En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

NERF LE SACRI

Par maxou797 - ANCIEN ABONNÉ - 15 Juillet 2019 - 14:03:19
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 176
Score : 1089

[Ankama]DOFUS|17/07/2019 - 16:55:39
Hello,

Nous allons effectivement faire des modifications sur le Sacrieur mardi prochain (23/07).
On vous en dira plus dans la semaine.

Il est dimanche, et toujours pas d'infos, espérons que le 'dans la semaine' fasse référence à 'Lundi' et pas le jour même
2 -1
Score : -130

Ankama et le professionnalisme en 1 exemple mdr . Le jeu est géré par une equipe de lycéen flemmard de 16 ans 

0 -7
Score : 1

Vous vous rappelez de l'époque où tous le monde crachaient sur l'éca

0 0
Score : -28

Vous vous rappelez l'époque où ankama tenez au courant la communauté ? : PRANK :
Ou L'hdv n'était pas bug au bout de 1 à 2 recherche ? 
Ou le sram était jouer.. 
Le panda bistouille... À non lui existe encore plus à xel3 mais il est toujours là smile

En espérant que le nerf sacri ne soit pas trop violent et qu'on revoit des sram après la maj.. Bon pas de sram bistouille ankama ou de sram invoc.. Je précise sait on jamais.. ^^

1 -1
Score : 394

mega-mag|21/07/2019 - 10:38:33
@flera-joua
Je ne sais pas si tu suivis la bêta mais ankama avait reconnu être pris de court niveau temps pour finir l'équilibrage et qu'ils allaient continuer à faire des retouche sur l'offi jusqu'à la prochaine mise à jour.

Et ce n'est pas parce qu'ils s'y sont pris trop tard pour équilibrer le iop tumulte qu'ils doivent refaire la même erreur avec le sacri...

Trop tard ??? je parlais de mois  pas de jours pour le iop tumulte.
je joue iop terre et même moi je reconnais que c est abusé
Cheater une classe pour que les gens s'engoufrent dedans = 1 er reroll 
la nerf apres = 2 eme reroll 
Qui est gagnant mdr ?
c'est un peu facile de faire yoyo avec les classes.
ce jeu est completement denaturé sur beaucoup de choses et c'est bien dommage
1 -1
Score : 1089

Et, pour être honnête, le changement de classe y est pour beaucoup.
Personnellement je pense que le jeu se porterait mieux sans.

0 0
Score : 2

Et voilà, tout ça à cause des rageux de merde en koli. Vous savez qu'il n'y a pas que le koli ? Pour les joueurs PVM c'est une HORREUR !!!! On oblige carrément la classe à n'avoir qu'un seul élement, MAIS ON VA OU LA ? Ce n'est même plus possible de se boost déchaînement + furie, c'est une grosse blague !!!! Vous comptez la supprimer au pire la classe ou ça se passe comment ? 

6 -6
Score : 919

Je comprends ton énervement vis-à-vis du fait que les joueurs PvM se fassent nerf à cause du PvP, alors que justement le Sacrieur PvP est le moins impacté par cette MàJ mais soit. Le problème c'est que venir sur le forum avec cet air agressif ne résout rien. Il vaut mieux essayer de proposer des idées et espérer que les devs nous lisent. Même si je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a jamais eu autant de ouin ouin que depuis qu'ils ont sorti le Kolizeum 1v1. Aujourd'hui c'était le Sacrieur, j'ai déjà vu des sujets ouin ouin du coté du Steamer, Zobal, Xélor qui vont sûrement être la prochaine cible des pleureuses sans penser à ces même classes en PvM. Mais il y a plusieurs sujets qui sont apparus depuis ce matin où on parle des possibles évolutions sur le Sacrieur. Même si la majorité des idées dites là bas ont déjà été proposées, on peut espérer qu'on soit au moins lit. 

1 0

Le soucis c'est que en parlant calmement ça ne résout rien non plus. On fait quoi du coup ? "changer de classe" comme tout le monde suggère ? C'est affolement au bout d'un moment, combien de modif ont été faite sur le sacri ? Oubliez nous quoi... Mais là non c'est juste pas possible les dommages qui ont été nerfs sans parler des boosts..

0 -1

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi, c'est juste que cet air agressif ça ne va rien t'apporter si ce n'est une réponse qui le sera tout autant et on s'en sortira pas. Je sais qu'il y a beaucoup de modifications qui ont été faite et si tu veux mon avis, on en a pas encore vu le bout. Le seul point positif de tout ça, c'est qu'on voit qu'Ankama essaye de réagir même si ici c'est en ciblant les mauvais points. Peut être que l'avis et les propositions de ceux qui jouent la classe peut les aider à faire évoluer la classe dans la bonne direction et satisfaire tout le monde.

