FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

NERF LE SACRI

Par maxou797 - ANCIEN ABONNÉ - 15 Juillet 2019 - 14:03:19
AnkaTracker ReplyTracker

Tout est dit dans le titre faite un ENORME nerf sur le sacri car plus sa va et plus vous faites n'importe quoi avec les classes d'où le sacri lvl 130 peu gérer un lvl 199 voir 200 ou même PIRE gérer un 1 vs 3 alors que tout le monde est lvl 199 / 200 c'est un délire je sais pas ce que vous avez pensez quand vous avez créé ce sacri mais faut arrêter la fumette car sa vous fait du mal !

25 -35
Réponse acceptée par l'équipe Ankama

Hello,

Nous allons effectivement faire des modifications sur le Sacrieur mardi prochain (23/07).
On vous en dira plus dans la semaine.

Voir le message dans son contexte
Réactions 190
Score : 48

je confirme c'est n'importe quoi !

4 -2
Score : -21

Nerf le sacri non. Up les autres classe oui.

6 -22
Score : 202

mdr

4 -5
Score : 47

Cool, maintenant on fout la paix à l'OSA. Demain ca sera le panda, après demain, l'énu, après après demain, l'éni ....
Hein les kévins tant que c'est pas SA classe les autres sont toujours over buzay ????
Il n'est, et il ne sera toujours impossible d'équilibrer les classes, un soigneur, ne peut pas taper comme un guerrier et ne pourra jamais frapper aussi loin qu'un archer.
CHACUN SON ROLE. 
Dédicace à tous les noobs.

23 -21
Score : 1605

le rôle du sacri c'est pas de placer mieux qu'un xelor, de se déplacer plus facilement qu'un ecaflip/xelor/ougi/etc, de taper comme voir plus fort qu'un iop, de tanker plus qu'un feca et que toutes les autres classes tank et enfin de protéger ses alliés mieux qu'une classe de protection, hein rassure moi?

19 -6
Score : 573

Jihow|15/07/2019 - 14:20:09
le rôle du sacri c'est pas de placer mieux qu'un xelor, de se déplacer plus facilement qu'un ecaflip/xelor/ougi/etc, de taper comme voir plus fort qu'un iop, de tanker plus qu'un feca et que toutes les autres classes tank et enfin de protéger ses alliés mieux qu'une classe de protection, hein rassure moi?

Non.

Que de sophismes..

Le sacri ne peut pas mieux placer qu'un xelor, et par rapport au xel n'a pas du tout le même rôle donc aucun rapport.
Il ne se déplace pas forcément mieux qu'un eca ou qu'un xelor, et quand bien même par rapport à l'eca, ne peut pas eroder / frapper d'aussi loin.
Frapper plus fort qu'un Iop pourquoi pas, l'elio ou le xel frappent plus fort qu'un iop aussi.. Le problème c'est le iop pour le coup.
Tanker plus qu'un feca non, pas la même mecanique, pas le même rôle, un feca a une multitude de sorts pour tanker / protéger ses alliés, le sacrieur se protège lui même ce qui fait une grosse difference déjà.

Je vois pas où le sacri protège si bien ses alliés quand le sacrifice ne prend pas en compte le tanking du sacri... en gros sacrifice = sacri très fragile, j'en ai fait les frais et souvent la meilleure manière de tomber un sacri c'est de lui faire claquer le sacrifice

Donc ok nerf sacri bien sûr mais pas pour de mauvaises raison ...
11 -7
Score : 3

juste pour le féca certe il a une multitude de sort pour ce proteger mais ils sont tous débuffable a contrario du sacri

0 0
Score : 1210

« Xelor tape plus fort qu’un iop ». Je me suis arrêté la.

Non c’est clair, net et demandé par tout le monde (y compris les sacri de bonnes fois) il faut nerfer.
Qu’il tape fort je veux bien, après tout il n’a pas de Po ! Qu’il tank je veux bien vu qu’il doit s’exposer. Qui puisse bien se déplacer là aussi d’accord vu qu’il n’a que des sorts CaC.

Je veux vraiment être objectif car le but ce n’est pas de castrer la classe mais là ces valeurs sont vraiment abusées sérieusement.

A cela on rajoute les boucliers abusés du sacri, ainsi que son vol de vie et sa punition pour le coup ça fait un cheval de courses complètement dopé.

