FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Cette année : La pire de l'histoire de dofus ?

Par rolexnoir - ANCIEN ABONNÉ - 08 Juillet 2019 - 20:47:42

Ayant arrêté pendant près de 8 ans j'avais repris vers septembre pour enfin arrêter cette semaine, ce qui fait une année scolaire. 
Je n'avais pas trop suivis l'actu dofus avant cela mais là j'était à fond cette année et mon arrêt en est le résultat. 
Je demande donc aux anciens, de plus ou moins loin :
Est-ce que cette année est la pire de l'histoire de dofus ? Où c'est allé encore plus bas ? 

- La communication désastreuse. 
- La destruction des songes sans jamais de retour à leur état antérieur. 
- Les excuses de ToT devenu un runnin gag.
- La maj eliocalypse over hypé et que presque personne ne parcours (qui fait vraiment des anomalies ? Qui à déjà boosté un familier ?)
- La faille xp, la fameuse, avec les sanctions trop peu nombreuses et trop peu sévère d'après une bonne partie du forum.
- La maj de l'équilibrage en plusieurs points :
* Enorme engouement des joueurs 
* Sondages 
* Débats endiablés sur le forum
* Résultats décevants pour les quelques classes ayant finalement été touchées 
* Bugs à foisons dont : L'hdv, le sacri, la tourelle du steamer, le cadran du xel, la stabilité du jeu pour certains ....
* L'abus du sacri
* La "destruction" du sram alors que PERSONNE ne l'avait demandée 
* La sortie précipitée pour lacher le maximum à la japan expo. 

Il y a déjà eu pire ?

24 -13
Réactions 27
Score : 581

J'ai commencé en 2008. Pour moi si tu regardes l'évolution y'a pas photo c'est carrément mieux aujourd'hui. Sur tous les points! Après je respecte les avis de tout le monde et je ne cherche pas à convaincre, simplement pour moi, c'est loin d'être la pire année.

14 -9
Score : 1274

Attention justement moi je ne sais pas si c'est le cas et j'aimerais bien savoir si y en a qui pense qu'il y a eu pire

2 -1
Score : 611

T'as oublié les bugs osa, actuellement la classe est injouable entre tout ce qui est prévisu des dégats / sorts qui marchent une fois sur deux, etc.

3 -1
Score : 5815

En termes de bugs je crois que là on touche le fond ! Par contre pour tous ce qui est failles/sentences/déséquilibre y'a déjà eu pire il me semble bien x)

4 0
Score : 3016

Des petits fails qui étaient passables on voyait qu'Ankama voulait mieux faire, mais la sortie précipitée de l'équilibrage des classes est un véritable fiasco et toujours aucune communication à ce sujet.

1 0
Score : 2139

- Failles ouais, y'a eu pire avec les duplications et la forgemagie.
- Sentences, tout pareil Ankama sait pas gérer.
- Déséquilibres, c'est plus ou moins pareil depuis la MaJ Variante, même après 2.52 (en PvP on est passé de Iop/Eca GODtier à Sacri/Steamer/Hupper GODtier).
- Et vis à vis de l'instabilité et des bugs en jeu, là c'est le fond du baril.

0 0
Score : 4374

J'ai commencé en 2008. Je n'ai bien sur pas joué pendant 11 ans non stop mais j'ai quand meme vu passer quelques majs. En termes de bug, cette année est pour moi la pire également. Il est impossible de faire une session de jeu sans tomber sur un bug, même les sorts dans le chat ne s'affichent pas correctement, c'est dire. 
Pour l'equilibrage, je pense qu'il a eu pire. De toutes facons globalement le jeu n'a jamais et ne sera jamais équilibré. La seule chose qui change, c'est la méta et les classes god tier. La c'est le sacri, hier c'etait les Osa, demain ce sera peut etre les zobals?

Apres sur son aspect global le jeu est bien evidemment mieux maintenant qu'auparavant.

Par contre, les choix d'AG, leur maniere de gerer et faire évoluer le jeu est, pour moi, sur une pente descendante.

3 0
Score : 6411

Tout les ans c'est la pire année à vous écouter ^^

6 -7
Score : 6197

Comment ça "la destruction des songes" ?
C'est beaucoup mieux maintenant que ça ne l'était à sa sortie x)

Tout le monde jouait crâ/énu car il fallait à tout prix éviter de se prendre de l'éro, c'était stupide
Là au moins, c'est beaucoup plus agréable avec le système d'érosion qui a été revu

Sinon ouais, je suis d'accord avec le reste :/

3 -1
Score : -1998

Je joue depuis les début de Dofus est j'ai appris à m'adapter à toute mise à jour bonne ou mauvaise, je suis toujours vivant et le jeu aussi.

