FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ankama et les passages de donjons (et autres PL)

Par Hanae54 - ABONNÉ - 11 Juillet 2019 - 12:26:19
Réactions 241
Score : 2490

Faudrait remettre la recherche de groupe en plus poussé avec les quêtes, donjons, songes,  le spam canal recrutement avec son temps d'attente avant de relancer ça démotive beaucoup... 

8 0
Score : 2956

Tellement d'accord.

0 0
Score : 695

Personnellement, je trouve ça normal de payer pour un service. 
Dans la vie tu as besoin d'une chose, tu vas payer pour l'obtenir. C'est pareil dans le jeu, tu as un combat à faire que tu ne gères pas, tu veux avancer rapidement et ne plus être bloqué, tu fais appel à un mec qui le gère et tu le paye. Dans la vrai vie c'est pareil, tu as un problème avec ta voiture, ta 2 options soit tu bloques et tu essayes de la réparer tout seul, soit tu payes pour un garagiste. 

Ca c'est dans la théorie. 
Maintenant côté pratique.

Je suis un passeur, et si l'abonnement était gratuit, j'aiderai bien volontiers. Sauf que c'est pas le cas, en ce moment le cours de l'ogrine monte tellement que pour t'abonner une semaine tu dois mettre 1m de kamas pour une semaine (x8 ça monte rapidement). Si je dois aider un mec pendant une heure sur un donjon où une quête il est normal que je rentabilise mon temps de jeu en moyennant mes services. Et qui plus est, les clients sont plutôt satisfait par la rapidité et l'efficacité. C'est du donnant, donnant. Les seules personnes qui se plaignent de ce système sont justement les mono comptes proche de leurs kamas qui veulent tout, tout de suite. 

0 -6
Score : 5672

Faudrait arrêter de tout comparer la vraie vie. Perso si je veux m'amuser à simuler la réalité je vais jouer aux sims.
C'est pas les kamas qui vont payer les factures, si on veut rentabiliser son temps on peut travailler (ou en chercher un). 

Les seules personnes qui se plaignent de ce système sont justement les mono comptes proche de leurs kamas qui veulent tout, tout de suite

Alors je m'en plains mais je ne pense pas vouloir tout, tout de suite, au contraire je prends mon temps pour tout, j'attends parfois des mois pour certains donjons. Et j'estime que je n'ai pas besoin de payer un autre joueur pour un donjon, quitte à attendre d'en trouver un qui en a besoin aussi, ou de nouveaux camarades de jeu. 
4 -2
Score : 1564

Bon euh, je vais recoller la réponse à mon message en page 2, pour qu'il ait plus de visibilité, c'est un réponse qui a pour but de remettre en valeur la question initiale de ce topic, à savoir savoir quelle est la position officielle d'Ankama par rapport au pl, et j'explique pourquoi il est important d'attendre une réponse de la part d'un officiel : 

"En fait, que la position d'Ankama soit dans le pour le pl ou dans le contre, y a des interfaces ou des outils qui doivent être mis en place parceque les pratiques du style "Hé qui veux faire un missiz avec moi" dans le canal /b ou /r, c'est plus possible en 2019, ça ne marche simplement pas ou peu. Qui n'en a pas marre que le canal recrutement ou commerce soit inondé de "team dispo passage all djs thl mp moi" ? Et ça c'est sans parler de l'autre grand problème des canaux de communication du jeu, j'ai nommé les oeo. Mais bon ça c'est pas le sujet. 

C'est trop demandé aux devs de faire un minimum de communication sur le sujet pour que l'on puisse structurer les idées de nouvelles interfaces et autres outils que nous voudrions voir implémentées en jeu ? J'en vois plein des sujet qui proposent des interfaces de recherche de groupes pour les djs, mais en effet, elles varient beaucoup selon les idéologies des joueurs : Certains proposeront des interfaces qui auront pour objectif de réduire/bannir le pl (interface de recherche de groupe pour djs), d'autres proposeront d'autres fonctionnalités qui auront pour but de faciliter la vie des joueurs qui utilisent les services de pl, par exemple en créant une interface qui, à l'instar de l'interface de fm ou de craft, garantit un paiement en toute sûreté (dj réussi, paimeent effectué, sinon paiement annulé, ou encore chall 1 réussi paiement effectué, sinon paiement annulé, etc..). Ou encore une interface qui permet de faire les deux en même temps. 

