FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ankama et les passages de donjons (et autres PL)

Par Hanae54 - ABONNÉ - 11 Juillet 2019 - 12:26:19
Réactions 264
Score : 1184

Personnellement, je joue à FF XIV et je trouve que c'est une pratique bien marginale bien que cela existe (suffit de voir sur les contenus "Fatal"). A contrario, en visitant Dofus et World of Warcraft, j'ai assisté à une montée en puissance du powerleveling ces dernières années. D'après mes souvenirs, ce phénomène ne s'est jamais autant amplifié. Même avant, cette pratique était extrêmement marginale. L'exception serait peut-être le paiement pour une place en arène mais le prix était ridicule contrairement à aujourd'hui. Nuançons tout de même, le prix suit une tendance inhérente à l'augmentation du kamas en circulation. Cependant, la comparaison avec autrefois s'arrête là, il existe une panoplie de services en tout genre: location enclos, PL (métier, niveau, élevage). Nous sommes donc à l'ère d'une économie de service où toute prestation est payante. Est-ce une évolution logique pour un MMO ?

Toujours est-il, dans ma faible expérience des MMO, j'ai décelé deux points communs entre Dofus et WoW quant à l'amplification des services de PL: Un jeu vieillissant, connu par une bonne partie de la communauté et un jeu où la monnaie occupe une place extrêmement importante dans l'économie. Le premier point me paraît évident, la connaissance détenue par un pan de la population permet de constituer des services où la réussite de ce service est sûre. Un jeu où la découverte est encore à l'ordre du jour laisse encore de l'appréhension chez certains joueurs pour être sûr de réussir du contenu. Dans le second point, Dofus et WoW partagent la même possibilité de s'abonner grâce à une monnaie virtuelle. Conjugué à la place prépondérante de la monnaie dans les jeux, l'économie de service permet d'arriver à ses fins grâce à des sommes importantes. N'oublions pas que la monnaie dans WoW et Dofus implique une porosité avec le marché noir.

Dans FF XIV, la monnaie a une place minime dans le jeu hormis pour le housing ou l'achat d'items de craft. Peu de gens sont dépendants de cet argent (cela existe néanmoins) et il n'existe pas la possibilité de s'abonner par une monnaie virtuelle. Le jeu est assez récent et les instances sont très accessibles.

Malgré tout, je manque d'expérience dans le milieu et mon témoignage peut être quelque peu erroné dans l'analyse de ce phénomène.

2 -1
Score : -78

En faites le seul problème pour le passeur est que mise à part refaire le donjon et perdre du temps de jeu si celui-ci est chiant (exemple : ventre de la baleine , vortex) il ne gagne rien alors au mieu de faire payer les personnages en kamas .Je demande généralement 25% du succès soit 5 ressource quand je fais un passage duo . Ce n'est que justice que le passeur soit un minimum récompensé par un petit drope. Après demander une Somme de kamas c'est moche et franchement je serai un joueur lambda j'accepterai jamais de payer genre 1 millions pour un koutoulou par exemple. 

Il faut faire la part des choses .. On ne demande pas à la communauté d'être droit ou honnête.  On demande aux gérant du jeu de nous proposer une aventure ou les joueurs ne gagne pas seulement des kamas grâce au succès.  

0 0
Score : 1757

Enfaîte rien n'oblige le passeur a faire ça, si ça fait chier quelqu'un de faire passer un donjon bah qu'il ne le fasse pas.

Après que sans récompense le passeur n'aurait aucun intérêt à faire passer un dj à un joueur donc c'est plus l'appât du gain qui l'intéresse.

Surtout qu'il ne faut pas nier que le PL est très lié au passage de donjon, ça va souvent de pair, un joueur voulant rush les niveaux pour profité du gros contenu demandant qu'on lui mâche le travail et l'autre qui profite juste de la flemmardise de celui-ci.

Mais le vrai problème c'est que ça impact l'expérience d'autres joueurs monocompte ne pouvant pas trouvé de l'aide car les autres joueurs monocompte se sont fait PL par flemme, méconnaissance du dj (pas envie d'apprendre) , peu de temps de jeu ou bien simplement la mentalité qui change (les joueurs actuel veulent jouer tout de suite sans attendre ou farm pendant des heures).

2 0
Score : 969

Elcomoesta|02/06/2020 - 08:23:36
Mais le vrai problème c'est que ça impact l'expérience d'autres joueurs monocompte ne pouvant pas trouvé de l'aide car les autres joueurs monocompte se sont fait PL par flemme, méconnaissance du dj (pas envie d'apprendre) , peu de temps de jeu ou bien simplement la mentalité qui change (les joueurs actuel veulent jouer tout de suite sans attendre ou farm pendant des heures).

