FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

NERF LE SACRI

Par maxou797 - ANCIEN ABONNÉ - 15 Juillet 2019 - 14:03:19
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 190
Score : 3716

Memory-Slayer|02/08/2019 - 21:54:02
Et bien vas-y, propose tes idées de nerf équilibré ..?

Avant que tu m'insultes, je joue PvM, mon jeu a été massacré au profit du PvP smile

je le repete encore une fois....ankama n'équilibre pas les classes en fonction du pvm mais bien du pvm,regarde même du iop tumulte...

hormis en perco ce iop ne posait aucun probleme en koli ou en pvm et pourtant il a était nerf.

j'ai reroll sacri il y a peu juste pour voir les degats je te le dis 

sacri terre et iop terre avec le meme stuff sur un poutch(donc pas d'excuse et un stuff assez optimisé)

accumulation+puissance+divine au tour 3 (avec nébu ) je fais du 1400 accumulation
le sacrieur tour 3 avec mutilation et je sais plus trop le nom de l'autre sort de boost+entaille je fais du 2200.

sachant qu'a coté le sacri a le tanking possible/ du vol de vie la ou le iop n'a rien!!

bref je pense que le sacrieur a des degats trop elevé au debut il faut que ces degats soit conséquent en fonction de la vitalité (mettre un % je ne sais pas) et oui si a la fin il tape un peu plus que le iop ce sera normal...mais la aujourd'hui il est devant le iop en terme de degats (sans compté les a coté) et ce n'est pas normal...

bien sur on critique le sacrieur mais il y a aussi l'enu air qui pour 4 pa fais du 48 a 55 c'est juste n'importe quoi alors que l'enu n'est meme pas catégorisé dans la classe degats...la aussi a revoir par exemple.
1 -1
Score : 605

juste pour info les sacris peuvent toujours se boostent tour 1 lacher une coop tour 2 et defoncer la cervelle de quelqun tour 2  tout en envoyant un ennemi a ses teamates..... a cote les boosts sont rigides ils ne s'actualisent pas quand relancé sur soi meme, et dure que 1 tour quoi
comme quoi ankama nerf toujours de maniere débile , ce nerf ne plait ni aux joueurs sacris ni a leur 'ennemis' XD
je compte toujours sur ankama pour ne satisfaire personne , et ils font toujours un bon job pour ne pas me décevoir .....

8 0
Score : 1540

Le problème c'est la valeur de base des sorts à boost et/ou la valeur du boost. Il faudrait les nerfer (divisé par 2 limite j'dirais) et augmenter le %de dégâts gagner par le passif.

Ainsi, on aurait pas des sorts qui font 28 à 30 au lvl 25 pour 3Pa en Zone déjà. Et puis, si Carnage/Entaille ne faisait pas 66 a 70 une fois boostée, ce serait pas aussi fort. Il faut baisser les dégâts de base des sorts, voir même retirer le principe de "je me tape et le sort est meilleur" au profit du passif uniquement, avec un meilleur %age au dommage finaux.

Cela permettrait à bas level de ne pas avoir un abus de la classe (coucou temporis) avec des plages de dégats débilement élevé, mais aussi à THL de voir la différence entre un Sacri avec une opti dégueulasse qui frappe du 500 et celui qui au même %age hp, avec une vraie opti, tape du 850 sur le même sort.

Cependant, il faudrait revoir la valeur de base des dégâts de tout les sorts sacrieurs si l'on part sur ce genre d'équilibrage (puisque sinon fulgurance tape aussi fort que furie limite, pareil pour hemmoragie, etc) pour qu'ils ne deviennent pas trop fort. Et il faudrait trouver un nouvel intérêt à Furie/Carnage, Décimation/Entaille, Douleur Motivante/Immolation, Nervosité/Déchainement.

4 -1
Score : -33

Ce qu'il faut faire c'est très simple, les DO bonus des sorts styles carnage etc doivent dépendre de notre état de souffrance. 

2 -1
Score : -35

Un autre nerf est-il prévu ? C'est complètement injouable sur temporis on voit clairement la domination du sacrieur qui est ingérable en 1v1. Cette classe rox beaucoup trop sans même prendre de dommages pour se boost. A la base un rôle de tank ne doit pas envoyé du -400 avec une furie lvl 85 c'est aberrant.

