En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bonjour, je viens râler

Par Darkdrove-74 - ABONNÉ - 09 Juillet 2019 - 20:28:59
AnkaTracker ReplyTracker

Que ce soit dit, tout ce qui suit critique l'optimisation.
Concernant le contenu (quand on peut en profiter...) je trouve ça pas si pire, des plus et des moins mais je ne vis pas ronchonner là dessus.

Mais concernant la partie software du jeu...
Le jeu est toujours aussi cassé c'est dingue. Jusqu'à 3/4 du temps de tour perdu en combat à cause des lags, un véritable bonheur quand on tape des donjons 200 en score pour drop ce parangon de malheur...
Tu t'achètes un ordi à plus de 1000€ en espérant pouvoir jouer ? Non, 3 comptes il supporte pas.
Dofus à la palme d'or incontestable du jeu à l'optimisation la plus catastrophique, c'est du jamais vu.

Oui je rage, mais là c'est franchement inadmissible, ça fait UNE ANNEE que ça traîne ces bugs incessants.
Ton pire ennemi dans ce jeu, c'est le jeu lui même, pas son contenu. Je ne compte plus le nombre de décos en Vortex, persos qui ne peuvent plus bouger en rdv (un plaisir, avec les bombes, of course).

On parle d'un jeu PAYANT hein. Pour 5€ par mois on a droit à quoi ? Des accès de rage devant son pc parce que le jeu s'est dit que ce serait une bonne idée de se fermer sans prévenir en plein milieu de ton tour. Ou avant, un peu d'imagination que diable.

On demande pas la lune, mais de pouvoir se confronter aux réelles difficultés du jeu, c'est à dire les combats pvp et pvm selon les affinités. Mais non, launcher, updater, rien ne marche, je continue d'avoir des décos sauvages random. Le probème vient du pc ? Non, que ce soit sur ma tour gamer très puissante, mon pc portable ou même un ordi tablette, dans tous es cas, que t'ai un ou 6 comptes de co, ça lag.
Et quand je vois que des jeux sur mobiles sont loin d'êtres plus moches mais tournent sans problème sur des petits téléphones sans grande puissance, on se rend compte du retard abyssal d'Ankama sur ce domaine. Là, c'est facile 10 ans de retard. 
Oui je sais, "codé sous flash", "contraintes techniques"... Nan mais là c'est sortir la 2 chevaux aux 24 heures du Mans, t'as beau trouver ça styé tu passes quand même pour une patate quand tu te fais allumerau départ.
C'est con, quand on se rend compte que de nos jours tout évolue très vite, le Dinosaure Ankama commence tout juste à se réveiller et se dire "tiens, si on essayait d'optimiser un peu ?".
Ben il est rouillé votre dinosaure, c'est franchement de pire en pire.
Plus le temps passe, plus je repars de dofus en mode ragequit à cause d'un bug du jeu. Vous la sentez la détente ?

Une fois mon abonnement fini, je ne reconduirait pas si rien ne change. J'ai l'impression d'avoir un excellent jeu sous la main mais dur de juger, on peut pas y jouer. Un peut comme si tu achetai une splendide voiture électrique mais le logiciel interne bug sans arrêt, s'éteint quand tu roules... Danger mis à part, vous voudriez vraiment conduire ça ?

Prenez ce coup de gueule comme vous le sentez, depuis plusieurs années que je joue je ne suis jamais venu râler mais y'a un début à tout, en espérant que le début d'Ankama qui se sort les doigts du c** pour coder son jeu ne soit pas dans un avenir lointain.

Cordialement
Un joueur gavé

32 -2
Réponse acceptée par l'équipe Ankama

Bonjour,

Nous répondons à de nombreux sujets. Il suffit de sélectionner l'ankatracker en haut à droite de la page pour voir la liste de nos interventions. 

En revanche, nous ne répondons pas à TOUS les sujets, c'est vrai. Concernant les bugs, s'ils sont remontés sur le forum, ils sont consultés et transmis à l'équipe. Lorsqu'ils sont corrigés, ils apparaissent dans le devblog ou le changelog des maintenances et mises à jour. 

Voir le message dans son contexte
Réactions 33
Score : 2023

Dans mes bras

8 0
Score : 7044

Arrete de jouer, tu lagera plus.

Ca marche à 100%, sisi, jte jure.

5 -8
Score : 1328

Tres intelligent comme réponse...heureusement que tu est passé !

