FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Cauchemar infini Drop ressource?

Par nrofinrio - ABONNÉ - 09 Juillet 2019 - 20:45:43

Yo,

J'écris ce sujet a propos de la quete vulbis "cauchemar infini" surtout a propos du drop en songe.

Premièrement, après sa sortit beta et sa sortit offi nous ne savons toujours pas le nombre d'étage mini pour drop les trois ressources :

• 1 x Griffe de chagouar.
  • 1 x Ombre prédatrice.
  • 1 x Rugissement nocturne.
D'après des sources on dit 230 mais beaucoup disent 250 ca serai bien d'avoir une réponse claire

Deuxièmement, les trois ressources cité ne sont pas référencé dans le bestiaire ou l'encyclopédie et donc nous ne savons pas le taux de drop. 

Tout le monde farm songe en score avec bonbon PP voir pano PP si ils le peuvent mais j'ai un doute ...

Nous n'avons pas de taux de drop présent donc nous ne pouvons pas vérifier mais le taux de drop de ces trois ressources sont-elles variable? (le taux augmente réellement avec pano pp / idole / chall ?) 

Il est envisageable qu'il y ai un taux fixe et donc farm songe avec idole ne serai pas obligatoire. 

Donc je fais ce message a la fois pour  avoir des avis de la communauté (avis constructif évidemment pas de gneugneu moi en 1 étage j'ai drop) mais surtout une réponse claire d'ankama du style "oui le taux de drop est variable et il est de tant"

Ce n'est pas un message de plainte du style "ouin ouin ca fait 1semaine je farm je drop passsssss" mais pour avoir plus de précision sur cette quête qui en manque cruellement. 

Merci 

78 -9
Réactions 271
Score : -9

Je suis d'accord avec toi tout ca manque d'éclaircissement ... 

2 -5
Score : 115

Maintenant que tu en parles c'est totalement envisageable en effet... je pense pas qu'ankama serai assez tordu pour nous faire farm des songes en score + chall pour drop 3 ressources 

mais j'aimerai aussi avoir une réponse d'ankama 

1 -5
Score : 550

oui !

1 -1
Score : -35

Ca droppait 230 avant le hotfix de vendredi, depuis plus de ce que les gens en disent, sinon dans le doute farm en idoles ça reste mieux de jouer la sécurité.

0 -1
Score : 1162

oui mais la sécurité la sécurité ca serai bien justement d'être fixé la dessus

si ca se trouve on a tous 10% de drop fixe  et on peut farm tranquillement sans prise de tete et sans idole 

il faut penser a tous les monocomptes aussi déja qu'ils se font pl nidas a 800 000k le dj et qu'ils ont claqué 8 16 32M voir plus maintenant ils sont en pls sur les songes XD 

les songes sans idoles sont bien plus accessibles aux monocomptes aussi 

il faut pas prendre pour exemple les mecs qui ont fini vuvu en 12h ils ont chatté de fou et ca touche maxi 0.2% des joueurs de dofus c'est pas représentatif 

6 -4
Score : -35

Ca ne m'étonnerait qu'à moitié que le drop soit fixe quand un guildeux a mit plus de 50 etages pour finir sa quête alors qu'il a tout fait à grand coup d'idoles

2 -2
Score : 515

Très bon sujet, c'est vrai qu'à l'heure actuelle, on ne peut pas affirmer grand chose avec certitude. On pourrait même être en droit de penser que le taux de drop évolue progressivement au fur et à mesure des étages.
Pour répondre à JeanKaFeuk, beaucoup disent en effet que ça ne peut plus se dropper qu'à partir de l'étage 250. On m'a également dit que certains avaient drop en-dessous de l'étage 250 après la maintenance du vendredi (je ne sais pas si c'est vrai, je n'ai rien vu) donc difficile à dire. 
Ça serait bien si Ankama pouvait confirmer ou infirmer les hypothèses, ça permettrait également de mettre en évidence certains bugs potentiels (par exemple, si le drop ne se fait théoriquement pas avant l'étage 250 mais que certains en droppent avant).

0 -1
Score : 8316

Ça serait sympa d'avoir au moins le taux de drop, personnellement j'en suis à mon 55ème étages quasi toutes faites avec idoles (254%) + Bonbon de PP + Chall et je n'ai toujours pas drop. Sachant que quasi tout mes collègues de jeu, eux on drop et croisé le PNJ donc ne font plus les songes.
C'est vraiment à se demander si je suis maudit..