0 -6
Score : 5345

Pour moi, la mise à jour la pire reste celle du forum. J'ai pu m'habituer à tout le reste où j'étais contre  mais pas celle là !

3 -2
Score : -32

C'est "dans la moyenne" disons, on a du contenu pour s'occuper, il y a quelques années maintenant on avait traversé une période sans absolument rien et on se faisait royalement chier.

1 -4
Score : 314

rolexnoir
Ayant arrêté pendant près de 8 ans j'avais repris vers septembre pour enfin arrêter cette semaine, ce qui fait une année scolaire. 
Je n'avais pas trop suivis l'actu dofus avant cela mais là j'était à fond cette année et mon arrêt en est le résultat. 
Je demande donc aux anciens, de plus ou moins loin :
Est-ce que cette année est la pire de l'histoire de dofus ? Où c'est allé encore plus bas ? 

- La communication désastreuse. 
- La destruction des songes sans jamais de retour à leur état antérieur. 
- Les excuses de ToT devenu un runnin gag.
- La maj eliocalypse over hypé et que presque personne ne parcours (qui fait vraiment des anomalies ? Qui à déjà boosté un familier ?)
- La faille xp, la fameuse, avec les sanctions trop peu nombreuses et trop peu sévère d'après une bonne partie du forum.
- La maj de l'équilibrage en plusieurs points :
* Enorme engouement des joueurs 
* Sondages 
* Débats endiablés sur le forum
* Résultats décevants pour les quelques classes ayant finalement été touchées 
* Bugs à foisons dont : L'hdv, le sacri, la tourelle du steamer, le cadran du xel, la stabilité du jeu pour certains ....
* L'abus du sacri
* La "destruction" du sram alors que PERSONNE ne l'avait demandée 
* La sortie précipitée pour lacher le maximum à la japan expo. 

Il y a déjà eu pire ?

• La communication sur le développement du jeu n'a jamais été bonne.
  • Les songes, de mon point de vue, c'est du contenu fictif sans intérêt.
  • Des excuses limite indécentes à voir dans une telle société, surtout quand ce n'est que des mots sans actions.
  • Elio quoi ?
  • Tant mieux pour ceux qui ont pu l'utiliser sans se faire pénaliser; car ça ne me touche tellement pas.
  • Une énième MàJ de l'équilibrage dédié uniquement au PVP qui se résume à un UP & DOWN perpétuel et sans intérêt. Car au final, le PVP doit être dissocié du PVM et Waven aurait dû être l'extension Kolizéum de Dofus.

Dofus fait autant de pas en avant qu'il en fait en arrière et s'enlise petit à petit dans la morosité. A voir d'ici quelques années ce que donnera la refonte sur Unity ph34r
8 -3
Score : 5135

Faudra nous expliquer en quoi ils ont détruit les songes à part le rendre plus accessible aux classes CaC et le prix des bonus..

4 -1
Score : 1213

Tu te trompe mec La MAJ 2.52 ,ne porte pas si mal c'est vrai équilibrage need more discussion mais a part ça tout est bien  

0 -2
Score : 309900
Alors, l'année 2017 était quand même bien plus vide, grâce notamment à la dissolution des équipes Dofus grâce à une décision de génie nommée Dofus Donjon au moment où Dofus avait le plus besoin de bras.

Franchement, même en faisant des efforts ils ne pourraient pas faire pire que cette année là. Parce qu'en 2017 il n'y avait même pas d'intention d'améliorer le jeu, contrairement à ce qu'on a aujourd'hui.
Alors oui, les équilibrages ont beaucoup de défauts, sont incomplets. Et oui, le nouveau contenu est beaucoup recyclé graphiquement, et c'est le cas de toutes les majs depuis Astrub (non comprise). Et oui encore, l'Eliocalypse ça a l'air d'être bien nul (faut dire, vu le choix du thème...) et c'est pas si bien parti.

Mais on a quand même des GD passionnés sur le jeu, qui travaillent d'arrache-pied. Et la communication est bien, bien, bien, infiniment bien meilleure à celles des années précédentes, même si on entend pas ce qu'on a envie d'entendre (je rappelle qu'en 2017, on a eu tellement aucun retour qu'on pensait qu'il n'y avait plus personnes dans le staff Dofus. D'ailleurs c'était pas si éloigné de la réalité...).

Il faudrait relativiser. C'est quoi l'intérêt de ce sujet, au fond ?
3 -3
Score : 4095

2018 non ?