2 -1
Score : 1938

C'est nous, les anciens joueurs qui sommes gavés.

Les nouveaux joueurs n'ont pas encore enduré ce que nous avons endurés depuis tant d'années, tu ajoutes à ça à a chaque sortie d'une nouvelle maj complètement baclée,  des nerf à tout va des déséquilibrage incensés ainsi que des bug de sort à n'en plus finir ..

Et pour finir tu rajoutes la communication complètement oubliée d'Ankama, et tu obtiens une recette parfaite pour un jeu qui a un potentiel incroyable mais qui est devenu bien pourri ...

5 0
Score : 1052

Communication il y a eu un effort récemment. 
Dommage toutefois qu'entre ce qui est dit et ce qui est constaté, il y ai un écart.

Quand aux nouveau joueurs, t'en connais beaucoup ? Enlève la valeur sentimentale que le jeu a pour nous, quelqu'un qui vient là se dira rapidement que c'est foireux juste à cause des lags et ne restera pas.

4 0
Score : 506

Tes pas tout seul d'en avoir gros !

6 0
Score : 187

si tu n'es pas au courant, dofus est tj sur flash du coup il son prévu de passé sur un système plus performant, mais pour sa il faut attendre au moins 2 ans mini, cest long mais il son pas trop le choix d'ailleurs  on devrais être content qu'il le fasse. Avoir un pc a 500e ou 2000e ne change pas pour dofus tu auras tj les même problème 

0 -2

Sauf que justement cette transition, c'était pas en 2019 qu'il fallait la commencer. Flash est dépassé depuis pas loin de 10 ans maintenant.

8 0
Score : 3438

J'vais pas prendre le risque de te répondre sur le fond, parce que ce n'est pas du tout mon domaine (même si clairement, le jeu lague beaucoup trop). Par contre, sur la forme, j'aime bien ton style d'écriture, j'ai apprécié te lire.

2 -1

Histoire d'en rajouter, me voici confronté à un problème :
Je fais des songes, j'ai le choix entre 2 salles, soit reine des voleurs map sphincter cell (compliqué vu ma compo) soit Vortex.
3 tentas Vortex que je fais, 3 échecs. La raison ? Des mobs invisibles (mais qui jouent, je sais juste pas où ils sont), un décalage de 2/3 mobs/joueurs entre des persos (mon elio doit jouer ? Il voit le terrain comme il était avant que 2 mobs et un perso à moi ne joue... Et bien sûr si je fais un truc il le fait en vrai mais pas sur sa fenêtre donc les ldv/portées sont foireuses).
Quand je regarde 2 fenêtres de persos différents, c'est un peu le jeu des 7 erreurs (et des fois on le gagne tout de suite tellement y'en a).

Mode créature, désactivation des canaux de discussion, enlever les prévisus, invoquer Satan en dansant autour d'un poulet fraîchement égorgé placé au centre d'un pentacle... Me manque plus que tester le combat un soir de pleine lune pour avoir le combo complet.

En fait, faudrait créer un nouveau dj 200 : Le Bugginator. Avec des règles de combat qui changent en cours de jeu et ... ah non en fait c'est un copier/coller de Vortex.
Et qu'on ne me dise pas que je ne connaît pas le donjon, les mobs ou que c'est le modificateur qui joue, je connaît les boosts des heures en Vortex, "invisibilité" n'en fait pas partie.

A nouveau, vous pouvez supposer que je suis juste un râleur qui peste contre tout et n'importe quoi, mais que nenni. J'exprime juste ma frustration qui ne devrait pas avoir lieu dans un jeu. La frustration de perdre un combat où je suis depuis 40 minutes parce qu'un bug complètement imprévisible arrive, et que je ne peut rien y faire.

Vous vouliez retirer la mécanique aléatoire de l'Ecaflip ? Pourquoi pas, mais alors pourquoi la rajouter sur l'ensemble du jeu ?

Vous vouliez mettre du challenge pvm avec les songes ? Alors pourquoi le principal challenge que je rencontre, c'est de pouvoir anticiper 17 contre-mesures pour vos bugs (et qu'on se rend compte que ça ne suffit pas) ?

L'officiel est devenu une bêta géante... Dofus, 2 ans de bêta ouverte payante (disons depuis les gros bugs), c'en serait presque cocasse que vous préveniez des différentes arnaques présentes en jeu quand on se rend compte que le bouton "Jouer" qui est sur le site en est une.

