FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

donc ça nerf sacri MAIS

Par r360allstar - ABONNÉ - 26 Juillet 2019 - 10:31:49
AnkaTracker ReplyTracker

j'ai observé plusieurs koli d'un guildeux face à des iops et des hupper et : 

donc aucun soucis de mettre un bon nerf sacri suite aux 10000 plaintes du forum, mais laisser en liberté des trucs comme un Iop eau qui se met 1400 shield all tour ça dérange pas ?   le sacri ne pouvant pas débuf, ses dommages revu à la baisse , il fait comment ? 

le hupper multi + golem laugh et j'en passe, mais ça a pas l'air de déranger.

vous êtes drôle avec vos down notes mais en toutes objectivité le sacri depuis la maj à un ratio Pa/dégat beaucoup trop faible par rapport aux autres classes, + le fait de devoir utilisé 30000 pa pour arriver à se rendre au cac , après ça il faut se boost pour au final éventuellement  taper  1 fois et sur du shield mais vous avez raison y a aucun pb ...

5 -29
Réponse acceptée par l'équipe Ankama

Bonjour,

Le but d'un équilibrage est de faire en sorte que toute les classes possèdent des forces et des faiblesses plus ou moins équivalentes, et que selon les situations de combat, certaines puissent avoir un avantage que d'autre n'ont pas. 

L'itération précédente du Sacri possédait des avantages absolus, c'est à dire que quelle que soit la situation, il pouvait l'emporter sur ses adversaires. La version révisée garde les principes de base de la mise à jour de la classe, qui nous semblaient lui redonner un intérêt, mais équilibre les valeurs afin de garder une classe forte, mais pas dominante.

Nous continuons à observer vos retours et les comportements en jeu, et nous n'hésiterons pas à continuer à ajuster les valeurs si nous observons des incohérences trop fortes. 

Voir le message dans son contexte
Réactions 57
Score : 2150

Et si, par pure hasard vous essayez de profiter du côté tank plutôt que de vouloir os T3 ? Vous faites tankez vos allié qui rush les lignes ennemies, et ensuite quand vous êtes low et vis allié toujours full grave s vous, vous aller bénéficier de votre bonus de dégâts % sur les enemies pour finir les adversaires qui ont était mis low hp

r360allstar|26/07/2019 - 11:06:18
ai je mentionné que c'était du koli 3V3 

Terrible ça de vouloir équilibré une classe juste en fonction du 1v1 
1 -2
Score : 3794

ai je mentionné que c'était du koli 3V3 ???? 

0 -3
Score : 61

C'est à ça qu'on peut voir que la classe est équilibré justement. Maintenant elle a des bons et des mauvais matchup. Des classes ne pourront toujours pas gérer les sacris mais d'autres vont avoir un gros avantages contre. Apres il reste des ajustements a faire pour que meme les matchup durs soient gagnables si on joue tres bien

4 -2

beaucoup plus de mauvais match up que de match équilibré déjà rien que part la dépense en Pa pour se rendre au cac et se boost sans encore avoir taper , donc c'est un NON 

1 -7

r360allstar|26/07/2019 - 11:12:15
à partir du moment ou c'est devenu un calvaire pour un classe de pouvoir jouer en 1V1, il est facilement imaginable qu'en équipe c'est pas mieux 

mais j'avoue qu'en tant que joueur de sram/zobal/elio t'es totalement objectif sur le sacri pensive

C'est quoi le rapport avec les classes que je joue ? Surtout que ça fait 1 ans que j'ai pas touché a sram et elio
0 0

les classes fuyardes à tp avec la possibilité de taper accross the map ,  invi,  boubou sont difficilement objectivent sur les ressources nécessaires à fournir chez le sacri pour le  résultat ridicule obtenu

1 -5

Bonjour,

Le but d'un équilibrage est de faire en sorte que toute les classes possèdent des forces et des faiblesses plus ou moins équivalentes, et que selon les situations de combat, certaines puissent avoir un avantage que d'autre n'ont pas. 

L'itération précédente du Sacri possédait des avantages absolus, c'est à dire que quelle que soit la situation, il pouvait l'emporter sur ses adversaires. La version révisée garde les principes de base de la mise à jour de la classe, qui nous semblaient lui redonner un intérêt, mais équilibre les valeurs afin de garder une classe forte, mais pas dominante.

Nous continuons à observer vos retours et les comportements en jeu, et nous n'hésiterons pas à continuer à ajuster les valeurs si nous observons des incohérences trop fortes. 

