FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ankama et les passages de donjons (et autres PL)

Par Hanae54 - ABONNÉ - 11 Juillet 2019 - 12:26:19
Réactions 241
Score : 86

Salut à tous
Perso je pense que les joueurs ne prennent pas assez le temps de s'intégrer dans des groupes et surtout dans une guilde. Si je prend exemple sur la mienne, personne n'a besoin de faire appel à un passeur, on trouve toujours un joueur qui accepte d'aider, et perso je me suis promis de jamais faire appel à un passeur, promesse que j'ai pas tenu vu que je me suis fais passer le koutou (et encore je passais pas mon tour), c'est tout a fait possible de ne pas faire appel à des mercenaires mais je trouve que globalement les joueurs ne prennent pas assez le temps de trouver des personnes avec qui faire ce genre de choses régulièrement et en ayant une relation amicale, c'est pour ça que les guildes sont là!
Sinon je trouve que l'argument "ça se passe comme ça irl donc faut faire pareil dans le jeu" est totalement irrecevable car le jeu ce n'est pas la vraie vie, c'est le principe d'un jeu. Un joueur qui va découvrir Dofus c'est pas pour se retrouver à faire comme irl et ça c'est un point de vue sur lequel Ankama devrait peut-être se pencher car certains trouvent peut-être repoussant le fait de devoir reproduire ce qu'on fait irl dans un jeu, surtout au niveau économique.
Bien sûr je vois aucun mal dans cette pratique même si je ne la cautionne ni la pratique, je suis du même avis pour le multicompte, je comprend ceux qui le font mais je trouve ça dommage.

2 -2
Score : 2490

Je suis d'accord, c'est pour ça qu'une partie de la communauté demande des outils comme la recherche de groupe pour donjons/quêtes/songes (en plus poussé) pour améliorer la formation de groupe.

0 0
Score : 12266
En continuité avec ma proposition de monétisation des quêtes :
https://www.dofus.com/fr/forum/1069-evolutions/2305972-jeton-switch?poid=12525311
Suivie de la sécurisation des contrats pour les mercenaires :
https://www.dofus.com/fr/forum/1069-evolutions/2313039-mercenariat-groupes-contrats?poid=12592682

I HAVE A DREAM

Grâce à une quantification monétaire du temps et une sécurisation des méthodes de transactions, plus aucun joueur n'attendra pour réaliser son activité. Je suis convaincu que le mercenariat est une voie porteuse, tout le monde la pratique à notre époque. Elle fait déjà partie intégrante du jeu. Démonstration d'un échantillon du canal commu :

Le seul qui ne PL pas est le vendeur de kamas et celui recrutant pour le combat de quête Mirbelec. Mais on sait tous que si on lui demande du cash pour l'aider dans sa quête, il dira oui.
1 -8
Score : 837

Oue en gros ta proposition signifie la mort de l'entraide, si on écoute des gens comme toi bientôt on va devoir payer des gens de notre guilde/ liste d'amis pour un dj lvl 40

3 0
Score : 3656

DA-Team-1|08/11/2019 - 11:46:18
  Redescend sur terre Titouan, t'es qu'un random et personne ne te doit rien, ni aide, ni compagnie, ni rien du tout. Si tu fais appel aux services de quelqu'un tu paies et c'est normal.

On est pas sur Neurchi de Dofusiens Assistés, répéter "Titouan" comme un débile te donnera pas le moindre style.

Si y'en a un de nous qui 2 qui doit redescendre sur terre c'est toi mon pote. On est sur un jeu multijoueurs et VOUS êtes des random, pas des professionnels qui rendent un service, y'a aucune raison valable de vous payer pour un donjon. Mets toi ça dans le crâne.
4 -1
Score : 1517

Je trouve ça normal qu'il y ai du mercenariat et que ce soit un service payant. Ca doit être cool de "monter son petit business" ig, y'a de la demande et les gens vont pas te faire tes dj/succès hardcore gratuit non plus, alors pourquoi pas.

Je pense qu'il faudrait créer un canal services pour que le canal recrutement ne soit plus infesté de message liés au pl/passeurs ou autres et taper fort sur ceux qui spam quand même le canal recrutement.

