FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Et l'équilibrage classes / Quetes ?

Par zenzo - ABONNÉ - 13 Juillet 2019 - 20:47:30

Premier combat solo pour quête abyssale impossible pour ma classe ougi/terre. Peut être qu'après 100 essais, en comptant sur la chance, ca passerai. 

Je viens de finir les quêtes du DDG. J'ai passé du bon temps, c'était plaisant, difficile mais avec des amis ça reste dans le domaine du possible.

C'est bien sympas de rajouter du contenu au jeu mais avant faudrait stabiliser le jeu et les classes/élément par rapport aux quêtes proposées. Il n'y a pas que du PVP dans Dofus.

Vous vous rendez compte, que je ne peux pas accéder à tous le contenu de jeu car dés le départ, j'ai mal choisi ma classe et mon élément.  Perso j'ai arrêter le PvP car je ne sert a rien et encore moins depuis la refonte mais je voudrais pouvoir m'amuser un peu, en avançant dans les quêtes. Du coup, je ne peux même pas aller dans toutes les zones abyssale, mon perso / élément me le permet pas car je ne peux valider un combat.

Là je suis bloqué contre 2 mobs qui me retire + de 2000 pv par tour. Je suis obligé de les taper au cac vu mon élément.  1est invisible et je n'ai aucun sort pour le détecter,  je dois compter sur la chance. L'autre me rend pacifiste. J'en suis à plus de 10 tentatives alors que mon pote cra est passer en 1 tour. Super l'équilibrage des classes.

Peut être revoir l'IA qui depuis le nouveau patch rend certaines quêtes quasiment impossible par exemple "ARAKNE DE LENG" On perd notre temps a faire + de 50 essais a attendre un bon placement de départ des mobs et plus compter finalement sur la chance que sur la stratégie du combat. Ou permettre l'accès à des amis pour aider sur des combats contre des mobs. Car suivant les mobs certaines classes gèrent et d'autre non.

Pour résumer en tant qu'ougi terre je ne peux pas accéder à tous le contenu du jeu? est ce normal ?

Certains vont me répondre change d'élément, de classe ou de stuff. Le problème n'est pas là. Le problème est que certaines quêtes ne sont pas possibles suivant la classe/élément que tu as choisi.

7 -8
Réactions 16
Score : -114

Malheureusement selon les combat par fois on et avantagé ou désavantage, je par toujours sur le principe que si les dofus sont généré en grosse quantité c que les cbt peuvent être fait par tous le monde, par fois il en faut peu pour gérer un cbt ou à du mal avec une stratégie différente, d autre variante de sort et dans le pire un muldo/ trophée res pour faciliter le cbt perso jamais changer de stuff même pour un cbt difficile

4 0
Score : 64

Joue eau 

8 0
Score : 6197

Quand tu dis "ce combat est impossible avec certaines classes/éléments" c'est de la mauvaise foi
Tu devrais plutôt dire "c'est beaucoup plus difficile avec certains modes"

Concernant ton problème, je vois pas ce qui dérange. Par exemple, moi qui joue Iop, je sais que si je me mets full Air, j'aurai énormément de mal pour certains combats de quête. Mais si je joue full Terre, ça sera tout de suite plus simple.

Et c'est comme ça pour la plupart des classes, il faut privilégier certains éléments pour certains combats. Toi en l'occurrence tu devrais jouer Eau et voilà, problème réglé

5 -5
Score : 2760

Quand les BL demande un équilibrage, c'est la que tu te dis que le jeu va mal..
Franchement ankama faudrait vraiment penser a ce mettre au boulot et sérieusement ...

4 -1
Score : 6819

zenzo
        Premier combat solo pour quête abyssale impossible pour ma classe ougi/terre. Peut être qu'après 100 essais, en comptant sur la chance, ca passerai. 

Jme suis arrêté là, ta classe c'est ouginak, pas ouginak terre. Si tu es terre à toi d'avoir d'autres stuffs.
3 -2
Score : 2760

T'as vu son lvl , tu penses qu'il a que ça a foutre de penser a avoir divers stuff, niveau 200 ok, a son niveau, y'a d'autre priorité..

Tant que des gens pense comme toi, a toujours trouver la petite solution miracle sans aucune objectivité et analyse, ankama est pas prêt de comprendre que le jeu va mal ..

