FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bug Parangon ?

Par gaet63000 - ANCIEN ABONNÉ - 23 Juillet 2019 - 13:18:54
AnkaTracker

Bonjour,

Je viens vous parler du parangon et de son drop bizarre.
En voulant enchainer les Nidas, je me suis rendu compte que je dropais quasiment toutes les viandes qui ont un drop de base à 0,5% a chaque combat, mais que même avec un certain nombre de tentatives pour le parangon (0,3% de base), toujours rien.

Je demande ça sérieusement, y'a pas un problème avec le drop du parangon ?

Première intervention Ankama
Score : 34137

Bonjour,
De notre côté il n'y a pas de problème avec le taux de drop du Paragon. Le taux est bien à 0.3% (taux de drop de base), la prospection s'active normalement.

Voir le message dans son contexte
Réactions 26
Score : 177

C'est normal, tu fais parti des gens comme moi qui même après 100 dj + avec score idoles ne vont pas drop, la chance sourit à certains et chie sur d'autres, bon courage askip ça tombera un jour !

Score : 924

J'avoue c'est bizarre qu'on drop autant de viande rare et pas le paragon

Score : 4282

Content (malheureusement) de voir que je ne suis pas la seule personne dans ce cas là.
J'ai fait une cinquantaine de donjon en score 295 a 302 dans un peu toute les zones, en variant les donjon, fri3, abysse, tal kasha, vortex, merka...
Sur un échantillons de 8 perso j'ai eu :
2 drop les 3 premiers donjons.
2 autres les 2 suivants. (2 en un combat)
1 les 5 suivants.
La j'ai commencé a mettre 3 perso full pp (750) et bizarre...
1 après 15 donjonpensive
Et le 7eme parangon après 20 donjon rolleyes.
Le dernier ne veut pas tomber malgré les 755 de pp. Donc rien pour lui en 50 donjons. J'ai dropé énormément  de bidoche goûtue (une grosse quinzaine) dont le taux est de 0.5% contre 0.3% du parangon. Autrement dit seulement 0.2% en plus. Et pourtant pas l'ombre d'un parangon.
Je fais bien sur tous les challenges sauf quand la mécanique du donjon ne le permet pas. Mais il y a quasiment toujours au moins un chal qui passe.
Pour les 10 premiers donjons je n'ai pas utilisé de pano full pp, juste un nomoon. Et ça tombait mieux.
J'ai donc l'impression qu'au plus on a de pp au moins on a de chance de drop. Calcul foireux qui fait baisser le taux de drop du parangon en fonction de la pp.
Ce serait bien que les dev vérifient que le taux de drop n'est pas inversement proportionnel à la prospection. Mais espérer une réponse depuis leur maj désastreuse relève du miracle.
Si c'est juste de la malchance (sceptique), espérons qu'avec le bonus almanax du jour (bonus pet x2) on aura plus de chance.

J'aimerai avoir d'autre témoignage afin de voir si ça se confirme.

Score : 34137

Bonjour,
De notre côté il n'y a pas de problème avec le taux de drop du Paragon. Le taux est bien à 0.3% (taux de drop de base), la prospection s'active normalement.

Score : 1836

Il n'y a pas de modification de prévu de ce coté ?
Monter le taux de drop, augmenter le nombre de donjon éligible (lvl190?) ou encore mettre des fragments de parangon en drop (taux plus élever et permettant l'obtention d'un parangon contre X fragment) qui pourrait permettre de pas dépasser la 60aine de donjon à faire?

Je suppose que le taux de drop effectif sur le nombre de personnage à cette étape dois "satisfaire" le studio pour ne pas l'avoir modifier mais ça peu devenir très frustrant ce taux très bas pour une ressource de quête (et donc non échangeable).

Et oui, le miracle existe mute
Merci pour cette réponse. Il va donc falloir persévérer wink.

Score : 352

Pour ma part j'ai drop 4 parangon en 10 nidas. Mais après j'ai fait encore 45 dj sans drop le dernier . J'ai l'impression que le drop est bugé sur quelques classes ou perso ...etc . 

J'ai aussi pensé ça. C'est sur l'elio pour mon cas.

Score : 744

J'en ai drop 3 (m'en fallait que 3) en 10 nidas ( donc 2 d'affilés avec 130 Prospection)

Cela dit un pote doit être a 30+ nidas sans rien

Score : 935

Je suis à 45 merka perso jai drop le premier au bout de 2 merka puis l'autre a 4 le suivent a 13 et puis la plus rien m'en manque encore deux a avoir 

Score : 350

Drop du Parangon en 15 Sylargh score 219, le % de drop amene le côté aléatoire que possédait déjà le dofus auparavant. Demander un up du % de drop ou bien la création de "fragments de paragon" est ridicule clairement. 

