FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Maintenance

Par dufourgg - ABONNÉ - 23 Juillet 2019 - 10:58:58
AnkaTracker ReplyTracker

Bonjour à quand on aura une heure de fin de maintenance ? Car depuis 9h on a 0 com

Réponse acceptée par l'équipe Ankama
Score : 36768

Bonjour,

La maintenance du mardi matin est une étape nécessaire. Durant cette période nous réalisons de nombreuses opérations (sauvegarde complète, entretien des bases de données, corrections de bugs et ajustement de certaines valeurs, etc...) qu'il est impossible de réaliser sans interrompre le jeu. Il s'agit d'une opération hebdomadaire.

En fonction des opérations à réaliser et de leur complexité, mais également des "surprises" auxquelles nous devons faire face, le délai peut être plus ou moins long. Nous avons cessé de communiquer des estimations car certains joueurs ne comprenaient pas qu'il s'agissait d'une estimation et non d'une garantie de délai et nous reprochaient de ne pas tenir nos engagements.

Nous comprenons qu'il est frustrant pour les joueurs qui sont disponibles le mardi matin de devoir patienter, mais nous avons fait le choix de la période de plus faible affluence globale. Dofus est un jeu international et il y a plus de joueurs actifs durant la nuit qu'en matinée.

Voir le message dans son contexte
Réactions 59
Score : 148

J'aimerai aussi joué en sachant que j'aimerai en profité justement aujourd'hui 

Score : 241

La maintenance prend habituellement entre 2 et 3 heures, soyez patient jusqu'à au moins 12h. 

Score : 148

d'accord au moins je sais wink 

Score : 416
DOFUS‏Verified account @DOFUSfr
FollowFollow @DOFUSfr

More
Replying to @ShanaShana_Bonjour, nous n'avons pas d'horaire à annoncer, mais la maintenance risque de durer un certain temps car il y a plein d'ajout à faire passer, (notamment les changements sur le Sram et le Sacrieur). On vous invite donc à être patient. Merci pour votre compréhension !
Score : 64

qui a le lien sur les modifs de sram et sacrieur SVP

Score : 369
Score : 2239

J'aimerais qu'ont me disent concrètement , pourquoi Ankama ne fait pas les MàJ vers 05H du matin pour qu'elle sois finis au plus tard à 1OH? Pourquoi pénalisé une matinée comme ca? Peur d'investir dans une équipe de " Nuit" ? Ou tout simplement ont s'en tape des joueurs ont finis le café jusqu'à 9h est ont lance la MàJ pour niqué une matinée ? Y'a aucune logique ..

Score : 2349

Selon eux il y a plus de joueurs la nuit car il n'y a pas que des français qui jouent au jeu donc décalage horaire,  que de joueurs français jouant le matin

Score : 18
--MiiielPops-- présidente !
Score : 1622

vraiment abuzé la quand meme qui nous communique au moins une heure de fin !

Score : -849

Sors de chez toi ça te fera du bien, c'est comme ça tout les mardi.

Score : 2239

flo-xxx-flo|23/07/2019 - 11:31:54
Pour t'ennuyer  et c'est réussi.  Askip   apar  dofus il y autre choses dans le vie mais j'suis pas sur.

Ahoui j'avais oublié que j'avais une vie désolé mute 
Score : 34

Patience les amis patience, le travail ça prend du temps. Sinon vous pouvez jouer a minecraft, il y a moins de maintenance et vous choisirez vous même le contenu en plus smile

Score : -118

Y a un almanax sympatoche aujourd'hui en + me tarde d'en profiter ^^

Score : 3255

--MiiielPops--|23/07/2019 - 11:28:57
J'aimerais qu'ont me disent concrètement , pourquoi Ankama ne fait pas les MàJ vers 05H du matin pour qu'elle sois finis au plus tard à 1OH? Pourquoi pénalisé une matinée comme ca? Peur d'investir dans une équipe de " Nuit" ? Ou tout simplement ont s'en tape des joueurs ont finis le café jusqu'à 9h est ont lance la MàJ pour niqué une matinée ? Y'a aucune logique ..

La raison concrète des MàJ qui commencent entre 8h et 9h ? Tout simplement par ce que c'est l'heure à laquelle les gens prennent leur poste chez Ankama.

Tu veux une équipe de nuit ?
Pourquoi pas, mais c'est du personnel qui coute plus cher (cf: travail de nuit, code du travail, tout ça...)

Du coup la vraie question c'est : t'es prêt à payer ton abonnement mensuel 8€ au lieu de 5€ pour avoir la maintenance la nuit ?

La balle est dans ton camps.

On dirait que vous découvrez toutes les semaines que les màj se terminent pas à 10h...
Score : 249

Sauf que c'est minime le coût d'une équipe de nuit, 4 fois par mois, sur 600 000 joueurs actifs et abonnés. Tu rajouterais genre 0.01€ par joueur pour l'abonnement et pas 3€ lol !
Il faut savoir faire les bons choix... smile

Score : 416
DOFUS‏Verified account @DOFUSfr
FollowFollow @DOFUSfr

More
Replying to @OMoujaniBonjour, la maintenance est terminée en interne, nos testeurs vérifient que tout fonctionne : s'ils donnent leur feu vert, alors elle peut se terminer rapidement sinon elle devra se prolonger pour régler les problèmes. Ce qui explique qu'il est difficile d'avoir une estimation.

Je comprendrais jamais pourquoi ils communiquent plus sur twitter que sur le forum a ce sujet ceci dit

Bonjour,

La maintenance du mardi matin est une étape nécessaire. Durant cette période nous réalisons de nombreuses opérations (sauvegarde complète, entretien des bases de données, corrections de bugs et ajustement de certaines valeurs, etc...) qu'il est impossible de réaliser sans interrompre le jeu. Il s'agit d'une opération hebdomadaire.