Faut pas le castrer mais pour moi il y a pas mal d’abus.

3 -4

J'vois beaucoup de xelor feu qui one turn ou presque depuis l'autre vout d'la map.. Mais c'est pas le sujet. 

J'avais proposé ça perso :
"Pour ce qui est de l'augmentation des dommages par rapport au niveau de souffrance, je verrai plutôt une augmentation exponentielle du genre : souffrance1 : 1%; s2 : 3%; s3 : 6%, s4 : 9%, s5 : 14%, s6 : 19%; s7 : 26%; s8: 35%  ; s9 43% s10 : 50%."

Le soucis selon moi c'est la facilité au sacri d'occasionner des gros dégât, assez gratuitement sans avoir à encaisser grand chose.
Surtout les boost +20dmg des sorts carnage entaille déchainement qui n'ont rien à faire là. suffit d'avoir des stats pour frapper très fort. Retirer ses boost et augmenter légèrement les dégâts de base et ça reste des sorts viables qui frapperont fort une fois le sacri bien amoché.

Il faut que le sacri soit très peu dangereux si on le frappe pas (sans qu'il soit pour autant un piou), et au contraire reste extrêmement dangereux à bas pdv. 

2 -1
Score : 1008

Comme je l'ai dit ailleurs (je c/c) : 

Juste une petite question : Vous savez qu'il y aura TOUJOURS et FORCÉMENT une classe dite "cancer" ? Qu'est-ce que vous voulez, au fond ? J'vais vous le dire : vous en avez rien à péter que le jeu soit équilibré, vous aimeriez juste que ce soit VOTRE classe qui ait droit à son heure de gloire. Il y a fort à parier que l'on vous entendrait beaucoup moins. Jusqu'à la fois où ça changerait.

Petite précision pour vous préparer à répondre : Je suis un joueur monocompte, avec un temps de jeu assez réduit (je recherche une classe "efficace"), exclusivement PvM, qui jouait Sacri BIEN AVANT la MàJ 2.52, donc range les insultes et le sarcasme. Parallèlement je joue également, toujours en monocompte, Feca, Sadi, j'ai joué Enu et Zobal avant leur petite MàJ (avant fallait être full vita, une "mule à boubou", tu tapais rien). J'pourrais gueuler moi aussi. Et pourtant ...

5 -15
Score : 1086

On s'en fout que tu jouais Sacri PVM avant la maj, le PvP fait parti du jeu et il y a un gros problème avec cette classe déjà de part sa présence a quasi chaque combat, sa tankyness, ses dégâts, sa mobilité, tout en fait ? 

On va bien rigoler sur Temporis si ils ne changent rien, 90% des gens joueront sacri.

1 -6
Score : 931

Je pense que pour les sorts à buff comme Furie, Décimation, Immolation, Déchaînement et leur variante, il faudrait revenir à l'ancien système où les dégâts augmentaient selon le niveau de souffrance en gardant le système de souffrance actuelle. La gain du passif devrait être exponentiel pour arriver à 50% au final comme maintenant. Un peu comme Taeilia a proposé. On aurait un Sacri pas beaucoup plus dangereux durant les premières charges de souffrance et on pourrait imaginer que le buff du passif deviennent intéressant lorsque le Sacrieur est à 50% de sa vie (Aucun chiffre précis en tête pour les bonus du passif selon le niveau de souffrance). Revoir la mécanique de saignement aussi. On pourrait baisser les effets des sorts consommant des saignements mais rendre le saignement moins pénible à avoir. On pourrait imaginer que les sorts à dégâts du Sacrieur, que j'ai cité un peu plus haut, fassent perdre un % de vie actuel du Sacrieur et lui donneraient des charges de saignement. Mais je pense que dans tous les cas que réduire l'impact du Sacrieur lorsqu'il est aux portes de la mort n'est pas une bonne idée, c'est le point central de la classe d'être un Berzerker. Il faut avant tout limiter sa force lorsqu'il n'est pas en danger. 

1 0

Carrément, il faudrait faire en sorte qu'un sacri représente un danger s'il subit des dégâts conséquents et les sorts à buffs sont contraire à cette logique. Je pars du principe qu'il faut, en 3v3 (alors ok j'exclu le pvm) laisser le sacri tranquille, l'isoler l'entraver et que s'il est le focus et qu'on l'amène low hp il faut en payer les conséquences. Cependant il reste trop fort sans perdre de pdv à cause de ces sorts.

