FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Team CAC => Glass Canon

Par asmondo - ABONNÉ - 18 Juillet 2019 - 22:26:26

Bonjour a toi.

Voilà je viens vers vous juste pour connaitre vos avis.
j ai pensez depuis quelques temps a divers team CAC a 4 jusqu'à 6 maximum (plus c est difficile a gérer...)

Pensez vous qu une team CAC sans soin pourrait être viable dans un optique succès donjon ?

Je pensais a une team du genre :
Panda, feca, zobal, iop,double ougi.

Je m explique nouveau sort des ougi qui renvoie les dommages des sort alliés au cible en état proie me tente pas mal et combiner 2 ougi avec ce sort plus un pounch du iop en entourant le boss ou mob et tapant en zone ca peut-être assez strong. 

Cependant j ai peur que jouer sans eni cela soit difficile.

Qu en pensez vous ?

Merci

0 0
Réactions 26
Score : 2149

Tu peux expliquer le terme "glass canon" ?

1 -1
Score : 16167

Littéralement "canon de verre", dans les JV ça désigne un personnage qui tape très fort mais est très peu résistant.

4 -1
Score : 1085

Faire des dj THL au cac sans soin ça peut être compliqué. Après tout dépend comment tu joues ton panda ( qui peut soin ) et ton zobal

0 0
Score : 295

Merci pour vos réponses.

Enfaîte c est vrai que jouer a plus de 6 perso c est complique et j essai de trouver des synergies marrantes et forte en jouant au Cac car le jeu distance ne me botte pas vraiment.

Auriez vous vous des idées de team à 4, 5 ou 6 au Cac qui puisse faire tout les succès donjon du jeu ?

Le combo 2 ougi avec ce sort peut-être vraiment fort couplé à un iop je trouve..

A combien de perso jouez vous vous ?

0 0
Score : 3908

En général les teams CaC c'est tellement chimique que c'est plus canon que glass.
Le féca avec ses glyphes, teleglyphe et mise en garde fait un taff énorme et rapidement. Avec lui, il te faut de quoi éviter que les mobs bougent : un papi peut retraite, boost le feca, et toutes les autres classes en tacle.

0 0
Score : 241

Pour avoir jouer panda tank, double ougi air et féca rés, ce genre de compo est tout à fait viable dans les dj thl mais il y a quelques exceptions : le donjon tal kasha par exemple, ou quand un mob peut os au cac. Sinon tu gères à peu près tout (même les dj dimensions 200) et ça permet de faire les scores 200 assez facilement. De plus une compo de ce genre permet aussi de farmer des songes ^^

0 0

Merci pour vos infos.

Oui c est vrai que ce genre de compo a l air très forte et surtout ça change un peu de l opti distance.
non pas que je dénigre les enu et cra mais ce n est pas tellement le style de jeu qui me botte :/.

J ai également tester les gameplay a base de roublard ou faut poser son jeu avant de faire d enorme s dégâts mais c est pareil je ne suis pas très emballé quand je joue ce style de jeu.

Mais je m intéresse beaucoup au jeu au Cac en rush.
j aimerais arriver dans le tas très rapidement et jouer au Cac.

Cependant la team panda feca 2ougi j ai peut manquer de tankiness non ?
N aurais je pas plus de facilité à jouer à 6 avec 2 autres classes pour synergiser mieux ou me conseillez vous de partir sur une team de 4 maximum au Cac ?
toujours pour succès donjon et idole

0 0
Score : 3087

ça peut te paraître bien sur papier
mais tu va prendre des dommages et sans soin c'est chaud
si tu veux aller plus loin dans ton idée tu peux prendre aussi le rituel de jashin sur un sacrieur
mais sinon ne le fait pas c'est une perte d'investissement

0 0
Score : 3916

Je pense que si tu remplaces ton iop par un féca (air) avec glyphe fulminant serait top pour ton gameplay cac, le soin ne sera pas un problème entre les boubou du zobal et les armures du feca

0 0
Score : 4472

Remplacé un iop par un feca dans une compo cac... C'est drole.

Les réductions de dégat apporté par le feca sont médiocre, les invu ne servent à rien dans une compo cac et pour conclure le feca n'apporte quasiment aucuns dégats dans une compo cac comparé à un iop.
Dans une tel compo il faut savoir tué les monstres vite si tu ne shouaite pas te faire écraser, dans cette optique le iop est indispensable.