Donc la faute revient aussi énormément à ceux qui se font PL, pas que ceux qui font le PL. C'est comme la vente de kamas illégaux, si y'avait pas d'acheteurs illégaux tout aussi mous de farmer que ceux qui se font PL d'xp, ça n'existerait pas... Sauf que le PL, c'est légal.

Perso, je ne fais pas appel au PL mais foutez la paix aux joueurs qui font du PL, chacun sa vision du jeu.
0 0
Score : 1757

Ah j'ai jamais dit le contraire !

Les 2 sont fautifs pour moi et c'est pareil pour tout, offre en or, achat de kamas via des site illégaux et PL.

Ici, ce que je critique c'est le fait qu'ankama bien au courant de la situation je suppose (sinon il ne joue pas a leur jeu) n'apporte pas un outil facilitant le recrutement hors passage de dj car les canaux recrutement sont infâme est spammé par des demande de PL ou passage dj (quand c'est pas hors sujet) et il m'arrive de voir des vrais demande de recrutement donjon défilé en haut du canal donc qu'on voit a peine quelque seconde car certains joueurs font un pavé pour louer leur service.

1 0
Score : -247

Je pense surtout que ankama est dépassé par leur jeu depuis bien longtemps.

beaucoup de commerces y fleurissent sans que ankama mettre de controle dessus, et on voit des arnaques.

Combien de gens "PL" et se barrent sans rendre leur service.
J'ai acheté des packs ocres. Une fois tu fais confiance au mec, il te donne des pierres et se casse avec la commande pas du tout complete.
Deuxieme pack ocre. J'ai vérifié les pierre une a une ... et bah paye tes 2h en mode échange pour check les pierres d'archi + boss + mob sans aucun system de filtre pour accelerer la recherche en pierre.
Regardez aussi les services de pex de guilde, de location d'enclos etc etc etc...

Et a part l'échange de un item vs kamas, rien n'est reglementé alors que dans le jeu, on est a une époque ou tout est monnayable.

Apres le passage de donjon, pour moi je trouve ca a mourrir de rire. Car le mec va payer 1M voir plus un succes pour récupéré moins en ressources. Tout ca car il veut remonter le ladder succes ou finir le mode histoire (chacun son point de vue), mais pas au détriment de sa perseverance. C'est la que vient le soucis. être le meilleur sans jamais avoir a réfléchir. Mais c'est plus un probleme de société actuelle que de dofus.

2 -1
Score : 1154

Alors perso, c'est clair que je suis contre le pl, ça nuit à l'entraide et c'est très polluant (juste à voir le /r sur ily, c'est que des passeurs). 

Mais alors, ce que je comprend vraiment pas, c'est qui paye ? Sérieusement ? A quelle heure tu te dis " tiens j'vais claquer 1m - 2m pour full succès un donjon end game du jeu que je referais jamais derrière" ? Il est ou le fun ? il est ou l'interet de monter un perso lvl 200 pour ensuite se faire pl le end game ?

J'sais pas à l'heure actuel y'a pas de donjon infaisable à faire, ils sont tous plus ou moins simple à condition de se donner la peine. 

Donc en vrai, j'suis complètement contre le principe de passage, mais j'comprend les passeurs, tu peux te faire 1m gratuit voir plus pour 1 seul gars, pourquoi spam métier ou le commerce quand tu peux te faire 10 ou 20 fois plus en 1 journée et en se prenant moins la tête. 

En soit je trouve ça surtout chiant pour les personnes " normales " qui veulent faire un donjon trkl, qui recrute des gars bien stuff sur le papier, puis qu'au final tu te rend compte que les mecs sont archi c*n car ils se sont fait pl korri / nidas jusqu'au lvl 200 puis qu'ils se sont fait pl tous les donjons 200. Donc au final tu te retrouve au boss à devoir ping au gars toutes les actions à faire si tu veux pouvoir gagner, grosso modo, c'est comme si j'etais un passeur gratuit.

Et ça c'est loin d'être rare, big up à nos amis cra qui sont pire que le jeu de la roulette russe, dans le barillet ta une bonne balle et les 5 autres c'est que du vide. 

petit edit : y'a même des bl qui paye pour se faire full succès le donjon des champs ... sérieusement ... ? 

2 0
Score : 969

Ce sont les feignants qui payent. Il achètent des kamas, pour ensuite payer des succès/donjons, pour finalement ne jamais jouer au jeu. Champions du monde.

0 0
Score : 3470

Ce jeu sombre petit a petit car ankama la abandonné..

0 -2
Réagir à ce sujet