FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ankama, par rapport au nerf du Sacrieur.

Par Okky57 - ABONNÉ - 17 Juillet 2019 - 17:14:49

Bonjour, 

J'accepte le nerf, j'veux bien le comprendre que ce soit sur ces dégâts, sur sa capacité de déplacement/placement, sur sa capacité à survivre, mais j'vous demande une chose... de ne pas avoir la main trop lourde.

Je joue cette classe depuis plus d'une dizaine d'années, j'ai traversé avec elle de tristes époques & pour une fois j'ai repris le plaisir de jouer avec elle, c'est normal d'écouter tous les joueurs, mais il faut au bout d'un moment ne plus faire l'équilibrage en fonction du PvP, mais d'une manière globale. J'ai peur qu'à partir de mardi je ne puisse plus jouer en PvM, de devoir redevenir le sac à pv qui spam un seul sort.

29 -15
Réactions 69
Score : 250

je suis tout a fait d accord pour une fois en pvm en se senter un peu plus utile ….. 

8 -5
Score : 1577

Faut arrêter de délirer le sacri était déjà bon en pvm, allo

6 -12
Score : 3907

Oh je vous rassure, si l'équilibrage était fait en fonction du pvp seul ça fait des lustres que le jeu serait plus ou moins équilibré.
Faut arrêter avec cette croyance populaire que le pvp impact le pvm, car le pvp c'est juste injouable.

10 -31
Score : 1587

Surtout que le pvm n'as jamais été très compliqué avec n'importe quelle classes ya de quoi faire tous les dj du jeu, les mobs n'exploitent pas les cheats

0 0
Score : 205

Si le nerf est proportionnel au nombre de pleureuse, n'espérez pas trop, la classe retrouvera sa place pré-refonte en PVM.

9 -6
Score : -78

C'est ce que l'on craint, Ankama a du mal avec le "juste" milieu

4 -2
Score : 2611

je vous rejoins; le gameplay sacri est très fun comme il est
oauis faut un nerf c'est évident; mais j'espère franchement qu'ils ne vont pas détruire la classe (ou ne pas assez la nerf; c'est une fine ligne)

5 -1
Score : 20234

J'ai un pote sacri qui joue Tank/Vol de Vie, il tape plus fort qu'un Iop en faisant du vol de vie en ayant 50% pv.

Oui, j'pense qu'il faudrait revoir 2-3 trucs car en terme de régen, c'est totalement broken ^^

7 -7
Score : 1208

Bon bah dans ce cas on up les dommage du xelor de 20% comme ça il sera Fun a jouer en PVM xD

3 -6

bien vu ça parrait logique pour la 2.52

1 0

Arkah-El|17/07/2019 - 17:52:01
J'ai un pote sacri qui joue Tank/Vol de Vie, il tape plus fort qu'un Iop en faisant du vol de vie en ayant 50% pv.

Oui, j'pense qu'il faudrait revoir 2-3 trucs car en terme de régen, c'est totalement broken ^^

Le sacri ne tape pas plus qu'un iop avec ses sorts de régén, faut arrêter la mauvaise foi.
5 -7

(Mais oui il faut nerf le regen de bain de sang et éventuellement dissolution)

0 -1
Score : 6055

100% d'accord m'enfin quand ankama nerf ils le font jamais à moitié, j'ai très très peur !!

Ou alors il faut compenser les nerfs par une meilleure utilisation de la mécanique de saignements, afin que l'on puisse quand même prendre du plaisir en Pvm, chose que l'on n'éprouve plus depuis des années.

4 -1
Score : 1020

Non effectivement ils font pas les choses à moitié, mais plutôt au deux tiers (coucou les 6 classes statut quo sur 18 non "équilibrées") smile

0 0
Score : 1568

Equilibrage du Personnage contre Personnage :  On modifie les personnages.
Equilibrage du Personnage contre Monstres : On modifie les monstres.

Voila la logique que devrait suivre Ankama ! C'est une évidence ! Donc cessez d'opposer l'équilibrage pvp à l'équilibrage pvm ! C'est juste Ankama qui n'a pas la bonne méthode !

6 -6
Score : 1737

Enfin une chose avec laquelle je suis entièrement d'accord thekillerinvisible... A la fois plus équitable et plus simple d'équilibrer en fonction du PVP, et de modifier les monstres si ça pose problème.

Les monstres ne se plaignent pas sur le forum, on peut leur faire ce qu'on veut.

Bizarre que tu n'aies pas été enterré, ça m'arrive à chaque fois que je le dis.

0 0
Score : 698

Pour bien connaître Ankama après 15 ans de loyaux services tu peux déjà pleurer, quand ils sortent un hotfix aussi rapidement c'est tout ou rien, une vraie boucherie 

3 0
Score : 1273

« Je m’amuse enfin en pvm » faut traduire ça par « la classe est totalement petée et j’aime bien tout defoncer » ?

Ankama a dit que le pvm etait plus important pour eux dans les equilibrages meme si ils pensent au pvp. C’etait dans le live pre-maj.

Et c’est bien pour ça que les kolis sont injustes.

Et désolé mais depuis plus de 10 ans, quand on conseil on classe pvm, le sacri en fait toujours partie.
C’est pas parce que vous ne solltez pas les gros donjons que c’est nul hein. Y a tout un jeu avant fri3.

3 -7
Score : 115

Quelqu'un ici à pas mis les pieds dans un donjon depuis la 1.29 ! Sinon, il dirait pas ça ohmy.

Pour rappel : en pvm, c'est panda/iop (depuis là 2.0)  ou cra/cra  (depuis les abysses) quand même.

On m'a jamais conseillé la classe aux 5 refontes moi en pvm sad

2 -2
Score : 363

Quand es ce que l'on saura quel est le nerf de Sacri surtout?