Beaucoup de personnes blâment Ankama pour ci ou pour ça. Je pense d'un point de vue personnel, qu'équilibrée une classe comme le Sacrieur doit être assez casse-tête. L'identité de la classe c'est d'être un Berzerker mobile et qui dit Berzerker dit dégâts et tanking. Donc on se retrouve avec une classe qui est censé avoir du tanking, des dégâts et du placement/mobilité. Tout ça est compensé par une des PO les plus faibles du jeu mais la contrainte de la PO n'est pas la même quand on est en PvP ou PvM. Donc en PvP, tu te fais coller tout le combat par le Sacrieur qui est très résistant et lâche des dégâts. Je peux comprendre que ça soit frustrant pour ceux qui jouent contre étant donner que c'est pas si simple que ça en a l'air sur le papier de garder à distance un Sacrieur. Et de l'autre coté, il y a le Sacrieur en PvM où dans les gros donjons sa faible PO est beaucoup plus problématique qu'en PvP car il va, certes, faire les même dégâts mais être en mêlée est beaucoup plus contraignant qu'en PvP à cause des mécaniques des boss. Et c'est donc très dur de faire un compromis entre les deux sans que ça soit trop fort ou trop faible dans ces deux domaines. Si il a un peu trop de dégâts ça se ressent directement en PvP et si il en a pas assez, il est inutile en PvM vu que sa faible PO n'est pas compensée. 

C'est pour ces raisons, je pense qu'il serait plus simple pour Ankama d'avoir d'un coté l'avis de ceux qui jouent contre un Sacrieur et de l'autre l'avis des Sacrieurs. Là où la majorité des sujets sont remplis de mauvaise foi d'un coté comme de l'autre en exagérant tout et n'importe quoi. 

3 -2
Score : 1121

Bonjour, juste une précision, un berserker n'est aucunement rattaché au rôle de tank. Dans tout les jeux, un berserker est un personnage qui a un rôle de DPT ou DPS et qui est censé "devenir furieux" quand il se prend des dégâts ou au fur à mesure qu'il tape selon les jeux. C'est d'ailleurs comme ça qu'il est décrit dans la mythologie nordique.

3 0
Score : 456

Je comprend pas pourquoi ils sont si entétés, un joueur avait proposé de mettre l'ancien fonctionnement des sorts du sacri qui fait qu'il gagnait en dommage sur ses sorts de degats chaque fois qu'il montait de pallier , je trouve que sa ira a merveille sur le sacri actuel , sa en fera de lui un vrai berseker(et enlevera cette mecanique d'auto boost débile) tout en augmentant ces degats en fin de vie......( Et bien sur sa nerfera le sacri qui se boost 1t/2 pour peter quelqun tour d'apres)

3 0
Score : 100

Y a une liste concrète de ce qui a été fait ? Je trouve pas et je vois pas de modification en jeu (Peut-être car mon sacri est terre et bl) 

0 -1
https://www.dofus.com/fr/forum/2-carnet-bord/2302076-mise-jour-2-52-equilibrage-classes

Tout en bas, il y a eu plusieurs modifications et pas que sur le Sacrieur au passage.
1 -1
Score : 522

Le problème c’est que les sacris se sont tellement habitué à être cheat que maintenant ça chiale alors que la classe est toujours trop forte et que le fonctionnement n’est pas bon.

En effet le problème du rox en étant quasi full Life n’est pas réglé.
Le sacri ne devrait pas être dangereux en terme de rox quand il n’a pas perdu au moins la moitié de sa vita.
Le passif est toujours très puissant reste à voir si 40% Max est suffisant ou si c’est encore trop (ça ne me choque pas spécialement pour le rox à faible vita mais ça me semble toujours trop énorme pour les réductions de dommages)
Le bouclier pour ma part également est trop puissant vu qu’il dure 2 tours et que le sacri possède du vol de vie. Il ne devrait clairement pas avoir autant de bouclier ou réduire la durée à 1 tour (comme contrecoup de l’ecaFlip) afin que le debuff puisse être un contre pour les adversaires

Le seul truc de bien c la relance augmentée de la transposition qui va dans le sens de l’equilibrage

0 -5

Sauf que là tu parles de la classe en PvP, et donc oui elle est toujours trop forte. Parce que cette MàJ a eu un impact minime sur le Sacrieur PvP là où le Sacrieur multi devient juste une horreur à jouer vu la faible durée des boosts et le bug qui rend impossible l'utilisation de deux sorts de dégâts différents en même temps. 