0 0
Score : 446

Le plus important serait de retirer les réductions de dégâts aux sacrieurs ça n'a rien à voir avec leur gameplay et c'est complètement fumé

2 -6

Pas du tout. L'important c'est de revoir les sorts fumés style carnage entaille etc

0 -1
Score : 8

Je rejoins l'avis de Memory-Slayer : à chaque fois que quelqu'un est surpris, qu'il ramasse de gros dégâts ou qu'il se fait battre, automatiquement la phrase "c'est trop pété" sort. Soyez de bonne foi, simplement parce que le sacri fait de gros dégâts (contre des points de vie qu'il peut bien sûr récupérer les tours d'après), il ne faut pas direct vouloir nerf toute la classe.

On en parle de l'eca qui était pendant longtemps une classe ultra cheat ?? Personne ne disait rien là ? et maintenant qu'il a été "nerf" (à mon goût, mis au niveau des autres) tout le monde crie au désespoir ? Le xélor qui fait de gros dégâts, l'ougi qui tank, regen, gros dégats, grosse zone de déplacement, L'huppermage qui fais de beau dégâts + son gardien, le Zobal qui tank énormément et qui tape énormément aussi, l'élio qui est monstreux une fois bien maîtrisé etc etc. Si on reprend chaque classe, on aura toujours quelque chose à dire, à part ceux qui sont de mauvaise foi et qui vont se plaindre de leur classe comme par hasard.

A mon sens, le sacri a presque été mis au niveau des autres et simplement tout le monde est surpris. Pourquoi presque ? parce que le sacri a plus de po maintenant et des sorts qui tape en zone (bon, il en avait déjà). Du coup il aurait dû taper un poil moins fort. Et encore ! Il fait mal quand il se tape aussi, donc de loin (et quand il peut pas s'infliger de dégâts à lui-même directement) il ne fait pas si mal. Mais sinon on retrouve des aptitudes qu'on retrouve partout dans les autres classes !! Que ce soit les boubou, le déplacement, vol de vie, taper en zone etc, toutes les classes peuvent le faire !! Si vous connaissez les points faibles du sacri et comment le rendre inoffensif, vous le faites tomber votre si terrible mangeur de persos 199/200.

1 -2
Score : -266

"On en parle de l'eca qui était pendant longtemps une classe ultra cheat ?? Personne ne disait rien là ? "
huhuhu, les appel au nerf éca do crit furent légions. Au contraire tout le monde crachait sur les éca car la classe était pétée et on avait que ça a chaque koli.
Aka ce qui est pareil maintenant avec les sacrieurs.

" Le xélor qui fait de gros dégâts, l'ougi qui tank, regen, gros dégats, grosse zone de déplacement, L'huppermage qui fais de beau dégâts + son gardien, le Zobal qui tank énormément et qui tape énormément aussi, l'élio qui est monstreux une fois bien maîtrisé etc etc. Si on reprend chaque classe, on aura toujours quelque chose à dire, à part ceux qui sont de mauvaise foi et qui vont se plaindre de leur classe comme par hasard. "

En effet des classes sont aussi très forte, comme le xelor feu. Pourquoi dire que le sacrieur est trop fort empêcherais de critiquer les autres?  Il y a toujours quelque chose a dire car Ankama fait mal sont taff d'équilibrage, mais aussi car ça fait tourner le jeu.  Faire une classe forte, la nerfer, faire pareil avec une autre classe etc... C'est typique de nombreux jeu de faire ça.  On peut insulter ankarton pour son incompétence, mais la dessus ils font pareil que sur une tonne de jeux ( warframe, overwatch, lol etc)

Attention pavé de n'importe quoi :
" A mon sens, le sacri a presque été mis au niveau des autres et simplement tout le monde est surpris. Pourquoi presque ? parce que le sacri a plus de po maintenant et des sorts qui tape en zone (bon, il en avait déjà). Du coup il aurait dû taper un poil moins fort. Et encore ! Il fait mal quand il se tape aussi, donc de loin (et quand il peut pas s'infliger de dégâts à lui-même directement) il ne fait pas si mal. Mais sinon on retrouve des aptitudes qu'on retrouve partout dans les autres classes !! Que ce soit les boubou, le déplacement, vol de vie, taper en zone etc, toutes les classes peuvent le faire !! Si vous connaissez les points faibles du sacri et comment le rendre inoffensif, vous le faites tomber votre si terrible mangeur de persos 199/200. "

Au niveau des autre? Non le sacrieur est le seul a avoir un passif maintenant avec l'éca et ses % crit. Au contraire il est passé au dessus avec seulement son passif.

