smile

1 -1
Score : 28563

J'aurais plutôt dit une Alpha. wicked

2 0
Score : 1856

Il me semble que même l'Alpha de Dofus, il y a 15 ans, était plus stable que notre jeu d'aujourd'hui.

8 0
Score : 1050

Excellent  : [13:01] Explobombe lance [UNKNOWN_TEXT_ID_63634].

3 0
Score : 418

Le vortex reste bug et il n'y a aucunne références aux gilets jaunes dans le jeu, franchement déçu 

3 0
Score : 522

La Harpo du steamer sous cuirasse ou evo 3 nous frappe un plaisir, mais la foreuse donne les DO

1 0
Score : 7818

[Ankama]DOFUS|09/07/2019 - 14:35:40
Bonjour,

Il n'y a pas eu de promo spécifique sur le changement de classe avant la 2.52. Il s'agissait d'une promo sur les services (et, oui, le changement de classe était aussi concerné car il s'agit d'un service).

Le but du rééquilibrage n'est pas de vendre de la potion de changement de classe mais de répondre à une demande très forte exprimée par la communauté. Nous avons annoncé ce chantier en février dernier (et on nous a reproché lors de la sortie de la mise à jour de mars de ne pas l'avoir terminé).

A vrai dire, l'objectif du rééquilibrage n'est pas du tout que les joueurs changent de classe. Nous cherchons à réduire l'écart entre les classes, pas à pousser les joueurs vers une classe ou une autre - il n'est pas dans notre intérêt ou dans l'intérêt du jeu que tout le monde choisisse la classe qu'ils estiment la plus cheatée. Nous souhaitons donc que les changements de classe ne concernent au contraire qu'une minorité de joueurs. 

Comme nous l'avons annoncé précédemment, et répété à de nombreuses reprises, le travail continue dans les jours et semaines après la mise à jour. Les ajustements seront déployés très régulièrement. 

Il y a eu une promotion juste avant la sortie de la 2.52 quand les modifications étaient déjà connues. Une promotion globale dont vous savez que les "services" sont tous concernés de près ou de loin par les modifications apportées au jeu et dans le cours du jeu lui-même, que ce soit la 2.52 ou non, qu'il s'agisse d'une mise à jour ou non.

Les "services" premium sont fondamentalement illégitimes, injustes et abusifs. Le jeu est un empilement de pièges à microtransactions. Des skins en 2D, des changements de race, de classe, de nom, n'importe quoi d'autre ; tous ces trucs sont faciles et rapides à développer et à mettre en place et sont copiables sans efforts, à volonté et ce pour un coût de maintient presque nul se comptant en atomes. Une simple valeur dans une base de données, voilà ce que c'est.

Vous et l'industrie du MMO en général ne créez pas du contenu, des jeux de qualité qui seraient justes et amusants ; vous créez des mécaniques problèmes-solutions qui sont pour vous faciles et gratuits à instaurer dans le but d'en tirer de l'argent réel dans un environnement qui ne devient plus qu'une traite virtuelle où seuls ceux qui cèdent à ce chantage en payant de l'argent réel ont le droit de se soustraire aux problèmes artificiels que vous leur avez imposés, où payer de l'argent réel permet d'outrepasser ses propres capacités et de dérober et d'altérer le mérite, la reconnaissance et l'amusement d'autrui. Vous vous concentrez sur l'exploitation de l'ignorance des gens et de leurs faiblesses psychologiques pour leur soutirer le plus d'argent possible.

Vos "services" n'en sont pas, il s'agit d'escroqueries et vous savez très bien que les gens vont se ruer dessus lors de promos et les acheter en temps normal, et que ce soit quelques jours avant les mises à jour ou non, puisque c'est aussi pour ça que vous les avez créées. Vous barrez la rivière pour en revendre l'eau aux villageois qui en sont alors autrement privés. Vous savez très bien ce que vous faites.
20 -1
Score : 4424

Y'a pas à dire, je suis un grand fan. Lorsque je t'ai lu, le son de l'internationale résonnait au loin et ma main s'est automatiquement portée vers mon coeur.

Blague à part, c'est une vision très crue que tu as, qui a très certainement une bonne part de vérité.

4 0
Score : 1761

Les serveurs offi sont pas une bêta, et le bêta est une bêta.

SAUF qu'ils n'ont pas la même utilité qu'on penserait.

Le serveur bêta sert a juger si les modif rentrent trop fort quelque chose en  tout ignorant les bugs (faut pas perdre d'argent a patch si c'est ça n'empêche pas les serveurs de ce lancer)
Pendant que le serveur offi lui sert a exploité cette chose trop forte pour faire des tunes.

