FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Impossibilité de signaler des joueurs

Par Nesscience - ANCIEN ABONNÉ - 20 Juillet 2019 - 03:28:52

Bonjour,

Je souhaitais réaliser un signalement de joueurs via le processus cité dans cet article : Cliquez ici

Cependant je me suis heurté à plusieurs problèmes.

Le premier étant l'impossibilité de partager l'image via le jeu vidéo Dofus.
En effet lorsque je réalise une impression d'écran en jeu et que je fais clique droit -> partager j'ai ce message qui apparaît : "Mise en ligne de la capture d'écran dofus-2019-07-20_03-07-36-Yorha-Type-B.png...".
La fenêtre habituelle n'apparaît pas même au bout de 15 minutes.
J'ai l'impression que cette fonctionnalité de partage est limitée à 1 par jour.
Je tiens à préciser que j'utilise le jeu vidéo Dofus via le Launcher officiel d'Ankama.

Le second est l'impossibilité de contacter les modérateurs de mon serveur (Agride). ces derniers sont cités ici : liste des modérateurs

En l'occurrence, je suis sur le serveur Agride et ni [Scaarh] ni [Dissendium] ne sont disponibles via l'AnkaBox.
Voici les messages reçus :
"Le message n'a pas pu être envoyé, le destinataire [Dissendium] n'autorise pas la réception des messages privés Ankabox."
"Le message n'a pas pu être envoyé, le destinataire [Scaarh] n'autorise pas la réception des messages privés Ankabox."

Pour quelles raisons sont derniers sont-ils non joignables ?

Et enfin le troisième problème est l'impossibilité d'envoyer des images via la fonctionnalité Image de l'AnkaBox.
Lorsque je l'utilise de cette manière : Image -> Envoyer -> parcourir ->  sélection de mon image -> envoyer j'obtiens le message suivant :
(Vous noterez que ce texte est relativement ancien vu que nous disposons plus vraiment de Dofus-Arena)

"Wow... Vous allez où comme ça !?La page que vous recherchez est indisponible ou n'existe pas.Alors comme ça, on aime partir à l'aventure, découvrir de nouveaux horizons et des pages internet cachées ? Désolé, il n'y a rien ici.Allez, on se reprend et on retourne sur une page qui existe, et plus vite que ça ! HOP ! Revenir à l'accueil Vous cherchiez peut-être :

"

Pour être honnête je ne savais pas où placer ce sujet entre discussions générales ou discussions techniques mais vu que ce sujet touche aux deux je me suis dit autant être plus générique.

Pour ce qui est de mon problème initial, cela concernait des joueurs qui sont volontairement AFK en Kolizeum ou d'autres qui se permettent d'insulter à tout va.
Mais au delà de ce souci communautaire, je pense qu'il serait intéressant de se focaliser sur les problématiques citées plus haut.
Ainsi, je me demande, une nouvelle vague de modérateurs est-elle attendue ?
A quand une fonctionnalité de signalement directement via une plateforme liée à vos serveurs prise en compte par une équipe dédiée ?

N'hésitez pas à revenir vers moi pour de plus amples informations.
Cordialement.

2 0
Réactions 7
Score : 17136
Si les modérateurs de ton serveur n'acceptent pas les Ankabox des non-amis, tu peux envoyer le signalement à un modérateur d'un autre serveur, il sera tout de même compétant si la demande est conforme.
0 -1
Score : 19184

Sur Ush, même tarif avec la modération. Injoignable, il faut être Dieu du Krosmoz, amis, ou je ne sais plus ce qu'ils ont écrit pour les contacter. Ils ont de l'humour quand même ^^

2 0
Score : 624

Non mais ta plus personne qui signal ! de 1 ça prend du temps (petit) 2 (9/10) ça bug sur ankabox et petit 3 les modérateur ne regarde pas les messages , bloque ,ou ne vérifie même pas . alors pourquoi ce cassé la tête !

2 0
Score : 85

Effectivement, le signalement de joueur est un processus long et fastidieux, je ne pense pas que ce soit volontaire de la part d'Ankama, car il faut l'avouer, même pour eux ce n'est pas pratique.
En revanche, il est selon moi important d'espérer (et surtout...quémander) une plateforme de signalement car il y a des comportements inappropriés sur Dofus, c'est indéniable et mine de rien, ces comportements toxiques pèsent sur la communauté.

0 0
Score : 674

Je ne peux que m'inscrire en faux sur ce point :

Nesscience|20/07/2019 - 07:54:47
[...], je ne pense pas que ce soit volontaire de la part d'Ankama,  [...]

Il suffit de voir la complexité de faire une requête au support pour pouvoir se rendre compte que AG fait sciemment exprès d'être difficilement atteignable, en tout cas au niveau du support.

Pour ce qui concerne le signalement que ce soit de bugs ou de joueurs ne respectant pas la charte c'est exactement dans la même veine, le problème de AG est systèmique [et systèmatique sur beaucoup de sujets] et non technique ...

Quand tu t'entends dire que les arnaques font partie du jeu, et que la modération est inexistante sur la plupart des serveurs, tu peux jauger toute l'attention que cette société donne à l'aspect social du jeu ; pour après entendre le big boss pleurer quand :
- il se fait arnaquer les abo par les boteurs à coup de fausses cartes de crédit
- les réactions de la commu' ne sont pas à son goût (non on est pas tous des rageux ados ou post ados)
- s'étonner de la toxicité de la commu' (forcement quand on prend les gens pour des billes ...)

Je ne voulais pas faire une réponse aussi "méchante", mais je pense que vu ce qui précède pas mal de joueurs seront dans l'ensemble plutôt d'accord avec moi.

Pour finir sur une note positive, j'ai malgré tout été agréablement surpris par la qualité générale du jeu après une pause de 5 ans.
1 -1
Score : 85

Effectivement,

Je te rejoins sur le fait que Ankama à de gros soucis dans son ensemble, mais je pense pas non plus que ce soit volontaire en ce qui concerne le support.

J'ai rejoint Dofus il y'a un moment et je pense surtout (peut être que je me voile la face ?) qu'ils se trainent un manque d'expérience de part leur début en tant que Start-Up, notamment à l'époque sur le sujet de la communication qui était moyen.

Après je ne suis pas au courant de tous ces sujets mais je prends toutefois note des éléments que tu m'a cité car effectivement, si c'est le cas, " c cho".

Après...oui Dofus est plaisant à jouer, je m'y amuse toujours autant, mais je voudrais qu'il soit plus que ça, donc j'espère, peut être à tort smile.

1 0
Réagir à ce sujet