Score : 2211

Le retrait pm empêchait le sacrieur de jouer 
Maintenant on rajoute les pb qui ne sont plus tombable à cause de la relance des sorts de boost un tour sur 2 (qui sont bugués en plus) et pas possible de voler de la vie avec les PB 
L'impossibiltié de jouer multi élément a cause du bug qui rends impossible le boost de 2 sorts à la fois
On ajoute aussi le retrait pa à la liste car on est forcé de gâcher des pa pour se boost
On peut aussi mettre l'érosion, pupu c'est pas tout les tours, et le sacri ne descend pas en vie pour profiter de la souffrance à cause de l'érosion, ne profite pas du vol de vie non plus
On ajoute les classes distances comme élio qui sont juste impossible à attraper avec les portails pour taper au fond de la map sans ldv avec po infini, qu'on ne peut pas approcher car on peut s'approcher avec une coop difficilement un tour sur 3, et il aura juste à nous balancer au fond de la map à travers un portail / aller au fond lui même et à dans 3 tours, puis aura le temps de tranquillement se heal le temps qu'on revienne 

Le ratio pa/dégâts du sacri est vraiment faible, il doit gaspiller des pa pour se taper, gaspiller des pa pour arriver au cac, et à derrière ça aucun moyen de se servir du sacrifice vu que le sacri n'a pas de PV supplémentaire comme à l'époque, et son passif de réduction ne s'applique pas. 
Je préfère largement jouer iop si je veux une classe qui frappe au corps à corps. Vous avez fait un équilibrage sur la mauvaise chose sans même écouter les joueurs, en vous contentant de retour de joueurs ne sachant pas jouer contre la classe vu qu'elle venait de sortir.

7 -6

Quelqu'un pourrait lister les fameux "bons et mauvais matchup" du sacri juste pour voir 

4 0
Score : 217

j'ai pas assez joué mon sacri pour faire une liste, je peux juste dire:
match-up impossibles:
cra
sram

Le problème du sacri actuel c'est qu'il est très fort BL et contres les joueurs pas opti. Soit faut revoir la mécanique de réduction de dégâts (la réduire mais l'appliquer aux poisons), soit la classe sera difficilement équilibrée à toutes les tranches de niveaux.

Le second problème c'est la transposition, même si vous ajoutez un tour de relance, le sort reste très très fort en 3v3, vu qu'il permet de ramener la personne la plus vulnérable à côté de ses 2 alliés pour qu'ils l'éliminent. J'aurais plus vu un nerf de la PO ou l'ajout d'une ldv plutôt qu'un nerf de la relance.

En 1v1: A mon avis après ces modifications on a une classe qui reste assez forte à BL, reste utilisable à basse côte, mais est nullissime à haute côte.

En 3v3: le t2 transposition double carnage suffira à rendre la classe top tier à mon avis, c'est surtout le nerf de la survie qui le rend légèrement moins bon.

0 0

pour cra c'est " faux" avec un stuff adapté et en jouant sur un possible retrait pm avec la stase c'est faisable mais sinon sans ça c'est tres relou 

0 -2

r360allstar|26/07/2019 - 11:16:36
 beaucoup plus de mauvais match up que de match équilibré déjà rien que part la dépense en Pa pour se rendre au cac et se boost sans encore avoir taper , donc c'est un NON 

Transpo c'est deux pa non ? 
0 -3

transpo c'est :
1 sur une porté limité et modifiable avec cible 
2 3tours de relance 
3 3pa 

0 -2

Azaellethird|26/07/2019 - 11:29:44
C'est 3
Preuve une fois de plus que vous ne connaissez pas la classe. 
Steam peut coop t1
Xel peut aussi ramener les ennemis dans sa team, sans même à échanger de place avec eux, dès le t1, xel peut aussi annuler ma coop

Par contre la mienne à un délai de relance de 3 tours et n'est pas utilisable t1 
Ca se contre facilement avec du retrait po ou l'état pesenteur aussi 
C'est plus vraiment quelque chose de justifié vu tout ce qu'on peut voir d'interdire coop au tour 1

surtout que effectivement il faut avoir la po nécessaire , et quelque chose à transpo si c'est pour se rapprocher de qqn et non la ramener 
0 -2
Score : 718

[Ankama]DOFUS|26/07/2019 - 11:20:59
Bonjour,

Le sacri PVP que l'on croise H24 et qui était à nerf c'est boost carnage ou entaille et one turn T2.

Le patch que vous avez effectué ne règle en aucun cas ce style de gameplay que la communauté PvP dénonçait. Même pas une réduction des dégats de carnage et entaille que nous réclamions.

Vous avez nerf une partie du sacri qui ne correspond pas du tout à la partie cheatée de la classe.
La majorité des joueurs PvP se plaignaient de dégats T1 ou T2 trop puissants. La diminution du passif et devoir lancer les sorts à 0PO pour se boost ne change en rien ce problème (c'était déjà cette mécanique pour booster carnage et entaille).
La relance à 2tours n'est pas le problème vu qu'à la sortie de la maj, c'etait déjà 2tours et le sacri était déjà considéré comme cheaté.