0 -1
Score : 1085

J’ai juste eu envie de rigoler en voyant t’es arguments.
Premièrement la classe ouginak est complètement fumé en PVM
Deuxièmement j’ai un Ougi Terre et tu peux jouer distance tout de même avec un cac distance
Troisièmement concernant ton combat contre le tryde : bonjour état proie, tu peux aussi le jouer distance puisque l’ia du mob est complètement debile, il avance de 3 case tout droit vers toi
Et enfin, le jeu n’est pas conçu pour que tu puisses tout faire avec le meme équipement. C’est un MMO pas GTA

3 -3
Score : 3818

Le problème des combats de quête en 1v1 c'est pas les classes  c'est les gens qui ont qu'un seul mode et qui s'étonnent.

5 0
Score : 129

Je suis tellement d'accord , perso j'ai fais cette quete avec Feca bon EZ tu perd casiment pas de vie et ta eblouissement sort terre de zone 

J'ai aussi passé cettte quete avec Enu , premier tour rall pm le tryades qui a pas jouer , le finir en lui levant toujours tout ses pm et chatté de trouver le deuxième , un petit 10 essai 

PAR CONTRE j'ai un iop et un cra dans cette situation et j'en suis a pas moins de 30 essai chacun je compte pas les kamas perdu en pain et en prisme x) m'enfin j'aimerai aussi qu'il y est une possibilité d'au moins avoir un compagnon avec nous par ce que etre obligé de changer de classe pour continué mon abyssal avec ma team c'est tellement dommage ....

0 -1
Score : 1085

Comment tu peux galérer avec un iop et un cra alors que je l'ai fais en panda ?? 

Les quêtes abyssal sont loin d'être compliquées. Les seules tâches "compliquées" (je mets des guillemets parce que pour moi c'est pas compliqué) c'est les donjons et à la rigueur les combats à 8 contre les Trydes sur une map cac (qui d'ailleurs peut être changé en tapant du mob)

1 0
Score : 271

Avant de venir se plaindre, faudrait d'abord essayer de réfléchir un peu et te donner tous les moyens pour y parvenir, si les quêtes sont ainsi depuis si longtemps et pas modifiées c'est qu'elles sont réalisables, si tu réfléchissais un peu ( pour l'arakne de Leng) il y a deux ou trois placement qui t'assurent à 100% de win le combat, mais venir pleurer à chaque fois pour rendre les dofus de plus en plus simples vous savez mieux le faire

3 -1
Score : 49

Slt a tous

Je tiens a remercier tous le monde pour tous ces retours.....J'ai pris note et effectivement un changement de stuff permet de modifier le déroulement des combats suivant le type de mobs rencontrés…
Après ce n'est pas à la portée de tous, d'avoir, 4 ou 5 panos différentes mais c'est un fait avéré. 

Donc merci pour ces retours, j'ai pu enfin avancer dans mes quêtes, " Grâce à vos remarques constructives ". Et avec de la chance, bien sur, je précise.

Pour ma part je clôture ce sujet. Etant qqun n'ayant pas vraiment de chance en général.  Je pense arrêter prochainement dofus. Je bosse, je joue pour me détendre. Et j'ai trop souvent l'impression de perdre mon temps. Je ne dis pas que dofus est un jeu nul. Disons qu'il est pas fait pour moi.
Bonne continuation à tous.

0 0
Score : 404

Coucou smile
J'ai bien lu que tu comptais arrêter dofus, je ne joue pas ougi terre mais je joue ougi eau et j'ai également un stuff air. J'ai fais les principaux dofus et malheureusement pour toi je trouve que la voie eau et la plus simple pour PvM. certains commentaires sont assez tranchés, je ne dirais pas que la classe est complètement fumée en pvm loin de là mais en try hardant tu finiras par y arriver. J'ai souvent fais mes dofus en groupe et effectivement des amis panda ou éca  m'ont souvent tracé, j'ai parfois du utiliser des invocations mais si comme moi c'est vraiment la classe qui te plait crois moi tu finira par les avoir ces dofus smile !

0 0
Score : 3818

Je joue également à dofus en mono-détente, fixe toi des objectifs dans l'ordre du réalisable.

j'ai 7 variantes sur mon zobal et pourtant je ne passe pas mes nuits sur mon zobal, ça demande juste du temps, et ensuite j'ai pu attaquer les dofus dont l'ebene sans aucune difficulté.

Après si tu comptes obtenir des dofus de end-game sans te donner du temps pour préparer tes modes, oui tu peux arrêter Dofus et jouer à des jeux comme fortnite. Encore une fois dofus est un MMORPG.

1 0
Réagir à ce sujet