1 -7
Score : 9279

un berserk c'est un rox et un tank 

3 -7
Score : 174

Full vita à stuff égal un sacri tape au moins autant qu'un iop, voir plus dans beaucoup de cas... Je suis d'accord avec le fait qu'il roxx plus que le iop en vita faible mais pas full... Après vita faible = mort dans la méta aujourd'hui... Donc pourquoi pas trouver une alternative (la souffrance ?) 

1 -1
Score : 3716

ecoute niveau 200 j'ai reroll iop en sacri pour tester vu que la beta étais fermé et le constat était simple .

accumulation + puissance t3 +divine je montais a 1400 avec accumulation au cac

le sacrieur terre t3 avec berserk+mutilation avec entaille je monte a 2200 t3 (full vita)

alors je veux bien croire tes propos mais la xD

1 -3
Score : 2732

Bonjour,

je voulais savoir si un autre nerf était possible car la classe est encore bcp trop abusé, ça gache le plaisir de koli à plusieurs d'autant plus que la classe pullule 

cdt

2 -4
Score : 1186

Bonjour, je suis sacrieur je vais vous apporter mon point de vue OBJECTIF sur le sacri smile

Donc les gens se plaignent des sorts a stack comme carnage, et que ça se cumule avec le fait que le sacri est ultra tanky.Alors en vrai, carnage ça demande 4Pa de stack où on ne fait rien, c'est conséquent, et notre seule source de dégats ( vous avez fait quoi a la puni ? xD J'y reviendrai ). En fait,  désolation n'est pas cheaté en soi bien que rudement fort,car jpeux vous citer 1 sort sur au moins 10classes bien, bien plus fort que ça : mais ce que les gens critiquent, c'est ces dégats CUMULÉS au tank.

Et en fait c'est un problème mentionné par tout le monde depuis plusieures années, c'est que les classes n'ont plus d'identité, tout le monde se heal, tout le monde met des boubou, tape ( meme les éni).

Le problème du sacri actuel, c'est qu'il fait des dégats trop rapidement , et n'en gagne pas assez a la fin. En 2.0, on avait jusqu'a 1000carac de boost en en prenant plein la gueule x'). La le chatiment c'est un passif a la fois tank et dégats?   Et en 2.0, un sacri dans les premiers tours, il faisait mais RIEN. Et en fait c'est un truc dans le genre qu'il faut.

Le sacri ne devrait pas pouvoir faire du 1000 x2 tour 2 après une transpo, mais devrait pouvoir faire du 1200x2 après une transpo au tour 6 quand on a plus que 20% de point de vie, vous voyez ce que je veux dire? L"'identité de la classe , c'est etre calme au début , et quand t'en a pris plein la gueule t'as l'adrénaline du combat qui t'enflamme wink
Il faudrait donc un nerf de la désolation et de l'autre sort la , qui fonctionne pareil, mais accentuer le chatiment en terme de dégats en contrepartie, ce qui rendrait le sacrieur moins puissant en early, plus puissant en late game.

De plus, depuis toujours le sacri était THE classe point de vie , avec des stuff 7000hp. Pour que les joueurs ne ressentent pas qu'ils ne tapent rien , il faudrait virer la réduction de dégats, honnetement jtrouve ça un peu abus, j'ai deja tanker des iops sous préci avec 1100hp, ça serait mieux que le joueur sente qu'il tape bien fort, mais sur + de point de vie comme avant. Il faudrait un retour aux sources du 1carac = 2HP , et supprimer le passif de réduction de dégats, et remplacer totalement les sorts de réductions de dégats ( cote épineuse , pilori ) et vraiment axer le fait que le sacri a plein de point de vie et qu'il doit en prendre plein la gueule avant de pouvoir taper.