En fonction des opérations à réaliser et de leur complexité, mais également des "surprises" auxquelles nous devons faire face, le délai peut être plus ou moins long. Nous avons cessé de communiquer des estimations car certains joueurs ne comprenaient pas qu'il s'agissait d'une estimation et non d'une garantie de délai et nous reprochaient de ne pas tenir nos engagements.

Nous comprenons qu'il est frustrant pour les joueurs qui sont disponibles le mardi matin de devoir patienter, mais nous avons fait le choix de la période de plus faible affluence globale. Dofus est un jeu international et il y a plus de joueurs actifs durant la nuit qu'en matinée.

Score : -118

Ah c'est grâce au précieux temps que vous prenez que l'on ne retrouve pas des failles sur plusieurs serveur (julith, ect) que des familiers se baladent avec leur anciens bonus cumulables aux anciens ? Que l'on trouve des items dupliqués, ou qui ont simplement transférer leur stats sur un autre item d'un autre pano ? Merci beaucoup pour l'utilité qui ressort de vos maintenances hebdomadaires smile

Score : 1622

[Ankama]DOFUS|23/07/2019 - 11:47:47
Bonjour,

oui mais dans le message de la maintenance il y a écrit que vous nous donnerais des informations sur l'heure de la réouverture des serveur c'est juste ça, avoir une heure vers la quel ce connecté car la on a aucune nouvelle.

Bonjour, la phrase "Nous vous tiendrons informés de l'heure de réouverture des serveurs" signifie que nous vous tiendrons informés quand les serveurs seront en cours de réouverture.  smile

Score : -10

Higmulti|23/07/2019 - 08:42:57

--MiiielPops--|23/07/2019 - 11:28:57

La raison concrète des MàJ qui commencent entre 8h et 9h ? Tout simplement par ce que c'est l'heure à laquelle les gens prennent leur poste chez Ankama.

Une équipe de nuit, ça coute bien plus cher.

Tu veux une équipe de nuit ?
Pourquoi pas, mais c'est du personnel qui coute plus cher (cf: travail de nuit, code du travail, tout ça...)

Du coup la vraie question c'est : t'es prêt à payer ton abonnement mensuel 8€ au lieu de 5€ pour avoir la maintenance la nuit ?

La balle est dans ton camps.

On dirait que vous découvrez toutes les semaines que les màj se terminent pas à 10h...

Entièrement d'accord wink. L'impatience chez les gens est de plus en plus grandes, sans compter que ça fait déjà un bon moment que les majs ne se terminent pas à 10 ou 11h, surtout vue les grand nombre de modifications apportées à chaque fois.
Score : -461

Moi je dis qu'ils créent tout le temps une classe cheatée pour que nous demandions des nerfs et être actifs sur leur sites et forums. Si tout devenais équilibré y'aura plus de sollicitation au nerf ( donc plusieurs poste supprimé chez Ankama) . Vs disposez de plus de 10 community manager et vous n'êtes même pas capable , après plusieurs sondages  , de proposer un modèle de jeu équilibré et surtout codé correctement ( je vous rappelle vous n'inventez pas l'eau chaude juste codé correctement selon les règles de l'arts : des vidéos youtube sur comment coder sont dispos pour des formations en interne).
Vous surfez clairement sur la vague des succès du jeu de 2003 - 2007 depuis quelques années !
NB: Tant que vous créer des classes tt le temps pétées, faites pétée toute les classes pour voir ce que ca donne et ensuite adaptez ? Au pire le résultat sera le même qu'aujourd'hui.
Et vous faites chier à pas penser à mettre un style de jauge sur votre site ou le lancher qui ns communique l'avancement de la maj chez vous en temps et en heure ) 
Ah ca vous fera moins d'interaction sur le forum du coup .

Bonjour,

Nous ne communiquons pas sur notre organisation ou nos effectifs, mais nous nous interrogeons tout de même sur où nos 10 CM se cachent. On ira faire un tour à la cave tout à l'heure pour voir si on n'en a pas oublié en bas. smile

En outre tu sembles confondre une maintenance et l'installation d'un logiciel. Il n'y a pas de jauge de progression. Personne n'appuie sur un bouton avant de regarder un programme s'installer en buvant un petit café tranquillou. Il y a plusieurs équipes qui accomplissent chacune certaines tâches, les vérifient, et les adaptent en fonction d'éventuelles surprises.

Score : -34

Je participe rarement à la vie du forum, mais je pense que cracher sur Ankama ne fera pas avancé les choses malheureusement .. Après il est vrai que les maj's devrai commencer plus tôt ( pas 5h mais au moins à partir de 7h ) Apres tout les mmo's en partit leurs maj's débute à 6h je vois pas pourquoi dofus ferai exeption .. Maintenant il est vrai que de tenir au courrant les joueurs serai un gros plus.. En sachant bien entendu que bien trop souvent après une maj un RollBack arrive .. Donc perte de temps, perte d'abo et j'en passe .. M'enfin de toute maniere faire du ouin ouin ne sert pas à grand chose..

Bonjour, pour citer le message publié un tout petit peu plus haut que le tien :

"Nous comprenons qu'il est frustrant pour les joueurs qui sont disponibles le mardi matin de devoir patienter, mais nous avons fait le choix de la période de plus faible affluence globale. Dofus est un jeu international et il y a plus de joueurs actifs durant la nuit qu'en matinée."

Score : -17

12h15 toujours aucune info mais sérieux... super pour ceux qui bossent pas le mardi 

Score : -4769

Practosaure|23/07/2019 - 11:48:57
Bah oui Dofus engrange plusieurs millions d'euros par mois

pensive​​​​... 

*des milliards tongue

Réagir à ce sujet