2 -1
Score : 655

bienvenue au club deux songes de 250 à 300 sans loot full idoles je suis en train de me demander si il y aurais pas un prè requis suplémentaire avan de loot.
a tu fais les quête pour aller taper torkéliona?

0 -1
Score : 166

Je suis d'accord

0 -1
Score : 1

Plusieurs personnes on drop les 3 ressources en 1 combat dans les etages 700. Mais personnes avant c'est donc bien que le % depend de l'étage

0 -1

Tout le monde à pas le niveau et la compo pour aller en 700. On voudrait juste une communication d'ankama à propos de l'étage minimum et savoir se qui influe sur le loot (PP idole ou drop fixe) Je suis à 108 étage de fais en totalité au dessus du 250 en score 295 je n'ai toujours pas vus une seule ressource.
Je ne me plaint pas de pas loot je fais des items légendaires à coter mais ça frustre de pas savoir.

0 -1

en effet le fait que le drop augmente en fonction des étages ou d'un prés requis caché peut être une éventualité aussi .. 

0 -1

Je revient vers vous 1er loot obtenue étage 302 rien à changer en terme de quêtes mes idole on pas bouger toujours en 295.
->ombre prédatrice sur le maitre pandore
mais pour moi les idole pp ne fonctionne pas seule l'étage doit influencer la chute à vérifier

0 -1
Score : 7417

De toute façon vaux mieux les idoles pour avoir des bonus et clean plus vite les maps.

0 -1

on peut sans doute exclure les prés requis (j'espere) c'était presque sur mais pour le drop ca reste encore un mystère .. 

0 -1

C'est bien de la chance je viens de faire double loot sur l'étage 303 gelée citron
GL à vous pour finir votre vulbis!

0 -1
Score : 1395

Je pense que la chance de drop dépend seulement de l'étage (plus tu montes, plus tu as de chance de drop) et que donc les idoles et la PP ne servent à rien. Des éclaircissements de la part du staff seraient appréciés smile

0 -1

le sujet commence a avoir pas mal de réponse et de vue on peut espérer une réponse du staff avant vendredi ... j'espere xD 

0 -1
Score : 304

Salut,
Personnellement je commence a perdre patience, après plus de 35 salles, j'ai toujours rien drop. Je suis quasi étage 400 ( 378 et sur mon autre perso 370). C'est p-e de la malchance ... Je fais les salles en full idoles + avec 410 de pp, mais bon, pour l'instant rien.

1 -1
Score : 1860

C'est vraiment vouloir tout, de manière toute cuite, dans le bec....
A l'époque ce qui a fait le succès de Frigost ce n'est pas de donner les informations clairement et directement, c'était de réussir à trouver comment débloquer l'invulnérabilité des différents donjons en prenant parfois des semaines ! Et on ne parlait pas d'avoir un Dofus, mais juste de pouvoir passer un donjon.
J'en vois qui perdent patience au bout de quelques salles, d'un item à 03% (sans idoles, pp etc.) et qui attendent d'avoir directement la solution miracle ou un changement de difficulté de la part d'Ankama.

Il n'y a pas de mystère; les contenus qui ont eu du succès à leur sortie et qui l'on gardé dans le temps n'étaient pas totalement accessible dès leur sortie en jeu. Il y a peut-être une remise en question à opérer sur soi-même lorsque l'on s'en satisfaisait à l'époque mais que maintenant il nous est incapable d'avoir de l'attente ou de la frustration avant d'accomplir une grande réalisation.

2 -26

la le problème n'est pas de trouvé une invulnérabilité ou un débuff d'un boss ou un passage secret dans une salle etc...

le problème c'est de ne pas savoir le taux de drop ni savoir si les idoles influent sur le drop

et même au bout de 6ans on ne pourra jamais en être sur 
seul ankama peut nous l'affirmer 

on ne demande pas d'augmenter le drop ou de nous donner les ressources direct mais juste des informations supplémentaire qui aurai du être donné dès le départ 

6 -2

Que ce soit claire ce post la n'est pas fait pour demander une augmentation de drop ou autre mais bien avoir des informations 

4 -2
Score : 8316

De toute façon, y'aura toujours des gens (comme le prouve le post d'avant) qui ne liront pas c'qui est écrit.

3 -2
Réagir à ce sujet