En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Cauchemar infini Drop ressource?

Par nrofinrio - ABONNÉ - 09 Juillet 2019 - 20:45:43
Réactions 203
Score : 521

Bahkro|10/07/2019 - 17:37:30
Vous critiquez mon post d'avant mais je ne parle pas de réclamer une augmentation du taux de drop. Je parle bien de réclamer des informations pour faciliter la compréhension d'une mécanique, plutôt que de la trouver soi-même...
C'est vrai qu'entre nous, ce sont vous les ouverts d'esprit...

Le problème, c'est qu'un taux de drop est invérifiable, on ne peut donner qu'une fourchette. Là, on ne sait pas non plus si celui-ci dépend de l'étage, ni des idoles. Il y a beaucoup trop d'inconnues pour pouvoir donner une fourchette. Par exemple, j'ai eu le Parangon à mon 1er donjon, comment est-ce que j'aurais pu déterminer que le taux de drop était de 0.3%, ou même de 5%, et comment savoir si ce taux évolue en fonction des idoles et du nombre de donjon effectué ?
Aussi, pour ta comparaison avec les boss, je ne trouve pas que ça soit pareil. Plus tu fais de donjons, plus tu affines ta vision sur ce qu'il faut faire ou non. Là, sur la question de l'utilisation d'idoles ou non, tu ajoutes potentiellement une difficulté supplémentaire non voulue si le drop ne dépend pas des idoles (si c'était voulu, alors ceux-ci influenceraient le drop). Et surtout, ça empêche les joueurs de signaler de potentiels bugs sur ce qui est initialement prévu (par exemple, si quelqu'un drop à l'étage 201 alors que c'est censé être à partir de l'étage 250).
Là, on ne parle pas de comprendre une mécanique de jeu pour aider le drop puisque qu'importe la réponse, rien ne changera. A la limite, on enlèvera les idoles s'ils sont inutiles mais encore une fois, ça voudrait dire que l'usage d'idoles n'était initialement pas prévu. mais Dans le cas contraire, ça ne changera rien à notre manière d'appréhender les songes.
3 -1
Score : 1248

merci d'avoir formuler ca correctement j'ai eu la fleme de faire un pavé xD 

1 -1
Score : 913

C'est un peu bizarre ce taux de drop en effet
petit exemple : 

et à coter , j'ai beau essayé avec les idoles/sans, des challs etc, j'drop qu'une ressource sur un seul persos..
0 0

hum étage 327 ...
a mon avis c'est en fonction de l'étage 

0 0
Score : 521

L'étage joue surement, mais on ne sait pas à quel point.
J'ai vu une formule sur un Discord qui donnerait taux de drop = étage²/400 000, ça donnerait un taux de 10% à l'étage 200, 15,6% à l'étage 250, 22,5 % à l'étage 300 et 100% à l'étage 633 ... ça impliquerait que les challenges/idoles n'aient aucun impact mais vu le taux de drop à l'étage 200, ça voudrait dire qu'il y a également une limite basse d'étage pour pouvoir dropper (entre 230 et 250 probablement). 
Bon, ça peut tout à fait (sûrement, même) être faux, je ne sais pas non plus si ça serait pour une des 3 ressources (bah oui, parce qu'on ne sait pas non plus si les 3 ressources ont ou pas le même taux de drop ahah) ou pour toutes les ressources.
Est-ce que vous pensez que de tels taux soient envisageables ?
Image de ce que j'ai vu :

Je précise que je suis une bille en informatique, donc si ce que je dis est complètement con, ne m'en voulez pas mellow
0 0
la photo entiere est bien plus parlante
xd
1 -1

après comme dit sur le screen c'est a prendre avec des pincettes mais ca va toujours dans le sens de "plus on augmente d'étage plus le taux augmente"

Quoi d'neuf Ankama
Nous on te suis partout
On va résoudre ce mystère
Les indices après tout
Conduisent à toi mon chou
Quoi d'neuf Ankama

Quoi d'neuf Ankama
On pense à toi c'est tout
Tu vas résoudre ce mystère
Ou es-tu Ankama
Nous on te suis partout
Quoi d'neuf de Ankama

Pas de répit faut trouver d'autres indices
Et tes biscuits t'attendent au bout de la piste

Quoi d'neuf Ankama
Nous on te suis partout
On va résoudre ce mystère
Les indices après tout
Conduisent à toi mon chou
Quoi d'neuf Ankama

c'est la musique de scooby-doo si quelqu'un a pas compris xD 

9 -2
Score : 1163

Très frustrant quand même. On en a chié pour Le parangon mais on savait qu'on y avait droit.

