FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'impossibilité de jouer a dofus en 2019

Par ADDABpolochon - ABONNÉ - 26 Juillet 2019 - 17:14:47

Bonjour, je vous fais ce topic pour vous partager un peu ma peine et vous dire aurevoir.

Je joue a dofus depuis que je suis tout petit, c'est clairement mon premier gros invéstissement dans un jeux, de l'époque où j'avais un sacri niveau 12 et que j'étais sur d'être trop fort, jusqu'à plusieurs années après de période a 5 comptes en même temps qui clean les boss les plus cool. 

J'ai ensuite fait un breack de 4 ans et me voila a 23 a vouloir revenir sur le jeux, mes comptes je les avais donner et certain j'en aie oublier les mots de passe, peux importe. Je me suis alors dit que comme a l'ancienne j'allais remonter un personnage seul, que cela me prendrais un petit mois pour être HL, et je me suis bien tromper..

Je n'aurais jamais cru être autant ignorer, il n'y as AUCUN groupe pour tout donjons qui ne dépasses pas le niveau 100 et encore pas sur.. le kolizéum est blinder de joueur bl qui ont les hp des niveaux 200 de l'époque, personne ne me parles, personne n'intéragit, je dois PAYER pour qu'un niveau 200 me fasses le donjon des bouftous, je crois rêver..
Malgré tout ça je me suis retrouver aujourd'hui niveau 78 et assez fier de moi vu la difficulté que j'ai eu a littéralement mendier des HEURES ENTIERES dans le chat pour qu'on me passes un donjon car il n'y as PERSONNES.

Et aujourd'hui c'est la goûte de trop, il est 17h quand j'écris ces lignes, je suis depuis 13h30 devant le donjons des kanniboules a demander en boucle qu'on fasses un groupe pour clean, qu'on m'aides a le passer, je suis même prêt a payer, mais rien, je suis invisible et donc bloquer pour avoir mon dokoko, ma seule solution, faire 2 autres comptes et payer mes abonnements pour pouvoir jouer seul, quelle belle communauté hein ?

Donc tout simplement, je choisis d'arrêter de jouer a dofus, je crois qu'il faut savoir laisser mourir les choses et ne pas tenter de les faire revenir comme avant. Je suis triste mais je n'oublierais jamais le bonheur que j'ai eu étant enfant et ado,

Merci ankama et aurevoir

14 -8
Réactions 27
Score : 110

Hello tu devrais jouer sur Ilyzaelle, c'est le seul serveur monocompte, donc le seul serveur ou tu trouveras des gens pour jouer avec toi, en grand nombre et facilement wink

11 -9
Score : 553
smile))))))))))) Merci pour cette farce, monocompte depuis mes débuts j'ai repris le jeu avec des amis il y a un mois, maintenant 150 sur le serveur, je venais en pensant qu'il y avait forcément de l'entraide vu que c'est "monocompte" mais c'est le serveur avec la pire communauté que j'ai rencontré, tout le monde paie ou fait payer pour tout, les dalles etc smile))) j'aide souvent gratuitement quand j'ai le temps mais impossible de trouver une seule personne sans rajouter "je paie 20kk par personne" smile si j'avais débarqué seul sur le serveur j'y serais déjà plus aujourd'hui, donc "en grand nombre et facilement" j'ai bien ri merci =)
1 -4
Score : 930

Comme dit au dessus, go sur serveur monocompte, (Je suis dessus avec un ouginak 50) et dans tout les donjons que je fais, je croise des gens de mon level (Il me faut entre 1 à 2 minutes pour trouver un joueur salle boss qui fait succes avec moi (de mon level pas un 200 :p)

6 -9
Score : 692

je te conseille , illy ou agride se sont les serveurs avec de l'entraide 

5 -10
Score : 92

Merci de vos réponses, mais je suis sur un serveur monocompte et c'est identique, on veut des hl pour tout, on doit xp seul et on se retrouves a passer 1h par niveau puisque on as accès a AUCUN donjons vu que personnes veut team up. j'abandonnes comme dit au dessus

5 -3
Score : 1525

Non, tu n'es pas sur Monocompte. Pandore est multi-compte.