Ah et pour en revenir a la puni, ça c'est insultant d'avoir pondu un truc pareil, sort utilisable UNIQUEMENT en PVP UNIQUEMENT si on te joue full éro UNIQUEMENT si t'as 500PV max , mais wtf , c'est notre sort signature depuis la 1.29 , c'est quoi l'objectif ? Honettement y a 2possibilité, soit vous supprimez le sort, car la clairement il prend juste un slot pour rien , soit vous mettez le sort qui gagne 1dégats de base supplémentaire par 2% de point de vie perdus, ça accuente le coté moins t'as de pv , plus tu tape. On aurait une vraie classe berserk qui réduit pas les dégats, mais qui tape quand elle est low HP .

PS : ça me fait vraiment chier que le sacri prenne 1refonte par MAJ car les game designer font , désolé, mais n'importe quoi. Je veux dire, dans LoL, quand une classe est refontée, y a des réajustement, des buff/nerf , mais elle est jamais rerefonté......

Le sacri il est passé de chatiment agi/eau/force/intel ( mon mode épée maudite du seigneur guerrier 12Pa 4chati ahhh ) , a chatiment postitif / négatif / heal , a chatiment en passif avec sort de réduction de dégats, un moment va falloir faire quelquechoise, y a pas que le sacri qu'il faut gérer....... Et je reste poli pour pas me faire ban rolleyes

3 -1

deja tu sais pas le nom du sort c'est carnage pas desolation et la puni est tres forte wink  donc si ils font ce que tu dis pour avoir plus de vita j'sais pas si tu sais mais si tu te fais ero rendu a 2000 pv max tu va os quelquun avec la puni  deja que la quelquun avec a peine de res tu lui fais du 2000 facile avec une puni ( avec un stuff a 4600 vita) donc si tu rajoute plus de vita ca va encore pleurer rolleyes

0 -2
Score : 736

Bonjour je joue elio 166 et c'est très fréquent de tomber contre des sacri en koli 3V3 et solo.

Je sais pas à THL mais lvl 120 180 il y a un fort déséquilibre par rapport aux autres classes.

Je veut bien qu'un sacri 171 bien stuff tape du 1050 x2 pour 8pa au tour 2, avec entaille sans crit sur un enu 200 avec 24% de res terre ( et qui jouait avec un cadran de terre ).

Ce que je ne comprend par contre absolument pas, c'est tout ce qui vient avec et en plus, le tanking qui fait qu'un focus sacri n'est quasiment jamais envisageable pour gagner un 3V3, une capacité de placement absolument insane, une entrave au tacle excellente, une insensibilité aux classe que le sacri affronte si elles n'érode pas ( Soit plus de la moitié des classes, et encore en choisissant les bonnes variantes).

Tout ça en ne demandant aucunes réelles stratégie ni skill particulier.

Le koli a perdu beaucoup d'intérêt quand un sacri pop dans un combat, surtout si il est un minimum opti, c'est vraiment dommage

Cdt 

4 0
Score : 3959

Personnellement j'ai implémenté un sacri terre dans ma team, et pour la première fois je pense arrêter de le jouer après 2 semaines, il est terre et ne fait absolument pas la différence en pvm, le boost obligatoire est hyper contraignant et rigide, les dommages sont pas mauvais mais pas dingues non plus (le full burst tous les 2 tours ça me plait absolument pas), et je vois pas ce que ça m'apporte pour du pvm endgame.

3 -1
Score : -204

joue sacri eau ou feu déjà. jvais rien dire de plus car vrmt ce que tu dis n'a aucun sens. perso jfais du pvm thl trk et en dj thl je suis tj trk

0 -1
Score : -13

faut arrêter le sacri n'est pas abusé, il y a toute une mécanique à comprendre concernant la gestion de ses points de vie !!! stop demander des nerfs a tu-tête de toutes les classes c'est comme cela que 'lon dénature un jeu !

0 -6
Score : 3204

Comme par hasard tu est OTP sacri x)

3 -1

aller vous etes content mtn on retourne en full res full tank spam soins tout le combat sans le bonus vita en prime pire qu'avant 

3 -2
Score : -69

C'est top d avoir fixe rituel et couronne, le sacri après était évidemment trop fort avec un poil de resi et beaucoup de stats on été les seules classes à pouvoir faire les même dégâts qu'un mono élément opti alors qu'on était multi élément.. 