Maintenant on doit drop des choses dont on a aucune idée du taux de drop donc ça augmente la frustration.

Petite histoire hier :  ayant une save à l'étage 270,je décide de monter un groupe avec 3 autres gars.

1 gars drop 2 ressources, 2 salles d'affilées. Un autre idem un peu plus loin, et le troisième drop les trois ressources de la salle 285 à 288. 

Et puis  y a moi qui suit salle 307 maintenant et qui n'en ait pas eu une pour le moment. 

Je suis pas pressé d'avoir le Vulbis, mais je suis énervé de voir cette différence de drop d'un compte à l'autre..

1 0
Score : 2589

Pour info j'ai eu 2 objets en même temps vers l'étage 280 environ. Depuis j'ai fait une bonne vingtaine de salle et rien...

Pas évident en monocompte 

0 0

jte comprend xD

0 0

Pour vérifier la théorie du drop invariable via idole/pp je farm songe sans idole chui étage 231 donc dans 1 semaine quand je susi étage 350 je vous dis si j'ai drop xD

1 0
Score : 5923

J'suis pas encore concernée vu que j'ai pas eu le parangon, mais visiblement cette quête porte bien son nom x) 
Sinon effectivement une info officielle pour avoir les vraies conditions de drop (taux, étages etc) serait sympa ! 

0 -1

oui au début je pensais que ca faisait allusion aux songes infini mais en faite c'est juste pck on doit faire des combats a l'infini ... xD

1 0

Apparemment l'étage minimum est passé à 250...

Quelqu'un a des infos là-dessus ?

nrofinrio|11/07/2019 - 10:58:43
aucune pour l'instant  ca me fait chier perso dme taper encore 20 étage sup pour rien xD 

Je te le fais pas dire... j'arrivais tout juste au 230 mdr. Le problème c'est qu'on a aucune infos.... peut-être qu'on s'emmerde à mettre des idoles et bonbon pp pour rien...
0 0

aucune pour l'instant  ca me fait chier perso dme taper encore 20 étage sup pour rien xD 

1 0

D'après un mec sur Discord c'est bien passé a 250 l'étage mini  

on attend toujours une réponse du staff pour être fixé sur les taux drop ...

1 0

Ce serait bien en effet qu'ankama nous éclaircisse sur le sujet....

1 0

Mais bon en vrai ca m'étonnerai fortement qu'un staff nous réponde et au pire si il nous répond on aura déja la réponse via un autre moyen  x')

0 0

Ou alors on aura déjà drop. Enfin je suis bloqué sur un songe lvl 227.... kimbo et wa wobbot. L'autre combat est pire mdr 

0 0

dmg t'es pas sur ush jt'aurai bien aidé x)

chui étage 238 faut que jrush 250 pour commencer a drop mais ca me fatigue xD 

0 0

ankama qui répond a des sujet comme "moi aussi je viens raler" mais qui viens pas répondre ici <3 love 

On a besoin de vous, on veut savoiiiiir 

0 0
Score : 4116

Ces personnes sont plus préoccupantes que nous car ce sont celles qui manifestement, montre leur ras le bol et leur intention de quitter le jeu.
Tandis que les gens comme nous y restent, malgré les milles et un bug. Du coup on nous met en standby, en dernier dans la liste de leur préoccupation. En d'autre terme des moutons qu'on laisse en pâturage sur un terrain, un terrain bien aride. Vous connaissez la suite.