Bref, comme on peut le voir, les idées, c'est pas ce qui manque sur ce forum, ce qui manque c'est les retours des officiels. Et force est de constater que sans retour officiel, les conséquences de ces sujets à fort potentiel pourtant ne seront que perte de crédibilité des idées, multiplication des topics sur le même sujet, des joueurs abandonnant l'espoir de voir leur jeu évoluer, et j'en passe. 

Si Ankama disait clairement : Oui, le pl restera d'actualité dans Dofus, on pourrait proposer des idées structurées, dans le même sens, en étant sûr qu'elles sont pertinentes, et qui aurait pour but d'améliorer l'expérience en jeu. Si au contraire on a un non, il serait souhaitable que le pl soit réduit en jeu, et bah pareil, on aurait des idées plus structurées et plus pertinentes. La on a rien. C'est juste chiant et on a l'impression que la situation stagne depuis des années."

Peut être que par miracle, un officiel lira ça !  

3 0
Score : 302

en fait le pl c est juste une conséquence de mauvaises décisions d'ankama ces dernieres années. ils ont voulu faire des dj avec des mécaniques complexes au final ca devient une corvée de les faire. Donc reduit le nombre de personnes pour les faire. ensuite l'arrivée des succes en gros tu fais tes succes ensuite le dj rapporte rien. Pourquoi un dj chiant pour rien donc forcément tu trouves personnes pour les faire. Ensuite Ankama s'est dit tiens on va mettre en place des quetes qui obligent les joueurs a faire nos djs chiants. et la ba des joueurs se disent tiens une nouvelle facon de faire des kamas vu que le farm dj avait disparu.

s'il faisait des dj avec une difficulté modulaire qui permet d'apprendre les mécaniques du dj avec des drop qui sont fonction de la complexité il y aurait plus de gens pour les faire et surtout prendre le plaisir de les faire. et cela reduirait le pl.

2 -1

J'suis d'accord, après ils ont déjà facilité beaucoup de donjons, c'était une très bonne nouvelle vu que ça facilite beaucoup la création de groupes, mais ils ressortent des donjons toujours complexes par la suite. Peut être qu'on aura droit à une version 2 de cette maj pour les donjons sortis après ! 

Par contre y aura toujours des les multi sur-optimisés pour dire que ça sera trop facile parce qu'eux ont déjà roulé sur tout le contenu et veulent toujours plus dur :/
Ça fera pas leur affaire non plus puisque des joueurs qui trouvent facilement des groupes sont des joueurs en moins qui vont payer pour les passer. 

0 -1
Score : 8727

Le PL n'a jamais été interdit dans Dofus et ne le sera probablement jamais (meme si par des majs, Ankama essaie de revaloriser le jeu en groupe et nerf certains abus).

J'ai pas jouer à beaucoup de mmorpg, mes seules expériences étant Dofus et Dragonica mais ce que je peux dire c'est que meme sur Dragonica ( jeu où je trouve que l'entraide n'a rien à voir avec Dofus), tu peux te faire PL moyennant "une compensation" si tu souhaite avoir le dernier stuff récemment sortie sans trop galerer.

J'ai fais du PL depuis que les idoles sont sorties ( notamment PL exp, les donjons m'interresse pas, exception de Tal kasha qui reste mon donjon préféré) et je trouve ça normal que des gens payent pour ça.

Je gene personne ( c'est pas comme si je farmer un mob rare genre déminotoboule de nowel ou bandit de la quete emeraude) et j'ai pas non plus besoin de l'aide de ce que je PL, ils peuvent faire ce qu'il veulent pendant que je joue (A part pour Tal kasha ou j'abandonne à la fin pour garder le placement donc, le client doit finir le combat).
Y a donc pas d'histoire de donnant-donnant: que je sois avec un mec lv 200 full dofus qui taperait du 4k/tour ou un mec lv 50 en prespic, ca changerai rien. C'est uniquement un mec qui fait tout et un mec qui fait littéralement rien ( cf Korri), c'est normal qu'"une compensation" pour celui qui donne de son temps existe.

Biensur si un mec mono compte vient me dire "je sais gerer le comte (seul donjon que j'arrive à rien parmis ceux que j'ai tester) mais j'ai pas la team pour le passer", bha la le mec je le prend et je le ferai pas payer ( c'est meme moi qui payerai) parce que pour le coup, c'est donnant-donnant.

Mais sinon y a 0 interet pour quelqu'un de prendre de son temps pour aider quelqu'un qu'il ne reverra probablement jamais.