Cela dit, je trouve ça dingue que les gens fasse appel aussi facilement à des passeurs pour tout. J'ai craqué qu'une fois, pour le comte, et j'ai été bien content de trouver qq qui me l'a géré contre ressources. (j'ai honte de pas l'avoir géré quand même)

Après c'est sûr que c'est dur de trouver des gens pour jouer "normalement" (xp, donjons, quêtes) mais je pense pas que ça soit uniquement la faute des mercenaires. C'est aussi (et surtout ?) de la faute de ceux qui crée la demande. Généralement, la demande précède l'offre même si certaines offres peuvent induire de faux besoins, enfin je crois.

Coté Ankama, je crois que leur position est simple. Enormément de gens pl ou se font pl, font passer ou se font passer ; ils ne vont pas risquer d'énerver tout ce petit monde qui s'abonne sans avoir de retombées positives derrières. En résumé ils s'en fichent qu'on s'abonnent pour jouer ensemble ou non, tant qu'il y a du monde qui passe à la caisse le reste...

1 0
Score : 10445

Sujet intéressant sur lequel je ne tombe que maintenant ! 

Tout comme l'auteur je serais extrêmement curieux de connaître l'avis du staff ou des GD quant à cette pratique de plus en plus présente en jeu. En plus du PL de niveaux, de quêtes, de donjons, je voudrais ajouter un point qui me semble primordial quand on débat du sujet :

Quel est l'avis général, et là je pose également la questions aux joueurs, des personnes qui se font PL des succès ? Est-ce que ce genre de pratique est compatible avec le système de succès et de ladder succès ? Si oui, est-ce qu'un joueur ayant payé pour déléguer la difficulté sur d'autres a autant de mérite qu'un joueur ayant surmonté le contenu par lui-même ? 

Mon point de vue est, vous vous en doutez, franchement tranché sur la question également. 

6 -1
Score : 1391

Le pvm est déjà si facile. Pratiquement tout le contenu du jeu est torchable avec des stuff fri3. Le problème c'est surtout les gens un peu feignant à tort ou à raison qui n'ont pas envie de tryhard ce qui leur donne un peu de mal que ça soit solo ou avec des gens qu'ils ont bien souvent du mal à trouver vus qu'il ne tissent aucun lien social en jeu. Si ils avaient des potes et/où une guilde ils  se rendraient compte à quel point c'est facile. Tout le monde n'a pas envie de prendre son temps pour grinder de façon cohérente le contenu du jeu et pour les pressés  il est normal que le pl existe. Si vous saviez le nombre de personne que je vois se lancer par exemple dans les quêtes ébène Sans avoir fait l'ivoire par ex. Pourtant l'ivoire est sortis avant et bien des personnes se retrouve bloquer sur les combats solo et/où djs. Si ils avaient fait leur ivoire abyssal avant ils auraient beaucoup moins de mal par ex. Les pressés qui veulent rush lxp et qui au final ne masterisent pas leur classes ils sont si nombreux tant pis pour eux le pl est leurs seul solution.

1 -1
Score : 2983

Le vrai probléme c'est que, 
1- C'est super long de trouver un groupe/ former un groupe pour un gros donjon.
2- A moins d'avoir vraiment plusieurs heures d'affilés de jeu c'est difficile de faire plusieurs tentatives avec le méme groupe de compagnons de fortune.
3-Certain donjon dépendent vachement de ce que l'IA va faire et ses choix sont pas forcément prévisibles.

1 0
Score : 5673

Enfin une réponse récente ! Merci à Korri d'avoir répondu à cette question, et surtout à la personne qui l'a posée ! 

Pour rester sur les succès, quelle est votre position par rapport au mercenariat de succès en jeu ?
DOFUS reste un monde ouvert où les joueurs sont assez libres dans la manière dont ils effectuent un contenu. Nous trouvons ça dommage que les joueurs ne s’entraident pas plus spontanément, sans faire commerce de leur temps… mais si d’autres joueurs sont prêts à accepter leurs conditions, nous ne pouvons pas vraiment intervenir.

Du point de vue du gameplay ou de l’équilibre en jeu, la différence finale entre un joueur qui est aidé pour effectuer un donjon/un contenu et un joueur qui va demander une aide contre rémunération en jeu pour effectuer ce même contenu est minime.