3 0
Score : 614

* Ankama réfléchit à comment débugg son jeu *
PAF, ça fait des mystery box !

7 0
Score : 1770

Y a une différence entre "modifier une classe" et la torpiller pour que les gens reroll => #osamodas........

1 0
Score : -69

Tu l'as vraiment essayer ? En sacri je vois des osa 1v1 avec des tofu géant qui me déboîte la gueule en 1 tour quasi alors que j'ai une des classes les plus over cheat jamais créé.. 

Je vais essayer l'osa mais pour moi vous avez gagner en gameplay et en utilité 3v3

0 -2
Score : -69

Un petit retour test
Alors j'ai voulu essayer le sacri, donc j'ai reroll monter lvl 110 et équipé du mieu, possible une pano pour chaque élément.. 

Feu pas rentable avant le sort immolation lvl 120 ou 130 

Air pas mal fumé mais trop prévisible mais un très très bon rox

Terre complètement fumé des tour à 1500 voir + pour un lvl 110 sur du 10 à 20%resi

Eau c'est mon element préféré pvm et pvp... On attire en zone tour 1 avec panda c fumé.. On tape en zone juste regen en monocible mais on retire pm sans ligne de vue !! 

Donc actuellement lvl 110 j'ai win environ 50 cbt sur 80 car je tombe sur des lvl 130 à 170 maintenant  ou je win quand même assez souvent 1/2 quasiment 

Est ce normal qu'un sacri 110 avec 2k HP 700eau win contre all classes?, sauf steamer do pou, iop colère des fois, eca sa envoie vraiment fort encore, le reste des classes généralement sans trop de soucis je win.. Avec parfois 50 lvl de différence.. 

Je veut bien qu'il y est équilibrage le sacri actuel est énorme à jouer en pvp pvm mais c'est devenue un truc qui 2 turn donc un énorme dps comme un eca mais avec le tank d'un ougi et le heal d'un Eni (juste pour soi) 
alors qu'on as l'assassin du jeu le sram qui est useless.. Il prend cher as rien pour ce protéger à part une invi ou avec des sorts de zone on le retrouve facilement (bonjour sacri zone cra œil de taupe eca...) 
Des sorts qui tape trop peu comparer a la tankiness et inutile en pvm car piège qui gêne et mobs qui évite.. 

​​​​Bref j'arrête la sinon je vais parler des autres classes mdr

1 -2
Score : 300

Xrahahaha|09/07/2019 - 01:36:44
Il me semble que même l'Alpha de Dofus, il y a 15 ans, était plus stable que notre jeu d'aujourd'hui.

C'est sûr que plusieurs cases mortes par map c'était + stable que des Unknown Text ID smile
2 -2
Score : 1856

Les déconnexions, les freezes, les passetours, les ralentissements, les bugs qui t'empêchent de lancer tes sorts, ou les bugs qui t'empêchent d'utiliser tes PMs, c'est de l'eau ? Sans compter tous les bugs sur les sorts de classes ?
J'oublie aussi le crash de Dofus à chaque vague de combat en dimensions, qui plus est. Et la déconnexion automatique au lancement d'un combat de Kolizéum.

T'es marrant avec ton Text ID.

4 -2

C'est compliqué de jouer à un jeu aussi bugué et mal équilibré, je pense sérieusement à arrêter,
je ne comprend pas qu'un jeu qui soit payant (pour les nouveaux joueurs (car après 2/3 chasses tu te paye ton abo facile)) avec une équipe technique etc.... consomme autant de RAM (dépasse largement chrome hein ^^) et plante au bout de 30 min sur un I7 16Go avec une gtx1060...
J'ai reprit il y a de cela 4 mois sachant que y a 4 mois on ma annoncer que les émotes de monture ne fonctionnait plus! 
La communauté commence sérieusement à vous tournez le dos et il y a le strict minimum qui est fait en matière de communication, je sais bien que la période d'été (juillet-septembre) c'est pas la meilleure à cause des congés etc(...), mais alors pourquoi vous avez sortie le gros patch de classe en juillet si il n'y a personne pour le stabilisé sur la saison? vous ne faite pas de "hotfix" non plus?
Perso mon abo ce stop le 23/07 et pour le moment je ne souhaite pas le renouvelé.

7 0

J'ai oublier de dire que c'est l'un des rare jeux français à "saboté" sont système pour empêcher le multi-compte xD (pour rappel le cache ce rempli en moins d'une demi heure pour 1 compte alors si vous en avez 2....), la mise à jour précédente avait des meilleures perf que celle-ci.

0 0
Score : 173

;

0 -1
Réagir à ce sujet