Vous n'avez pas résolu le problème et équilibré cette classe. Et un nouveau patch va davantage alourdir le gameplay du sacrieur dans les jours à venir

Par contre pour le PvM, là le patch se fait ressentir.
4 0

Du coup prochain patch ça va encore être nerf sur les dommages, sans repasser le tour de boost à 3, sans corriger le bug peut être même histoire de bien se faire chier dessus dans tout les modes de jeu 

6 0
Nowayz-|26/07/2019 - 11:38:15
et si il a de l'esquive pm parce-que c'est ta seule condition de victoire? Il t'empoi + ébène, t'en en PLS et tu bégaies.

oui et non , avec un stuff adapté ( c'est a dire esquive pm %res distance et fluctuation épée véloce c'est jouable mais tres tendu, surtout que tu dois faire pas mal de sacrifice dans les sorts et stuffs pour t'adapter 
0 -2
Score : 745

Tous le monde à l'air d'oublier les xélors qui détruise tous seul les kolis avec 1 one shot par tour.. Ankama peut être baissé ça mobilité car pour le coup le xel à l'avantage dans toutes les situations à 95%.

4 0
Score : 8745

Deja parler du 1v1 pour un équilibrage c'est perdre toute crédibilité dès le début de l'argumentation. 

de 2 le sacri est toujours ultra fort en koli faut arrêter de pleurer parceque vous roulez plus sur tout le monde. L'équilibrage de mardi dernier a été pour moi ultra bien pensé que ce soit pour le sacri ou pour le sram. 

Mais on il y aura toujours des gens pour pleurer

6 -7
Score : 11844

Tu joues Sacrieur en pvm ? Il n'y a pas l'air donc merci de ne pas venir dire de bêtises ici en clamant que le nerf a été "bien pensé".

3 -4
Score : 1015

Ouin ouin j'ai perdu 1v1 nerf nerf nerf nerf

10 -3
Score : 241

C'est marrant de tout le temps ce plaindre par ce qu'on a eu une défaite en 1v1 contre un huppermage multiélément ou un iop eau tank 

6 -4
Score : 685

On est tous d'accord sur ce point, mais en disait-tu autant lorsque les messages étaient adressés aux Sacrieur, ce qui à conduit à ce qu'il en reste aujourd'hui?

2 -1
Score : 672

Bonjour !

Qu'une partie de ton sujet soit justifié ou pas, le poster plein de rage ça fera rien avancé hein :/. 
Ceci étant dit, on peut se poser la question de l'intérêt du fameux "rééquilibrage" du Sacrieur de mardi dernier.
La mécanique qui impose désormais au Sacrieur de relancer ces bonus 1 tour sur 2, ne règle pas vraiment les problèmes, je m'explique: 

3 Vs 3: Le Sacrieur a gardé son potentiel de dégâts énorme sur un tour ( Dofus Nébuleux va être son ami ), donc avec l'aide de ses coéquipiers ça ne l'empêche pas d'infliger de lourds dommages sur un tour.

PvM: Même principe qu'en 3 vs 3, malgré le fait que le Sacrieur ait perdu de la stabilité ( et c'est jamais agréable :/ ), ça ne l'empêche pas de pouvoir être utile. Ca sera surement une alternance entre lourds dégâts puis de la régénération ( avec 4 points d'actions qui devront être compté pour préparer le tour suivant ).

1 Vs 1: Et là... c'est pas pareil :/. Devoir utiliser 3 ou 4 points d'action 1 tour sur 2 est difficilement imaginable/réalisable contre la plupart des classes. Du coup ça rend le Sacrieur un peu boiteux.

Si c'était le but des Games désigner, alors c'est réussi mais j'en suis pas complètement sur biggrin. Une simple baisse des valeurs auraient surement pallier à la plupart des problèmes. 
Je rappel les dégâts sur Fiche de Carnage et Entailles une fois boost des 30 pts de dégâts pour 15% de sa vitalité maximum:
Non critique = 65/69 ( 35/39 de base )
Critique ( 25% ) = 72/77 ( 42/47 de base )
Le boost de 85% de dommage pour 15% de la vitalité, n'était-ce pas ça le problème ? Pourquoi ne pas simplement baisser ses deux valeurs ~30% à 50% ?
Voilà la question que je me pose !