Ce n'est effectivement pas la même approche pour le joueur mais la finalité est similaire. Cela fait aussi partie de la sociabilisation, si des joueurs en viennent à payer pour ce genre de chose, c'est peut-être parce qu'habituellement ils jouent seuls et du coup ils n'ont pas de connaissances qui peuvent les aider et il y a ceux qui ont des contacts ou des structures qui permettraient de les aider mais qui ne disposent pas des connaissances de jeu ou d'un équipement adapté au contenu visé.

Le mercenariat existe, c'est un fait, et c'est au joueur de voir s'il souhaite payer quelqu'un pour passer un contenu ou si, finalement, ce n'est pas grave, pas urgent, ou ne répond pas à un besoin immédiat et qu'il recherche davantage à rejoindre une guilde ou élargir son cercle de connaissances pour évoluer avec des joueurs qui soient prêts à faire les donjons sans forcément se faire payer. Nous encourageons plutôt les joueurs à prendre leur temps et à s’appuyer sur leurs amis dans le jeu.

Souvent, les joueurs qui pointent à la porte du mercenariat disent "personne ne veut aider sur ce jeu". L'événement des quinze ans, pour reprendre un exemple récent, a montré qu'au lieu de se faire payer, les joueurs ont plutôt ouverts leurs portes pour inviter d'autres joueurs en combat/en donjon sans se faire payer. Ils avaient en effet un intérêt commun à avancer et ont donc collaborés pour débloquer les différentes étapes de la quête, mais du coup prenaient avec eux des joueurs qu'ils ne connaissaient pas.

Jouer avec des inconnus peut bien sûr réserver des surprises (bonnes ou mauvaises !) mais c’est aussi l’esprit d’un MMORPG !

C'est cool de voir qu'ils trouvent ça dommage, et qu'ils (ou il en tout cas) encouragent plutôt les joueurs à prendre leur temps pour chercher d'autres personnes avec qui jouer.
Je rebondis sur le passage des 15 ans, si les joueurs acceptaient plus volontiers de jouer ensemble gratuitement, c'est sûrement parce que le jeu demandait de faire un énorme nombre de donjons (majoritairement 200) sur une période très courte. La solution serait peut être que les joueurs aient les mêmes objectifs au même moment pour le reste du jeu, ou du moins de permettre aux joueurs qui ont les mêmes objectifs de se regrouper, comme avec une recherche de groupe par exemple !
En tout cas il n'a pas parlé d'interface dédiée au mercenariat. 
0 0
Score : 4622

Je partage ton enthousiasme Hanae mais à en lire certains post d'Ankama tq "GROS RUSH VERS xxx", je ne suis pas persuadé que cette réponse reflète une volonté du studio de travailler dans ce sens (ie prendre son temps).
Par ailleurs j'ai l'impression que pour une majorité de joueur (j'espère me tromper) l'un des enjeux premier est le rush contenu/ladder/koli dans un esprit compétition ce qui est "anti-communautaire" en soit.

1 0

Tu parles des dongeon rusher ? Je trouve justement que ça ne peut que aider les joueurs qui cherchent à passer les donjons en question à trouver un groupe qui l'accueillera volontiers sans avoir à payer, pour la simple raison qu'ils le font pour le bouclier, et pas "pour rien" comme les passeurs habituels. J'ai pas été très active lors du dernier mais j'suis quasiment sûre que ça a dû permettre à des joueurs qui étaient bloqués de passer la reine des voleurs par exemple. 

Je pense même que des dongeon rusher plus réguliers (pas trop non plus sinon ça aurait l'effet inverse), dans le but de faire faire des gros donjons où on peut être bloqué, sur une période courte afin d'avoir du cosmétique pourrait donner l'occasion d'avancer à plein de joueurs bloqués, et sans avoir à payer. 

Après effectivement rien ne dit qu'ils ne y travaillent, mais ma question de la base sur ce sujet concernait surtout leur avis, et simplement ça. En sachant qu'ils ne trouvent ça dommage on pourrait du coup sonner des idée es pour aller dans ce sens, surtout qu'en 2020 ils ont prévu une maj "social", donc pourquoi pas essayer de les aider à bien la préparer ! 

0 0
Score : 26

Bonjour , alors je sais d'avance que je ne vais pas me faire que des amis sur ce topic [qui est déjà complétement partit hs jusqu'aux derniers posts] mais j'y ai vus des points dans chaques "camps" qui m'ont fais réagir.