4 -1
Score : 58

Je réagi suite a la fameuse maj du 23/07 ! VOUS AVEZ FAIT N'IMPORTE QUOI ! a cause de tous ces gosses qui ne savent pas ce qu'est un dps et comment s'en défendre le sacri est mort ce mardi 23 juillet 2019, des degats divisé par 2 aucune chance de battre des mob plus de 150 et on se fait laver en 1v1 par des iniripsa ! les gars je vous rappel juste que le sacri ne peux taper que au corp a corp heureusement qu'il fait des degats ! arreter de vouloir etre tout puissant et essayer le pour comprendre! mon mains etait sacri je me vois dans l'obligation d'arreter de jouer a cause de vous je ne tape plus rien, deja avant les ennemi a distance nous lavais maintenant c'est tous les ennemis qui ont moins de 20lvl que nous et encore (cra, eni, iop, osa et Sadida nous démonteront toujours)
Arretez de prendre le sacri pour cible alors que vous n'avez pas compris son role in game, FAIRE LES DEGATS !

2 -2

Je tiens a precisé car j'ai oublié, mon sacri est lvl 185 et je me suis fait fumé par un eniripsa lvl 140 qui n'a pas perdu un seul point de vie de la parti tout en tapant aussi fort que moi malgré 25% de res dans son element.... alors je vous repose la question? qui est le plus cheater dans l'histoire ? vous croyez que tous les sacri vienne se pleindre quand vos cra nous demonte en 3 tour et qu'on ne peux pas les toucher ? 

3 -1
Score : 132

Taeilia|17/07/2019 - 15:02:29
Ce qui me fait peur c'est que la classe subisse un nerf dans l'ensemble et non pas un nerf ciblé sur les sorts à gros dégâts..

Bingo !
2 0
Score : 3477

Dans le fond un nerf des dégats des sort à charge et une transpo avec LDV en remettant l'ancien 3 tours de charge sur les sort boosté à ça reglerai quasiment toutes les plaintes des joueurs à propos des Sacri.

1 0

Bah go interdire les sacris en koli, remettre le sacri comme il était avant puis c'est réglé !
Ca fera du tri dans les personnes qui ont changé de classe uniquement pour le koli...

2 -1

Moi ca me va en plus ca créerais une legende autour du sari XD

1 0
Score : 7625

Le cancer du jeu, ça a été tous les mecs qui ont reroll Sacri en koli. Voilà pourquoi on se retrouve avec ce vieux nerf qui ne gêne que les mecs du pvm...

5 0
Score : 651

C'est pas normal d'écouter une partie de joueurs (les rageux principalement) et ne pas écouter les autres joueurs qui en ont rien à foutre du pvp. Je fais principalement du pvm et cette maj m'emmerde énormément.

4 0

Alors je suis pas en volonté d'etre tout puissant je le rappel je veux juste que cette classe soit équilibré, elle ne l'est pas car je tape 1 tour sur 2: la solution serait simplement une baisse de 20% des degats pour les plus gros rajeux mais une baisse de 10% serait largemement suffisente, mais remettez le boost sur 3 tour ca fait vraiment beaucoup trop d'effet.
L'idée d'interdire le Sacrieur en Kolyseum est une bonne idée mais il devrait etre autorisé dans les 3v3 ou il n'est pas si fort si vous savez gérer vos classe, sachez que de mon point de vue, Iop, xelor, eniripsa , sram , cra , sadida , osamoda, upermage, roublard et Eliotrope on tous les capacité de nous pourrir la tronche sans forcement etre bien gérer, alors ne vous cessez de vous prendre pour la victime dans l'histoire

je fait de temp en temp du PvP mais meme si ce n'est pas mon centre d'intereret tout simplement parceque je suis nul (je ne connais pas les autres classes donc je n'arrive pas a les contrer ), j'aimerais bien pouvoir jouer tranquille en PvP quand j'ai l'intention d'en faire, je pense que le probleme viens du fait que l'on peux derank en koly, si les rank ne pouvais qu'augmenter les sacri les plus fort monterais en haut et ne poserais pas de problemes

1 0
Score : 19

Ankama a nerfé la classe a la va vite en écoutant les rageux de la communauté et n’a pas pris le temps d’étudier le fond du problème.

Revenons sur les 3 nerfs :
En ce qui concerne la diminution de 10% du passif, cela me parait ok.
Au niveau des dommages, la différence est quasi inexistante.
Au niveau de la tankiness cela a un léger impact en PvP, rendant le sacrieur un peu moins "increvable". En PvM l’impact se fait d’avantage sentir sur les gros packs de mobs mais cela reste toujours ok de mon point de vue.