1 0
Score : 541

Y'a aucune logique au drop, vive l'aléatoire bientot des tuto drop ressources songes infini sur la chaine de jeremy-sadi 

2 0
Score : 7625

C'est quand même invraisemblable de n'avoir aucune information... Ca les engage à quoi d'indiquer les taux de drop sérieusement ?
On dirait que c'est un secret d'Etat le truc !

2 0

oui et c'est très problématique pour ceux qui ne peuvent pas faire de songe en idole car pas de team / pas la bonne compo / pas l'opti / pas le temps  / pas la motiv / pas le skill xD  etc...
moi perso j'ai absolument pas le skill pour songe idole ni la compo d'ailleurs ni l'opti ... et donc pas la motiv... xD déja taper songe étage 212 a 250 ca m'a ruiné moralement... alors drop avec idole en se disant que sans doute qu'idole ne change rien et en se demandant quel est le taux de drop? pourquoi je drop pas? etc... 

probablement j'aurai tout drop lundi et on aura toujours pas de réponse... et on est sans doute nombreux dans ce cas la 

1 -1
Score : 1028

En temps que l'auteur du sujet "Bonjour, je viens râler", je me permet d'intervenir.

Bon, déjà, j'en suis au même stade que vous. Le parangon c'était chiant mais j'ai drop les 4 en une petite trentaine de reine des voleurs score 267.

Si jamais vous n'avez pas lu ce que je dis dans mon sujet, petite synthèse ici.
Premièrement, je suis cohérent avec ce que vous dites, mais je critique un truc encore plus con que le fait de ne pas connaître les taux de drop. En fait le problème que je soulève, c'est juste les combats impossibles. 
Pas impossibles dans le sens où c'est une question d'optimisation, mais dans le sens que le jeu ne veut pas que je le gagne.
J'explique : Vortex étage 262, rien de fou en soi. Je me dit qu'en score intouchable ça doit pouvoir se faire. Sauf que sur l'intégralité des tentas que j'ai fait, j'ai exactement le même bug qui apparaît : au spawn de la vague 3, 2 mobs des vagues précédentes sont invisibles, mes persos se mettent tous à avoir des lags monstrueux (je perd entre 70 et 90% de mon temps de jeu), des décalages d'affichages, des PM que je ne peut pas utiliser.
Ensuite je me fait bien évidemment démonter, et mes persos ont toujours l'interface de combat affichée.
En bref, ne pas connaître les taux me gonfle certes, mais je me dit qu'avec de la bonne volonté je finirait par drop. Mais ne pas pouvoir faire un combat parce que le jeu est trop bugué me semble un poil plus désagréable, vous pouvez ne pas être d'accord.

1 0

depuis quelques temps beaucoup se plaignent d'un bug vortex lors de la mort des mobs il devient pas vulnérable donc sans doute qu'en songe ca bug aussi mais différemment x) 

quoi qu'il en soit c'était pas ton sujet que je critiquais ni même aucun sujet c'est juste que du sujet en question du "gneugneu sacri shite je dévelop mem pa  jvoa tlm ralé dc je fé ossi" au mien (et pas que) qui sont des sujets plus serieux pour savoir le taux de drop qui n'a jamais été énoncé ou encore savoir si le taux est viariable via idole/pp/chall ou seulement en augmentant d'étage 
ankama préfère répondre au 1er sujet plutot qu'au notre avec déja 2 000 vie et 70 réponse avec plus de 40 vote positif et 1 seul négatif (un rageu qui comprend rien xD) 

0 0
je parlais de ce sujet la xD 

bon j'ai du nouveau je pense que ca appuis la théorie du "les idoles n'augmente pas le drop" 

n'étant pas un chanceux de nature (je met 1€ dans le distributeur de boisson et je suis capable de perdre voila le niveau de chance) 

j'ai drop ma 1ere ressource étage 252 avec un chall (que j'avais pas remarqué) sans idole 
ps : jugez pas ma compo j'ai vraiiiment envie de finir vite le vulbis xD 
0 0
Score : 1028

En effet mea culpa, il semblerait que j'ai lancé involontairement du râlage !

0 0
Score : 30

c'est vrai que mis a part un groos coup de chance si ca se reproduit on peut très bien penser qu'idole n'influence pas 

0 0
Réagir à ce sujet