Simple mise en contexte : je suis un joueur moyen, pas spécialement bon mais je ne me trouve pas particulierement mauvais non plus.Mon objectif ingame est simple: je veux progresser , je veux arriver a battre les contenus les plus durs et ca pour la simple raison que quand je me met sur un jeu c'est pour le poncer sauf que voila ces contenus difficiles ils ne se réussissent pas du premier coup ,il faut s'entrainer, comprendre les mécaniques du combat mettre des tactiques au point et surtout avoir un équipement à la mesure du donjon/combat de quête/succès sauf que pour avoir ces équipement que faut t'il ? De l'argent , en grande quantité parce que vis a vis de l'économie sur le serveur ou je joue ( julith) tout coute cher même si les prix on tendance a baisser depuis que le serveur se vide suite a entre autre dofus retro (mais ça c'est un autre débat).

Donc pour obtenir cet argent et donc m'optimiser de quels moyens je dispose ?

-métiers/chasses aux trésors ? la récolte c'est fastidieux et personnellement je n'aime pas ça

- métiers de craft ? la , il faut avoir du nez pour trouver la bonne affaire ce qui demande sois de la chance(fm) ou énormément de temps

-les offres en or ? je pense pas me tromper en disant que la majeur partie des gens ne supportent pas ce mode de fonctionnement

-les arnaques et autres phising ? mouai non  merci .

-du drop? perso je trouve aucun  fun à farmer 250 000 fois les mêmes monstres  vu ma façon de jouer très peut pour moi

-faire passer des joueurs a un prix n'éxédant que rarement le gain qu'il aura via les succes tout en s'ameliorant en recherchant des tactiques et placements plus efficaces en ne faisant a fortiori qu'une ou deux fois le donjon par semaine ?

Ca me parait honnête  vis a vis du temps que j'ai passer a monter mes persos, les équiper , faire plusieurs modes pour être plus polyvalent apprendre les synergies, les tactiques ect  .

Ben pour moi la solution est toute trouvée et pourtant je suis le premier a go pour aider les membres de ma guilde/alliance pour le plaisir d'aider un camarade mais il faut rester lucide si tu veux être "compétitif" dans le sens ou si tu veux faire des choses amusante (petit tacle au passage pour le bl dans dofus qui manque a mon sens beaucoup de caractère => le skin mis a part il n'y a que peu de donjon avec une particularité/vrais identitée) il faut être haut niveau ET bien stuff donc avoir des kamas, le mercenariat est a mon sens une façon de faire de la dofusMoney comme les autres et plus honnête que certaines parmi les plus répandue (quelqu'un a dit j'achete ta mesc** box pour 3.5m/u ?) ou autre offre en or

Alors oui moralement ça peut se discuter et je suis d'accord pour dire que les canaux de recrutement gagneraient a être séparés afin que les joueurs voulant passer un dj "legit" puissent se retrouver et essayer ensemble.

Quand aux détracteurs du système de pl je voudrais juste vous préciser que je lache pas ça juste pour mettre de l'huile sur le feu mais simplement vous montrer un autre point de vue vis a vis de cette pratique que le simple "OLOLOH moi les autres j'en ai rien a foutre" certe on ne facilite pas l'entraide et le recrutement je vous l'accorde volontier.

Mais si les gens ne recouraient pas aux passeur ben ce serais un "metier" qui n'éxisterait pas(en passant je suis le premier a féliciter ceux qui n'ont pas recours a nos service , force a vous )  mais certains contenus sont déja difficile a faire a un joueur connaissant ses synergies sur le bout des doigt(ce n'est clairement pas mon cas ;,) alors le passer avec une team de gens recruter a la volée sans les connaitre ni eux ni leurs façons de jouer dans un jeux ou la population est de plus en plus dispersée, la ça tient de l'exploit.

bref, Merci a ceux qui aurons lut jusqu'au bout je serais ravi d'avoir une discussion constructive avec ceux qui le voudront et qui n'auront pas décider de camper a tous bouts de champs sur leurs opinions (gneuuh le passage c'est le mal ! ) il y a du positif et du négatif des deux cotés  !  =) 

1 -1

Je suis d'accord avec le début de ton message, jusqu'à ce que tu listes les méthodes pour se faire des kamas. Si on suit ton principe, non seulement les mono (et multi qui ne font pas de passages) sont condamnés à être et rester pauvres puisqu'ils ne peuvent pas utiliser cette technique, mais en plus (et je suis d'accord avec la partie où tu dis vouloir tout faire, même les contenus difficiles, quitte à galérer), si c'est pour se faire passer bêtement ces contenus par les autres et "finir" le jeu en ayant fait faire par d'autres tout ce qui est un peu dur, où est l'intérêt ?
Des techniques kamas y en a, sauf si on arrête de chercher parce que les fameux passages sont là, mais pourquoi se compliquer la vie...