Dire que même sur monocompte il n'y a pas d'entraide à bas niveau, c'est pondre un mensonge énorme. Que tu veuilles arrêter le jeu car tu n'as pas trouvé de gens à ton niveau sur un serveur qui existe depuis 4ans, c'est ton avis, mais ne vient pas décourager de potentiels nouveaux joueurs de mono compte en disant des conneries pareilles.

7 -4
Score : 89

Crée une guilde.

0 -3
Score : 2200

Hello comme dit mes VDD je te conseil de te faire un perso sur Ilyzaelle ! Il y a des joueurs de tout niveau et l'entraide est clairement plus présente que sur les serveurs classiques ! Même si comme sur les serveurs classique il y a le passage de donjons, pl qui sont payants etc. Et puis entre les quêtes/succès/donjons/almanax/dopeuls/koli t'a de quoi xp rapidement comparer à avant !

Sinon bah rejoins une guilde ! Y'a que ça de vrai si tu veux resté motivé à jouer et créer des liens pour des sorties, des entraides, etc 

Bon courage si tu continues sur le jeu ! 

3 -2
Score : 1591

Dans quelques mois, ce même joueur postera un sujet disant qu'il arrête de jouer parce que le PvP lvl 200 n'est pas équilibré; Qu'il y a des objets casi-obligatoires hors de prix (Ivoire/ébène/légendaires); Que les joueurs sur serveurs classiques on accès à une grande quantité d'items over résistance/vita à des prix dérisoires comparé à ilyzaelle.

Bref, t'inquiète pas que même sur le contenue end-game, il y a de quoi s'arracher les cheveux ^^.

0 -3
Score : -14

Jouez à Illyzaelle! il y a beaucoup de monde. 

2 -4
Score : 4376

Hello OP, merci pour ton témoignage sur ton expérience de jeu.

Malheureusement, il semblerait que Dofus ait pris une pente très descendante il y a déjà plusieurs années en ce qui concerne l'aspect social du jeu. Comme tu le sous-entend grandement, l'entraide et le partage que supposent les MMO sont difficilement trouvables aujourd'hui IG.

Même si le serveur Illyzaelle est peut-être une solution à ton problème, ce serveur n'est pour moi qu'une solution de façade. Il reste 9 autres serveurs (exclus epique et héroique) et ce serait, je crois, plutôt une bonne chose que AG cherche à développer des solutions pour ces serveurs aussi, plutôt que de les laisser dans cette décadence. 

Si tu ne souhaites pas rejoindre Illy, je peux t'assurer qu'il existe, sur ces pauvres serveurs que l'on nomme désormais communément "multi", une poignée de joueurs qui ne participent pas à empirer cette parodie d'entraide qui se trouve désormais au sein du jeu. Il faut réussir à les trouver, et peut-être trouveras tu des compagnons de jeu sur le sous-forum de Pandore.

2 -1
Score : 384

Après personne t'oblige a faire exclusivement des donjons. Quand tu dis que t'as passé 3h30 à attendre un groupe pour le donjon kanniboul désolé mais c'est complètement con xD c'est normal que tu sois dégouté du jeu.

1 -2
Score : 1409

J'ai spam les quêtes et les succès. J'avais 20 level d'avance sur tous les donjons BL que je pouvais soloter easy avec un compagnon. Le problème survient surtout arrivé au donjon de fin de jeu.

0 0
Score : 279

Je suis un vieux joueur aussi.

Faut juste accepter que le jeu se joue différemment. Déjà, serveur mono-compte. Ensuite, les donjons ne sont plus prioritaires. les quêtes sont devenus fondamentales. Les guildes sont devenus (restées ?) le meilleur moyen pour jouer en groupe.