Donc réduire les dégâts était évident mais de la à nous mettre une nouvelle mécanique sorti d'un placard.  On tape moins ce qui est très bien mais on ce fait beaucoup trop de dégâts en PVM on vas être des spam sort de soin.  

Niceuh le tank qui spam sort de soin c'est un peu ridicule et pvp je pense pas qu'on est une grande utilité 

Après si un ajustement est fait pourquoi pas mais il faut vraiment rattraper le truc si le but est de contente les joueurs parcontre si c'est pour faire des € bah juste vous avez win ^^

0 -1
Score : 8571

Le Sacri est encore pire qu'avant la refonte, au moins on avait un bonus vita... C'est un fiasco total. En Pvm c'est injouable.

3 -2
Score : -5

Forcément quand on touche le saint graal tout changement après ressemble à un fiasco...

c'est juste un fonctionnement normal de prendre les dégâts plutôt qu'un malus qui se rétablit 2 tours après, surtout quand c'est couplé à un passif de cette envergure... comme ça a déjà été dit c'était limite un bonus de se mettre des malus pour jouer avec la souffrance, parce que tout le monde sait qu'un sacri a focus c'est juste une blague et qu'il a un panel de tempo juste ahurissant. 

Si les valeurs de do  infligés en retour sont trop contraignantes, forcément ça va être revu aussi, mais j'ai envie de dire n'en déplaise à ceux qui restent dénués de bonne volonté que le sacri sera toujours aussi fort tant qu'un passif comme ça sera présent toute manière.  

En pvm ce sera toujours de l'eau parce que le pvm est de l'eau, tout simplement. Juste ce sera moins drôle de plus pouvoir rester entre tous les mobs à juste proc emeraude et spamm, et en utilisant des sorts à effets que les mobs sont incapables de contourner. (même sans l'IA bug sur rit et couronne ça reste deux aberrations en pvm.)

C'est pas faute d'en avoir un aussi de côté, que je sors et ressors quand j'ai envie, mais suffit de jouer les autres classes pour juste remarquer le fossé qu'est présent. 

2 -6
Score : 8571

Tu dis n'importe quoi de A à Z, d'autant que je compare le Sacri bêta actuel avec celui pré 2.52.

0 -3
Score : 2732

Le nerf sacri était urgent

3 -3
Score : 7922

Urgent, mais le coup de hache entre les 2 yeux n'etait pas necessaire... Il suffisait juste de revoir les degats..

1 0
Score : -7

en vrais..., j'ai plus envie de joué a dofus mtn,
je suis tellement dégouter de la merde que peut pondre ankama parfois...
le sacri c'est de la merde mtn rient de plus, retour au gameplay full regen tank... merdique, merci bonsoir..

1 -2
Score : -915

Nan mais la le sacri pue la merde en fait.

Ca me vener a mort ce genre de post qui pleure parce qu'une classe est " trop forte "

Ca n'a jamais été trop fort, si le mec est sur stuff c'est logique que le mec gagne. 

Par contre je suis d'accord qu'il y a trop déséquilibres, mais pas entre les classes, entre les stuffs et les éléments choisi. Surtout les éléments. Le Sacri terre prime sur tous les autres maintenant. C'était déjà le cas la mise-à-jour d'avant mais maintenant encore plus.

Et c'est le cas avec quasiment ( toutes ? ) les classes.

Donc bon... Ouais faut faire quelque chose avant de vouloir sortir dofus 3.0. ;^)

0 -6
Score : 1581

Toi t'as pas fait Temporis. Le sacri en stuff équivalent, il défonçait tout le monde. Tu crois que les joueurs l'utilisait car il a un background intéressant et un gameplay diversifié ? Pour reprendre les mots d'un gars.

Faut vraiment avoir de la crotte dans les yeux pour ne pas s'être rendu compte que le sacri 2.52 était trop fort. Moi-même ayant une mule sacri lvl 200 avec des stuff opti, je trouvais ça ridiculement trop fort. 

Cependant, me fait pas dire ce que j'ai pas dit, je trouve ce nerf sacri trop abusé, et cela restera sans doute comme ça jusqu'à la 2.54 :/

1 0
Réagir à ce sujet