Vous êtes nombreux à dire "s'il n'y avait pas de demande il n'y aurait pas de PL", mais on peut dire la même chose pour les passeurs, c'est bien joli de rejeter la faute sur le "client", mais ça marche dans les deux sens. Si les gens qui veulent payer pour un donjon ne trouvaient personnes pour accepter ça, ils chercheraient à le passer normalement, ou ne les passeraient pas (parce qu'après tout, pourquoi, à quoi ça sert de se le faire passer juste pour crâner avec des points de succès ou un ornement non mérité...)
J'suis d'accord qu'ils ont leur part de responsabilité aussi (le on veut tout tout de suite étant à la mode de nos jours), mais étant de l'autre côté, ayant vu la galère que c'est pour recruter quand on a pas déjà les amis pour passer des donjons, d'un côté je comprends qu'ils le fassent en désespoir de cause (je dis pas que tous cherchent à recruter au préalable, c'est sûrement pas le cas, mais y a certainement).
Et c'est un cercle vicieux.

1 -1
Score : 2012

Le plus triste c'est de voir des gens qui cherchent des passages de donjons bas niveaux genre Chafer alors que juste en recrutant 3 autres joueurs ils touchent le donjon en 15mn

Après par exemple , jouant sur Ilyzaelle, un passage Comte Harebourg versatile score 200 , c'est quelque chose qu'à part en trouvant quelqu'un connaissant parfaitement la stratégie,avec les bonnes idoles, peut me faire. Du coup Ok de payer , car le recrutement en /r est hasardeux et ne me permettrai pas forcément de trouver des joueurs pouvant faire ce que le passeur fera.

2 0
Score : 26

La dessus je suis d'accord avec toi, mon activité ne concerne que le contenu thl ,comme je disais plus jaut le bl manque cruellement d'interet après je vais pas te mentir ce genre de demande perso j'en vois pas souvent ^^'

0 0
Score : 5269

C'est simplement la direction qu'ils ont choisit en vrai. Le PvM est mort, l'économie est morte. Le joueur idéal pour le studio, c'est le mec qui commence à jouer, qui s'abonne en argent, qui achète des kamas pour se faire PL pour aller Koli 200, qui re-achète des kamas pour se stuff opti et qui re-achète des ogrines pour changer de classe quand sa classe se fait nerf.

C'est ça Dofus maintenant. Il suffit d'ouvrir son /r pour le voir, tu vois le même mec qui flood pour se faire PL, tu le revois après flood en mode ''achète ocre mp prix''. L'économie du jeu est stérile, la majorité des échanges de kamas se passent sur la BAK. À part les galets, les essences, les substrats alliages et autres ressources non-dropables, y'a plus grand chose en haut de 30 000k/u pour générer des kamas: ça renvoi forcément les joueurs vers la bourse au kamas. Et si tu t'abonnes en kamas parce que tu as une team et que tu as le courage de farmer malgré l'économie en miettes, et bien tu participes à ça quand même, tu rends les taux intéressants sur la BAK. Le jeu est devenu un environnement dans lequel tu peux pas vraiment partir de zéro sans experience: tu ne peux pas vraiment te drop un vrai stuff, et pour t'en craft un il te faudra forcément des alliages, des essences, des substrats et des galets. Sans métier et sans stuff tu n'as rien de tout ça: BAK. Il suffit de regarder les nouvelles recettes BL avec des alliages et des substrats dans toutes les recettes, et de garder en tête que les métiers de bucheron et de mineur ne sont jamais améliorés malgré les milliers de plaintes, pour comprendre que c'est totalement volontaire de la part du studio de diriger les joueurs vers la BAK dès le début.

Le reste de l'équation est simple: débutant à peine stuff avec 3-4m de la BAK + message /r  de recrutement pour PL = Le jeu mourrant que nous avons aujourd'hui.