2 -4

" Je gene personne "
C'est si difficile à comprendre, que si tout le monde fait ça dans son coin en se disant "je gêne personne", alors il n'y aura plus personne pour jouer le jeu et faire des groupes normaux ?
Je me demande si ceux qui disent qu'ils ne gênent personne ont déjà essayé de recruter, une fois, pour un donjon 200, sans s'aider de ses comptes, amis ou guildeux, histoire de voir la galère que c'est le recrutement...

En disant "je gêne personne", vous participez, indirectement, à la disparition de l'entraide sur les serveurs, pire, vous donnez du poids à une alternative payante à l'entraide, pour que les joueurs arrêtent de chercher des groupes et aillent direct vers les passeurs. C'est un vrai cercle vicieux. 

2 -1
Score : 1345

Perso le passage de donjons/quêtes ça me dérange pas. Impossible d'interdire la pratique de toute façon donc je comprend pas trop l'intérêt du poste.
Au pire organisez vous en guilde/alliance si vous refusez de payer, mais pendant les semaines où t'a cherché un groupe t'aurai largement pu te faire assez de k pour payer un passeur.

0 -5
Score : 7488

Ce n'est pas le sujet, l'auteur ne cherche pas à passer un donjon en particulier.

Si personnellement je ne suis pas forcément pour l'interdiction du PL (chacun fais ce qu'il veut), je ne le pratique pas. Quand j'aide je ne fais pas payer.

Et le "pendant les semaines où t'a cherché un groupe t'aurai largement pu te faire assez de k pour payer un passeur", c'est un peu déplacé. Je pense que la plupart des gens qui refusent le PL ce n'est pas pour une histoire de prix, mais plutot de choix. On joue à un jeu, donc par définition, pour s'amuser. Il n'y a rien de drole à payer pour qu'un autre joue à notre place. Et à côté il y a le mérite de la réussite. Donc le refus du PL c'est plus par conviction que par manque de moyens.

3 0
Score : 2507

Pour ma part, je comprends pourquoi le PL donjon existe. Mais je  regrette que les joueurs soient majoritairement incapable de faire autrement qu'avec ces passages.

Le PL de manière isolé il y a rien de grave mais quand ça prend l'echelle d'un serveur ça commence à être un problème. 

Illyzaelle est inondé d'offre de ce genre aujourd'hui et même plus les courageux finissent par utiliser ce genre de PL.

Poussant d'autant plus les joueurs à faire ça, réduisant toute les notions  rapport humains de mérite sur ce jeux.

J'insiste sur la notion de jeux, car pour moi on ne devrait pas comparer un jeu et la vrai vie (même si beaucoup de parallèle peuvent être fait  entre le genre MMORPG et la vrai vie).

Personnellement ça me déçoit de la communauté.J'incrimine pas les pratiquants non plus mais pour moi c'est regrettable.

Après les donjons ayant trop peu d'intérêt à être fait, c'était logique que ça finisse comme ça. 

Si Ankama voulait veritablement lutter (sans interdir car le mercenaria reste un business interressant) ils feraient des MaJ avec des outils pour faciliter la creation des groupes et ajouter de la rejouabilité aux donjons (avec une carrotte).

8 0
Score : -16

Hey les assistés va falloir faire entrer dans vos caboches que c'est pas le  mec qui vous pl qui a besoin de vous mais l'inverse.
Vous pouvez dislike les fragiles kiss

4 -4

Hey les assistés va falloir faire entrer dans vos caboches que c'est le passeur qui a besoin de kamas mais pas l'inverse.

1 -2
Score : 680

Salut Hanae !

C'est malheureux que l'on se retrouve autant envahis par cette menace...
Je joue sur Ilyzaelle et les annonces de PL et de passage de donjons bombardent notre chat.

Le problème c'est qu'Ankama ne peuvent pas réellement les punir car ce n'est pas illégal en soit.

La seule chose à faire serait de freiner leur commerce. Ils avaient déjà changé la formule de la sagesse je crois, mais malheureusement les gens ont trouvé d'autres techniques (encore plus facilement avec la difficulté des idoles revue à la baisse).

Remettre en place le système de recherche de groupe avec un système de "lobby" (Mettre une description de quelques mots pour expliquer le besoin de la personne et indiquer le nombre de personnes requises entre 2 et 8).

Mettre à neuf le système de guilde. Donner des bonus aux gens qui jouent avec leurs camarades de guilde (XP, Drop, stats, ...).
Mettre en place des missions de guilde comme sur Wakfu par exemple !