0 0
Score : 72

Je suis un joueur du serveur héroique et oui c'est 3 dernières années Ankama ne fait que pousser Oto mustam vers sa mort , franchement aucun effort pour améliorer la situation .. Ils disent qu'ils veulent améliorer la communication avec les joueurs mais délaissent complétement notre serveur ..

2 -1
Score : 1067

D'accord sur tout sauf la communication, c'est quand même bien mieux qu'il y a quelques années...

2 -1
Score : 2139

Par le passé, ils ne communiquaient pas. Maintenant, Tot ou les CM communiquent pour nous donner de faux espoirs et du hype pour renflouer les caisses. Car au final leurs paroles sont de l'eau.

3 0
Score : 457

Hé bah , à en lire certain , on se demande ce qu'ils fichent encore sur ce jeu sad.

Le jeu est en progression constante.

Pour rappel, en 6 ans on a eu en bien:

1/ L'instauration progressive d'un contenu endgame.

2/ Le renforcement de l'accessibilité du dit contenu au détriment d'une difficulté artificielle qui le bloquait à une, voir deux compositions.

3/ Des quêtes de très bonne facture : suffit de lire les dialogues. 

4/ Le kolizeum interserveur pour les fanatiques du pévépé.

5/ Un serveur monocompte qui marche plutôt bien.

6/ Des nouvelles mecaniques de jeu et objectifs ( idoles, succes...).

7/ refontes des métiers, des familliers, nouvelles montures.

8/ Le passage des dofus en quête , pour donner du corps à l'histoire du jeu , et surtout , un jeu qui peut jouer du lvl  1 à 200 par le biais de quêtes qui peuvent donner un réel sentiment de progression au joueur qui débute. 

9/ Le serveur 1.29 , pour les nostalgiques des équipes de 7 enutrof en "farm DC/CM/DV/Croca" comme ils disent eux même. 

On a eu en mal:

1/ Une communication hasardeuse.

2/ Des bugs à chaque mise à jour qui sont corrigés.

3/ un équilibrage non continu.

4/ L'absence d'un levier de construction d'équipe pour faire des donjons.

5/ Quelques flops ( coffret collector dofus premium, dofus donjon...).   

6/ (personnel) Les idoles : c'est ininteressant au possible de jouer avec ça, et pourtant incontournable pour profiter de certains aspect du jeu ( songe , quêtes de drop...). 

A coté, vous les joueurs, vous nous  proposez quoi?

(PVM)
1/ La création du mercenariat pour faire un beau pied de nez au concept d'entraide.

2/ Le farm korriandre.

3/ Des compositions à base de cra qui font fondre le cerveau au moins aussi vite qu'elles font disparaitre le fun sur un tactical.

4/ Des compositions génériques à base de panda/iop ( feu enutrof retrait pm) pendant beaucoup trop longtemps.

5/ L'exploitation d'abus chaque fois que possible ( exemple : bandit ensorcelleur sur Illyzaelle, le farming de succes en recréant des personnages pour surgénérer des ressources...).

6/ (personnel) Dis moi ton pseudonyme (très souvent dégueulasse) et les couleurs de tes personnages, et je te dirai qui tu es. Non mais sérieux quoi : quand vous faites une quête, le pnj vous appelle " XXXX-(roxor/cra/xel/eca/heal/rall/enu/blood/dark/sadi et j'en passe...). 

7/ Fort heureusement : la création de sites d'entraide communautaire bienveillants ( dofus portail, Metamob). 

(PvP)

1/ Des demandes de changement de classe à chaque mise à jour , parce que vous êtes pas foutus de comprendre qu'au détour de l'équilibrage ( qui doit être fait) , ankama cherche l'amusement des joueurs sur toutes les classes , et une identification des joueurs à leurs personnages.  Or, pour la majorité , vous définissez l'amusement par la satisfaction de la victoire, et non pas par le cheminement et l'effort qui peut amener vers elle.  

2/ Beaucoup de larmes et de sel.

Désolé, mais pour moi , le jeu s'améliore d'année en année. Sa communauté par contre reste incroyablement fidèle à elle même.

4 -5
Score : -85

Je te rejoins à 200%, je trouve que la commu ce plaind trop et n'apporte pas assez de solution viable
Au lieu de chercher toujours le perso capable de carry tout le jeu solo, ne devrait on pas ce tourner vers une solution pour permettre au joueur de ce groupé plus facilement ou du moins encouragée sa..

Pourquoi pas des buffs de groupes ou j'en sais rien il y as 1000 solutions mais revenir sur un jeu de groupe me semble essentiel. 
​​​​​
Il y as des classes injouable seul et des classes qui en groupe sont moins plaisante et actuellement les gens ce plaignent surtout des classes jouable solo 

0 -2
Réagir à ce sujet