4 0
Score : 1512

En effet, l'idée de l'auteur du sujet @Hanae54 est bien louable je suis d'accord, mais croire que c'est possible de changer la communauté actuelle c'est utopique. Ankama n'a aucun intérêt à changer la mentalité de la communauté, s'ils le font, dofus disparaît. 

C'est triste mais c'est comme ça, ça reflète l'évolution du jeu vidéo dans le monde de toute façons. Et pas que le jeu vidéo ..

0 0
Score : 43

TheFourHorsemenxX|03/12/2019 - 06:00:04
C'est simplement la direction qu'ils ont choisit en vrai. Le PvM est mort, l'économie est morte. Le joueur idéal pour le studio, c'est le mec qui commence à jouer, qui s'abonne en argent, qui achète des kamas pour se faire PL pour aller Koli 200, qui re-achète des kamas pour se stuff opti et qui re-achète des ogrines pour changer de classe quand sa classe se fait nerf.

[...]

Je suis parfaitement d'accord. 
Le problème va beaucoup plus loin que le fait de payer pour un(e) action/service .

Avec une bonne guilde ou un multi 8 compte qui prend vraiment le temps de jouer au jeu (score, donjon, répartition des métiers pour opti des crafts ...) il est possible de progresser sans grande difficulté.
Restera peut être le problème des galets mais globalement, il est possible de jouer de manière autosufisante.

Or, dans Dofus depuis la fin des vrais guildes et du mercenariat, les joueurs ne jouent plus ensemble.
Qu'elle est l'intérêt d'être dans une guilde ?
Est-ce que je gagne des bonus ?
Est-ce qu'il y a une boutique de guilde ?
Ya rien, et pire encore je dois mettre de l'xp dedans pour la faire progresser, alors que je dois déjà en mettre pour ma DD, mon muldo ou autre. 
Bon ya bien un enclos, mais comme dit plus haut : BAK ->achat et terminé.

Les joueurs que je rencontre en dj, jouent de manière de plus en plus solitaire, sans guilde, ou dans une guilde à 0%. Régulièrement je les trouve coincé au milieu du dj ou en dernière salle :" pitié, fais moi passé le dj stp je te paie..." Je les intègre dans l'équipe et on finit le dj, souvent je leur file même quelques k et des craft que j'ai sur moi car ils sont stuffés comme des pouilleux. 

Donc d'un autre côté, il faut aussi admettre que si il y a une offre il y a aussi une forte demande. 
On ne peut en vouloir à ceux qui répondent à cette demande.

Non le vrai problème est qu'on ne joue pas ensemble et que l'on est dans l'immédiateté de l'opti du personnage.
1 0
Score : 178

croquetete|08/11/2019 - 11:39:48
ouais enfin les drops valent plus rien

croquetete, Hi, pas vraiment, ça va dépendre de ce que tu drops, car certains vaut la peine de fournir des efforts.
0 0
Score : -4

Bonjour ,  Je suis tout a fait d'accord  sachant que je suis un passeur je trouve des clients assez bidon qui veulentfaire un razor juste un passage normal par exemple  je parle d'un serveur multi compte  et non d'un serveur  Monocompte (Ilyzaelle)  Car chez moi  la majoriter s'est pour les succes  et passage  Erazal et biensure  je fais payer  car tout travaille mérite salaire  Et  pour le terme  oui l'economie est morte  a cause des succes et non des multi comptes  ^^ .

0 -1
Score : 837

j'ai envie de te dire, enlève les succès est c'est la mort du monocompte.

Ceux qui ont abusé de ce système c'est clairement pas les joueurs mono compte.

1 0
Score : 919

Sinon faut trouver une guilde d'entraide (oui ca existe encore) 
De 1 ) Ca fait des "sorties" guilde
      2) T'es pas obligé de payer 
      3) Quand tout le monde s'entraident personne n'est sur la touche

0 0
Score : 288

J'ai lu une partie du sujet, pas tout, les arguments sont plus ou moins les mêmes à chaque fois.

Au final ce qu'il faut c'est cette option de recherche de groupe, ça faciliterait la recherche de groupe pour ceux qui ne veulent pas payer.

Après honnêtement si t'es monocompteur faut aller sur Ilyzaelle... on trouve toujours du monde pour tout sur ce serveur c'est assez incroyable, que ce soit donjon ou combat de quête.

0 0
Réagir à ce sujet