1 0

D accord merci à vous je vais voir ça.

Juste une dernière question.

Vous me conseillez de jouer à combien de classe pour avoir le meilleur rapport facilité/résultats en team CAC.
pour succès toujours 

0 0

Hello,

Pour ce qui est de faire les score rien de tel que des compo cac ! Sur certains donjons (Illyzael par exemple) tu risque de galéré cependant...

évite le feca pour une compo cac, sincèrement. En pvm le feca est seulement optimisé en eau do crit dans des compo distance. (et optimisé est un grand mot). Et pourtant c'est un main feca depuis des année qui te parle...

Comme compo cac je te recommande:
Panda (pour du placement, des vulné, et accessoirement le meilleur tank du jeu via sa voie terre bistouille... Et pour un tank il tape malgré tout incroyablement fort).
Eni (Tanké à pour prix de devoir encaissé énormément de dégat, l'éni ce voie indispensable via sa voie feu heal...)
Iop (Le fer de lance de ta compo, feu, terre ou les deux... Le iop auras une excellente synergie avec les deux classes citer plus haut, il profitera à merveille des boost de l'éniripsa pour mettre des gros turn shot).
Zobal (Un deuxieme roxor, et accessoirement le meilleur protecteur du jeu (loiiiiiin devant le feca), il t'offrira un kit utile dans un tas de situation et... des dégats monstrueux si tu le stuff correctement).

Pour résumé, Panda, eni, iop, zobal. La compo est plutot connue... Elle est très efficace ! smile
Et si tu veux d'avantage ouvrir ta team au "passe partout" je te recommande un elio à la place du zobal ou de l'éni cependant ce sera au dépend de tes envies de corps à corps.

0 -1
Score : -37

Le feca pas optimisé au cac il a dit.

et au cac le plus opti c’est eni eau. Merci de revenir quand tu maîtrisera le sujet compo cac.

2 0

Merci yuru pour ta réponse clair !

C est vrai que le feca me tentait pour sa glyphe fulminante ! Il est peut-être pas le plus opti mais c etait la raison principale pour laquelle je pensais a lui.
Ainsi que sa capacité à bloquer les mobs au Cac avec la glyphe gravitationnelle etc.

Mais c est vrai qu a 4 faut faire des choix...

on ma dit que jouer a 4 etait beaucoup plus simple pour réussir les succès qu a 5 ou 6.
merci encore ca me permet de me faire une bonne idée 

0 0
Score : -110

Si tu veux jouer glass canon fait le jusqu'au bout ou ne le fais pas, le feca va être une poubelle dans une telle compo, ça sera de loin celui qui tape le moins ce qu'il essaye de compenser avec ses maigres armures sauf qu'avec un vrai perso qui tape les mobs seraient mort et le problème serait reglé.

Le iop pas besoin de faire un dessin, le zonal stuff dégâts est absolument monstrueux, Ougi excellent également, tu dois juste assumer ton choix de jouer cac et être capable de détruire les mobs le plus rapidement possible.

0 0
Score : -37

Une compo cac qui defonce tout rapidement ?

Sacri Zobal Feca Eni ( eau ) et tu peux rajouter Ougi Hupper en prime.

Tu defonces tout, T’es intuables.

signé une compo cac 18 000 succès full rox 0 res ( qui a dit glass canon ?)

0 0

Merci mumu25000 pour ta réponse !

Je voulais te poser une question personnellement.
T'es tu toujours passé d'un panda pour tout tes succès ? J'ai peur qu'il me manque dans une compo CAC c'est pour ça que ça m'intersse beaucoup car je n'aime pas du tout cette classe et je voulais savoir si on pouvait s'en passer facilement en team CAC.

Merci a toi !

0 0

Merci a tous pour vos réponse ça me fait plaisir de voir ce post vivre (étant un sujet souvent peu aimé sur ce forum).
J'espère que cela pourra aider certains aussi.

Pour ma part je pense avoir fait mon choix avec tous ce que vous venez de me dire !
Merci a vous

Je vais partir sur 

OUGI FECA ZOBAL ENI SACRI et X

0 0

Je ne remet pas ton choix en doute, et puis de toute facon c'est TON choix ! smile
(attention au sacri, ses derniers temps à chaque MAJ on est obligé de changer de stuff avec les nerf/refonte régulière, et à priorie ce n'est pas pret de cessé).