7 0
Score : 2483

Darkdrove-74|11/07/2019 - 15:25:16

L'officiel est devenu une bêta géante... Dofus, 2 ans de bêta ouverte payante (disons depuis les gros bugs), c'en serait presque cocasse que vous préveniez des différentes arnaques présentes en jeu quand on se rend compte que le bouton "Jouer" qui est sur le site en est une.

Po po pooooo. C'est magique merci.
3 -2
Score : 3438

Darkdrove-74|11/07/2019 - 15:25:16

Vous vouliez retirer la mécanique aléatoire de l'Ecaflip ? Pourquoi pas, mais alors pourquoi la rajouter sur l'ensemble du jeu ?

J'ai bien aimé celle ci pour ma part. Toujours du plaisir à te lire!
0 -1
Score : 17

Darkdrove-74|11/07/2019 - 07:25:16

Bonjour, désolé je me permets juste de te reprendre là dessus car ça m'a fait tiquer : les game designers ont fait marche arrière à fond sur l'autoroute en ajoutant de l'aléatoire dans le jeu de l'Ecaflip dans cette 2.52, chose qu'évidemment tout le monde avait demandé...

Sinon, je te rejoins sur ton propos : je joue en mono-compte sur un petit super-calculateur et le jeu plante au moins une fois toutes les 2 heures. Pour sûr les choses n'avanceront pas bien vite : la refonte de tout Dofus avec une équipe aussi maigre et apparemment mal formée aux nouvelles techniques de développement et d'intégration continue, ben y'en a pour des années.
1 0
Score : 227

Je suis terriblement déçu de la tournure que prend le jeu depuis des années. Le jeu en lui même est excellent mais les solutions prises par Ankama ne sont pas à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre pour un jeu payant.

Le fait est que d'innombrable bug sont remontés par la communauté sur le forum officiel sans aucune réponse de la part des dev/staff. Les joueurs fournissent un travail conséquent de reporter toutes les anomalies rencontrées, et non, pas même une réaction.

Les excuses de Tot il y a de ça quelques mois avaient été acceptées par la communauté pour au final en revenir au même point, c'est à dire silence radio, on sort des mises à jour complètement RATÉES sur l'officiel (la 2.52 en terme d'optimisation, tests.. est la pire et de très loin). C'est du travail d'amateur, le jeu est pire qu'avant, mais tant que les joueurs continuent de payer tout va bien je suppose ?

J'espère réellement qu'ankama prend la peine de lire les retours, si ils sont négatifs c'est qu'il y a quelque chose que vous avez bâclé. Avant de proposer du nouveau contenu essayez au minimum de sauver l'existant.

Cordialement,

2 0

Bonjour,

Nous répondons à de nombreux sujets. Il suffit de sélectionner l'ankatracker en haut à droite de la page pour voir la liste de nos interventions. 

En revanche, nous ne répondons pas à TOUS les sujets, c'est vrai. Concernant les bugs, s'ils sont remontés sur le forum, ils sont consultés et transmis à l'équipe. Lorsqu'ils sont corrigés, ils apparaissent dans le devblog ou le changelog des maintenances et mises à jour. 

Score : 925
15 -1
Score : 1798

La plupart des réponses sont plutôt tristement rigolotes ! ph34r

Ils devraient faire une bonne grosse mise à jour majeure centrée uniquement sur l'existant : débug et optimisation, mais JUSTE CA. Un full focus après toutes ces années ça ne ferait sûrement pas de mal. Pour laisser le champs libre pour le nouveau contenu derrière.

3 0
Score : 89

Salut,
Je suis ici à cause de Dofla
Wahran-Dz,Pandore.

0 -1

Je ne vois pas le lien, mais pourquoi pas !

2 0
https://drive.google.com/file/d/1n56I3mEwncqFCe1wwmzBvd2KhAEeeGnb/view?usp=sharing

Avec le ping, que vous puissiez voir que c'est techniquement pas ça qui pose problème. Là, ça fait 2 tours que j'ai pas pu jouer, avec le moindre personnage tellement ça lag. Entre 2 fenêtre, j'ai jusqu'à un tour d'écart, j'aurai plus de fluidité en jouant à gta5 sur un convertisseur euro.

Et ça, ça vous semble une façon normale de traiter ses clients ?
Je pourrait presque porter plainte tellement le produit vendu par Ankama est foireux, là je n'ai qu'un seul mot : escroc.