0 0
Score : 22

r360allstar|26/07/2019 - 11:12:15
à partir du moment ou c'est devenu un calvaire pour un classe de pouvoir jouer en 1V1, il est facilement imaginable qu'en équipe c'est pas mieux 

Non, aucun rapport. Cf l'éni.
Le 1v1 n'est pas une base pour l'équilibrage ça n'est donc pas pertinent de se baser dessus pour juger le puissance d'une classe. 
1 0
Score : 3707

ce que je peux te listé par contre c'est les degats terre du sacrieur qui surclasse le iop,sur un poutch voici les degats :

iop : t3 avec puissance nébu avec accu boost je fais 1400 max pour 3 pa

sacrieur : t3 avec entaille + mutilation et son autre sort de boost je fais du 2200 pour 4 pa.
je rappelle suite a ca que le iop devrai (c'est du futur maintenant) être le plus gros dps du jeu

alors bon je pense que les sacrieurs n'ont reellement pas de plainte a faire sur cette classes,des modifications a faire? c'est possible mais vous etes la classe qui a subit 5 refonte en 4 ans.

je pense qu'il y a reellement des priorité avant vous maintenant.

Azaellethird|26/07/2019 - 11:21:25
Quelqu'un pourrait lister les fameux "bons et mauvais matchup" du sacri juste pour voir 

4 -3
Score : 241

Le sacrieur est le meilleur damage dealer du jeu je ne comprends pas pourquoi vous n'êtes pas satisfait

c1aymore|26/07/2019 - 14:48:16
 ce que je peux te listé par contre c'est les degats terre du sacrieur qui surclasse le iop,sur un poutch voici les degats :

iop : t3 avec puissance nébu avec accu boost je fais 1400 max pour 3 pa

sacrieur : t3 avec entaille + mutilation et son autre sort de boost je fais du 2200 pour 4 pa.
je rappelle suite a ca que le iop devrai (c'est du futur maintenant) être le plus gros dps du jeu

alors bon je pense que les sacrieurs n'ont reellement pas de plainte a faire sur cette classes,des modifications a faire? c'est possible mais vous etes la classe qui a subit 5 refonte en 4 ans.

je pense qu'il y a reellement des priorité avant vous maintenant.
Azaellethird|26/07/2019 - 11:21:25

​​​​Le sacrieur c'est Terminator il a une attaque de fer et une défense de fer 

Un sacri c'est comme Terminator 
6 -3
Score : -152

C'est un comportement puéril, de la part des personnes qui font les équilibrages mais également de la communauté toute entière. 

La question qui est soulevée ici est pourquoi le sacrieur a pris une claque sur la gueule.  La réponse est simple , a chaque koli on avait un sacri, a chaque heure on avait une nouvelle plainte sur cette classe et elle était justifiée. 

Maintenant je vais prendre parti pour les sacrieur,  je parle des vrais qui subissent les Maj et pas les fragiles qui a cette dernière maj on reroll car la classe est devenu trop moyen.  Effectivement le sacri actuelle est bof  , en faite il manque sur cette classe une capacité pour les rendre de nouveau intéressant.  De l'érosion peut-être ? Ou une autre chose un peu plus personnel à la classe qui serai plutôt badas?

Bref soulignons , que le sacri a vécu une descente aux enfers avec deux maj et sa c'est scandaleux . Vous avez vendu du rêve à une tonne de joueurs et vous voulez savoir pourquoi ils ont fait sa ? Pour que vous tombiez dans le panneau du reroll. Vous pensez que sa leur rapporte rien à Ankama le faites de voir les joueurs qui changent de classe jusqu'à ce qu'ils trouvent la meilleure ? Arrêtez de vous foutre sur la gueule en critiquant " tel ou tel classe est plus forte c'est pas juste " et visé votre haine sur ceux qui nous écoutent pas . 

C'est excessif,  votre équilibrage il est mieux conçu sachez le il y a eut du travail sa se ressent mais comme toujours il y a des détails qui trahissent le taf car vous êtes pas capable d'être rigoureux et honnête avec votre communauté.  

Il faut faire des efforts et par pitié arrêtez de prendre des références sur YouTube pour faire vos modifications elles sont très souvent de mauvais goûts.  Vous pensez qu'on la pas ressenti votre modif sur le sram ? Non mais sérieusement on va où la ? Je Fais le koli le Lundi il y a full sacrieur et le lendemain full sram ? Bizar non ? 

3 -4
Score : 3707

tu dis qu'il a vécu l'enfer....serieusement ca se voit que tu ne joue pas iop pour dire ca.

quand le iop a des sorts qui ne servent a rien dans son panel (friction/massacre/cou pour coup/violence/rassemblement maintenant) sans compté épée divine un sort de boost 6 pa/fureur/destin a 1 charge et il faut 1 cible alors que le cra a 2 charges.

sans compté les nerf accu/fureur/tumulte/pugilat (sans aucune refonte derriere)

ca c'est une descente en enfer yep mais le sacrieur je t'ai prouvé que non justement les degats sont bien present qu'on soit contre ce nerf ou pas.

2 -5
Réagir à ce sujet