Score : 1247

Drop en 2 Nidas sur un score idole de 190 et un chall à 40%. Le taux est très faible, je m'estime chanceux sur ce coup la.

Bon courage pour les autres ph34r

Score : 352

Un elio l'a déjà drop ??

Apres 50 dj mon elio vient de drop à l'instant quelle joie...sur nidas -8% de zone
chal mystique 75% et arakne 54% 735pp. Sans idole.
J'ai un gros doute sur leur influence.
On sait déjà que la prospection influe le taux.
C'est très étrange j'ai eu beaucoup de mal avec l'elio mais vraiment. On verra en songe.

Score : 25

Arrêtez avec vos délires de " bug " sérieux ...
" Olalala gneuh gneuh je ne drop pas mais c'est un BUG  " !!!! 
C'est aussi une question de chance le drop c'est tout.
J'ai un ami en pano pp qui l'a drop en 1 Nidas ... Et un autre qui n'a toujours rien en 60 Nidas ...
Et un autre sur un vortex avec 0 chall et 0 idole ....
DONC .... 
Certes la PP compte mais y'a aussi de l'aléatoire .... 
Demander de up le % c'est débile, c'est déjà énorme d'avoir ce Dofus en quête ... 
Arrêtez de vous plaindre pour tout et pour rien et faites un minimum d'effort et soyez patient. 

Score : 1004

Qui a dit d'augmenter le % de drop ?

Score : 138

Rassuré de voir que je suis pas seul.
Je suis a 125 combat entre 413 et 756pp (score 200+) et des chall entre +0 et +140%.
(Je compte grace a mes bonbon donc je dois être qu'à 110-115 tentative de drop).
On finira par l'avoir ! (J'espère)

Score : 2649

La quête est juste tellement mal foutue que pour rajouter de la "difficulté" ils ont été obligé de mettre énormément d'aléatoire dans la quête (sous prétexte de garder el famoso concept du vulbis, quelle excuse fear)

Le résultat ? Des joueurs qui ont fini le vulbis en 12h (oui oui, 12h) et d'autres, 3 semaines plus tard qui sont encore à l'étape du Parangon, du bon design comme on aime.

10/10 Ankama, much wow, such concept.

Ouais, je suis salé. Parce que faire les mêmes actions en boucle, au même endroit, tous les jours, ça n'a rien de fun, je joue pour me détendre pas pour avoir l'impression de faire un travail à la chaîne.
Mais qui suis-je pour juger les décisions d'Ankama, après tout. rolleyes

Score : 2402

Un réel plaisir ces quêtes. A la base elles sont là pour faire disparaître le facteur aléatoire et évité les injustices. 
C'est bien raté vu que certains bloquent sur ça pas car ils sont nuls et ne gèrent pas, mais par la chance. 
Drop en 1dj ou pas en 60 ça change enormement
Ça reviens comme avant où tu fais passer un succès au du coca a un mec level 100 bloqué et qu'il dropait vulbis alors que toi t'as fais au moins 300 vulbis et jamais rien eu 

Score : 1004

Up. À ce jour, mon nombre de tenta a pratiquement doublé, et toujours rien.
Je comprends la nécessité du facteur aléatoire, mais ce n'est pas la difficulté qui remise en cause, mais la pénibilité.
Je gère bien les donjons, il m'est (pratiquement) impossible de perdre les combats à 99% du temps, donc oui, AUCUNE difficulté. Quel est l'intérêt de farmer des boss comme ça ?

Je suis un grand fan des quêtes, comme beaucoup je pars une fois une grosse màj terminé et je reviens à chaque grosse màj, à chaque fois il y a un problème de ce genre, à chaque fois on pense que vous ne pouvez pas faire pire, et à chaque fois vous allez plus loin encore.

Vous vouliez supprimer le facteur aléatoire, donc là, quel est l'intérêt en fait ?
========================
Je prends les devants, pour tous les Jean-Michel Vulbis qui me disent de faire un effort, passez votre chemin svp

Score : 149

ce n'es pas parce que n'a pas de chance que le systeme est mal fait maintenant si tu veux un vulbis rapidement claque 200m de kama quel interet y avait t'il a droper sur un croca que tu aurais surement gerer a 100% en tout temps ...j'ai fait 1200 croca en mettent tout les chance de mon coter sans le droper la chance n'etait pas avec moi. alors il faudrait vraiment arreter de pleurnicher car vous avez pas ce que vous voulez des que ca sort sur le jeu et pour info je ne suis pas un michel j'ai eu mon vulbis après deux semaine de farme intensif et 150 etage de songe . bonnne journée 

Réagir à ce sujet