Le sacrieur est une classe cac de base comme le iop, son but premier n'est pas la distance. Donc PO pas un argument.
Sorts de zone, qui vol de vie en plus de faire énormément de dégats --> Ancienne mésaventure éca très critiquée pour ça.

Il se tape temporairement, la perte des PV reviens après deux tours.

Avec les variantes, toutes les classes peuvent plus ou moins tout faire, on retrouve des boucliers sur le iop par exemple.  Donc pas un arguments spécifique au sacrieur, puisque 18 classes en profite.

Point faible sacrieur, erosion, et encore contré par la punition. et ensuite? Mettre des boucliers? Le sacrieur lambda tape du 1000 au sort chargée, les bouclier zobal n'ont que 1200 en crit. Il reste juste au sacri de quoi faire un sort de vdv après.
Contre.... le rall PA? Comme tous. Le rall PM?  Comme tous.

Le sacrieur rendre innoffensif? point faible? Je técoute, moi je n'en vois pas.

0 0
Score : 61

Ces sujets donnent le cancer de la communauté

1 0
Score : 8

Tout le monde a son avis, comme pour tous les sujets (politique, sports, etc) et forcément ça crée des conflits. Donc en effet, ces sujets ne servent à rien parce que, comme à chaque fois, il y aura toujours des personne mécontentes. On peut rien y faire angellaugh

1 0
Score : 718

nerf et up en même temps.

Pallier des %degats (3-6-9-12-15-20-30-50-70) %res (3-6-9-12-15-18-21-25-30). Plus fragile et plus facile à tomber mais RP du berzerker parfait avec un gros rox quand c'est limite la fin.

ou alors une balance %degats/%res (1/49-5/45-10/40-17/33-25/25-33/17-40/10-45/5-50/0) où là le role de berzerker est encore plus marquer (tout donner dans ses derniers retranchement sans se soucier de crever)

réduction de carnage soit par les dommages (- 68 à 72 - CC 73 à 77--> - 64 à 68 - CC 69 à 72) soit par le coup en PA (4-->5)

1 -2

tu te rends quand même compte que 5 PA pour 68 à 72 - CC 73 à 77  c'est toujours trop fort et que 4 PA pour 64 à 68 - CC 69 à 72  c'est aussi beaucoup trop fort?

Déjà, si le sort faisait du 55-58 - CC 59 - 62 ce serait vraiment PAS MAL DU TOUT comparé aux autres classes.

Pour le passif, faut faire un truc, soit réduire toutes les valeurs, soit nerf la pupu.

1 -3
Score : 215

Xjulioxx|17/07/2019 - 11:24:36
pour 10pa* et a lancer une premiere fois sur lui même T1
pour 5pa ça limite d'utiliser d'autres sorts vu que la majorité joue en 11/6 et même en 12/6 tu n'auras que 2pa en plus donc pas de couronne d'épine pas de transpo pas d'attirance ça limite énormément le double carnage

en 11/6 les dégats sont équivalent à un iop eau sans préci et qui se rajoute des bouclier en plus

et la même chose pour entaille

Dans ce cas on peut dire que accumulation coute 6 PA, la coco coûte 14 PA, l'expiation coûte 8 PA, la punitive coûte 8 PA; on va ou là sérieux.
Toutes les classes ont des sorts de boost ya rien d'anormal là dedans, mais un sort qui permet d'avoir une aussi grosse ligne de dégâts c'est clairement pas normal; et encore ça a été nerf ...
2 0

Enfin nerf pas vraiment, +1 durée du boost, c'est un up hein même si les degats ont été réduits