Revoir la difficulté des combats et des quêtes à certains niveaux. Certaines quêtes agissent comme un mur pour les joueurs (prends l'Émeraude par exemple, l'une des quêtes les plus mal réalisées du jeu). Certains combats sont infaisables à bas niveau pour certaines classes, je parle notamment du combat dans la mine avec les p'tites mémés enutrof et les rats ! En gros, si les quêtes favorisent dès le début certaines mécaniques de classe, les joueurs seront tout de suite appâtés par le PL pour ne pas faire face à la difficulté de ces dernières.

La difficulté de Dofus est illogique, ce n'est pas une difficulté croissante, mais plutôt un jeu d'obstacles. On se prend des murs aléatoirement et ça, c'est frustrant ! Certains donjons de niveau 160 sont moins durs que ceux du niveau 100 ou 120 ce qui est complètement bête pas vrai ? Certaines quêtes sont beaucoup trop dures ou demandent beaucoup trop de conditions par rapport à leur niveau, plutôt bête non ? Si la difficulté n'est pas croissante, les joueurs ne voudront pas se risquer, ils préféreront tout passer en faisant "Gneuh!!! Taper!!"

Une autre possibilité serait de mettre un malus d'XP plus important sur les joueurs ayant un trop grand écart de niveau par rapport au niveau des monstres en combat. Je m'explique, si un niveau 200 PL 6 lv. 50 sur un combat de lv. 180 (Bonjour Funguuuus!) , les joueurs niveau 50 auront un malus d'XP proportionnel à un palier.
20 à 30 niveaux d'écart = 10-20% de malus
40 à 60 = 20-25%...
60 à 80 = 25-30%... Bonus Idoles Retiré (par exemple)
80+....

Tu vois un peu le principe ? Je donne des chiffres aléatoirement hein, mais ce genre de pratique causerait un énorme problème pour les bas niveaux souhaitant se faire PL !

Dofus manque énormément de clarté, que ce soit le manque d'information sur les infos-bulles des sorts, sur les états et malus de certains monstres ou même les mécaniques des boss.

Plus le joueur se prendra de murs, plus il aura recours à la facilité, donc au PL.  

Certains sont tout simplement fainéants, d'autres sont désespérés.

Une chose est sûre, il ne faut pas cibler ceux qui PL, mais plutôt ceux qui ont recours à ce service.

7 -1

Salut Fulltechno,

Je suis d'accord. C'est affligeant de voir que ça se fait aussi sur Ilyzaelle, les monocomptes ne devraient pas avoir cette mentalité :/. Tu parles visiblement d'xp, mais est-ce que ça se fait aussi pour les passages ? J'avais fait un perso au début du serveur, et franchement voir dans le tchat "besoin de x personnes pour des dalles, je paie" et "j'achète la pos des archi mp moi" (sérieux acheter une pos ? Pourquoi pas acheter l'archi direct ??), j'me suis dit c'est bon ça sera pareil que chez moi x) 

C'est vrai qu'il me semblait que changer l'impact de la sagesse était dans leurs cartons à un moment, tout comme la recherche de groupe, mais bon, on attend encore, ça serait pourtant des solutions sympa. 

Juste pour ta dernière phrase, je pense que si l'une des deux parties peut se payer le luxe d'arrêter de faire n'importe quoi, c'est bien les gens qui se font des kamas avec ça. Je me vois mal dire à quelqu'un qui a un donjon difficile à faire et qui ne trouve pas d'autre solution (pour lequel je ne pourrais moi-même pas aider) "t'as qu'à trouver un groupe", parce que chercher un groupe sans compter sur sa guilde et ses amis, ben c'est vraiment pas évident. Je ne dis pas qu'ils ont raison d'y recourir, loin de là, mais que s'ils le font ils n'ont peut être pas le choix, alors que le passeur, lui, a le choix de dire non. Voire même de mettre ses clients en contact en disant "machin et truc m'ont demandé aussi, vous pourriez le faire ensemble"...
Dans tous les cas il suffirait qu'une des parties arrête (que ça soit les passeurs ou les clients) pour que ça ne se fasse plus. 

1 -2
Score : 171

D'accord avec tout ce qui a été dit par Hanae.