Elle est loin l'époque où des centaines de lvl60 attendaient devant le dj blop avec des panos prespic. Quand on y regarde bien, c'est pas plus mal. Les jeux ont changé, et Dofus est encore en vie et c'est déjà bien. Devoir farmer 30 fois un donjon pour passer lvl60->61 c'est plus possible.

Si tu veux apprécier le jeu, il faut que tu fasses des quêtes, des succès, que tu te surpasses un peu et que tu gères en solo. Trouve une guilde, des amis. Tu peux retrouver les mêmes sensations si tu prends le temps de chercher.

1 0
Score : 12551

tu sors de nulle part tu demandes de l'aide et tu considère qu'on doit de la donner spontanément...  Dofus n'est pas différent de la vraie vie. Rejoins une guilde, consolide ton réseau et progresse socialement

5 0
Score : 1069

Je crois que c'est la mentalité néo-libérale actuelle qui est pour beaucoup dans l'ambiance que tu décris, Polochon :s

0 0
Score : 697

C'est pas un problème de serveur ou de jeu là c'est un problème d'optimisation de ton temps, même si tu cherches à faire le Dokoko, ça t'avances à quoi de squatter le donjon kanniboule pendant des heures !?
Va faire autre chose en attendant de trouver des gens ou une guilde de ton niveau (succes,kamas,quêtes,xp ....)Si tu fais le poteau devant un donjon c'est normal que tu sois invisible pour les autres. Le dokoko est un des dofus les plus facile a obtenir en solo, sauf que comme dans tout jeu si tu squatte sans rien faire en attendant une main charitable à chaque étape de ta progression n'avanceras jamais à rien !
C'est facile de remettre la solidarité des gens en cause à chaque fois qu'on a l'impression d'être délaissé mais des fois le problème est ailleurs !

2 0
Score : 72

J'avoue que jouer un serveur classique, avec 1 perso... c'est pas ouf, déjà parce que ça peut vite être chiant, puis, sans se mentir, tout le monde joue multi (ou presque)... Mais ça se comprend, c'est fun de gérer plusieurs classes.

Si le mono c'est ton truc, il y a des serveurs fait pour ça... go sur monocompte. Après faut pas non plus espérer que l'aide te tombe du ciel. Ca se cherche. Puis bon, le kaniboule lvl 60 c'est pas si simple, maybe qu'il faut que t'xp encore un peu smile

Sinon, rejoins une guilde. C'est abusé de dire qu'il n'y a pas d'aide, je suis sur agride depuis quelques mois, je joue multi, mais je peux quand même trouver des gens pour faire des trucs assez facilement (et je suis pas THL)

Ou alors arrête dofus et va jouer à fifa.

0 0
Score : 16

Bonjour, 
J'ai eu le même  ressenti en rejouant il y a maintenant 3 mois. Le Jeu a bien changé évidemment pour un joueur qui a commencé à l'époque.. mais on peut y trouver du plaisir, beaucoup de choses se sont améliorés, c'est surtout le fait d'être habitué à ce qu'on a connu auparavant. Faut savoir vivre avec son temps smile 
Les quêtes sont devenus super importantes, ce qui permet de découvrir le jeu dans son intégralité et non de devoir Farmer pendant des heures un donjon pour xp ou des zones , ce qui devient lassant( enfin c'est mon avis). C'est beaucoup plus diversifié aujourd'hui je trouve.

1 0
Score : 1468

procrastinant|30/07/2019 - 10:28:41
non non il a bien raison tu vis pas sur la même planète l'ahuri,
à moins que la personne y trouve son propre intérêt elle ne viendra pas dans 95% des cas, donc elle est 95% du temps là car tu la paies ou qu'elle doit aussi faire le donjon ou la quête en question, ça ne s'appelle pas de "l'entraide", tu fais l'inverse de lui, c'est les gens comme toi qui m'ont fait une idée positive du serv alors qu'au final j'en suis dégoûté smile

95% ? Source: crois moi.
0 0
Score : -10

Moi je dis si Dofus ne te plaît pas va sur Fornite ou Call of ou Adibou , c'est la même communauté.

0 -1
Réagir à ce sujet