Concernant le nerf de transpo, je suis d’accord. Le sacri est l’une des classes ayant le plus de mobilité du jeu. De ce fait, les OTK en PvP 3v3 seront d’avantage limités, en 1v1 cela va affaiblir la classe (qui reste très forte) dans certain matchup, je pense notamment au cra, et en PvM cela n’aura quasiment pas d’impact car le sacri a déjà de nombreux sorts de placement.

Le 3ème et dernier nerf, le gros point noir de cette màj ...
Nerfer la durée des auto-buffs des gros sorts élémentaux n’étais pas la bonne solution. Je ne vais pas redire ce qui a été écrit plus haut ...
Selon moi, il aurait fallu laisser le buff à 3 tours et réduire les dégâts octroyés par celui-ci.
Un -20% de dégâts aurait été justifié et n’aurais pas tué la classe.
Cela aurait conduit à une diminution des dégâts du sort, passant à 24 au lieu des 30 initiaux. On aurait eu un effet plus limité du sacrieur avec un pull de PV au maximum (ce qui est le problème actuellement) et une montée en puissance tout au long du combat en lien avec son statut de Berzerker.

Bref, Ankama a fait une connerie, j'espère qu’ils ne laisserons pas la classe telle qu’elle est aujourd’hui !

6 0
Score : 582

Kpoplover|23/07/2019 - 20:35:27
Ah mais je suis totalement d'accord avec toi, c'est juste que cet air agressif ça ne va rien t'apporter si ce n'est une réponse qui le sera tout autant et on s'en sortira pas. Je sais qu'il y a beaucoup de modifications qui ont été faite et si tu veux mon avis, on en a pas encore vu le bout. Le seul point positif de tout ça, c'est qu'on voit qu'Ankama essaye de réagir même si ici c'est en ciblant les mauvais points. Peut être que l'avis et les propositions de ceux qui jouent la classe peut les aider à faire évoluer la classe dans la bonne direction et satisfaire tout le monde.

Beaucoup de personnes blâment Ankama pour ci ou pour ça. Je pense d'un point de vue personnel, qu'équilibrée une classe comme le Sacrieur doit être assez casse-tête. L'identité de la classe c'est d'être un Berzerker mobile et qui dit Berzerker dit dégâts et tanking. Donc on se retrouve avec une classe qui est censé avoir du tanking, des dégâts et du placement/mobilité. Tout ça est compensé par une des PO les plus faibles du jeu mais la contrainte de la PO n'est pas la même quand on est en PvP ou PvM. Donc en PvP, tu te fais coller tout le combat par le Sacrieur qui est très résistant et lâche des dégâts. Je peux comprendre que ça soit frustrant pour ceux qui jouent contre étant donner que c'est pas si simple que ça en a l'air sur le papier de garder à distance un Sacrieur. Et de l'autre coté, il y a le Sacrieur en PvM où dans les gros donjons sa faible PO est beaucoup plus problématique qu'en PvP car il va, certes, faire les même dégâts mais être en mêlée est beaucoup plus contraignant qu'en PvP à cause des mécaniques des boss. Et c'est donc très dur de faire un compromis entre les deux sans que ça soit trop fort ou trop faible dans ces deux domaines. Si il a un peu trop de dégâts ça se ressent directement en PvP et si il en a pas assez, il est inutile en PvM vu que sa faible PO n'est pas compensée. 

C'est pour ces raisons, je pense qu'il serait plus simple pour Ankama d'avoir d'un coté l'avis de ceux qui jouent contre un Sacrieur et de l'autre l'avis des Sacrieurs. Là où la majorité des sujets sont remplis de mauvaise foi d'un coté comme de l'autre en exagérant tout et n'importe quoi. 

Par pitié, ARRÊTEZ d'utiliser le mot " berserker ", surtout si vous n'avez aucune connaissance sur le sujet, pour décrire le sacrieur, Ankama a merdé en insérant ce mot dans la description en pensant que ça faisait swaggueur et koul, ça ne lui correspond ABSOLUMENT pas. 
0 -7
Score : 420

Uhm, on a un bel inculte là.

2 -1
Score : 502

Il me parait que les sacris sont  un peu nul en ce moment nan

0 0
Score : -21

vous comptez les nerfs ces sacri ou vous avez besoin de tuto pour le faire ? 
apparement vous les avez deja nerf mais jouez a votre jeu de temps en temps ? 
un sacri sans perte de vita roxx autant qu'un alio ou un iop !!!!!! 
reagissez bordel !!!!!! 
c'est pas compliqué de coder un  jeu en 2d vous rendez fou

0 -2
Score : 420

Et bien vas-y, propose tes idées de nerf équilibré ..?

Avant que tu m'insultes, je joue PvM, mon jeu a été massacré au profit du PvP smile

0 -2
Réagir à ce sujet