0 -4
Score : 23

Xjulioxx|17/07/2019 - 11:24:36
pour 10pa* et a lancer une premiere fois sur lui même T1
pour 5pa ça limite d'utiliser d'autres sorts vu que la majorité joue en 11/6 et même en 12/6 tu n'auras que 2pa en plus donc pas de couronne d'épine pas de transpo pas d'attirance ça limite énormément le double carnage

en 11/6 les dégats sont équivalent à un iop eau sans préci et qui se rajoute des bouclier en plus

et la même chose pour entaille

Mais mdrrr tu vas pas user 10pa pour lacher un sort 64-68 vous êtes des ouf 
0 -1

relis bien stp

5pa à lancer sur soi pour le boost 5pa pour taper 68-72 = 10pa
Quand tu es boosté 2x5pa en tapant 68-72x2

0 0
Score : 300

Comme d'habitude des que c'est plus votre classe qui est méta ça vient pleurnicher pour avoir un nerf.
un Sacri si vous êtes pas trop bête c'est très facile a tomber sans même prendre de risque, mais faut réfléchir un minimum et pas jouer comme un iop sans cerveaux

3 -1

étant un sacri, en PvP c'est vraiment fumé entre le gros rox et les grosses resistances c'est limite imbattable dans 99% des combats; faut être réaliste tout de même

0 -1
Score : 47

Merci aux sacri de m'avoir aidé pour faire mon dj. Demain je remercierai une autre classe.

0 -1

Kareeeee|17/07/2019 - 11:36:37

Dans ce cas on peut dire que accumulation coute 6 PA, la coco coûte 14 PA, l'expiation coûte 8 PA, la punitive coûte 8 PA; on va ou là sérieux.
Toutes les classes ont des sorts de boost ya rien d'anormal là dedans, mais un sort qui permet d'avoir une aussi grosse ligne de dégâts c'est clairement pas normal; et encore ça a été nerf ...

Si tu veux mais ces sorts que tu prends en exemple tu peux les lancer sur l'ennemi non ?

Accumulation = 31 + (31+24) /6 = 14.3/pa                      ligne à 55 pour 3pa
Coco = 120 + (120+120)  / 14 = 25.7/pa                            ligne à 240 pour 7pa
Punitive = 37 + (36+37)  / 8 = 13.75/pa                            ligne à 73 pour 4pa
Expiation = 44 + (43+44) / 8 = 16,375/pa                         ligne à 77 pour 4 pa
Carnage (à 5PA) = 0 + 77  / 10= 7,7/pa OU 77+77 / 10 = 15.4/pa              ligne à 77 pour 5pa                                                                                                                                               comme je propose

Si abusé que ça au final si on passe à 5pa ?
0 0

oui car tu compare les degats au iop, qui devrait etre le plus gros dd du jeu (et qui est loin de l'être) puis au cra qui peut pas lancer ses flêches tous les tours.
Bref.

2 -2
Score : 3546

accessoirement je trouve que vous vous plaignez énormément du sacri alors qu'il est assez facilement contrable, de plus depuis la refonte beaucoup de classe passent sous silence mais sont aussi op ( COUCOU les steamers , osa est toujours pas mal du tt , les xel feu n'en parlons pas , hupper qui pour 6 pa fait du -700 sans ldv sur 40% a encore 6 pa pour jouer + le golem qui fait du -300 , boubou et tacle + 1200 pv et des res ...) 

9 0

+1

2 -1
Score : -24

Un osa qui demande un nerf sacri Cest un peu demandér a un voleur d'arrêter de voller mais en parallèle faire dès bracage de banque toute la semaine. Ton spam deplumage te manque pov bout dchou

3 -3
Score : 230

Ils sont déjà au courant que le sacri est BIEN trop puissant actuellement .
Ils ont prevu MAXIMUM mardi pour le nerf .
Du coup ,si ils sont prêt  à faire un hotfix pour nerf la classe, c'est dire à quel point elle est vraiment trop forte.

Petite dédicace au ' La ClASsE EsT EkIliBré ApRend A jOueR conTrE' , non, elle est bien trop forte, c'est pas souvent qu'ankama réagit si rapidement pour nerf quelque chose ( Les Cra fulmi qui rigolent depuis quelques mois en attendant un nerf bien merité  

2 -3

Ce qui me fait peur c'est que la classe subisse un nerf dans l'ensemble et non pas un nerf ciblé sur les sorts à gros dégâts..

2 0
Réagir à ce sujet