Je suis aussi sur Ilyzaelle FullTechno et franchement j'ai été choquée dès mon arrivée en jeu (je joue à un autre MMO depuis quelques années, je ne connaissais rien d'autre et je n'avais jamais vu de telles pratiques).
Il y a en effet énormément de demandes et de "je paye" comme s'il fallait payer pour tout.
J'ai vu beaucoup de demandes de PL (il en passe sans arrêt tous les jours) ainsi que des gens qui demandent à ce qu'on se positionne sur une dalle et qui disent tout de suite "je paie". J'ai vu aussi pas mal de messages de vente de position archimage. C'est affligeant. A croire qu'on ne peut plus demander aucune aide ou qu'on n'aura aucune réponse s'il n'y a pas le "je paye" derrière.
Pour ma part, je joue avec deux ou trois amis (nous avons plus ou moins commencé en même temps) et tant qu'ils sont là, ça se passe bien. Par contre, si je suis seule en jeu, c'est une véritable galère pour avancer et xp. Du coup, au lieu de m'ennuyer ferme (quand je n'ai pas envie de continuer à monter mes métiers), je réponds aux demandes d'aide de joueurs plus bl (je ne suis que lvl 117) et je les aide pour leurs donjons sans rien demander en échange (tout comme j'aimerais qu'on m'aide en fait non pas pour me faire pl, mais juste pour trouver des joueurs avec qui jouer, xp, avancer).

PS : oui je commence à penser à chercher une guilde, mais je cherche quelque chose qui pourrait me convenir et qui pourrait aussi convenir à mes compagnons de jeu (maturité, entraide, pas de prise de tête, pas de temps de jeu obligatoire, bonne ambiance, Discord disponible, ...).

4 -1

une guilde ça reste et restera une valeur sûre pour former des groupes donjons et quêtes, le canal recrutement commence à se dégrader avec les passeurs c'est dommage.

0 0
Score : 2849

Y'aurait pas toutes ces offres s'il n'y avait pas de mecs pour accepter de payer de jouer à plusieurs sur un MMO smile 
Autant faire payer des mecs full sasa c'est compréhensible, il va même pas jouer ses tours. Autant vouloir faire payer un joueur normal et qui va jouer c'est assez moyen. Ca en devient un pay to win n_n 

2 0
Score : 2956

Perso le PL je m'en fout. Si les gens veulent xp rapidement jusqu'au lvl 200 en payant libre a eux.
Ce qui est insupportable c'est de devoir chercher un groupe pour n'importe quel donjon. Ca prends une plombe. Il n'y a aucun outil pour le faciliter.
Sur wow par exemple quand tu lance un donjon ça te met dans une file et quand tout le monde a accepté et que le jeu a formé une team correct ça te tp dedans.
Je suis pour qu'ils remettent l'outil de recherche de donjon. 
Ca faciliterai grandement les choses. En soit les donjons sont pas si durs.
Et les gens ont pas la flemme de les faire. C'est juste que pour un pauvre donjon tu peux passer la journée a essayer de recruter des gens pour au final ne pas trouver de joueurs. Donc normal que les gens paient pour un passeur qui lui est disponible de suite et généralement connais le donjon parfaitement.

4 0

Donjons difficiles où pas, c'est surtout que ces gens là réduisent beaucoup le "marché" de ceux qui recherchent un groupe, donc moins de personnes qui cherchent, plus de personnes qui cèdent aux passeurs, et ça va pas s'améliorer tout seul... 

3 -2
Score : 210

La seule solution c'est qu'un génie PL Ankama sur la gestion de ce jeu cool

1 0

Pas mal ça x) 
Par contre s'ils se font PL ils risqueraient de ne plus savoir gérer le jeu sans le dit génie après, donc il faudrait qu'il reste avec eux :p

0 -2
Score : 2120

Est ce que ces vraiment la faute des multicompte si y a du pl ? Ba non je suis désolé je peux comprendre que des gens ne veulent pas se faire pl mais si ca existe ces que y a de la demande . Si les joueurs mono préfère payer leur succès que de chercher un groupe d'ami pour le faire ces pas de la faute à ceux qui en joue plusieurs et ne viens pas dire qu'à cause des multi y a presque plus de joueurs mono ces pas vrai il y en a encore beaucoup et d'ailleur le serveur mono ilyzaelle est le serveur qui marche le mieux , Puis faut être réaliste 2 seconde si un mec te demande de lui passer un donjon 200 et que ta déja tout les succès dessus et que ta pas besoin de le faire tu va pas lui dire ok je te passe ton donjon tourne toi les pouce pendant que j te carry le combat et en plus ces gratuit mec cool non ? ca marche pas comme ca .

2 -2

" Est ce que ces vraiment la faute des multicompte si y a du pl ? "
Je ne dis pas que c'est uniquement la faute du multi, je dis juste que c'est quand même très lié.

"si les joueurs mono préfère payer leur succès que de chercher un groupe d'ami pour le faire ces pas de la faute à ceux qui en joue plusieurs "
indirectement si, le pourquoi du comment j'en ai un peu marre de me répéter, j'ai du l'écrire une dizaine de fois sur ce sujet...