Par contre, sincèrement, concentre ton investissement sur 4 perso. Ne serais-ce que pour les songes.

0 0
Score : 2

Le Feca avec son glyohe fulmi est si peu important dans ce genre de compo ? Genre les dégâts du Feca couplé au boost ne compense pas les dégâts d un ougi par exemple ? 

0 0
Score : 6197

Je trouve également que le Iop a un peu perdu de son prestige, depuis quelques MaJ.
Mon personnage principal est un Iop depuis plus de dix ans, et j'ai repris une aventure Monocompte sur Ilyzaelle il y a de cela 6 mois, en choisissant la classe Zobal

Et force est de constater que ce dernier est largement meilleur que le Iop dans le jeu mêlée (il a autant de dégâts qu'un Iop, sauf qu'en plus, il a tous ses Shield, son debuff, et ses 50 sorts de placement)

Je n'ai jamais joué Féca et Sacrieur, mais ces 2 classes aussi me paraissent plus fortes que le Iop dans les combats CaC (je dis ça en me basant seulement sur ce que j'ai vu en jeu, en regardant d'autres personnes jouer avec moi en combat. Donc ça se peut que ce ne soit pas totalement vrai)

Plusieurs classes ont été Up (énutrof, huppermage, steamer, zobal, sacrieur, xélor...) tandis que le Iop n'a subi aucun changement. Et du coup ça donne cette impression qu'il est plus faible qu'avant, du moins en PvM.

0 0
Score : 405

Yuru-sempai|19/07/2019 - 12:36:40
Donc, Ougi, ougi, feca, panda, zobal. Sa fait 5, donc déjà les songes tu oublie.

(Après je ne dit pas que c'est pas viable) mais le feca dans ta compo va limite servir qu'à placer la fulmi... Il va peu taper, ses protections ne vont servir quasiment à rien... Bref, pas ouf.

Le iop devenue médiocre en PVM... Wow les conneries qu'il faut pas lire... Le iop est et reste l'un des top tier du PVM. Il est présent dans un tas de compo songe qui perf d'ailleurs. Y a qu'à voire Volca qui le sort 1 vidéo sur 3...

pourtant oui le iop est bien devenue mediocre en pvm :/.

le jouant depuis 2005 ayant fais des succes avec mes 4 compte (abyssal/ivoire/ddg/nebuleux)

le iop a des degats ridicule si tu les compares a l'enu par exemple,pelle en l'air 48 a 55 pour 4 pa a 8 po,pression au cac 27 a 31 pour 3 pa........

sans compté fureur et accumulation qui demande a être chargé ca il faut le prendre en compte aussi.

de maniere general le iop en pvm se resume a bond+épée du iop+arc chaloeil,voila ce que le iop a fait avec ma team,hormis le comte harebourg vu que frigost 3 les degats sont faible.

par contre en meno/anerice/tal kasha/vortex/chaloeil etc...... le iop fait la même chose car il ne peut pas avancé

le iop doit joué avec elio pour pouvoir tapé a distance or être dependant de ca pour etre bon.......c'est mauvais tout comme en pvp,le iop se joue avec des personnes dont en pa....tu te rend compte quand même.

le seul interet au iop c'est la colere du iop,or tu concentre tout tes sorts (charge/boost)sur colere est pourtant il est pas si fameux en terme de pa/degats investis.

14 pa pour les 2 colere+tout les sorts de boost des autres classes pour faire du 9000(environ 30 pa)....c'est beaucoup mais en pa investis/degats c'est pas foufou,d'ailleurs colere n'est jamais joué en pvp depuis 14 ans,,en gros on a une variante unique qui est fureur.....

c'est pour cela que les iop demande une refonte,lorsque tu as des sorts type friction/massacre/coup pour coup/violence qui n'apporte rien au gameplay du iop/ ou encore épée divine 40 dommage pour 6 pa qui n'est même pas un sort de boost mais un sort air!!

clairement ce n'est pas des modification de dommage qu'il faut au iop mais une refonte,d'ailleurs on a bien tiqué suite a la maj du sacrieur/osa qui le iop aurait du avoir ca refonte la i lfaut changé 60% de ces sorts parce que clairement qui joue coup pour coup/friction/massacre/violence ou même conquete...ces sorts tu les utilises 1 fois sur 10 mdr.....
4 -1
Réagir à ce sujet