Si Ankama veut garder la face, qu'il stop tout et retourne au collège pour apprendre à programmer, y'a des 5ème qui codent mieux sur Scratch que ce que peut faire Ankama.

Là, exit les pincettes, là j'en ai vraiment ras le cul. VOUS CASSEZ LES COUILLES, faut le dire.
On peut pas jouer, ça fait des années que je suis là mais merde votre incompétence à atteint des records.

Ne me parlez pas de mon langage vulgaire, je ne me sent aucunement le devoir de parler correctement à des gens qui ne savent pas nous respecter.
Parce que là, c'est de l'irrespect de nous sortir une daube pareille ET de la faire payer. C'est la première fois que je le dis (mais je ne suis pas le seul), vous prenez vos joueurs pour des cons.
Que vous choisissiez de modifier des classes, des donjons, pas de souci, c'est votre jeu. Mais quels que soient vos choix dessus, c'est censé MARCHER, tout simplement. hors là, ça marche pas.
Dans mon combat, rien, pas un lag avant le tour 20, et ça passe direct à un truc qui lag tellement que même les diapos du code sont plus animées.

Bref, bonne mort professionnelle à Ankama, aucune chance que je les regrettes tellement les dernières impressions qu'ils m'auront laissé n'auront été qu'un profond dégoût.
3 0
Score : 587

Le launcher à clairement des problèmes ( personnages qui crash, fenetres qui se ferment toutes seules)... 

Mais j'ai personnellement jamais rencontré de lags a 1300 MS pendant les combats. Au mieux, ça m'est arrivé à 8 comptes, au début du combat de dantinea ( invocation de grokillage), avec un ordinateur plus tout jeune , et 5 fenetres dofus ouvertes depuis 4 heures.

Morale de l'histoire : dofus marche clairement pas bien et ça va en empirant, mais jouer sur un grille pain  depuis un village habitant un joueur, sa famille, trois poules, deux chèvres et un fossoyeur, ça doit pas aider non plus.

1 0
Score : -107

La 2.51 était bcp moins bug que mtn, go faire marche arrière 

1 0
Score : 1984

Autant j'évite d'être vulgaire, autant quand il s'agit de sel je ne me lâche pas.
En PvP(m) tout comme en PvM, on en est à un point où la stabilité du client est devenu une part entière de la méta. Les combats trop long en PvM sont plus sujets a des crash mortels, et je ne compte plus le nombre de koli carry dans un camp comme dans l'autre pour cause de lag, crash en tout genre.

1 -1
Score : 381

Le jeux avait déja pas mal de problème de mémoire avant, mais était pas assez visible pour un joueur lamba.
Puis ils ont sorti la 2.45 avec astrub et ses fameux graphisme tiré de leurs autres univers et d'un coup le moindre affichage a commencer a faire buger le jeu... Et tout ça est arrivé après l'abandon de dofus donjon qui devait servir a tester un 'accélération graphique' qui était un echec si je ne me trompe pas. Etrange..

Enfin bref, de ce que j'ai pu voir entre ma tour est mon pc portable.

Le jeux pompe la ram au max est une fois qu'il a atteins la casi totalité fais crash la fenetre pour libérer la ram utilisé par cette fenêtre, crash surement ajouté par ankama en 2.46 et leurs sois disant réparation, avant le jeu ce contenter de lager avec des ne répond pas de quelques secondes (a la windows quoi).

Le plus drole dans tout ça, c'est que si le jeux n'arrive pas a crash il va continuer de bouffer toute ta ram au point de te forcer a rallumer manuellement le pc.

C'est comme ça qu'on passe d'un pc portable avec 4 Go de ram qui tiens 8 compte a 2, tout en ayant le risque de buger totalement si il joue plus de 4h.
Alors que la tour qui elle a plus de ram ne crashera jamais vu que le jeu crashera avant xD

C'est triste a dire mais il y a de très très grande chance que ses bugs reste en jeux jusqu'au portage sur unity car ce n'est pas rentable de patch un jeux si on ne subit pas de perte  (ouais, on commence a les connaitre leurs commerciaux, et ils vont pas de gêner quand ils pourront utiliser les skin 3d des perso sur tout leurs jeux et donc rajouté encore plus de microtransactions a moindre frais) 

0 0
Score : 1189

T’as tout à fait raison. Le xelor est cassé depuis un an à mais ça dérange personne. Depuis la 2.52 c’est encore pire

0 0
Réagir à ce sujet