"d'ailleur le serveur mono ilyzaelle est le serveur qui marche le mieux "
Donc il n'y a justement plus assez de mono sur les serveurs classiques, d'où la prolifération du PL

"si un mec te demande de lui passer un donjon 200 [...] tu va pas lui dire ok je te passe ton donjon"
Alors tu as aussi le droit de dire juste non.

Je réexplique quand même pour le reste. Déjà je pense que tu seras d'accord, les multi ne sont pas les seuls à faire du PL, si tu as lu les messages d'au-dessus, tu as du voir que ça se fait sur Ilyzaelle. Après forcément, un mono ne pourra pas faire ça dans les mêmes proportions qu'une team, qui peut rouler à elle seule sur tout le contenu, y a largement plus de quoi faire du PL quand t'es multi que mono.
Je dis que c'est lié au multi car c'est quand même eux qui ont commencé avec cette pratique qu'on voit de plus en plus alors qu'Ily n'existait pas encore. Et maintenant c'est tellement devenu la norme que bien sûr même sur Ily ça fait absolument tout payer, ben oui si les mono aussi peuvent se faire des kamas facilement à leur échelle sur un serveur où y a moins de concurrence de multi ils vont pas se gêner.
Et pourquoi ceux qui jouent multi ou qui PL ont une incidence sur la volonté des joueurs de demander à des passeurs plutôt que de chercher des groupes ? Je dirais déjà Ilyzaelle qui a fait partir beaucoup de mono des serveurs classiques, le nombre de multi qui ne cesse d'augmenter (je pense hein, du moins ils sont très visibles), et après c'est un cercle vicieux : plus de teams donc moins de gens qui ont besoin des autres, donc une recherche de groupe plus difficile, donc des mono découragés, donc qui ont recours aux passeurs pour s'assurer de passer un donjon, donc ceux qui cherchent encore des groupes toujours moins nombreux...
je sais pas, c'est quand même logique que si tu multi tu te retires du marché de l'entraide en quelque sorte, en laissant ceux qui restent à leur sort, et ceux qui restent ont besoin de monde puisqu'on ne peut pas jouer mono et seul, mais y en a moins de disponible, du monde.

Alors oui, de ton côté, et comme beaucoup, tu peux te donner bonne conscience en disant "je gêne personne", "c'est pas ma faute si les joueurs préfèrent nous payer" ou je ne sais quoi, mais vu les proportions que ça a pris (le multi et/ou le PL), évidemment que ça a des conséquences sur les autres. Être dépendant des autres c'est pas soucis si tout le monde l'est et joue le jeu, mais ça devient un soucis si t'es le seul à dépendre des autres qui n'ont pas besoin de toi. Et vu que les gens préfèrent tous devenir indépendants plutôt que de fournir un petit peu d'effort pour revaloriser l'entraide, on en est là.

3 -2
Score : 730

Je comprend qu'il y ait des gens qui veulent se faire "PL" vu la difficulté" de certains donjons par rapport au niveau affiché. Regarde pour le Chouque (lvl 90) et le Meulou (lvl 100) qui sont à faire pour le Dokoko et l'Émeraude. Donc faudrait revoir la difficulté de certains donjons alors.

0 0
Score : 872
En soi oui certains dj sont considérer comme difficile selon leur tranche de lvl mais les dj où l'on voit le plus de PL est dans le contenue thl (c'est quand même assez cocasse que certaine personne se font PL pour passer 200 pour avoir accès a se type de contenue et au final demander du PL pour les dj).

Faut aussi se dire que le PL xp et dj sont très lié pour la simple raison que plus personne veut découvrir le jeu (ou le redécouvrir) et se font PL en se disant ça va je maîtrise alors que pas du tout donc il arrive que se type de joueur n'ayant pas le niveau de jeu rate complètement ces dj ce qui peut frustré les autres joueurs cherchant à le réussir alors ceux-ci sont tenté de créer une teams car ils ne veulent plus dépendre d'autres joueurs faisant n'importe quoi en dj. (ça peut être aussi par manque de temps de jeu ou de patience)

Trop de team pour moins dépendre des joueurs => difficulté pour les monocomptes de trouver des groupes => passage dj, et comme c'est entrée dans les mentalité, le serveur monocompte n'y a pas échapper.
2 -1
Score : 12275