0 -1

Entre aujourd'hui et mardi prochain, pas de date précise

0 0
Score : 110

N’y compte pas. Quand une classe est cheatée elle fini détruite

2 0
Score : 13

Bonjour, bonsoir. J'aimerais dire aux personnes qui dises "Vous aimez juste cette classe parce que ça défonce tout". Et bien oui, j'aime bien cette classe parce que ça explose de partout. Je suis d'accord pour un nerf mais pas un trop punitif non plus. Est ce que vous aimeriez que l'on rende le perso que vous adorez tout mou qui ne sers plus trop à rien? Je ne suis pas sûr.
Merci
Cordialement:
Sir-Ehvans

2 -1
Score : 3907

Le sacri a encore de la marge avant d'être mou et inutile. Beaucoup de marge.

1 0
Score : 1304

Tant que le sacri ne redevient pas une mule à coop/sacrifice a spamer desolation (ou un autre sort au pif) ça me va<_

2 0

j'ai peur....

2 -5

Au delà d'être un Kikou rageux je pense qu'il doit avoir un gros problème psychologique, il en viendrais a souhaiter la mort a qqun pour Dofus.
C'est dingue d'être comme ça Ankama a juste parler de changement mineur voir d'équilibrage dsl pour toi.

<3

1 -5
Score : 1726

Je prie chaque jour pour que tous ces casu apprennent à jouer plutôt que de demander d'équilibrer les classes pour le pvm, y'a rien de plus simple et c'est gérable facilement avec toutes les classes du jeu hélas les dév vous écoutent encore un minimum, lourde erreur

1 -6
Score : 360

Facile a dire quand on joue l'une des classes les plus polyvalentes du jeu.

Oui, l'Huppermage peut tout faire en pvm. il le paye par une quasi absence de dégât de zone et une faible aptitude au burst mais pour le reste :
- il a une excellente PO
- un sort de déplacement autonome
- un sort de déplacement au cac de ses ennemis
- 8 sorts de vols de vie dont 1 sans ligne de vue et 4 en zone
- la capacité d'affaiblir les résistances 
- la capacité d'affaiblir les dégâts ennemis
- avec des sorts ET ses combinaisons élémentaires il peut repousser et attirer, retirer des PA et des PM, retirer et même voler des PO
- Il a 2 sorts de transposition à faible portée
- une invocation qui peut téléporter, attirer et repousser ennemis et alliés
- il peut voler des stats à courte distance
- il  peut augmenter ses résistances
- il peut simultanément augmenter les critiques de ses alliés en baissant ceux de ses ennemis
- Il peut débuff les ennemis avec un sort ET avec un piège
- Ce même piège qui se lance sans ligne de vue peut diviser les soins ennemis, rendre intacleur ou infliger l'état pesanteur
- il peut infliger 30% d'érosion

Effectivement quand on a un bon niveau de jeu et un bon stuff on doit pouvoir réussir tout le contenu PvM avec un Huppermage

1 -1
Score : 3654

BOSaNSKISUDZUK|17/07/2019 - 19:38:06

Arkah-El|17/07/2019 - 17:52:01

Le sacri ne tape pas plus qu'un iop avec ses sorts de régén, faut arrêter la mauvaise foi.

et bha pourtant si,le iop avait juste tumulte qui était broken dans ce panel et ca on l'avait bien dit (ce sort meritai un nerf on ne dis pas le contraire)

si tumulte est nerf est que le iop feu ne serai pas revalorisé ca signifirai la fin du iop en pvp et on a pas eu tort a ce sujet.

le iop air est injouable zenith dependant des pm c'est un trool/iop feu voir plus haut/iop terre gameplay  beaucoup trop lourd et pas rentable en degats un cra fait mieux avec puni/expi mdr...le iop eau est jouable mais au vu des debuff tres compliqué....

quand tu as la moitié des sort sur le iop qui ne sert pas,on parle de friction/coup pour coup/massacre/violence/conquete...ca fais beaucoup de sort qui ne servent pas (deplacé 1 case en quoi ca rapporte au iop?)ou a des situations tres situationnel rendant la classe assez pauvre en somme.
1 -1
Score : 412

T'en dis de belles des conneries.

Tu vas nous faire croire que le Iop est bienôt l'une des pire classe PvP/PvM ?

J'te signal que le mec parle des sorts de régènérations et t'oses dire qu'un sacri tape plus avec ces sorts là qu'un Iop, t'as craqué quoi? J'ai plus de 1200 agi j'tape du 600 en état 5 avec désolation sur du 25%, stop dire de la merde et lis ce qu'il t'écrit U_u'

3 -2
Score : 2641

Je suis du même avis que l'auteur, cela fait plus de 10 ans que je joue Sacrieur et j'ai traversé des époques où ma classe était tellement inutile en PVM qu'on refusait de me recruter pour le moindre donjon THL. Même en PVP de groupe c'était la dèche à une époque.
Alors que je jouais de moins en moins par manque d'accessibilité des contenus à ma classe, j'avais été invité à la première table ronde pour la refonte du Sacrieur. La première refonte était catastrophique et je n'ai pas aimé la suivante non plus, ce qui m'a fait arrêter de jouer jusqu'à l'annonce de la nouvelle refonte que j'ai appris par hasard.
Nous avons enfin une classe polyvalente, agréable à jouer, utile et forte en PVP mais surtout en PVM où elle peut enfin briller. J'espère que tous ces efforts ne seront pas détruits la semaine prochaine.

4 -1
Score : 1568

Toute le monde veut un nerf, il serait temps d'ouvrir les yeux.

1 -7
Réagir à ce sujet