Il est tout à fait normal de payer un inconnu quand il vient t'aider, qui ne le ferait pas?? 
Quand tu demande à un inconnu de t'aider, c'est que tu as épuisé les ressources de ton cercle d'ami (guilde, etc), groupe d'individus qui se sont entendus pour s'entraider sans paiement. Il est normal de ne pas faire payer un guildeux car il t'aidera une autre fois. Mais l'inconnu tu ne le reverras jamais, et s'il t'aide il est en droit d'être payé car il t'as consacré du temps. Il n'appartient pas à ton cercle d'amis 

C'est une question de réalités, personne ne se fait un stuff avec 1000 x "Merci" dans la table de craft

3 -9
Score : 680

Redescends sur terre Dark. Ce genre d'argumentation m'offusque !
Nous sommes sur un MMORPG, et ton argument c'est que tant qu'on est étranger, le porte-feuilles devra être de sortie. Dark, on est pas en train de dire qu'on veut aller chez un marchand de chaussures pour lui demander une paire gratuite, c'est quoi ce raisonnement ?  On est en train de dire que les mercenaires polluent notre environnement de jeu !

Ce n'est pas une question de réalité du tout, le mercenariat n'a jamais eu sa place dans un MMORPG et sache que dans certains jeux, cette pratique est illégale et passable de bannissement. Pourquoi ? Parce que ça ruine l'économie et l'expérience des joueurs.

Même si tout le monde pense que ça impact positivement l'économie, le mercenariat fait tout le contraire smile

Je te cite : "Il est tout à fait normal de payer un inconnu quand il vient t'aider, qui ne le ferait pas?? "

Essaie de réfléchir la prochaine fois, un mercenaire n'aide pas, il se sert de la vulnérabilité du joueur et du système pour s'enrichir. Il ne t'aide pas volontairement, il sait que tu viendras à lui parce que tu ne trouveras personne. Le problème, c'est que des fois c'est lui qui va venir à toi en te forçant (ex. : Spam Chat, Spam Chat, Spam Chat, MP quand tu mets une annonce).

Si moi je veux de l'aide pour un donjon, je cherche des gens qui ont besoin de le faire aussi, je ne veux pas d'un mercenaire qui me MP en .5 seconde en me disant : "80.000K et je te le passe".

Ils polluent le jeu, point final.

7 -4
Score : 9

Adelice|04/11/2019 - 11:31:08
+1
Je suis arrivée en jeu il y a quelques semaines.
Franchement, j'ai été choquée de voir les annonces qui passaient.
Je me suis demandé si tout était payant dans ce jeu et s'il n'y avait plus aucune entraide.
Je suis contre le pl.
Un MMO ça demande de s'investir un minimum (c'est ma vision du jeu en tout cas).
Quand je vois par exemple "perso lvl 75 paie autant pour qu'on l'xp lvl 80 euh... sad
Je trouve qu'on xp très très vite sur Dofus déjà avec les succès et autres.
Je ne comprends pas que des joueurs attendent des autres qu'on les fasse monter de niveaux.
Et quand je vois en plus "full sasa" ça m'énerve.
Genre le joueur ne va faire aucun dégâts et attendre bien gentiment que les autres fassent tout à sa place pour le faire xp.
Il y a un minimum de respect à avoir les uns vis-à-vis des autres je trouve.
Hier encore, j'en voyais se plaindre de joueurs THL qui ne savaient pas jouer (la faute en partie au PL?).

A quoi sert de monter normalement son 3ème, 4ème ... persos quand on a déjà fait tout le contenu ? Autant se faire PL, puis pour ce qu'il s'agit du niveau de jeu, non, à part pour 1-2 classes, c'est très facile à apprendre par coeur les mécanismes, si les gens THL ne savent pas jouer leur classes c'est pas de notre faute, donc au lieu de t'en prendre au gens qui PL regarde plutôt les demandeurs, et je peux te dire qu'il y en a énormement
1 -1

Ben pour apprendre à jouer le perso, en principe, si tu fais pas 8 cra, c'est plus sympa de partir du début et d'avoir les sorts progressivement. Pour profiter du contenu BL aussi, parce qu'il n'y a pas que le contenu 200 dans le jeu, et rouler dessus au niveau 200 n'est pas super intéressant. 

2 -3
Score : 117

J'ai retrouvé ça d'Ankama en 2013: 

#[Sylfaen] 27 Septembre 2013 - 13:00:21De notre point de vue, ce type de mercenariat n'a vraiment rien de honteux, et contribue au contraire à développer les interactions sociales entre les joueurs (alors que par le passé, ça se limitait beaucoup à l'utilisation de l'HDV pour que les uns achètent les objets confectionnés puis vendus par les autres). Là, au moins, il y a la nécessité de communiquer, de négocier, puis de faire quelques combats ensemble. C'est d'ailleurs cette nécessité de communication qui me pousse à penser qu'il n'y a pas besoin d'encadrer cette pratique dans une interface dédiée. En l'état, les bons mercenaires doivent se distinguer par une réputation irréprochable, et les clients potentiels doivent prendre garde à se renseigner sur la personne à qui ils vont donner leurs kamas.

Le service que rendent ces mercenaires n'est en rien moins important que celui que rendent les artisans quand ils vous confectionnent vos équipements. Et on ne reproche pas aux artisans de demander un paiement sous prétexte qu'ils devraient faire preuve de plus d'entraide.

Je dois dire que je suis bien d'accord avec ça. Le problème de nos jours est que tout le monde veut rush le jeu et peu de gens ont la vraie mentalité MMO qui consiste à prendre son temps et sauter sur les occasions quand une team se monte. Perso, je fais toutes les séries de quête au max, et quand je suis bloqué sur du contenu délicat (En ce moment Tal Kasha/ Danti/ Meno / Elementaire saharach / Torke), je mets sur pause et j'attends de trouver des mecs de ma guilde/alli ou canal /r qui se chauffent. Le reste du temps je complète mes avis de recherche, archis, j'aide mes contacts IG; la guilde et l'alli,  je participe à des Ava.. Pas de quoi s'ennuyer. Le jeu est beaucoup plus relax comme ça. 

Le problème c'est pas le PL mais les gens qui veulent rush le jeu. 

4 0

Pour le coup j'suis pas d'accord avec Sylfaen, te retrouver face à tout plein de passeurs et personne pour aider est vraiment bloquant pour l'avancement en jeu. Et c'est bien plus difficile de trouver un groupe qu'un artisan, les prix sont eux-même très différents. Alors qu'attendre de trouver un artisan en guilde pour te crafter un truc si tu ne veux pas payer ça bloque rien du tout.
Après le message date de 2013, ça n'avait peut être pas encore autant d'ampleur. 

Merci cependant d'apporter un minuscule bout de réponse à la question posée de base sur ce sujet, en espérant que ça ait changé depuis le temps x)

1 -2
Score : 10339

Le mercenariat est une activité encouragé par Ankama dont ils ont conscience depuis bien longtemps, c'était déjà le cas lors de la création des groupes mercenaires (qui proposait des contrats).

A la question :

Le mercenariat a t'il détruit l'entraide, la réponse est évidemment non.

Il est présent depuis toujours, seul des grosses teams peuvent se permettre d'en faire. Les causes sont tout autre.

Au passage je n'ai jamais eu de spam de mercenaire qui me MP de force.

Maintenant ce qui m'a toujours dérangé c'est la position d'Ankama sur les arnaques (même si niveau passeur de donjon, j'ai plusieurs pseudo et contact et que je ne me soit personnellement jamais fait avoir)

Aprés je parle du mercenariat passage de donjon en dernier recours/Combat spéciaux  et non de PL pour mon cas et qui permet à un joueur de débloquer un verrous trop hardu à franchir au vu du jeu actuellement.

1 -1

Je persiste à dire que je vois pas le mal la dedans qu ce sois une team ou un mec solo même si aujourd'hui ces un peu moin vrai pour les team , faire du pl ca demande un minimum de connaissance du jeux faire un donjon avec tes propre perso ces une chose faire passer un donjon ca en est une autre sois tu te rajoute un mob potentiellement relou sois tu joue avec quelqu'un a qui tu dois expliquer ce qu'il dois faire et dire que les team roule sur le contenu ces pas vrai , les simple sont facile ces vrai mais dire que pl des chaloeil liberté , vortex hardi , tal kasha statue etc ces simple ces de la mauvaise foie la moitié des joueurs ne connaisse toujours pas la mécanique du comte harebourg bref donc non pour moi le pl n'est pas une mauvaise chose , Tu es juste récompenser d'avoir tryhard les donjon jusqu'a bien les connaitre et peut on reprocher à quelqu'un de se faire des kamas parce qu'ils est bon sur le jeux ? non pour moi ces presque le moyen le plus honnête de faire des kamas , si tu veux vraiment un sujet faut plutôt regarder du coté des gens qui profite des team farm genre cra fulmi .

0 -6

vraiment des gens salé pour mettre des pouce rouge alors que ces juste la vérité

0 -4
Réagir à ce sujet